Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis coincé entre ma femme et mes parents , aidez moi s'il vous plait
a
10 septembre 2011 12:46
Asalam alaikum warahmatullah chers freres et soeurs , je vous aupres de vous pour une aide urgente car je suis seul merci. En effet je suis marié pas denfants, je vie chez mes parents et ma femme en angleterre chez ses parents elle fait ses etudes laba, elle souhaite venir en france pour 2 semaine de vacance en hiver , jai reserver le billet davion deja avec son accord, le souci est que elle na pas de contact avec mes parents ni mes parents, c'est la fille du grand frere a mon pere , mais cause de quelque conflits familiaux et soucis belle mere et belle fille le contact a disparu, bref ma femme souhaite venir chez nous mais a 2 conditions soi elle veut que je part la chercher en avion ou elle veut que mon pere l'apelle par telephone, car elle ne veut pas se rabaisser , au debut elle disa que je viendrai pour toi , je sacrifie, mais la elle change de parole et dit que " comment venir laba ou je nai pas de valeur et respect dune belle fille, donc je suis coincer au milieu,, comment faire ? Comment expliquer a mes parents et ma femme... Qu' allah vous benisse merci bcp pour laide . Wasalam alaikum warahmatullah
S
10 septembre 2011 13:11
Citation
alim786 a écrit:
Asalam alaikum warahmatullah chers freres et soeurs , je vous aupres de vous pour une aide urgente car je suis seul merci. En effet je suis marié pas denfants, je vie chez mes parents et ma femme en angleterre chez ses parents elle fait ses etudes laba, elle souhaite venir en france pour 2 semaine de vacance en hiver , jai reserver le billet davion deja avec son accord, le souci est que elle na pas de contact avec mes parents ni mes parents, c'est la fille du grand frere a mon pere , mais cause de quelque conflits familiaux et soucis belle mere et belle fille le contact a disparu, bref ma femme souhaite venir chez nous mais a 2 conditions soi elle veut que je part la chercher en avion ou elle veut que mon pere l'apelle par telephone, car elle ne veut pas se rabaisser , au debut elle disa que je viendrai pour toi , je sacrifie, mais la elle change de parole et dit que " comment venir laba ou je nai pas de valeur et respect dune belle fille, donc je suis coincer au milieu,, comment faire ? Comment expliquer a mes parents et ma femme... Qu' allah vous benisse merci bcp pour laide . Wasalam alaikum warahmatullah

si tes marié c'est que tes parents etaient daccord c'est qu ils l on vue ? c'est quoi ce post ? ta femme devrait derlek eloudjah et venir et tes parents doivent la respecter car c'est ta femme

c'est à toi de la faire accepter par ta famille et c'est à toi faire en sorte que ta famille la respecte.
M
10 septembre 2011 13:17
As salam aleykoum smiling smiley

Quelque ce soit le conflit, as-tu parler avec ta mère d'un côté et ta femme d'un côté, essayer de comprendre la source du conflit et arriver à les mettre d'accord ?

Je sais que ta position est difficile mais tu dois éclaircir les choses et crever l'abcès !

Je sais, que chez nous, meme si la belle fille et la belle mère sont en conflit, c'est la belle fille qui appelle, par respect à la belle mère qui est plus agée

Qu'Allah SWT soit avec toi smiling smiley
10 septembre 2011 13:18
salam alikom

si tu veux que ta femme soit respecter par ta famille, c'est a toi de partir la chercher, et de lui donner de la valeur vis a vis de tes parents pour qu'il l'a respecte!

moi j'ete partis au bled , mon mari m'a demande le jour ou il ete venu de me trouver chez ses parents, j'ete chez mes parents, j'ai pris le taxi avec mon bebe, le jour ou il devait venir pour qu'il me trouve chez ses parents, alors que normalment c'ete a lui de venir me chercher, une fois arriver, sa mere a commencer a me hurler dessus, comme quoi que j'ete rester plus chez mes parents et pas chez elle!!!!

voila tu dois lui donner de la valeur pour que ta famille l'a respecte
m
10 septembre 2011 13:20
c est elle qui souhaite de venir donc elle doit prendre ses responsabilités ou elle vient et contacte tes parents pour la permission de venir chez eux ou alors elle reste la ou elle est non mais et puis quoi encore madame decide de venir mais c est aux autres de se rabaisser elle se prend pour qui elle !
l
10 septembre 2011 13:45
C ta femme va la chercher c tout
m
10 septembre 2011 16:13
ta femme a une grande fierté, et ne veux pas venir si ton père ne lui demande pas de venir,
ton père peut l'appelé (meme s'il n'est pas sincer), et lui dire que tout le monde l'attend!
c'est tout ce qu'elle demande, elle veut être rassurée et savoir qu'elle ne s'incruste pas chez vous, que justement malgré les conflits, ta famille la considère comme ta femme
10 septembre 2011 18:30
Ce n'est paut-être pas une question de fierté mais tout simplement qu'elle ne souhaite pas s'inviter d'elle-même chez ses beaux-parents alors qu'ils sont en conflits, ce qui est compréhensif.

Personnellement, je n'oserais pas aller chez quelqu'un avec qui je ne parle pas et avec qui j'ai des problèmes pour y passer quelques jours.

Sauf si on me dit "marhbabik, passe quand tu veux" sinon j'aurais trop peur de ne pas être la bienvenue et de déranger.

Après, la belle-maman peut toujours lui dire "mon fils m'a dit que tu voulais venir, iwa marhbabik"

Et je trouve logique que tu ailles la chercher toi à l'aéroport et encore mieux si ta mère ou ton père pourvait t'accompagner mais s'ils ne veulent pas se déplacer, il n'y a vraiment aucun mal, ils ne sont pas obligés puisqu'ils peuvent l'attendre à la maison
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
10 septembre 2011 19:18
Citation
wikette a écrit:
Ce n'est paut-être pas une question de fierté mais tout simplement qu'elle ne souhaite pas s'inviter d'elle-même chez ses beaux-parents alors qu'ils sont en conflits, ce qui est compréhensif.

Personnellement, je n'oserais pas aller chez quelqu'un avec qui je ne parle pas et avec qui j'ai des problèmes pour y passer quelques jours.

Sauf si on me dit "marhbabik, passe quand tu veux" sinon j'aurais trop peur de ne pas être la bienvenue et de déranger.

Après, la belle-maman peut toujours lui dire "mon fils m'a dit que tu voulais venir, iwa marhbabik"

Et je trouve logique que tu ailles la chercher toi à l'aéroport et encore mieux si ta mère ou ton père pourvait t'accompagner mais s'ils ne veulent pas se déplacer, il n'y a vraiment aucun mal, ils ne sont pas obligés puisqu'ils peuvent l'attendre à la maison

+ 1
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook