Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis choqué, c'est ça la religion musulmane ?
c
5 octobre 2008 15:43
bonjour,
qu'est ce qui nous prouve que cette femme voilée est musulmane?
y en a ceux qui sont payées pour noircir l image de l islam et des musulmans
et qui nous dit que cette histoire est vraie?
et pourquoi tu n es pas intervenu en tant que musulmane pour la corriger?
b
5 octobre 2008 15:52
il faut savoir d'abord le but de ce poste d'autres des ^poste qui parle de l'islam et du Maroc c juste pour nous rabaisser il faut faire chi tela sur forum actualiter du maroc

rahe henna li choquer ou bezafe ga3e
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
5 octobre 2008 16:03
scothy en postant son message denonce un comportement , on ne peut lui reprocher d'avoir une vision ideale , je pense qu'elle est convertie et que pour elle si on a adopté le voile , on doit être exemplaire à tous les niveaux.
On doit être tres exigeant envers nous mêmes car on a choisit de montrer un signe qui prouve notre relgion et donner ainsi le meilleur exemple.
Les gens qui ont une vision faussée de l'islam auraont ainsi sous leur yeux ce qu'est vraiment l'islam?
Ils apprendront que l'islam a des precepts de bonne conduite et du respect d'autrui dans la vie en commun.

Je ne vois pas ce qui vous choque dans les propos de scothy qui me semblent très cohèrents bien qu'un peu idylique , mais peut on lui reprocher de vouloir un Islam propre???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
u
5 octobre 2008 18:57
Citation
azl95 a écrit:
scothy en postant son message denonce un comportement , on ne peut lui reprocher d'avoir une vision ideale , je pense qu'elle est convertie et que pour elle si on a adopté le voile , on doit être exemplaire à tous les niveaux.
On doit être tres exigeant envers nous mêmes car on a choisit de montrer un signe qui prouve notre relgion et donner ainsi le meilleur exemple.
Les gens qui ont une vision faussée de l'islam auraont ainsi sous leur yeux ce qu'est vraiment l'islam?
Ils apprendront que l'islam a des precepts de bonne conduite et du respect d'autrui dans la vie en commun.

Je ne vois pas ce qui vous choque dans les propos de scothy qui me semblent très cohèrents bien qu'un peu idylique , mais peut on lui reprocher de vouloir un Islam propre???


Tu ne peux pas juger toute une religion,tout un peuple,tout une communauté sur les actes d'1 ou quelques personnes.

Ca s'appelle faire un amalgame

Si une femme voilé ou un jeune avec le maillot du maroc a un mauvais comportement, c'est la personne en question qu'il faut juger,pas sa religion ni son pays.

Une opinion ça se construit.

Et je pense que vous etes assez grand et mature pour le comprendre.


En ce qui concerne la citation pertinente "bienheureusement j'ai connu l'islam avant les musulmans" la première fois que je l'ais entendu c'etait en octobre 2001 juste apres le 11 septembre alors que j'étais encore lycéen.
Cette phrase etait écrite sur une banderole accompagné d'un discours qui appelait justement a éviter les amalgames.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
B
5 octobre 2008 19:18
Salam aalikoum

Citation
azl95 a écrit:
J'ai tendance à penser comme scothy mais cela ne vas certainement pas étonner Bass.


tu peux penser ce que tu veux akhiBirthday

moi je pense sincerement qu'il faut balayer devant sa porte d'abord ...c'est mon avis persoZen
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
5 octobre 2008 20:18
Oui azl95 un islam propre.

Il y a encore beaucoup à faire ........Welcome
u
5 octobre 2008 21:24
Citation
scothy a écrit:
Oui azl95 un islam propre.

Il y a encore beaucoup à faire ........Welcome


Charité bien ordonné commence par sois meme....

Commence deja par travailler tes préjugés sur autrui.

Lghira,L7assad w Lnafaq c'est hram.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
b
5 octobre 2008 21:30
Dans ce poste ce qui es visé c ps les femmes et leurs comportement sinon normalement il doit réagir sur place mais c l'Islam et tous les musulman iwa ou9tache ghadine te3i9ou
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
c
5 octobre 2008 21:56
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Faut arreter les amalgames là ! Elle a pas agit en tant que "musulmane" mais en tant que debilos... mal polie et sans gene! C'est pas pcq elle avait le voile que tous ses comportements sont prescrits par le coran!

PS: Surtout eviter de confondre MUSULMANS et ISLAM. Il y a parfois un grand fosse. Dailleurs je ne sais plus qui a dit ( un converti) "el hamdoullillah, j'ai connu l'Islam avant les musulmans".
Tout comme Ben Laden n'est pas l'Islam, cette femme ne l'est pas egalement.


Bref!

C'est vraiment une très jolie phrase !

c'est cat stevens qui a dit ça
Qui s'y frotte, s'y pique...
c
5 octobre 2008 22:02
ben voyons...c'est tout ce que tu trouve a répondre...c'est grave !
et que penses-tu de l'image ( déja noircie) des musulmans qui se dégrade à cause de personnes comme elles ?????
ca me fait penser aux frères barbus qui insultent les femmes non voilées, la ca choque plus n'est-ce pas ??? on a pas le droit de critiquer les femmes voilées qui partent en vrille mais vous vous donnez le droit de le faire sur celles qui ne le sont pas....

LE COMPORTEMENT DE CES FEMMES EST UNE VRAIE HONTE A L'ISLAM

Ca me rappele un frère sur un forum qui osait dire " que c'est hallal de voler les kouffars" ...on aura tout lu...

ce message s'adresse à bass.


Citation
Bass a écrit:
Citation
scothy a écrit:
Salam.

Si ce message n'a rien à faire sur ce forum je m'en excuse par avance et je laisse le soin au modérateur de le mettre là ou il lui semble qu'il devrait être.

En effet je suis choque par ce que j'ai vu dans le RER ce soir en rentrant chez moi.

Mon mari m'explique bien les préceptes de la religion musulmane et je fais au mieux pour avoir un bon comportement chaque jour que dieu fait .

Ce que j'ai vu ce soir je le répète m'a fait réfléchir.

J'étais dans un wagon et à une station une famille entière est entrée, 4 hommes, 3 ou 4 femmes et 4 enfants.

Ils se sont installés non loin de moi.

Il y avait 2 jolies jeunes femmes voilées, une en face de moi qui avait un comportement tout à fait normal , elle s'était mise un peu à l'écart.

Une deuxième était sur une banquette face à moi mais deux rangés plus loin, elle avait les deux pieds sur la banquette qui lui faisait face déjà là j'ai trouvé son comportement pas très correct, je ne mets jamais mes chaussures sur la banquette avant car je sais que des personnes vont s'y assoires

ensuite de ça elle a prit une bombe de déodorant et s'est mise à en vaporiser dans le wagon en se pinçant le nez, franchement je n'ai rien senti qui justifiait cela.

Je vais être franche avec vous et d'ailleurs je l'ai expliqué à mon mari, ce n'est pas trop ces mauvais comportements qui m'ont choqués mais le fait que ce soit de femmes musulmanes voilées qui les aient eu.

Voila je ne sais pas ce que vous en pensez mais je serais curieuse de le savoir.

Merci à l'avance pour vos réponses.


un arabe vole, tout les arabes sont des voleurs?

un noir vole, tout les noirs sont des voleurs?


tu devrais continuer de t'occuper de ton comportement, et fais des invocations pour les autres...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/08 22:26 par candi-up.
Qui s'y frotte, s'y pique...
5 octobre 2008 22:25
ha ha ha ha ha ha ha haaaaaaaa

ohhh vilaine musulmane elle n'a pas honte


ah mais c quoiêtre musulman???

un voile?? une tête arabe??

je sais plus
u
5 octobre 2008 22:25
Citation
candi-up a écrit:
ca me fait penser aux frères barbus qui insultent les femmes non voilées, la ca choque plus n'est-ce pas ??? on a pas le droit de critiquer les femmes voilées qui partent en vrille mais vous vous donnez le droit de le faire sur celles qui ne le sont pas....

L

Quand je lis tes propos je vois la meme furie,la meme verve,la meme haine de l'islam et de tous ce qui en découle.

C'est une honte d'etre barbus?

C'est mal de porter le voile?

Tu te considères peut etre mieux que les femmes qui ont fait le choix de se couvrir....

Mais vous a part critiquer,insulter et porter des accusations infondés, vous servez a quoi?
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
c
5 octobre 2008 22:28
je n'ai rien contre les barbus ( au contraire)
je n'ai rien contre les femmes voilées ( au contraire)
mais les non musulmans eux ont dû mal avec ces deux personnages, et c'est pas en dégradant davantage notre image qu'ils vont changer leur image de nous.
relis mieux les messages et fais preuve d'intelligence avant de répondre.

Citation
udjedjid a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
ca me fait penser aux frères barbus qui insultent les femmes non voilées, la ca choque plus n'est-ce pas ??? on a pas le droit de critiquer les femmes voilées qui partent en vrille mais vous vous donnez le droit de le faire sur celles qui ne le sont pas....

L

Quand je lis tes propos je vois la meme furie,la meme verve,la meme haine de l'islam et de tous ce qui en découle.

C'est une honte d'etre barbus?

C'est mal de porter le voile?

Tu te considères peut etre mieux que les femmes qui ont fait le choix de se couvrir....

Mais vous a part critiquer,insulter et porter des accusations infondés, vous servez a quoi?
Qui s'y frotte, s'y pique...
m
5 octobre 2008 22:48
tu aurais du tout simplement changer de titre scothy
"mettre l'habit ne fais pas le moine ou "mauvaise pub pour notre religion."..un truc du genre mais là c vrai que ça prête à confusion on dirait que tu vise la religion et pas le comportement de la fille (qui n'a rien à voir avec notre belle religion)
B
6 octobre 2008 00:27
Citation
candi-up a écrit:
ben voyons...c'est tout ce que tu trouve a répondre...c'est grave !
et que penses-tu de l'image ( déja noircie) des musulmans qui se dégrade à cause de personnes comme elles ?????
ca me fait penser aux frères barbus qui insultent les femmes non voilées, la ca choque plus n'est-ce pas ??? on a pas le droit de critiquer les femmes voilées qui partent en vrille mais vous vous donnez le droit de le faire sur celles qui ne le sont pas....

LE COMPORTEMENT DE CES FEMMES EST UNE VRAIE HONTE A L'ISLAM

Ca me rappele un frère sur un forum qui osait dire " que c'est hallal de voler les kouffars" ...on aura tout lu...

ce message s'adresse à bass.


bismillah arliksleeping
tu te ridiculises toute seule, j'ai même pas besoin d'appuyer smiling smiley


Si vous voulez perdre votre temps à critquer les voilées et les barbus qui ont fait un mouvement de travers...(et Dieu sait que cela peut arriver à tout le monde) moi je prefere regarder les musulman(e)s (barbus ou pas voilées ou pas )qui font avancer la oumma, qui ont toujours le sourrie et qui surtout reste positif quoi qu'il arrive...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
6 octobre 2008 00:32
rien a voir avec la religion, il faut faire attention voile =pas religion .
l
6 octobre 2008 09:32
Le respect d'autrui, c'est une question d'éducation ou d'un bon niveau de spiritualité mais pas simplement d'apparence religieuse.
B
6 octobre 2008 10:05
Je me demande comment ce post a pu vivre....

Repondre à la question "c'est ca la religion musulmane?".......c'est du grand n'importe quoi: personne n'est un exemple.
Et ta reflexion est totalement eronée
s
6 octobre 2008 10:45
Citation
aminco a écrit:
rien a voir avec la religion, il faut faire attention voile =pas religion .

Oui ca maintenant je l'ai compris.

Je ne sais pas pourquoi je mettais une oréole sur les femmes voilées.
s
6 octobre 2008 10:52
Enfin bref c'est une bonne leçon à retenir pour moi

1er = Tout les musulmans n'ont pas un bon comportement dans la vie.
2 eme = le voile ne fait pas la bonne musulmane .
3 eme =une dernière anecdote qui vous fera réfléchir ( du moins pour certains), mon mari a fait son pélerinage à la mecque et qu'a t il vu las bas? un groupe de femme qui se battaient.

Quel pélerinage n'es ce pas ? grinning smiley

Sur ce pour moi ce fils est clos.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook