Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis completment desesperée ma vie perso en dépend!!!aider moi svp
3 novembre 2009 07:46
Kabi101, j'y ai penser, ça fait maintenant un an qu'on est arriver en france, et je ne veux pas destabiliser mes enfants, avec un nouveau déménagement, elles se sont fait leur cercle d'amis et tout, donc, moi j'aimerais bien retourner au canada, mais les filles pas vraiment.

Pour george, j'ai essayer les hotels, on me dit que je suis trop qualifiée alors que je veux faire que le ménage, mon experience est dans l'aeoronautique, j'ai bosser chez bombardier (fabriquant d'avion)(analyste et chargée de projet) et ici c'est pas évident, je vais essayer Dassaut à coté d'Annecy, c'est un peu loin (2h de route) et on verra, sinon je vais carrement changer de carriere, j'ai de l'experience en secretariat aussi alors si quelqu'un entend parler de quelque chose....
je ne peux pas quitter la haute savoie, car mon mari bosse en suisse, alors paris et les grandes villes où j'aurais pu avoir ma chance on oublie.
n
3 novembre 2009 08:23
Il ne faut pas perdre espoir , cela fait combien de temps que tu es dans cette situation ? Quand les entreprises prennent une personne en contrat de professionnalisation ,elles le font pas à la légère , ils doivent te donner un salaire (normal) même quand tu es en formation et te payer ta formation. je suis dans le même cas que toi ( je cherche dans le secteur bancaire) mais en ce qui me concerne je cherche pour l'année prochaine j'ai quelques mois devant moi mais je suis aussi stressée que toi. Encore une fois désespère pas et essaye de voir dans ton entourage s'il ne peuvent pas t'aider , s'ils n'ont pas d'amis qui travaillent dans ce domaine etc... et oui le piston !!!!bon courage et inch'Allah que tu trouves. smiling smiley
3 novembre 2009 08:33
merci norapou pour tes encouragements, ça fait maintenant 1 an que je suis dans cette galère, c'est pas normal, et pour ce qui est de l'entourage je ne connais presque personne dans le coin, on a vécu 20 ans au canada dans le cercle d'amis ici n'est pas encore tres construit
g
3 novembre 2009 11:24
RE
il y a aussi Eurocopter à Marseille Marignane,
j'ai ete selectionné pour faire de la reparation et montage , mais ne suis
pas allé car le logement , éternel probleme est impossible ou cher , et je devas me dzeplacer de
1000 km !!

Une fille de jadida , maroc , avec les qualifs n'a jkamais trouvé de trvail en France !!! smic , maintenantele est chez Bell Canada , et le salaire qui va avec ....
ici pour exporter nous sommes trop chers , peut etre le schrab !! chez les Chinois ,
a plus .
K
5 novembre 2009 20:51
Je te comprend, et je sais que ce n'est pas facile, mais on lache pas, car il n'y a pas d'échec sauf quand on cesse d'essayer.

Je vois deux grandes et bonnes solutions.

La 1ère fait le nécessaire pour passer à travers un réseau de connaissance (amis, voisins, connaissances...) frappe à toute les portes même les plus petites pour trouver un emploi, car des fois on trouve dans les petites rivières ce qui ne se trouvent aps dans tout l'océean.

la 2ième j'insisterais encore sur le Canada car vaut mieux une légère destabilisation (des enfants) pour trouver le fameux travail tant convoité que assurer une stabilité (des enfants) avec un chomage qui tue.

à toi de peser laquelle serait la plua adapté à ta propre situation car tu es la seule qui connait mieux que nous ta vie.

Allah ywaffak
6 novembre 2009 07:38
merci Kabi101 pour tes conseils, c'est sûre que la meilleure des solutions c'est le retour au Canada, mais le soucis comme j'avais dit c'est mes enfants, elles ont perdu leurs père dans des conditions tragiques et devant leurs yeux, alors c'est pour ça qu'elles veulent plus y retourner même si elles sont nées la-bas et la famille de leur papa est toute au Québec, mais bon j'espere qu'avec la volonté de dieu j'arriverais à décrocher un boulot ici en France.

plein de bonheur pour toi dans notre beau Québec, qui me manquesad smiley
p
6 novembre 2009 12:54
il y a des magasins qui recrutent genre kiabi, c&a, paris et région. aller sur place donner votre cv.
même si il n'y a pas de demande d'afficher, laissez leur votre cv.
E
6 novembre 2009 16:15
Salam,
meme avec hijab ou bandana a la rigueur?
O
6 novembre 2009 16:24
Citation
angelo a écrit:
Dans ce pays, faut du PISTON , si on attends aprés l'ANPEthumbs down

Ne croyez pas aux ANPE et Mission Locale, ils sont là pour vous dégouter plutôt que de vous aider. Ce sont vraiment des sert à rien.

Courage comme dit plus haut c'est pas toi la nul c'est le système qui est pourri et qui ne fait rien de concret contre les discriminations.

Le racisme à l'embauche est bien ancré en France.
g
6 novembre 2009 18:09
il n'y a pas de racisme à l'embauche ,

le probleme est qu'il n'y a pas de travail pour tous , puisque tout viens de Chine ,

et d'ailleurs , donc çà paut pas marcher ,

nous sommes trop chers en production , et on paye notre niveau de vie ,

meme les balncs sont au chomdu !! alors 500lettres , milles lettres elles vont au panier,

Le but de l'entreprise est de reduire les couts à tout prix , ce qui signifie pas d'embauche ,

1 salarié , au smig , coute combien d'apres vous ? et combien doit il produire , afin de

couter le moins possible à l'entreprise , qui elle , n'est pas cliente du père noel ,!!

pour faire simple , partout çà débauche , meme ici en campagne , seul l'hotellerie,

la bouffe , sont encore porteur , mais avec des heuressssssss à rallonge ,

Triste constat
K
6 novembre 2009 23:59
Sincèrement désolé marocaineducanada,

Wallah je suis touché par ce que tu as écrit, je sais que ce n'est pas facile mais allah est grand.

des fois tu sais c'est en affrontant les mauvaises expériences qu'ont les bats à coup sure, mais bon je ne te pousserais pas trop.

Continue à contacter tes connaissances, les connaissances de tes connaissances, et toute personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait une personne qui connait quelqu'un qui a justement une bonne offre de travail pour toi.

Rappelle toi : ''there is no failure except in no longer trying''

Allah maâk.
7 novembre 2009 07:47
Tu a raison Kabi101, je ne baisserais pas les bras, j'ai toujours affronter cette vie avec courage, même si c'est rare ou elle m'a fait des cadeaux, et j'espere que dans pas grand temps je recevrais une bonne nouvelle, après tout j'ai trimé dure depuis que je suis ici en France, entre les applications pour des annonces affichées ou des candidatures spontanées, et du tocages aux portes, du bouches à oreilles, il y a surment une démarches qui va porter fruit in cha allah.

encore merci pour tes encouragements.
m
11 novembre 2009 00:00
prend rendez vous avec yb conseiller a la mission locale de ton quartier il pourront taider dans tes rechercher et tes demarches
11 novembre 2009 09:06
il n'y a pas de mission locale de quartier, je suis dans un petit village à la frontière suisse... alors pas grand chose, il faut vraiment se déplacer vers de ville plus grande, je suis inscrite à l'ANPE, à plusieurs agence d'interim, je consulte les journeaux, et je fais du porte à porte, en espérant que ça va donner ces fruit.

Ça fait un an jour pour jour que j'ai quitter le canada....
K
12 novembre 2009 00:34
Tu fais le nécessaire marocaineducanada, je pense que un des contacts que tu as contacté surement fera ne serait ce qu'un appel de courtoisie...
des fois il se passait 6 mois avant que l'un d'eux me rapelle, j'en comprend que lorsque je cherchais le poste était pris, mais une fois il s'est libéré on me rapelle.

Puis d'autre fois c'est parceque ton profil coincide avec UN autre poste de la meme boite mais pas du même département... c'est ce qu'on appelle Al ARZAK.

N'oublie pas les messages de relances ou de remerciement même si tu reçois un message de regret , cela compte aussi.

encore une fois : Al ARZAKo byadi Allah.

aie confiance en toi car personne ne le fera à ta place.

Allah maâk.
12 novembre 2009 07:28
encore une fois mille merci pour tes encouragements Kabi101. C'est que je fais le necessaire, wa lkamal aala llah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook