Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis completement perdue!!! help
m
23 janvier 2013 22:20
Bonjour les filles!!! là j'aurais bien besoin de votre aide
voilà en bref,mon chéri est venu hier soir demander ma main officielement accompagné de son frere ainé et ses parents,tout s'est super bien passé hamdoulah et la on prevoit les fiancailles et drib sda9 le meme jour inchalah pour fion fevrier (la date exacte n'est pas encore prevue),comme demain c'est laid,la mere de mon chéri,passera voir ma mere la semaine prochaine pour voir avec elle ce qu'il faut faire,acheter,ramener.. puisqu'on voudrait faire une fete avec tantes et oncles maternels et paternels des 2 coté(le mien et celui de mn chéri) mais je ne sais pas trop quoi demander,ce qu'il faut que mn chéri et ma belle famille me ramene.. alors aidez mois avec vos conseils et reponses svp... est ce qu'il faut des tyafer,ou est ce que ma belle famille doit ramener tebbala à leur arrivée en bas de chez moi,qu'est ce qu'ils doivent me ramener en details pleaaase??? en gros donnez moi touuuuuutes les info possibles grinning smiley! !!
merci d'avance les filles et bn courage pour toutes celles qui preparents leurs fiancailles ou mariages et l3e9ba les autres inchalah
23 janvier 2013 22:48
Ta3arouf etant deja fait etc...en principe ton fiancé et sa famille apporte des cadeaux tel:

-Fleurs
- coffret parfum
- coffret maquillage
- gâteaux
- bijoux
- henné
- tissu lebsa
- tissu jelaba

tebbala etc c pas obligatoire, mais si tu le veux bien sur c possible, je pense c à toi de voir, comment tu imagines les choses

Allah ykemel belkheir et 3wachir mabroka smiling smiley
m
23 janvier 2013 23:20
merci bcp pour ta reponse!! teballa w lghiyata c'est plutot mon pere qui les veut,comme je suis sa fille unique,il voudrait que tout le monde dans le quartier saches que je me fiance ou me marie(puisque tkatib sera le meme jour) pr que je puisse entrer et sortir ac mn chéri sans avoir peur des remarques des gens(rak 3arfa les parents smiling smiley ) mais une derniere question stp,tt ce que tu viens de dire il le ramene f les fiancailles et après f le mariage f dfou3 il doit ramener dotre truc yak?? genre hadchi na rien avoir ac le reste???
o
24 janvier 2013 00:36
bonsoir madameni ,pour fiançaille officiel c adire rchim comme on dis , il faut des fleurs , un bijoux et un gateau , sans tbbala ni rien tu garde tyafer et le reste pour le mariage et le jour de dreb sdak et je serai la pour toi pour les preparations , il ya des prestataires top qui vont te reussir ton mariage inchallah et felicitation d avance si tu as des questions speciales envois moi un MP
m
24 janvier 2013 23:10
merci bcp pr ta reponse oum rh mais nous on fera inchalahs fiancailles et drib sda9 le meme jour cad kon fera terkab lkhwatem et yaura l3doul pour l'acte ... donc a ton avis que faire??
o
28 janvier 2013 13:21
salut madamemi , dans ce cas il faut qu il ramene tyafer avec les cadeaux qu ils faut et les bijoux et dkaykia pour annoncer a tous le monde tes fiançailles et felicitation , c pour quand inchallah?
N
28 janvier 2013 14:38
salut madameni, félicitations et allah yekemel 3likom smiling smiley
En fait je te raconte un petit peut comment s'est passé mon drib sda9 (on a fait fiançailles et drib sda9 le mme jour winking smiley f7al ce ke tu veux faire!): alors ana je voulais une petite fete familiale et hamdolah dakechi daz très bien.
Il y avait deux tables, ana lbest takchita et j'ai fait un chignon et make up invité ( ja zwiiine bezaf) et j'ai mis un joli diadème avec accessoires khfaf sans faire appel a Negafa, pour guelssa j'ai loué hadak le truc men 3end negafa.
pour les cadaux, j'ai demandé à mon chéri de me ramener des fleurs, gateaux, une coupe argentée dial tmar et guerga3 et une autre coupe de chocolats, dakechi bien décoré, et enfin un coffre fih les bagues et une montres, kolchi kan en argenté! Tyafer je voulais les laisser pour le mariage ainsi ke 3issawa..
après qu on signé le truc avec la3doul, on a mis les bagues et on a pris qq photos, ensuite le dinner et enfin on a coupé le gateaux... avec un peu de musique douce..
voilàa, hadshi lidert pr mon drib de sda9, j'espere que ça va t'aider un peu... et biensur ça depend de toi comment tu imagines ta fete...
j
29 janvier 2013 05:49
coucou , je suis neggafa et je fais dfoue et tt donc j ai l hbaitude , et je sais que c est difficile pour toi surtt tu ne sais rien dans tt cela mais ne panique pas tt se passera bien we tt est facile ri relax si tu as des questions precises et meme detaillees je suis là , je te repondreai sans probleme , alah iekemel kolchi belkhir
29 janvier 2013 10:59
tu sais jai passé par les memes momoents que toi j'etais moi aussi perdue mais 7amdolalih tout est bien passé moi aussi jai fait khetba et drib sda9 en mm jour ' jai pas encore faiter le marriage'
alors ils ont apporté tyafar dans ce jour la, jai pas voulu les laisser hta 3ers mais a toi de voir
alors ils m'ont ramené des tyafar avec
-temar
-chocolat
-boites henna avec des bouteils de lait et ma zhar, 3oud et meska
-tissus takchita et jellaba, coffret parfum, chaussures argentés soiré avec leur sac, chaussures beiges avec leur sac et cherbil
- les bagues et un bracelet d'or
et finalement un mouton ( 7awli) li dba7nah le jour meme
et d9ay9ia c eux qui l'ont ramené avec eux
on avait les memes invités que toi
nsit moi jai porté un caftan et puis une tekchita, jai fait une coiffure soirée avec un make up khfif et basta, jai rien loué de neggafa, jai meme pas preparé sur qoi s'assoir jai prefere rester simple car c deja pour ce jour la tout le monde se focalisait sur moi alors jai voulu pas attirer plus d'attention en me mettant dans une gelsa speciale mariée comme ça jai passé la soirée à laise on se parlait moi et mon cheri sans preter attention aux invités

allah ykmel 3lik bikhir l'essentiel c etre vos les deux heureux ensemble
m
29 janvier 2013 11:46
les filles une petite question si on compte retarder le mariage un peu, on peux faire drib sda9 sans dfou3 et ghna w chti7? juste comme a dit naydie, un dinner entre famille w la3doul w safi?
29 janvier 2013 12:08
@ma_na_l: ouii ma chérie c'est très possible d'ailleurs c'est ce que j'ai fait ana c'était 3chiwa entre famille et c tout
m
29 janvier 2013 12:11
merci caramilla d'avoir me répondre
et comment ça s'est passé stp? les étapes? ce que tu as fais comme coiffure maquillage tenue diadème....,?
29 janvier 2013 12:20
@manal: pour mon cas j'ai pas fait de coiffure mais la coiffeuse khedmat li che3ri avec du babylise men lte7t et elle ma proposé de diadème mais j'ai pas voulu, pour le make up très simple (j'aime pas trop mettre) dert un peu du fond de teint crayon pour les yeux et rouge à lèvre pêche et un peu du blush o salina grinning smiley
Pour le menu c'était pastilla fruit de mer + djaj + gâteaux marocains et bien sur dessert corbeille de fruit
tu sais maderna la mossi9a la walo b9ina 9essarin o kande7ko bien sur li dekhlat men la famille katzeghret grinning smiley dazet lila ghzala
Mais toi tu peux mettre des cd pour lmalhoun ça donne de l'ambiance
m
29 janvier 2013 12:25
merci bcp habibati smiling smiley bisouuuuu
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook