Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS COMPLEMENT BREDOUILLE
T
16 septembre 2009 10:30
salam alycoum,

Je vous explique ma situation :

Je suis en train de me séparé de mon époux (cela fait des mois que cela ne vas plus) sa faisait 1 an qu on etait marié . On n' a pas eu d'enfant de cette union.


Au début je ne voulais pas rentré chez ma mére les reproches, les ragots, je tavais dis que ce n etait pas un homme pour toi et blah blah (même si elle avait raison)
j avais même trouvé un appartement,
Depuis 6 mois ma mére a insistée pour que je rentre chez elle.......... elle ma même menacée de ne plus me voir si je ne rentrais pas.

Et maintenant que j ai pris un avocat, que la procédure du divorce a été lancé.

que je commence à faire mes cartons, que j ai resilié mon bail etcc.......

elle m annonce bah finalement je ne sais si c est une bonne chose que tu rentres à la maison.

J ai hallucinée Moi je lui dis depuis des mois tu me bassines pour que je rentre et maintenant que j ai lancé la procédure à présent tu me dis le contraire.

Elle se justifie " sa va être dure pour toi"/ " les gens sont des cons " /"les ragots"/" tu vas déprimée"

Je lui ai dit bah justement cest ce que je te disais.

la je reste vraiment sur les f.............pourtant je me suis marié dans les régles de l art.
n
16 septembre 2009 11:10
salem

tu peux toujours annuler la résiliation ,tu peux encore garder l'appart en attendant
s
16 septembre 2009 11:25
A un certain moment il faut randir et devenir adulte, ce qui veut dire: prendre ces propres décisions et surtout de les assumer.

Maman, papa c'est bon pour un moment, mais pas toute la vie...........Clap

Celui qui fait sa vie autour de de ce que disent ou diront les gens, n'avance pas.

C'etait le réveil de la journée

A peluche
P
16 septembre 2009 11:31
Salam,


Oups Ill

J'imagine que les propos tenues par ta mère te font mal? non?

C'est deja difficile pour une femme divorcée de subir les regards et interrogations de tout le voisinage, alors ça aurait été cool le soutiens de la famille au moins...

Enfin ce qui me choque dans cette histoire c'est qu'elle change d'avis pour les gens... t'es pas une criminelle quand même.

Allah y sehel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/09 11:32 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
S
16 septembre 2009 12:20
Citation
Tristounette1 a écrit:
salam alycoum,

Je vous explique ma situation :

Je suis en train de me séparé de mon époux (cela fait des mois que cela ne vas plus) sa faisait 1 an qu on etait marié . On n' a pas eu d'enfant de cette union.


Au début je ne voulais pas rentré chez ma mére les reproches, les ragots, je tavais dis que ce n etait pas un homme pour toi et blah blah (même si elle avait raison)
j avais même trouvé un appartement,
Depuis 6 mois ma mére a insistée pour que je rentre chez elle.......... elle ma même menacée de ne plus me voir si je ne rentrais pas.

Et maintenant que j ai pris un avocat, que la procédure du divorce a été lancé.

que je commence à faire mes cartons, que j ai resilié mon bail etcc.......

elle m annonce bah finalement je ne sais si c est une bonne chose que tu rentres à la maison.

J ai hallucinée Moi je lui dis depuis des mois tu me bassines pour que je rentre et maintenant que j ai lancé la procédure à présent tu me dis le contraire.

Elle se justifie " sa va être dure pour toi"/ " les gens sont des cons " /"les ragots"/" tu vas déprimée"

Je lui ai dit bah justement cest ce que je te disais.

la je reste vraiment sur les f.............pourtant je me suis marié dans les régles de l art.

Moi je te dirais :
1- est ce que tu veux vraiment divorcer en dehors de ce que tout le monde peut penser?
2- est ce que tu veux vivre avec tes parents ?
3- as tu les moyens de subvenir a tes besoins ?

Je crois que tu dois prendre ta propre decision en dehors de faire plaisir a qlq un meme si c est ta maman (Allah yessame7 lina min el walidine)
De voir si tu peux vivre seule ou revenir chez les parents
tu dois seul decider car c est toi qui vit avec cet homme et surtout tu n as pas d enfant
2
16 septembre 2009 12:31
slt

oublie ce que diront les gens , tu sais ce que tu vaux
tu n'es pas la première sur terre à divorcer
puis l'air de rien tout le monde à des pbs, y compris les voisines qui guettent les faits d'untelle ou d'untel , alors qu'elles ont aussi des filles

mnt que tu as résilié le bail
un conseil , reste quand même chez tes parents , tout en cherchant un appartement
je dis cela
car en restant avec eux un petit moment, tu auras (contrairement à ce que tu crois) du soutien de la part des tiens. La famille ne te tournera pas le dos ma chérie, pas comme un homme .
Donc reste avec les tiens , affronte ce divorce , et quand tu sens que ca va mieux , tu vas dans ton appartement
T
16 septembre 2009 13:55
merci de m avoir répondu.

oui je souhaite me séparer car je vis un enfer (avec mon futur ex)
je le connaissais depuis 2 ans pourtant
jai cru me marié avec un type trankilou et la tu decouvre le poteau rose



1- est ce que tu veux vraiment divorcer en dehors de ce que tout le monde peut penser?

*prise de tête sur prise de tête/
*il me parle comme à une m........../
*ne me respecte pas/
*m insulte/
*ne bosses plus (n a plus envie de bosse) /
*joue aux jeux d hazards/
*me vole/
*rentre quasiment tous les soirs à 3h du matin ou
*quand regarde la TV jusqu ' à 5h.
* raconte tout à sa mére
*DEPUIS 6mois on fait chambre à part
*Mr a des pb sex et ne veut pas se soigné


AVANT D EN ARRIVE LA :
j ai pleuré, jai crié, je lui ai parlé gentiment concernant tous ses faits.
C EST PARDON JE T AIME ET AU BOUT D UNE SEMAINE CEST REBELOTE.

aU BOUT D 1 AN J EN AI MARRE
2- est ce que tu veux vivre avec tes parents ?

*non au debut je ne voulais pas rentré mais je me suis fait à l idée

3- as tu les moyens de subvenir a tes besoins ?
oui j ai les moyens de subvenir à mes besoins.

j ai plus l impression qu elle a pas envie de me voir deprimé ou qu elle n a peut être pas envie de me remonter le morale .
Quand j ai le moral à zéro : elle me dit bah ecoute que veux que je te dise tu es marié alors que je le sentais tant pis pour toi.
En gros pour mes freres et soeurs cest bien fait pour ma geule.
Discours de mes freres et soeurs : on ta dit qu on le sentait pas tu as insisté tétais amoureuse blah blah alors ne vient pas pleuré.Tu nous a trop déçu.

J ai deux freres casés et 1 soeur casée.

Je me dit je ne suis ni drogué, ni je bois d 'alcol, ni prostitué , je bosse j ai un assez bon boulot je me suis marié dans les regles de l art. Et on mon traite de cette maniére


Mais la seule chose que je sais cest que si elle me dit NON je ne veux pas que tu reviennes
MA FAMILLE NE ME REVERRA PLUS
Car QUAND mes freres et soeurs n etaient pas bien (vie professionnelle, malade) j étais la pour eux

alors que ma mére a connu également un divorce. ELLE A VECU UN VERITABLE ENFER.
2
16 septembre 2009 14:11
waw

je te comprends mieux

pour ton mari
tu ne perds rien
il en ressort un grand manque de respect, un homme immature et qui en plus raconte tout à sa mère narii

sinon, tu dis que ta famille ne te soutiendra pas
dans ce cas , trouve toi un appartement
et ne reste pas seule pour affronter ce divorce, vois tes amies

sinon n'aies pas cette rancune envers les tiens
c'est peut-être parce que c'est trop frais dans leur esprit
les parents n'aiment pas entendre parler de divorce ... donc la première réaction , c'est que tu es fautive car sinon tu n'aurais pas divorcé ...
mais les parents normalement constitués ont un coeur , et avec le temps, en te voyant souffrir , arrêteront d'en rajouter plus ...
T
18 septembre 2009 22:37
les divorces existent depuis la nuit des temps.

ta propre famille te dis en gros on a pas envie davoir de problemes

car lui ne veut pas divorcer il va tapé boxon chez ma mére.

et ma mere ne veut pas de boxon chez elle.

elle ma dit prends un appart le temps que sa se calme.(3 à 6 mois)
aprés tu reviens.

apres ma famille sétonne que quand ils mont di cest pas un mec pour toi je les ai pas écouté.
Dans ma famille c est en gros " tu réussi" on taime.

t es toute seule debrouille toi et cela depuis toujours.

alors qu elle ma dit tinquiéte si tu divorce on sera la pour toi.

mon oeil oui. elle voit bien que je suis au bout du rouleau.
M
18 septembre 2009 23:02
salam

je t'ai envoyé un mp



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/09/09 23:10 par dadahiani.
m
18 septembre 2009 23:22
peut être qu'ils veulent tout simplement te donner une leçon de vie...
vu que tu n'as pas voulu les ecouter pour le mariage...c une façon de te faire payer
mais je pense que ce n'est pas mechant.
parce que dis toi que c trop facile de se marier sur un coup de tête contre la benediction de ses parents et de revenir habiter chez eux qd c fini...
c vrai qu'elle n'aurait pas du te demander de venir chez elle dès le depart
ce qui te contrarie c ce changement de decision ?

de tte manière tu dois rester proches de ta famille et ecouter un petit peu parce que daprès tes propos tu as l'air un peu rebelle...allah oua3lem
T
19 septembre 2009 01:32
je suis d accord avec toi quand tu dis
" cest trop facile de se marier sur un coupe de tête contre la benediction de ses parents et de revenir habiter chez eux quand cest fini".


mais moi à la base je ne voulais pas revenir car je trouvais que cetait pas" clean" envers eux.

mais cest eux qui ont insiste depuis 6 mois (il insiste) on ma même menacé qu il allait me renier.

car pour eux une bent famila ne prends pas dappart toute seule.

ma mere revient du bled revirement de situation.

a ce moment la jaurais pas du lache mon appartement le probleme est la.

car insiste comme une dingue apres me dire non non finalement debrouille toi.

je trouve cela quand même degeulasse non.

mais elle me dit "tu reviens dans 3 ou 4 mois "on se moque de qui la.

le temps que je fasse une deprime, (alors que mon futur ex mari me menace de mort)
quand je serais sur pied on me reprends.en gros cest sa.

sachant quand je me suis marié il mont quasiment plus calculé.car je metais marie avec un tocard
même si sa revele vrai.

je ne me suis pas allé vivre avec "mon petit copain" alors cest bon j ai fais les choses dans les regles. leur moral a deux sous.

(je tiens a preciser que je viens d une famille tres pratiquante).
m
19 septembre 2009 08:45
excuse moi mais vu comment tu parles de ta famille...je les comprend un peu
et alors très pratiquante??
hamdoulilah tu en être fière , on dirait que ça ne te plait pas...
en tout les cas ça reste tes parents donc tu dois les ecouter même si ta mère a changé d'avis et des apparts tu en trouveras bien...et puis elle ne te ferme pas tout à fait la porte car elle te dit que tu pourrais revenir ds 3/4 mois.je suis sure que c pour que tu assume un peu ta bêtise.
au lieu de t'en prendre à eux tu devrais t'en rapprocher car tu as déjà eu une leçon...
bon courage à toi j'imagine que ça ne doit pas être facile mais il faut se bouger maintenant et ne pas rester sur un detail.
g
19 septembre 2009 08:57
Votre colère est légitime mais je suis persuadée que vous allez vous en sortir et ne pas tomber dans la déprime...(en cas de stresstrop élevé, allez consulter un médecin)
Votre énergie est réelle et vous avez des atouts (réflexion,indépendance)
T
19 septembre 2009 12:04
escuse moi je suis egalement pratiquante. mAIS QUAND ESCUSE MOI QUAND TU FAIS PARTIE D UNE FAMILLE TRES PRATIQUANTE TA FAMILLE a la base DOIT ETRE LA POUR TOI SURTOUT QUAND ON TE LE DIS redis, redis."ne tinquiéte pas"

POUR MOI ËTRE un bon pratiquant c est : être patient, charitable, indulgence, la justice, la bonté, l humanité, générosité..PARDON.......................

certes je me suis plantée mais cest pas une raison de me fermer la porte à moitié.

comment tu veux que je parle d eux dis moi

alors que jai toujours ete la pour eux.

"C est trop bien je me separe, je suis toute seule, personne pour me soutenir, personne ne veux m'aider"

si ta propre famille ne te soutient pas dans des coups dur dis moi a quoi elle sert.
C EST NORMAL QUE JE SUIS EN COLERE CONTRE EUX .

JE SUIS MAL EST PERSONNE EST LA POUR MOI TU NE TE RENDS PAS COMPTE.

SINCEREMENT MAINTENANT JE TE REPETE COMMENT VEUX TU QUE JE PARLE D EUX.


SELON TOI JE DIVORCE AU BOUT DUN AN J AI GALERE COMME TOUT

LA LECON JE L AI COMPRISE.

en faite C EST PAS POUR ME DONNER UNE LECON

ON ME L A DIT CLAIREMENT : CE N EST PAS POUR QUE LES GENS PARLENT

OUI J AI LES BOULES JE PENSE QUE CEST NORMAL
w
22 septembre 2009 22:14
Salam,

mimiam, si je peux me permettre je te trouve injuste avec Tristounette1.
Elle n'a rien fait de mal que je sache, certes elle a épousé un homme qui ne plaisait pas à sa famille, mais a ce que j'ai compris, elle ne s'est pas enfuie de chez elle et n'a renié personne. Elle s'est marié dans les règles de l'art.
C'est son mektoub, il y a beaucup de musulmans qui divorcent, même parmis ceux qui ont épousés des personnes qui convenaient à leur famille.

Quant à toi Tristounette1, je peux comprendre ce que tu ressens. Même si je ne sais pas ce que tu vis.
Tu te sens trahie, dans le fond tu n'a rien a te reprocher, tu as épouser celui que tu voulais, or il s'avère que ca ne marche pas.
Aujourd'hui tu souhaites divorcer, tu n'as pas à baisser la tête. Apparement tu en as bavé, je pense que la décision du divorce n'a pas été prise à la légère.
Mais bon, on ne choisit pas sa famille. Je pense qu'il t'aiment, ils veulent juste leur vengence, ce qui je te l'accorde est dégeulasse : "on te l'avait bien dit", et alors qu'est ce que ca change. Mais bon c'est le genre qu'on a beaucoup chez nous.

L'Islam c'est la pardon, la compassion etc..

Je pense que tu n'as d'autre choix que de les laisser parler, prends sur toi et cherche au plus vite la slution qui t'arrange le plus.

Bonne continuation a toi et courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook