Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué du nombre de divorce dans notre communauté
Z
26 mars 2016 21:19
Quand on se marie pour les mauvaises raisons, normal que ça finisse en divorce. Heu

Le jour ou les gens reverrons leur base, et envisagerons leur mariage sur du vrai long terme, c'est à dire avec tout les problème que ça implique, parce qu'il y en aura plein, à ce moment là il pourront se marier.

Les mentalité sont trop immatures en général pour le mariage autant les femmes que les hommes. Ce qui explique tout ces divorces.
26 mars 2016 21:28
De plus en plus de divorce de moins en moins de patience...

Mais aussi et surtout l'entourage ATTENTION aux personnes qui ont raté leur vie sentimentale ne supporte pas de voir des coupe qui marche et font tout consciemment ou inconsciemment pour entraîner ces couples vers l'échec..
A
26 mars 2016 21:32
Sonic9 tu serais pas l'ancien yabi afinesahbi par hasard ? Parce que tes écrits et ton arrogance sont du même genre. perplexe
26 mars 2016 21:33
Très vrai.
Un couple ne réglera ses soucis qu'entre l'homme et la femme, éventuellement une personne externe mais sincère qui vous veut(à vous et votre compagnon) du bien.
Citation
Bba34 a écrit:
De plus en plus de divorce de moins en moins de patience...

Mais aussi et surtout l'entourage ATTENTION aux personnes qui ont raté leur vie sentimentale ne supporte pas de voir des coupe qui marche et font tout consciemment ou inconsciemment pour entraîner ces couples vers l'échec..
B
26 mars 2016 21:35
Oui, je vois énormément de divorces autour de moi, c'est vraiment triste.

Je ne saurai pas définir les causes... Peut-être que les gens se marient trop vite ? En voyant le mariage comme une fin et non un moyen, sur un coup de foudre, sans s'être réellement demandé s'ils allaient ensuite assumer et être totalement prêts mentalement.
o
26 mars 2016 21:35
C'est La phrase la plus perspicace que j'ai pu lire sur ce forum
Citation
blackmous* a écrit:
la raison principale de tous ces divorces ne se résument qu'à une seule question: Pourquoi se marie-t-on?
o
26 mars 2016 21:40
Parfait.rien à ajouter
Citation
Sonic9 a écrit:
Faut bien comprendre une chose. Le mariage c'est pas de l'amour, du moins c'est secondaire.
Le mariage c'est un contrat, un projet de vie, une entente en vue de fonder une famille donc un foyer musulman. Ici, en Occident on est baigné dès le plus jeune âge avec les films Disney du mariage féérique entre un prince et une princesse.

Que vous l'acceptez ou non, un mariage uniquement d'amour ça ne renforce pas un couple bien au contraire ça rend une relation fragile. Les sentiments n'ont jamais fait tourner le monde, n'ont jamais fait gagner une guerre ou bâtir des civilisations, donc ils vont pas vous sauvez d'un problème entre 2 personnes, interne ou externe.
26 mars 2016 21:45
Non, et en quoi je suis arrogant ?
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Sonic9 tu serais pas l'ancien yabi afinesahbi par hasard ? Parce que tes écrits et ton arrogance sont du même genre. perplexe
26 mars 2016 21:49
Moi quand j'étais marié j'avais des filles que je voyais faire, qui cherchaient à me détourner de mon foyer qui me monté la tête contre mon ex....

C'était pas la raison de mon divorce mais dans la nouvelle génération je vois les petites sœurs, petites cousine qui se font éloigner de leur mari par leur copines célibataires qui leur tiennent des discours où elles ont droit à leur liberté et indépendance elles ont pas à se soumettre à un homme.

Alors que les hommes qu'elles ont c'est des mecs tres tolérants.

En bref quand on se mari il faut en plus d'être patient aussi se préservé et preservé son couple.
Citation
Sonic9 a écrit:
Très vrai.
Un couple ne réglera ses soucis qu'entre l'homme et la femme, éventuellement une personne externe mais sincère qui vous veut(à vous et votre compagnon) du bien.
26 mars 2016 21:49
Moi quand j'étais marié j'avais des filles que je voyais faire, qui cherchaient à me détourner de mon foyer qui me monté la tête contre mon ex....

C'était pas la raison de mon divorce mais dans la nouvelle génération je vois les petites sœurs, petites cousine qui se font éloigner de leur mari par leur copines célibataires qui leur tiennent des discours où elles ont droit à leur liberté et indépendance elles ont pas à se soumettre à un homme.

Alors que les hommes qu'elles ont c'est des mecs tres tolérants.

En bref quand on se mari il faut en plus d'être patient aussi se préservé et preservé son couple.
Citation
Sonic9 a écrit:
Très vrai.
Un couple ne réglera ses soucis qu'entre l'homme et la femme, éventuellement une personne externe mais sincère qui vous veut(à vous et votre compagnon) du bien.
Citation
Sonic9 a écrit:
Très vrai.
Un couple ne réglera ses soucis qu'entre l'homme et la femme, éventuellement une personne externe mais sincère qui vous veut(à vous et votre compagnon) du bien.
26 mars 2016 21:52
Tkt quand j'aurai trouvé la perle rare, je ferai un divorce macha Allah de moi.
Citation
Sonic9 a écrit:
Salam Aleykum,

Avez vous remarqué de + en + de divorce dans notre communauté ? Limite on atteint la même proportion que les non musulmans.

Comment l'expliquer ? Mon cousin a vu sa femme, divorcer par besoin d'indépendance...

Les gens aujourd'hui sont vraiment devenus des consommateurs compulsifs même dans un couple, quand ça va mal ou qu'il y a un problème, on achète(ici on trouve) un autre bien(compagnon).

Saviez vous que de tout les choses permises, le divorce est ce qui est le plus détesté par Allah swt ?
S
26 mars 2016 21:58
Alaykoum salam,
oui il y a de plus en plus de divorces pour des raisons plus ou moins justifiées, je pense que c'est lié au fait que peu de personnes connaissent la valeur du mariage dans notre religion, ce que le mariage représente et les raisons pour lesquelles on se marie... Si les couples réfléchissaient aux bienfaits du mariage et de son engagement il y aurait moins de divorces. C'est devenu tellement plus simple de jeter que de réparer, c'est la société de consommation ou de surconsommation qui veut ça. Les gens se laissent aller dans ce monde par les passions sans raisonner avec profondeur, c'est la facilité. Et aussi beaucoup idéalisent le mariage et du coup à la moindre épreuve au lieu de la surmonter à deux avec de la bonne volonté et de la conciliation ils préfèrent divorcer. Ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs mais c'est faux on trouvera toujours d'autres défauts ailleurs. Normalement avec de la volonté, de la force d'esprit et des efforts d'un côté et de l'autre on peut y arriver. Le mariage n'est pas un long fleuve tranquille, c'est un combat de tous les jours. Seuls les plus forts y résistent...
Z
26 mars 2016 22:08
Mille merci cher madame Clap je l'ai dit mille fois sur ce forum et à chaque fois on m'est tombé dessus.

Les amis homme et femme une fois marié est la pire connerie que font les gens, c'est juste toxique pour la pérenité d'un couple.

Voir des gens de temps en temps, et les inviter ok, mais celle qui passent leurs soirée avec leur copine à lui raconter les détail sur son mariage, c'est du suicide. Oups


Citation
Bba34 a écrit:
Moi quand j'étais marié j'avais des filles que je voyais faire, qui cherchaient à me détourner de mon foyer qui me monté la tête contre mon ex....

C'était pas la raison de mon divorce mais dans la nouvelle génération je vois les petites sœurs, petites cousine qui se font éloigner de leur mari par leur copines célibataires qui leur tiennent des discours où elles ont droit à leur liberté et indépendance elles ont pas à se soumettre à un homme.

Alors que les hommes qu'elles ont c'est des mecs tres tolérants.

En bref quand on se mari il faut en plus d'être patient aussi se préservé et preservé son couple.
s
26 mars 2016 22:16
quand tu verras les raisons qui ont poussé ces gens à se marier tu comprendras le taux de divorces.
26 mars 2016 22:27
Justement ça veut dire quoi "compléter la moitié du dine" (excuse mon ignorance ^^)
Citation
blackmous* a écrit:
je mettrais de côté la culture et ne garderais que la religion, ca j'estime que c'est sur cette dernière qu'on doit baser tous nos actes. sinon je suis d'accord: tout le monde dira: "on se marie pour compléter la moitié du dine", mais a-t-on vraiment compris ce que ça signifie réellement, ce que tout cela implique? et si on a compris, est-ce qu'on le met en pratique? malheureusement, pour la majorité d'entre nous, non.
b
26 mars 2016 22:50
Non non bien au contraire, je dis justement qu'il faut chercher à apprendre quels sont les véritables objectifs du mariage en islam, or beaucoup d'entre nous le savent sans le savoir. On sait tous que le mariage c'est avant tout un acte d'adoration, donc quelque chose qu'on fait pour plaire à Allah. A travers ce mariage on doit chercher à se rapprocher de Lui, à faire partie des meilleurs car comme l'a dit notre prophète (salla Llahi aleihi wa salam), le meilleur d'entre nous est le meilleur avec sa famille, à avoir une descendance pieuse pour augmenter nos bonnes actions et profiter qu'un enfant pieux prie sur nous après notre mort. Mais de nos jours on ne pense absolument pas à tout ça, on cherche seulement soit à assouvir ses desirs sexuels (c'est un des buts du mariage mais pas le seul), soit à chercher l'amour.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu as Tort de soutenir sans comprendre, quand on ne voit pas plus loin que son nez.
Ensuite la religion nécessite une culture illimitée et une remise de soi en question assez
fréquemment....Dans la religion : il y a recevoir et transmettre, apprendre et partager, être
un exemple en toute humilité...On en parle plus qu'on en acte ....hélas.!
L
26 mars 2016 23:30
Moi je pense que si on revenais o Coran et à la sunna on aurais moins de divorce
M'enfin heureusement quil existe tout de même
27 mars 2016 01:26
Salam

@ blackmous*:


Tu te contre-dis dans ton texte, relis-toi et observes !!!


Citation
blackmous* a écrit:
Non non bien au contraire, je dis justement qu'il faut chercher à apprendre quels sont les véritables objectifs du mariage en islam, or beaucoup d'entre nous le savent sans le savoir. On sait tous que le mariage c'est avant tout un acte d'adoration, donc quelque chose qu'on fait pour plaire à Allah. A travers ce mariage on doit chercher à se rapprocher de Lui, à faire partie des meilleurs car comme l'a dit notre prophète (salla Llahi aleihi wa salam), le meilleur d'entre nous est le meilleur avec sa famille, à avoir une descendance pieuse pour augmenter nos bonnes actions et profiter qu'un enfant pieux prie sur nous après notre mort. Mais de nos jours on ne pense absolument pas à tout ça, on cherche seulement soit à assouvir ses desirs sexuels (c'est un des buts du mariage mais pas le seul), soit à chercher l'amour.
s
27 mars 2016 01:47
salamalaykoum.

pour qui se marie ton surtt ?

esce pour Allah car cest son ordre ou par pur tradition ou par leffet de mode ou autre .....

notre niveau de vie se resume a la facon dont on donne un sens a notre relation envers notre createur sa religion et son messager.
tout dans lislam nous montre comment etablir un foyer conjugal heureux.
le nombre de divorce eleve est un ensemble dechec de reflexion profonde sur soi meme.
les prises de consciences se prennent bien souvent quand il est deja trop tard.
lhomme a neglige ce que toute femme desire :
un amour pr lepauler
une personnalite pr la diriger
une oreille pour la calmer.

la femme a neglige tt les droits quelle doit a son mari .

chacun/e a sa part de responsabilite mais le pb du divorce en general cest limmaturite de 2 personnes qui narrivent pas a sentendre pour le bon deroulement du couple chacun veut imposer sa vision ses choix sans comprendre ce que lautre puisse avoir besoin.

ya tellement de chose a dire .

la crainte dallah resume tt .
b
27 mars 2016 03:17
Il n'y a aucune contradiction dans mes propos, je ne vois pas de quoi tu parles
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

@ blackmous*:


Tu te contre-dis dans ton texte, relis-toi et observes !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook