Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis contaminé par le strepto B quels sont les risques pour bébé
29 août 2012 09:26
salam a toutes

j'ai découvert hier sur les résultats de mon prélèvement vaginal que j'etais atteinte du strepto B une bactérie dangereuse pour bébé et pour la maman aussi le jour de l'accouchement, je sais qu'ils asministrent des antibiotiques le jour J mais je ne suis pas rassuré, j'ai appelé S.O.S grossesse j'ai eu un gynecologue en ligne qui m'a un peu rassuré mais je me pose toujours beaucoup de questions, est ce quelqu'un a-t'il déja eu ça ??

Barak allah o fikom
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
t
29 août 2012 11:23
Slmkm oumrayan

J'ai eu cette infection à 3 mois de grossesse qui a été soigné par antibiotique et qui a réapparu à 34sg(que jai découvert lorsque ma poche des eaux s'est fissurée)comme mon col était ouvert,que je perdai les eaux et que je contractai le strepto ils ont décidé de me déclenché l'accouchement.pendant le travail j'étais sous antibiotique.ma fille n'a pas été infecté hmd et elle est en pleine forme.
s
29 août 2012 11:44
salam
il ne faut pas paniquer . j'ai eu ça et vraiment aucun souvenir des suites . on t'accouche sous antibio et on controle si bb n'a pas attrapé ça avant de vous permettre de sortir de la maternité . en general tout se passe bien . les analyses sont justement faites pour ne rien laisser passer
...si la mère est porteuse de la bactérie et donc si elle présente un risque.
Si le diagnostic se révèle positif, le médecin prescrit un traitement
à base d’antibiotiques, le plus souvent de la pénicilline par voie intraveineuse,
au moment de l’accouchement
(le moment le plus délicat où le nouveau-né risque d’être infecté).
Le traitement est généralement administré dès le début du travail ou lorsque
la poche des eaux se rompt, et jusqu’à ce que l’accouchement soit terminé.
Le nourrisson reste alors sous observation après la naissance afin de s’assurer
qu’aucun autre traitement n’est nécessaire.
L’administration d’antibiotiques pendant l’accouchement permet ainsi de limiter
les risques de transmission qui passent de 1 sur 200 sans antibiotiques
à 1 sur 4000 avec le traitement.
La césarienne ne constitue pas un moyen de limiter les risques d’infection
puisqu’il arrive que des bébés soient infectés alors que leurs mamans
n’accouchent pas par les voies naturelles. Le traitement n’est pas non plus administré
pendant la grossesse car cela ne servirait strictement à rien :
la bactérie peut aller et venir dans l’organisme à son gré, même après
la prise d’antibiotiques. À noter que les mamans porteuses du strep B
qui n’ont pas infecté leur bébé peuvent allaiter sans aucun problème
car il est impossible que la bactérie se transmette de cette façon./color]

donc il faut pas stresser . le savoir c'est éviter les complications justement
W
29 août 2012 13:21
Salam les filles

Tou dabor oumrayan allah y chefik et jaimerè savoir comment vou avé su ke vou avè atrapè cette infection?
29 août 2012 13:47
Salam islam je c pas ske c Comme infection! Mais Allah y chafik ma belle! InchaAllah que tu pourra soigner sa avant l'accouchement!
Moi 28ans maman de trois filles et un garçon qui ont 6ans, 5ans, 18mois, 2mois et demi♥♥♥♥
29 août 2012 13:54
Barak allah o fikom les filles ça me rassure, mais je me dis que si je perds les eaux chez moi par exemple, la bactérie aura le temps de contaminer ma fille non ??

Mais peut etre qu'avec les antibiotiques au début du travail ça va la tuer, allah y dir li fiha lkhir,

tanafalt comment tu as sus que la bactérie est revenue a 34 sg? tu as fais d'autres examens a la fin de ta grossesse?le souci avec cette bactérie c'est qu'elle ouvre le col et c'est pour ça que j'ai pas mal de contractions depuis quelques temps, parfois elles sont très fortes ça me réveil la nuit c'est pas douloureux mais désagréable le ventre durcit comme de la pierre

namsland, je l'ai su parce que ma sage femme m'a prescrit un prélèvement vaginal car j'ai trop de contractions et le col externe ouvert et parfois les contractions peuvent être provoqués par un germe ou une bactérie, ce qui est mon cas, et heureusement que j'ai changé de sage femme, parce qu'au début j'allais voir une gynecologue,

je lui avais dis que j'avais beaucoup de contractions que je les ai compté, et qu'elles étaient régulières j'en ai plus de 10 dans la journée et même la nuit, et que j'avais peur que le col s'ouvre suite a ces contractions car ça provoque l'ouverture du col, après examen elle me dit que tout va bien, j'etais pas rassuré elle ne m'inspirait pas confiance,

j'ai donc décidé de prendre rendez vous avec une sage femme car pour ma premiere grossesse j'ai été suivi par une sage femme et je trouve qu'elles sont plus attentive, et j'ai eu raison parce que deux jours après avoir vu ma gyneco qui me dit que tout va bien, et bien la sage femme après avoir pris son temps m'annonce que mon col externe est ouvert mou et raccourci et que j'avais eu raison d'aller la voir, et je me dis que si j'avais pas fait ce prélèvement on aurait pas su que j'etais infecté par cette bactérie, hamdoulah allah fait bien les choses maintenant reste a savoir s'il n' yaura pas de complications pour ma fille, mais vos témoignages m'ont rassurés
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
W
29 août 2012 13:55
AAah habiba ta deserté le post d janviettetongue sticking out smiley comen tu va?
29 août 2012 13:55
barak lah o fik habibaa allah est grand
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
m
29 août 2012 13:56
ds la plus part des cas ces analyses st realiser ms les resulats reste a la maternité!
on nous communique les resultats que le jour J pour justement eviter le stress qui ne sert rien puisque nous devons juste attedre le jour J pour etre traiter par AB!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
W
29 août 2012 15:01
Oumrayan comme tu as di allah est grand machallah il fai bien les chose.. moi aussi je voi une gygy tu ma fai peur mtntongue sticking out smiley pck c ma 1ere grossesse et c la 1ere foi ke jvè chè el.. je sui dans mon 5e mois et jaimeré savoir si on verifi le col deja pck moi el a jamais verifiè el fai ke lecho et me pren la tension et le poid
k
29 août 2012 15:50
Salam

Je voulais te rassurer et te dire que moi aussi je l ai eu ( j ai accouché y'a 6 mois) et que pendant le travail tu aurasdeux perfusions. 

Ma fille est née et en bonne Santé El hamdoullillah.
Saches aussi que ça arrive très souvent et que les sages femmes ont l habitude ne tkt pas ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
t
29 août 2012 16:10
Oumrayan si tu perd les eaux rend toi directement à la maternité pour traiter cette infection.

Moi je l'ai découvert à 34sg(un mois avant le terme) lorsque je me suis rendu aux urgence car la poche des eaux était fissurée.ils m'ont examiné et ont aperçu dans les analyses cette bacterie.alors ils ont décidé de me déclencher pour éviter que le bb soit infectée.je précise que cela faisait + de 8h que je perdai les eaux.on m'a installé tranquillement sans paniquer,3h plus tard bb était dans mes bras hmd.je ne crois pas que c'est elle qui ouvre le col mais plutôt à cause du col qui est ouvert.bref ne t'inquiète pas puisque si c'était grave tu serai hospitalisée.ça necessite pas un traitement lourd juste de l'antibiotique qui fera l'affaire.lors de l'accouchement tu aura une perf et une autre poche où il y aura de l'antibio.khir inchallah.qu'Allah te facilite!
29 août 2012 16:39
Namsland, il faut que tu consultes une gynecologue tous les mois normalement surtout pour un premier enfant, ma gyneco m'osculte le col systématiquement, et pour ma première grossesse aussi ça s'est passé comme ça, aussi elle doit te faire un frottis cervico vaginal pour analyser les cellules du col de l'uterus, ça se fait pendant la grossesse il faut que tu lui en parles, hamdoulah on est bien suivi en france il faut le dire mais parfois il y a des medecins qui prennent les choses a la légère

Kabyle59 barak lah o fik merci de me rassurer, décidemment j'en aurai des perfusions parce qu'on va aussi m'administrer de l'Ocytocyne pour éviter que je re fasse une hémorragie de la délivrance car j'en ai fait une pour mon premier garçon et j'ai été transfusé de deux culots de sang j'ai failli mourir, et quand on l'a déja fait une fois il y a un risque que ça se reproduise mais rabi kbir je suis confiante même si j'ai peur lol.......

tanafalt hamdoulah que ça se soit bien passé pour toi, 34 sg ça fait tôt ?? le bébé a été hospitalisé?il était pas préma ?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
W
29 août 2012 16:47
Oumrayan je v chè la gygy tou les mois mai el ne mosculte pa el fai kune echo verifie la tension et mon poid..
Waah et c t du a koi ton hemoragie?? Punez t forte et la t a ton 2e moi je sui une angoissètongue sticking out smiley
t
29 août 2012 17:01
Non oumrayan elle était en pleine forme,pas de neonat walou lah ihfad.ses poumons étaient bien mature.elle faisait 48.5cm pour 3kg160.
29 août 2012 19:16
namsland je suis pire que toi je suis une angoissé de service et j'ai toujours fait des attaques de panique, mais quand le désir d'enfanter est là tu ne contrôles plus rien, c'est vrai que j'en ai bavé mais hamdoulah allah nous donne des épreuves afin de l'implorer,

hamdoulillahe, mon hémorragie était dû au fait que mon utérus était trop distendu, il ne contractait pas bien car bébé trop gros "HYPOTONIE DE L'UTERUS"du coup le placenta ne s'est pas décollé entièrement ça s'est coupé a l'interieur ils ont dû me faire une révision utérine pour aller le chercher et pour arrêter l'hémorragie, je suis tombé dans les pommes puis on m'a transfusé, heureusement qu'il y a des gens qui donnent leur sang sinon je serai morte aujourd'hui. Je ne te dis pas que je n'ai pas peur de refaire une hémorragie, je suis tétanisé c'est pour ça que j'ai un RDV exceptionnel de 1 h d'entretien avec une sage femme a l'hôpital exprès pour parler que de ça et pour connaitre la façon dont je vais être prise en charge le jour de l'accouchement incha allah

tanafalt masha allah rabi kbir hamdoulah qu'allah la protège ainsi que tous les musulmans



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 19:16 par oumrayan123.
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
W
29 août 2012 19:32
Oumra soubhanallah c fou inchallah khir pour nou toute moi jai 20ans et je fai des crise dangoisse de la tachycardie c pour ca ke jai tro peur dene pa avoir la force daccoucher je sui une angoissè et ca menerve detre come ca je me di de toute maniere rabi kbir mai quad jai ces crise je controle plus rien dan mon corpssad smiley
s
30 août 2012 10:29
Citation
namsland a écrit:
Oumra soubhanallah c fou inchallah khir pour nou toute moi jai 20ans et je fai des crise dangoisse de la tachycardie c pour ca ke jai tro peur dene pa avoir la force daccoucher je sui une angoissè et ca menerve detre come ca je me di de toute maniere rabi kbir mai quad jai ces crise je controle plus rien dan mon corpssad smiley
salam
il faudra que tu parles de tes angoisses avec le personnel hospitalier , avec l'anesthesiste lors de l'entretien etc ... ça te permettrait d'affronter ton accouchement l'esprit tranquille .
pour celles qui demandent comment on sait si oui on a la strepto. eh bien cet examen est systématiquement demandé lors de la dernière consultation gynéco . et parfois avant si on suspecte un accouchement precoce .
30 août 2012 13:04
salam

namsland avant de tomber enceinte de mon premier, je me disais c'est impossible je vais pas pouvoir gérer mes angoisses plus la grossesse et encore moins l'accouchement, soubhan allah allah m'a donné un courage hamdoulah même si j'ai eu des complications j'ai été très courageuse la preuve je re commence lol
d'accord avec toi sucre et cannelle il faut parler de nos craintes chose que j'ai fait ce matin avec ma sage femme, pour le strepto je vais etre traité a la fin de ma grossesse puis a l'accouchement incha allah s'il est toujours présent, elle m'a rassurée hamdoulah, sinon je le suis moins pour mon col car il est posterieur mi long et mou elle m'a dit que c'etait limite et qu'il me fallait beaucoup de repos, elle m'a carrément dit qu'il me fallait une aide ménagere ou bien aller me reposer chez la famille et tant pis pour l'ecole de mon fils bref je sais pas quoi faire j'ai peur il faut que je tienne deux mois de plus au moins
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
W
30 août 2012 13:25
Salam les filles

Oui je v en parlé jai rdv avec une sage femme de la maternitè pour en parlé..
Et on vera inchallah pck la pour la grossesse jai pa ètè tré courageuse inchallah ke rabi me done la force et a vou toute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook