Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis Charlistine ...pardon Palestine
m
9 janvier 2015 19:10
Le drame collateral a charlie a pu etre éviter de justesse, car si les tueurs s'etaient retranchés dans un immeuble ou supermarché ce serai le pire, dans toute cette mascarade se sont les communautés a double nationalité en France qui en feront les frais, fermone la parenthèse.
Des drames et génocides sont perpétrés en masse et en nombre a travers le monde par la France elle meme ou avec ses alliés, la Libye en est une.
Je suis la palestine .. un palestinien ne vaut pas plus qu'un canard au yeux d'Israél et des Occidentaux, on détruit, on brule, on tue, on massacre jusqu'au institutions des nations unies et ..personne ne condamne.
Vous avez été nombreux et carburer l'espace Yabiladi a propos de Charlie, une effervescence telle que les serveurs sont surchauffés .... pour la palestine , je sais, personne ne gaspillera son énérgie et son temps pour intervenir , diffuser ou condamner ce qui se passe a Ghazza.
Bonne discution, Les topics charlie sont juste a coté, bonne continuité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
m
9 janvier 2015 19:17
Citation
sograte a écrit:
Le drame collateral a charlie a pu etre éviter de justesse, car si les tueurs s'etaient retranchés dans un immeuble ou supermarché ce serai le pire, dans toute cette mascarade se sont les communautés a double nationalité en France qui en feront les frais, fermone la parenthèse.
Des drames et génocides sont perpétrés en masse et en nombre a travers le monde par la France elle meme ou avec ses alliés, la Libye en est une.
Je suis la palestine .. un palestinien ne vaut pas plus qu'un canard au yeux d'Israél et des Occidentaux, on détruit, on brule, on tue, on massacre jusqu'au institutions des nations unies et ..personne ne condamne.
Vous avez été nombreux et carburer l'espace Yabiladi a propos de Charlie, une effervescence telle que les serveurs sont surchauffés .... pour la palestine , je sais, personne ne gaspillera son énérgie et son temps pour intervenir , diffuser ou condamner ce qui se passe a Ghazza.
Bonne discution, Les topics charlie sont juste a coté, bonne continuité

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

ceux qui savent exploiter les occasions et en tirer profit
Je suis musulman je ne suis pas charlie

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/15 19:24 par sograte.
9 janvier 2015 19:20
Pour sograte

Quelques minutes avant toi j'ai mentionné le silence sur les victimes de Palistine ?
m
9 janvier 2015 19:27
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Pour sograte

Quelques minutes avant toi j'ai mentionné le silence sur les victimes de Palistine ?
effectivement et justement c'est cette impulsion qui m'a poussé a créer ce sujet non pas pour lire les interventions et les condamnations car je sais ils seront absentes ou minoritaire mais uniquement pour faire la remarque ... que presque toujours un petit arbre peut cacher la montagne
S
9 janvier 2015 19:27
Je suis Palestine

Juste une priére pour mes fréres et soeurs de Palestine..

Qu Allah vous garde et que vos ennemies meurent en Ruine

Leurs chars seront leurs tombes et Votre terre leur cimetiére
Je leur souhaite la Souffrance et les Flammes de l Enfer
Un jour viendra ou ils paieront leurs exactions
Un jour ils criront pour vous demander PARDON

Je leur souhaite de connaitre la plus Grande souffrance , de mourir les yeux ouverts dans la douleur et la souffrance infinie

Pardon de ne pouvoir etre la..qu en étant qu à genoux.......

Qu allah vous protége et plonge tous vos ennemies dans le noir .......Amin
c
9 janvier 2015 20:10
NOUS SOMMES TOUS PALESTINIENS

Ce discours nous l'avons dans notre cœur OUI

les douaas pour nos freres palestiniens ne faiblissent pas nous y pensons fortement bien evidement

Puisse Dieu venir en aide à notre freres et sœurs palestiniens Amine.
i
9 janvier 2015 20:22
.


Finalement on ne connait toujours pas le nombre exact de morts lors de la dernière attaque de Gaza.



.
m
9 janvier 2015 20:26
Merci , vous etes peut etre jeunes et beaucoup de vérités vous échappent, plusieurs pays reconnus et ancestraux ont disparu de notre terre, engloutis par l'hégémonie des puissances qui ne se rassasient jamais, ce sera le tour de nos pays si nous fermons les yeux un seul moment ....
Je cite, les pays :
Empire d'Akkad
Abyssinie
Royaume d'Aksoum
Principauté d'Antioche
Atjeh
Biafra en afrique etc..
, ils ont disparus a jamais, effacé, et autres pays ailleurs, la Libye, la somalie, la Syrie , l'Irak et le Yemen sont sur sous la gomme des puissances.
Quel que soit notre pays respectif, quel que soit ses citoyens pauvres ou riches, ses dirigeants bons ou mauvais , cela reste une partie de nous meme et un refuge pour nous lorsque nous sommes chassés d'ailleurs... nous devons donc condamner l'hégémonie et veiller a ce le pays existe et demeure une terre matarnelle pour ses descendants.
10 janvier 2015 00:18
Je suis Palestine
10 janvier 2015 01:33
Salam smiling smiley

Allahouma Onssor ikhwana fi Falistine............wa fi kouli makan, Amin.

Je suis Palestine.
N
10 janvier 2015 10:24
Salam

Je suis Palestine et je vous assure nos manifestations pour la Palestine n'aident pas nos frères et soeurs palestinien(ne)s.

Nous en tant que peuple (car bien évidemment je ne vous apprend rien mais nos gouvernements respectifs ne font rien et même les pays arabes faut pas se voiler la face) pouvons faire une chose pour faire changer leur quotidien ou ne serait-ce que dessiner un sourire pour nos frères et soeurs : militer dans des collectifs et associations, donner, s'instruire, parrainer des enfants.

un petit passage du poème de Feu Mahmoud Darwich (plus grand poète arabe contemporain)

"Nous souffrons d'un mal incurable qui s'appelle l'espoir.
Espoir de libération et d'indépendance.
Espoir d'une vie normale où nous ne serons si héros, ni victimes.
Espoir de voir nos enfants aller sans danger à l'école.
Espoir pour une femme enceinte de donner naissance à un bébé vivant, dans un hôpital, et pas à un enfant mort devant un poste de contrôle militaire.
Espoir que nos poètes verront la beauté de la couleur rouge dans les roses plutôt que dans le sang.
Espoir que cette terre retrouvera son nom original : terre d'amour et de paix.
Merci de porter avec nous le fardeau de cet espoir." Mahmoud Darwich



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 10:25 par nourhanne.
10 janvier 2015 11:05
...JE SUIS PALESTINE
FREE PALESTINE

Qu'Allah vous vienne en aide,
Qu'Allah vous protege
Qu'Allah apaise vos souffrance
Qu'Allah aneantisse vos ennemis, Qu'Allah leur fasse la grande misere, qu'Allah les fasse bruler en Enfer, leur place est toute prete, au chaud
Qu'Allah les maudisse un par un
Qu'Allah leur fasse connaitre la pire des souffrances ici bas et dans l'au dela

JE SUIS PALESTINE...
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
L
10 janvier 2015 11:20
Je suis Palestine
Je suis rohingya
Je suis centrafrique
Je suis Darfour
Je ne suis pas Charlie

Wa salam
10 janvier 2015 12:40
Il faut condamner sans reserve l'assassinat des caricutaristes et les autres meurtres d'innocents cette derniere semaine. On ne doit pas accepter que des gens se fassent tuer pour leurs opinions pas seulemnt en France mais partout dans le monde.
Il ne faut pas que ce mouvement d'emotions et de condamnations ce convertisse en muselage de la presse (encore plus) et des opinions des gens qui condamnent les meurtres d'autres innocents en Palestine en Syrie, Iraq, Lybie, Tunisie, Myanmar, etc .
Les politiques Francais ainsi que les medias sont aussi coupables que les terroristes pour ce qui arrive. Ils ont faut preuve de négligence criminel en ce qui concerne la laicité, la liberté d'expression, le courage politique et envers le machiavelisme de certains journalistes, politiciens, organisations de lobby,etc.

Les Etats occidentaux doivent mettre fin au double standards qui permettent de fustiger une communauté, une religion en toute impunité alors qu'ils defendent le meurtres d'autres innocents qu'ils financent le terrorisme dans d'autres pays ou qui se permettent d'agir contre le droit international et les droits de l'homme sans vergogne.
Ces dernieres années sont remplis d'exemples honteux.
Il y a la liberté d'expression mais il y a plus de liberté apres l'expression
m
10 janvier 2015 15:36
Bravo pour ces réactions qui éménent du fond des coeurs, ça se sent, on est tous touché par ce massacre du peuple Palestinien et le silence des démocraties. Nos peuples ont il le pardon parce qu'ils sont impuissants et vivent en attendant des aides " le biberon Amércain"?
La réponse est non.
Nous ne pouvons jamais nous mettre d'accord et former un front
Nos dirigeants paraient ne pas avoir la maturité nécessaire qui leur fait surpasser leurs égoismes, jalousie ou superiorité.
ON continue de diviser nos ... et ainsi vulgariser, des dizaines de commitées palestine alqods mosquée d'alqods, bayt mal alqods ... et ça c'est une dillution des efforts.

Il faut avoir un front uni, une cible unique et un devoir suprème.
Je ne dsi pas qu'il faut raser Israél , ou tuer l'Israélien, non, ce sont des etres vivants il faut leur rappeler l'ordre et le respect de l'autre et cela ne peut se faire que par la dissuation, la force la diplomatie.
Il faut s'assoir avec Israel a table et lui demander des comptes et trouver une solution juste a cette terre qui déchire et partage.

Est ce acceptable de voir nos frères Algériens distribuer des milliards aux pays africains et asiatiques et jamais un seul centime pour pour bayte mal alqods et le comité islamique?
Pourquoi, est ce parce que le Maroc et les Marocains président et dirigent ces institutions? et meme, ne peut on pas dépasser ce comportement d'orgueuil et prendre ses responsabilités ?
Tout les Marocains participent au soutien des institutions al qods, on collecte, on ramasse, on impose et meme les démunis donnent.
dans chaque supermarché au Maroc, il y a des caisses de collectes et on voit que les gens donnent ..

Allah yahdi nos frères Algériens, ils sont capables de faire des merveilles ..mais dommage
P
10 janvier 2015 15:44
Je ne suis pas Charlie
Je suis Palestine
e
10 janvier 2015 16:30
Je ne suis pas CHARLIE je suis Palestine. Terre bénie. Et qui vaincra bi idnillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 16:33 par espoirenallah.
m
10 janvier 2015 19:52
extrait de: Algerie.dz

Encore un massacre abominable, une horreur, une tragédie.. jusqu'où l'humanité s'est rabaissée, le monde regarde en spectateur en s’indignant: en veux plus voir d’atrocités... sur nos écrans de télé on est obligés de zapper à chaque fois ! on deviens insensibles aux souffrances des autres. Laki Allah ya Gaza
s
10 janvier 2015 20:14
moi je suis pas d'accord avec vous, comment pouviez vous dire que je soutiens pas charlie hebdo normal c'est logique vous soutenez même pas la palestine les pauvres depuis des années ils vivent dans la misère qui les a aidé personne Personne il faut avoir honte de nous même.
m
11 janvier 2015 01:55
Citation
syriale a écrit:
moi je suis pas d'accord avec vous, comment pouviez vous dire que je soutiens pas charlie hebdo normal c'est logique vous soutenez même pas la palestine les pauvres depuis des années ils vivent dans la misère qui les a aidé personne Personne il faut avoir honte de nous même.
oui c'est votre droit le plus absolu, oui eux ils ne font rien pour la palestine, c'est vrai, pas nous. Pour le soutenir davantage n'oublier pas d'acheter le journal qui sortira cette semaine a 1 million d'exemplaires ce qui va lui ra^pporter quelque 2 milliards + le milliard que la france va lui verser pour le soutenir ça fera beaucoup et nos prophètes risquent cette fois d'etre déculottés les pauves, que Dieu nous protège
Facebook