Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis une catastrophe en cuisine
t
4 mai 2013 15:43
bonjour a toutes,
Je vois qu'en ce moment tout le monde ose dire qu'elle ne savent pas cuisiner!
Eh bien moi aussi ! J e suis une catastrophe! avant de me marier je ne me posé pas cette question parce s'est ma mère qui faisait à mangé et c'était que des pâtes ou surgelé lol . Je suis française!
Mais ça fait bientôt 4 ans que je suis marié à un marocain et je viens de me rendre compte que je sais toujours rien faire !
enfaîte les 2 premières années de mariage mon maris m'a rien dit il mangé mes pâtes mes gratins et mes quiches et il m'avait appris à faire des tajines et loubia je faisais de tant en temps.
Apres de temps en temps il me disait j'en ai marre de manger sa ...
Mais il y a 3/ 4 mois il m'a dit laisse moi faire c'est moi qui vais cuisiné maintenant (parce qu'il est au chômage et je travail) et il cuisine trop bien ! que des trucs marocain !il fait msemen trop bon meilleur que ceux qu'on achète dans les boucherie il fait robz et tout
je suis mal à l'aise quand même en plus quand il ne sera plus au chômage je serais toujours nulle!
je sais même pas faire une omelette! à chaque fois je rate les gâteau c'est pareil ! il se moque toujours de moi quand j'essaye un truc!
et ya pas longtemps il m'a avoué qu'il n'aimait pas les gratins et tous sa ... sa me fait de la peine il en a mangé pendant 2 ans sans rien dire!
aussi on a été au bled ya 2 ans et j'ai mangé des trop bon tajines au pruneau, au coing, au olive j'ai essayé avec les recettes sur internet c'est pas pareil ya toujours un truc qui foire !
aussi le poulet du bled tropppp bon je salive en y pensant !
donc ma question est AVEZ VOUS DES RECETTES OU DES CONSEILS POUR QUE SA MARCHE ? et que je foire pas tout ! c'est pas faute d'avoir essayé....
MERCI
m
4 mai 2013 16:19
Slm comme je l ai conseiller au autre yabi je te conseille les livre de Rachida amrouch qui ce trouve dans les librairies marocaine quand je me suis marier je ne savais pas cuisiner et grâce a ces livres je cuisine de superbe tajine
t
4 mai 2013 16:43
merci pour ta réponse
m
4 mai 2013 18:07
Tu es de taourirt ces une ville que je connait bien enfin si ces celle qui ce trouve du coté de oujda
t
4 mai 2013 20:42
oui c'est à coté de oujda c'est mon mari qui est de la bas !
m
4 mai 2013 21:30
Ils sont rare les gens de taourirt ont en voit pas souvent
t
5 mai 2013 15:49
lol c'est vrai apres sa doit dependre des regions vers nimes yen a !
t
5 mai 2013 16:25
134 lecteur et une personne m'a répondu ? vous avez pas des recettes que vos maris (ou autre) aime beaucoup ? je sais faire le couscous grâce à sousoukitchen mais je fait toujours le même j'ai peur que si je change 1 ingrédient sa change le goût en pire !
il aime des recettes qui cale bien avec la viande , le fromage ds plats de mec quoi
...
m
5 mai 2013 17:15
Va voir sur jaimebladi
6 mai 2013 12:12
Moi aussi je suis un peu dans le même cas que toi : monsieur cuisine bien mieux que moi!!!!

quand j'étais chez mes parents je cuisinais certes mais quand je me suis mariée ça n'avait plus rien a voir!!!!! mon mari est du bled donc pour lui les pâtes, les gratins c'est pas son truc!!!!!

Il fait pratiquement tout (couscous c'est moi quand même!) mais j'avoue que je me rend compte que je sais pas faire grand chose du coup! Je regrette de pas être restée svt en cuisine avec ma mère....

Fais un gateau au yaourt c'est simple, c'est bon et surtout facile tu pourras l'épater au moins pour le goûter lol :

3 oeufs
1 yaourt (essaye avec une danette vanille c'est trop bon)
2 pots de sucre
3 pots de farine
1 pot d'huile
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

et si tu veux agrémenter : une pomme ou une poire coupéé en dés, de la poudre d'amande, de l'eau de fleur d'oranger...

Préchauffer le four à 180°; battre les oeufs avec le sucre vanillé et la levure chimique. Ajouter le pot de yaourt, le sucre, la farine et l'huile (tout d'un coup) bien mélanger.

Verser la pâte dans un moule beurré et fariné et laisser cuire.

C'est simple mais un régal! Chef
t
6 mai 2013 21:34
merci pour ta réponse oui c'est les même nos maris! ce gâteau je c le faire parce que je travail en crèche et les enfants savent le faire loool !!! mais voila je veux pas être chiante mais c'est pas son truc non plus c'est moi qui mange tout quand je le fais . il préfère les gâteaux...... DU BLED bien sur lol
c vrai qu'il sont trop bon ghriba j'adore à la noix de coco ou aux graines de sésame mais a chaque foi que j'en ai fais c’était trop cuit ils partaient en miette .!
7 mai 2013 09:58
Salam oui je compernd mon mari c'est pareil il préfère la nourriture du bled et dit que je sais pas faire les gateaux (alors que je les trouve beaux moi lol) mais c'est l'habitude d'avoir mangé tte leur vie la cuisine de leur maman. Encore aujourd'hui, mon mari me parle sans arrêt de ses soeurs qui cuisinent trop bien (et c'est vrai ce sont des tueries!!!! et sans balance ni objet sophistiqué elles font de la cuisine de fou!) mais qu'est ce que tu veux on peut pas les changer.....

j'avoue qu'aujourd'hui je regrette un peu de pas savoir tt faire....et si je pars au bled et qu'on me demande de cusiner c'est la honte lol!
7 mai 2013 13:20
Salam alaykoum

Pour ce qui est des pâtisseries orientales, il y a la chaine de 750g sur youtube qui propose des vidéos en français plutôt bien faite avec des recettes simple à réaliser ; ghriba aux cacahuètes et à la noix de coco, ghriba à la semoule et à la noix de coco, briouates aux amandes et au miel, msemen ...

Sinon sur la même chaîne, il y a aussi des recettes salées ; briouates à la viande hachée, pastilla au poulet, ...

Bon courage smiling smiley
t
14 mai 2013 19:53
merci pour vos messages . Je répond seulement maintenant j'avais pas le temps ( pas parce que je cuisinais)
Je voyais souvent des recettes de 750 g je savais pas si elle marchait vraiment. Merci en tout cas . Je vous dirai si je m'améliore .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook