Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choquée par ce que jai trouvé dans la poche de mon mari
e
4 mai 2009 21:05
Citation
oujdia57 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
Citation
oujdia57 a écrit:

Pour obtenir quelque chose de son mari vaut mieux employer la manière douce In love

tbarkellah alik a lalla!!!!

Voilà ce que je ne lis pas souvent et qui reste, selon moi, la meilleure des methodes!


C'est ce que je pense aussi et Elhamdoulillah ,ça fait douze ans que ça dure........grinning smiley

allah ytewwel likoum l3ommor ou idewemha mawadda ou mahabba!
Mon amour...
O
4 mai 2009 21:11
moi aussi, je m'attendais au pire du genre : un préservatif, un bout de papier avec un numéro de fille, un couteau imprégné de sang (laissant penser qu'il vient de commettre un meurtre), un petit bout de halouf(le reste du déjeuner dévoré en cachette)lol
nan serieux, relativises!!!

donc certes il t'as caché ca et c'est pas cool de sa part mais vraiment pas!!!!
Néanmoins, essaye de rester calme et parle-en tranquille avec lui.

J'ai l'impression que tu t'emportes davantage parce-que ca ne va pas fort entre vous ces temps-ci !!
Et puis, comme l'a dit une posteuse : le chewing-gum prouve qu'il essaye d'arrêter...

Faut y'aller calmement sans s'emporter direct : tu ne résoudra rien de la sorte crois-moi mais cela va plus générer un ras-le bol général entre vous

Allahi 3awnek
[b]Absolutely Incredible[/b]
o
4 mai 2009 21:16
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
moi aussi, je m'attendais au pire du genre : un préservatif, un bout de papier avec un numéro de fille, un couteau imprégné de sang (laissant penser qu'il vient de commettre un meurtre), un petit bout de halouf(le reste du déjeuner dévoré en cachette)lol
nan serieux, relativises!!!

donc certes il t'as caché ca et c'est pas cool de sa part mais vraiment pas!!!!
Néanmoins, essaye de rester calme et parle-en tranquille avec lui.

J'ai l'impression que tu t'emportes davantage parce-que ca ne va pas fort entre vous ces temps-ci !!
Et puis, comme l'a dit une posteuse : le chewing-gum prouve qu'il essaye d'arrêter...

Faut y'aller calmement sans s'emporter direct : tu ne résoudra rien de la sorte crois-moi mais cela va plus générer un ras-le bol général entre vous

Allahi 3awnek



ptdr 9teltini Be dahk A sahabti
O
4 mai 2009 21:20
mdrrrr, nan mais reconnaissons que les arabes ont le don d'ameuter tout le village pour une chose qui, au final, se trouve être moins grave qu'on ne le craignait!!!

il fume, je dis pas que c'est bien bien au contraire.... mais discutes-en avec lui et trouvez une solution ensemble; aide-le à arrêter
[b]Absolutely Incredible[/b]
O
4 mai 2009 21:28
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
moi aussi, je m'attendais au pire du genre : un préservatif, un bout de papier avec un numéro de fille, un couteau imprégné de sang (laissant penser qu'il vient de commettre un meurtre), un petit bout de halouf(le reste du déjeuner dévoré en cachette)lol
nan serieux, relativises!!!


mmmmmmmmmmmdrrrr t'es une tueuse ptdr
5 mai 2009 11:32
Salam,

moi ce qui m'a fait le plus rire c'est le "en cherchant sa carte bleue"....t'as voulu la lui taxer en loucedé c ca ?? mdrrrrrr

c ptetre pour ca que tu lui dit pas que t'as trouvé ces chewing-gum dans ses poches..il risque de te demander ce que tu faisais dans ses poches lol tongue sticking out smiley

alala grinning smiley

sinon plus seriesuement il t'a ptetre caché qu'il fumait pour pas aggraver vos problemes (balak ce sont les problemes qui ont fait qu'il s'y est remis) et la presence de ces chewing-gum veut "peut-etre" dire qu'il essaie d'arreter wa Allahou a3lem

le mieux c'est d'en parler avec le principal concerné on ne te sera d'aucune aide winking smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
B
5 mai 2009 12:09
Tout ça pour des chewing-gum-gum nicotine.

et si tu avais trouvé autre chose tu aurais fait quoi?
h
5 mai 2009 15:08
Citation
ephenea a écrit:
ce n'est qu'un chewing gum... calm down...

(et arrete de faire la mégère, ton homme ce n'est pas ta poupée..)

encore pas d'accord avec toi,


c'est pas sa poupée, mais peut etre grace a sa pression, d'une maniere diplomate, il pourra arreter,

ils partagent une vie de couple, la femme a le droit de penser a la santé de son mari, l'inverse est vrai aussi, (ça s'appelle aimer)

pour l'education des enfants, les parents montrent l'exemple, il vaut mieux qu'il arrete maintenant,


pour la posteuse : je pense qu'il a repris la cigarette, il le cache, pas toujours efficacement, mais il essaye de le cacher,

je connait un gars qui va bientot se marier, il cache a ses parents et sa future femme qu'il fume, il fait un tas de routine pour qu'on le chope pas, et grace a son mariage il y a une forte chance qu'il arrete. surtout que sa future femme ne l'acceptera pas, ...

donc tire lui les oreilles, t'as un balai chez toi?
assalam o alykoum
e
5 mai 2009 15:20
Citation
habib75 a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ce n'est qu'un chewing gum... calm down...

(et arrete de faire la mégère, ton homme ce n'est pas ta poupée..)

encore pas d'accord avec toi,


c'est pas sa poupée, mais peut etre grace a sa pression, d'une maniere diplomate, il pourra arreter,

ils partagent une vie de couple, la femme a le droit de penser a la santé de son mari, l'inverse est vrai aussi, (ça s'appelle aimer)

pour l'education des enfants, les parents montrent l'exemple, il vaut mieux qu'il arrete maintenant,


De manière diplomate, tu le dis toi même! Elle a le droit de reprocher ce qu'elle veut à son mari, il ya juste l'art et la manière de le faire...
Mon amour...
c
5 mai 2009 16:28
salam

Moi je suis choquée par ta réaction à toi. Je vois pas ou est le drame, tu es dure excuse moi, ton mari n'est pas ton petit garçon, dèja je trouve que c'est par respect qu'il te l'a caché, c'est que quelque part il est gêné. Il faut avoir un dialogue, vous êtes des adultes, si tu as peur pour sa santé, dis le lui calmement et avec douceur, mais ne sois pas agressive tu vas envenimer les choses.
Il faut être un peu diplomate tu sais, sinon ce sera que des diputes et zut il y'a plus grave dans la vie.
Salam
p
6 mai 2009 15:34
Oh la la cette conversation me stresse, j'vais m'en griller une smoking smiley
t
7 mai 2009 10:33
Quel drame smoking smiley


Faut calmer le jeu et je rejoins les autres quant elles disent qu'il faut être diplomate et pas s'énerver et gueuler à tout va !

Vous avez déjà des problèmes alors n'en rajoute pas trop...même si tu estimes qu'il t'a menti.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
8 mai 2009 10:24
salam

au lieu de penser à toi et à ce que vont penser ta famille, essaye de discuter avec lui, de résoudre les pbs les pus gros, ceux qui vs ammènent à parler de divorce !
H
8 mai 2009 19:02
Citation
85colibry23 a écrit:
en cherchant la carte bleu, jai trouver des chewing gum niquitin, pour artere de fumer, sauf que mon mari ne fume pas!
il a fumé quelquefois quant il avait 20ans mais la a 30ans, il ne veut que des enfants et construire sa maison! cest pas possibe quil fume, jarrive pas a le croire! ca fai 5ans quon nest ensemble mais 2ans qu'on nai marié!

il est comercial et parfois ses habits sentaient la cigarette, alros il me disait que cest ses collègues qui fument dans sa voiture...il part chez son cousin qui fule souvent et reste a coté de lui!
la je suis en furie, je suorte pas ca et encore moins sil ma menti
e
il faut savoir que ces derniers teps, o se prend trop la tete, on senerve , parle de divorce etc le couple va mal mais cest pas une raison

je sais pas quoi faire, en tout cas, il va entendre parler de moi


je ne vois pas en quoi sa peu te choquer ,il ne fait rien de mal!si il te trompée je comprendrai ta réaction mais là tu exagères ,tu cherche des problèmes où il y en a pas!
essaie de lui parlai calmement y a des chose plus grave dans la vie ,y'en a qui ce font battre par leurs mari ou qu'ils sont alcooliques.

fait des prières pour lui est Incha'Allah que Allah te facilite dans cette épreuve.

tu ne vas pas risquer de perdre ton mari pour sa quand même!prend sur toi (a force de lui prendre la tête il ferat le contraire de ce que tu veux et sa pourrait dégénérer ,réfléchit bien avant de le regretter)
m
11 mai 2009 13:23
Citation
85colibry23 a écrit:
Je crois que vous vous rendez pas compte! cela signifie qu je ne le connais pas! il maurait menti! pour ma famille et moi, cest grave qu'un membre fume

deja premier chose va lui demander calmement et si il fume tampis tu pourra essayer de lui ouvrir les yeux gentilement

mais tu t'es marier pour lui pour ce qu'il est ou pour ta famille???
Aussi c'est normal de se remettre a fumer quand un couple parle de divorce tu crois pas? surtout pour un ancien fumeur

met toi un peu a sa place et au lieu de t'enerver surtout pour se genre de cose (tabac) tu devrai lui poser la question calmement et essayer de comprendre pourquoi il t'en n'a pas parler pourquoi il s'est remise a fumer et lui poser lesbonnes question en n'a til vraiment besoin pour l'instant compte t'il arreter?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
i
11 mai 2009 16:57
Salam,
Ce qui me choque le plus ce n'est pas le post en lui-même mais les réactions des yabis: vous êtes en train de minimiser ce qui gêne la posteuse tout simplement parce qu'il y a pire. Dans ce cas,rien n'est grave parce qu'on trouvera toujours pire...
Personnellement,à ta place, je serais également déçue que mon mari m'ait menti et m'ait caché qu'il fumait( mais ça reste à vérifier parce que pour le moment tu n'es sure de rien). Je pense que la meilleure stratégie à adopter est de lui en parler calmement. S'il s'avère qu'il t'a réellement menti,explique-lui à quel point cela te blesse...mais essayes de garder ton calme dans tous les cas,sinon tu risques d'envenimer une situation qui n'est déjà pas au top..
Allah y 3aounek
n
11 mai 2009 20:09
je vois ici des gens (ch3alat l3afia), s il fume c rien, et d apres ce k ta ecri jé l impression a ce k tu fait plus attention a c ke disent les autres k toi, je rejoint les autres ki disent k il faut etre diplomate, et calme un peu le jeu tu peu rien avoir on criant, il faut etre rusée ma cheri et utiliser kid nssaa
L
12 mai 2009 01:12
Salam,

En lisant le titre du post,je me suis dit "aie aïe aïe encore une histoire d'infidelité ..."

Il te trompe avec quelques cigarettes qu'il grille quand il n'est pas en ta présence,bah...il ne faut pas dramatiser autant que cela,à ta place,je m'inquièterai plus s'il ne fumait pas que des cigarettes Heu et alors ça serait bcp plus grave smoking smiley ...non perplexe ?
C
13 mai 2009 13:23
commence par te calmer car tu mas lair detre une nerveuse, jimagine deja la scene que tu vas lui faire Grrrr

tes pas contente quil te lai caché cest normal, toute femme serait decue!sad smiley

mais pas obligé de lui crier dessu, fais lui part de ta deception sans reveiller les voisins!No no

si tu reagis tjs comme ca, normal que les problemes dans votre couple prennent une grosse ampleur evil

ps : ta famille nest pas obligée de le savoir, cest avec toi qui sest marié pas avec ta famille! thumbs down


smoking smiley
D
13 mai 2009 13:50
Salam Alikoum,

On dirait qu'il a peur de toi.

Peut etre qu il fume ok ... mais bon apres voila il a du essayer d arreter sans y arriver. Apres si toi tu prends tout mal je peux comprendre qu'il ait du mal à t'en parler de peur que tu lui fasses un caca nerveux ou que tu le juges.
Ensuite il t'a menti ok ... ya le mensonge mais en meme temps "le respect" meme si c pas tres logique "comment respecter quelqu'un à qui l'on ment" mais bon je parle de respect dans le sens où il ne fume pas devant toi etc. essaie de ne pas te froisser.

Quant aux chewing gum à la nicotine. Ca prouve peut etre qu il essaie d'arreter de fumer. Au lieu de piquer une crise, parlez en et tu pourra meme l'aider à arreter! Quand on est 2 c'est toujours plus facile.
Ne t'enerve pas essaie de le comprendre !!!

Enfin, on ne divorce pas pour des broutilles! memesi ya plusieurs petits trucs qui s'enchainent. PARLEZ!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook