Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis complexée par mes origines maghrébines devant les autres
P
7 février 2016 20:59
Cte honte si elle est algérienne sad smiley
Citation
Sunshine88 a écrit:
J'ai pas l'impression que tu sois algérienne mais plutôt une femme qui vient cracher son venin sur les maghrébines. Encore de la jalousie comme de ma haine.
7 février 2016 21:04
C'est exclusivement sa haine des maghrébins qui interpelle. Merci d'éviter de faire glisser le débat.
Citation
bensoudia a écrit:
bonsoir ,je pense que le problème pour certains c'est l'origine de la posteuse ,pas son complexe thumbs down

lamentable sad smiley cela se dit musulman et cela n'arrive pas à tolèré le problème de son frere !
L
7 février 2016 22:11
Non tu m'as mal comprise, bien sur que je devrais être flattée et je le serais si ce que tu dis est fondé sur des exemples concrets, après tu dis que tu viens du Brésil donc je te crois. Et si je dis que toutes les maghrébines n'ont pas les fesses rebondies c pcq moi par exemple je suis maghrébine mais g un physique normal
du coup vu que je suis pas concernée par les généralités que tu me dis alors je ne suis pas flattée, mais en soi je n'ai rien contre les maghrébines
Citation
LaRoueTourne67 a écrit:
Il faut te renseigné, ya beaucoup de Marocain au brésil , le petit + c'est que le gouvernement brésilien est proche du Maroc. Toi je crois que tu es contre les maghrébines parce que quand je dis que beaucoup d'homme flash sur elles tu devrais êtres flatté mais non tu dis des méchancetés. Chaque homme à ses goûts, et faut pas le nier les femmes maghrébines ont un charme orientale.

Tu dis les femmes maghrébines ont pas de fesses rebondies mais pourtant c'est les brésiliennes qui s'injectent de la graisses au fesses pour avoir les fesses de maghrébines.
7 février 2016 22:14
Es-tu moche ? Est-ce pour ça que tu ne t'aimes pas et que tu complexes ?
Citation
sarahtizi a écrit:
Non tu m'as mal comprise, bien sur que je devrais être flattée et je le serais si ce que tu dis est fondé sur des exemples concrets, après tu dis que tu viens du Brésil donc je te crois. Et si je dis que toutes les maghrébines n'ont pas les fesses rebondies c pcq moi par exemple je suis maghrébine mais g un physique normal
du coup vu que je suis pas concernée par les généralités que tu me dis alors je ne suis pas flattée, mais en soi je n'ai rien contre les maghrébines
L
7 février 2016 22:17
Ouii tu as complètement raison, j'avais pas pensé au matraquage médiatique bien ciblé que nous font l'intelligentsia française en général
Citation
Sha--Sha a écrit:
Franchement tu ne devrais pas avoir honte d etre maghrébine encore pire algérienne,

tu dis que la communauté n a pas une bonne image auprès des français mais tu crois que les français s autoflagellent, s autocritiquent, ont honte de leur communauté parce que certains français sont pédophiles, violeurs, voleurs, racistes, pire ils ont des réseaux de pédophilie ou il y a des avocats, des commissaires, des pédopsychiatre, des magistrats etc
non tout simplement parce que Français ne s identifient pas à eux

dans chaque communauté , il y a des tares et des conS, et

après tu devrais prendre en compte le travail de fond qui est accompli par les médias, les pro israélien et pro sionniste pour dénigrer , humilier la communauté maghrébine ainsi que la communauté musulmane en ayant recours à de la manipulation médiatique et mentale, mensonges, complots, trucage qui est leur objectif donc bon il n y a que les ignorants qui pointent du doigts la communauté maghrébine et la caratérise comme une communauté de sauvage, de voleur, d extrémiste et j en passe

l ignorance rend les individus Cons à Vie !

et puis comme te l a dit Gozen, prends le temps de lire sur ton peuple et de faire des recherches, je suis sur que tu en seras fiére inchallah

tu n as pas à t assumer sous le regard des autres, mais montrer fierté et estime de toi et ne perds pas ton temps avec les critiques des Ignorants, ils ne veulent voir ce qu ils veulent voir et entendre ce qu ils veulent entendre

l important c est de s aimer soi même et d aimer son peuple , il doit etre ta fierté

et puis les maghrébines sont de belles femmes en général , tu dois en être fiére
L
7 février 2016 22:22
Je n'ai pas honte d'être musulmane même si l'image de cette religion est très malmenée parceque je sais que cette image donnée est complètement fausse et que c'est une belle religion (je l'ai étudié donc j'ai des arguments concrets)
Mais concernant mes origines, même si ya de bons côtés à être algérien, j'ai constamment des doutes, dans le sens ou je ne suis pas assez convaincue de la bonne image de ma commu, il nya pas assez de bons exemples ou peut etre que je n'en connais pas assez
Citation
Sha--Sha a écrit:
alors là jte suis pas, comment peux tu être complexée par tes origines à cause de l image qu on veut bien faire croire , et ne pas être complexée d être Musulmane vu qu il y a une image assez réductrice nous concernant ?
tu parles de " choix " mais tu parles " d image " donc désolé c est pas cohérent d avoir honte de ses origines et pas honte d être musulmane

fin moi perso je ne comprends pas ton état d esprit
L
7 février 2016 22:23
Les vrais marocains ne sont pas anti algériens (et vice versa), c'est pour ça que j'ai posté sur ce forum sans hésitation
Citation
Sha--Sha a écrit:
par contre la posteuse tu donnes à manger aux requins " anti algériens du forum "

ils doivent se faire un plaisir de te lire grinning smiley
L
7 février 2016 22:25
Je le suis et je cherche à en etre fière justement, pas la peine de mdonner des leçons de morale
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Cte honte si elle est algérienne sad smiley
P
7 février 2016 22:28
Je te donne pas des leçons de morale.

Juste que si t'es pas fière d'être maghrébine ne le sois pas, ça sert à rien de te forcer.
C'est naturel d'être fière de ses origines.

As tu vécu à l'algérienne ?
Citation
sarahtizi a écrit:
Je le suis et je cherche à en etre fière justement, pas la peine de mdonner des leçons de morale
L
7 février 2016 22:29
Mdr je ne suis pas moche mais je ne plais pas aux maghrébins c'est un fait je ne sais pas pq (des français ou blacks m'ont dit que j'étais belle mais avc les rebeus ya un blocage je sais pas)
Citation
Gozen a écrit:
Es-tu moche ? Est-ce pour ça que tu ne t'aimes pas et que tu complexes ?
L
7 février 2016 22:31
Ouais H24, un peu trop même, pour le meilleur et surtout pour le pire ( c'est pas la meilleure des mentalités surtout pour une fille)
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Je te donne pas des leçons de morale.

Juste que si t'es pas fière d'être maghrébine ne le sois pas, ça sert à rien de te forcer.
C'est naturel d'être fière de ses origines.

As tu vécu à l'algérienne ?
7 février 2016 22:31
Je plais beaucoup aux non-maghrébins également et ce n'est pas pour autant que je vais critiquer les hommes de ma communauté.

Peut-être que les maghrébins te trouvent inaccessible ou hautaine.
Citation
sarahtizi a écrit:
Mdr je ne suis pas moche mais je ne plais pas aux maghrébins c'est un fait je ne sais pas pq (des français ou blacks m'ont dit que j'étais belle mais avc les rebeus ya un blocage je sais pas)
P
7 février 2016 22:34
Je te rejoids sur ce point : certains ont une mentalité de *** et arriérée

Mais c'est comme ça, tu vas rien pouvoir changer

Je pense que t'as pas dû vivre avec bcp de maghrébin pour être autant honteuse de tes origines,ça fait parti de toi, de ton histoire ton identité tu vas jamais pouvoir la supprimer
La seule solution?l'accepter.
Citation
sarahtizi a écrit:
Ouais H24, un peu trop même, pour le meilleur et surtout pour le pire ( c'est pas la meilleure des mentalités surtout pour une fille)
L
7 février 2016 22:36
Peut-être... mais du coup tu plais aux maghrébins ou pas?
Citation
Gozen a écrit:
Je plais beaucoup aux non-maghrébins également et ce n'est pas pour autant que je vais critiquer les hommes de ma communauté.

Peut-être que les maghrébins te trouvent inaccessible ou hautaine.
7 février 2016 22:38
Oui (comme toutes les maghrébines)...


Citation
sarahtizi a écrit:
Peut-être... mais du coup tu plais aux maghrébins ou pas?
P
7 février 2016 22:45
Mais franchement je comprend pas moi, être maghrébin ça doit être une fierté, nos origine nos traditions, nos couleurs de peau dorées, notre cuisine notre ambiance!
Certes beaucoup ont une sale image de nous, mais on sait ce qu'on vaut! On sait qui on est!

Beaucoup aimerait être maghrébine! Tu sais pas la chance que tu rates d'en être fière!

M'enfin
L
7 février 2016 22:49
bah tu as de la chance
Citation
Gozen a écrit:
Oui (comme toutes les maghrébines)...
b
7 février 2016 22:49
bonsoir Sarah smiling smiley ce n'est sûrement pas ici que tu trouvera de l'aide pour en être fière !


Citation
sarahtizi a écrit:
Je le suis et je cherche à en etre fière justement, pas la peine de mdonner des leçons de morale
I
7 février 2016 23:02
Salam ,

Pour pouvoir être fière de tes origines il faut que tu vois comment les autres communautés se comportent , en famille, solidarité, culture , etc..et tu t'apercevras rapidement que tu n'as rien à leur envier..Une fois une collègue m'avait raconté que pour noel elle avait été avec sa fille de 12 ans fêter chez sa mère avec ses autres sœurs et que le soir elle a du rentrer en transport sous la neige avec sa fille, alors naturellement je lui ai demandé pourquoi elle n'était pas restée dormir , et là elle m'a sorti que yavait pas de place et que c'était pas prévu...Bref, jamais de la vie mes parents me laisseraient partir dans la nuit sous le froid et ya toujours moyen de dormir par terre etc...Quand tu vois vraiment comment les gens vivent et quelles sont leurs valeurs, je peux te dire que tu te sens rapidement fière de tes origines . Après pour ce qui est du physique il faut juste t'accepter et si tu plais à un homme c'est qu'il aimera ton physique , il y a de tous les goûts .
A
7 février 2016 23:16
Salam,

Relève un peu le niveau de l'Algérie là oooohh.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook