Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je un brouillon?
r
16 octobre 2011 20:33
salam a tous...

je vais essayer de vous exposer mon problème de la maniere la plus clair possibleeye rolling smiley

par où commencer,?

Tout d abord je me presente, une fille banale comme tout autre, marocaine qui a son train train quotidien fac maison dodo et rebelotte tous les jours....sleeping
en effet, je peux vous dire que ma vie n est pas forcement tres passionnante, je fais quelques activités tel que de l aide au devoir, des sorties culturelles, bref vraiment des choses banales..En faite pour resumer je suis une fille sans excés qui a un train de vie orchestré par la religion, la famille et les etudes...

où est le probleme?

niveau sentimental je n arrive pas à avancer, j ai vraiment perdu confiance en moi. en effet , les garçons sur lesquels je suis tombé me l ont faite a l envers et grace a Dieu j ai toujours decouvert le poteau rose....la rencontre de 3 garcons s est vite avortée de la meme maniere et n ayant pas ma langue dans la poche, je ne me suis jamais gené pour leur exposé clairement leurs defauts sans prendre de pincette.evil

vous allez me dire, et ensuite???

ces garçons là vont suivre exactement la meme schemtique: après avoir rencontrer une autre fille, ces derniers vont etre de vrai prince charmant et bien entendu propose le....MARIAGEmoody smiley


donc je me demandais vraiment si je n etais pas une sorte de brouillon, une sorte de formatrice....j ai souffert pour eux, je les ai fait changer en exposant ce qui n allait pas afin qu une autre en profite ( qui en + est des filles hum hum)Censored

kamelancien " quand tu as une meuf bien tu lui fais la misere mais quand tu as une connasse tu te laisse faire"
je n ecoute pas de rap mais cette phrase tourne un peu partout et je me demande si mr kamelancien n aurait pas un peu, meme beaucoup raison....

si un psychologue passe par là.....SOS
P
16 octobre 2011 20:44
Franchement, je sais pas. C'est peut-être juste le hasard.

En revanche, ne te vexe pas mais on dit le "pot aux roses"...
A bon entendeur...... salam !
m
16 octobre 2011 20:47
salam ma belle je peux comprendre ta situation, mais moi je vais te dire une chose qui peut etre a fai que tu as fai une erreur mais bon pas si grave que ça car la vie continu et sil sontmarié c que ce nest pas ton mektoub par contre tudois en tirer une leçon ou plusieurs meme à te voir et de bien analyser: par contre jen tire une pour toi en taidant cette fois ci à avancer, la prochaine fois si tu vois que vraiment lhomme te plait dans sa globalité et quil a t principales critère (explmpourmoi c dine respect(=fidèle pas de mensonge...) et un pti chwiya la beauté) eh ben cesse de tégarer dans ses defau qui peut etre sera pas assez attentionné etc et de garder tout ça pour toi jusquau jour ou tu risques de craquer et de laisser tomber, eh oui c du gashis car si tu patiente des mois de plus tu tappercevra quavec beaucoup de dialogue et donc de communication tout change!!! mais c juste une question de patiente!!!


voila nhésite pas si tu veux me parler en mp mais tkt pas inchaallah le bon viendra du moins je le souhaite pour toi place ta confiance en dieu il ne fois jamais baissé les bras et surtout ne plus croire en son destin!!! ok!!yawning smiley
16 octobre 2011 20:51
ben toi tu les formes, eux aussi ils te forment, car à chaque échec tu apprends davantage sur les garçons et sur toi meme
donc vous etes quitte, c'est du donnant donnant
Speaks only Arabic and English
a
16 octobre 2011 21:04
Si tu dis qu'ils se marient avec des filles hum hum, c'est que tu t'es trompée de garçons et qu'ils ne te conviennent pas. Ne regrette rien, va : dis-toi que tu l'as échappée belle. Sois plutôt claire avec les critères qui sont importants pour toi chez un homme et tu te tromperas moins la prochaine fois.

PS : ton post m'a interpellée parce que longtemps je me suis dit la mm choses, lol. Mais aujourd'hui, avec l'expérience de vie de couple et de la vie, je m'aperçois que c'est parce qu'on n'était pas compatibles (eux le savaient, moi non je n'en avais pas conscience). Tu sais, tu as aussi ceux qui s'accrochent à toi alors que tu n'en veux pas parce que toi tu sais que vous n'êtes pas compatibles. Ils se disent la mm chose que toi (winking smiley ), je te le garantis. Pense à garder tes distances et le respect qd tu fais connaissance, qd mm.
r
16 octobre 2011 21:22
merci pour vos reponses

@ marokiaa: justement lorsqu il y a un defaut qui me gêne je ne le garde pas pour moi et je le dit explicitement a la personne concerné......je suis une fille vraiment droite, quand il y a quelquechose qui me gene je le dis , je deteste divagué....
merci pour ta proposition tu es vraiment gentille smiling smiley

@oussama: je les forme et eux me forme lol.... là je suis une colonel de l amour alors lol.... j en ai marre des formations, je veux entrer dans le monde du " travail" lol et si je peux deccrocher directement un cdi je dis pas non

@azzozza: comment as tu fait pour changer de mentalité entre guillemet lol? sinon je prend mes distances maintenant meme si tu vois bien qu avec mon rythme de vie, je n ai vraiment pas l occasion de rencontrer quelqu un...maintenant je suis vraiment devenue mefiante avec les garçons...
m
16 octobre 2011 21:29
de rien ma belle c avec plaisir mais quand je dis ne garde pas pour toi c pas des le debut oui des le debut faut que tu dise ske tu veux etre clair mais nepasbousculer les choses non plus comme on dis chaque chose à son tempswinking smiley allez tkt pas et dis plus que tu es un brouillon ok jamais se rabaisser ça sert à rien crois moi!! encor tu aurai entrepri une raltion amoureuse tu te serai attaché tui aurai tout planifié ok mais là rien est le cas je trouve que tu es "3a9la" et tu devrais continué comme ça mais voilà maintenant tu as d bagages!!
r
16 octobre 2011 21:41
j ai des bagages mais empoisonné. je n arrive pas a me detacher a l idee qu un ga c est le synonyme de menteur manipulateur profiteur....je ne sens aucun garçon sincere. tu me diras surement que c est parceque je n ai pas encore trouver le bon....mais des fois je me demande si je ne passe pas a coté de quelquechose. surtout que les rencontres que je fais je peux les compter sur les doigts de la main.
pourtant je ne suis pas a plaindre physiquement. il y a quelquechose qui ne doit pas aller chez moi peut etre que je devrais me voiler la face et accepter que la plupart des garçons sont tres habiles dans leur propos non sinceres...c est peut etre mon realisme qui leur fait peur....peut etre qu ils se disent "m.erde elle connait trop nos vices"...je suis arrivée à un point où je me pose trop de questions; à me remettre tout le temps en question deviens dur psychologiquement.....
m
16 octobre 2011 21:49
ben crois moi un homme il aime ça!!! normalement et oui je vais te le dire t pas tomber sur lebon c tout,moi mon homme je ne lui laissé meme pas le temps de poser sa vice lol car je lafaisai tombé direct il etait choqué tellement au depart il avit peur mais au finale quand tu tappercoi que vous etes fai lun pour lautre il aime ça et il regrette meme ce passé ou il etait bete et gamin!!! mais comme jtai dis fau la communication et le dialogue yen a il te laisse faire ton monologue tu coup ça passe dune oreille ça sor par lautre, c pour çajtedis fau la patiente et jvais sortir une phraseque jai beaucoup sorti depuis ma venu sur ce forum un homme ça séduque deux fois: il recoi leducation de sa maman mais une fois sorti dehors, celle ci nest pas derriere lui a savoir skil fai, alors là vien le role de la femme qui elle sai tout et voi tout meme en etant pas avec lui (soi par tel soi parun ami quisurveille de pres lol) et donc la femme reprend en quelque sorte les taches de la mamans et lui donne sadeuxieme et derniere education!!!

voila un homme fau de la patiente crois moi meme sil est barbu et quil jure quil ne fai rien de mal fau gardé les yeux grand ouvert surtout quand ils ont d amis!!! quemoi jappelle les shayateines lol
a
16 octobre 2011 22:00
Ben, je me suis mariée, tout simplement.
Ca n'a pas marché mais ça m'a enfin permis de comprendre beaucoup de choses (comme quoi, on grandit à toute âge).

C'était un homme qui a beaucoup "insisté" pour qu'on reste ensemble, alors que je ne le sentais plus (à cause de son caractère). Mais je ne me suis plus écoutée parce qu'il était pas mal, mm niveau etc..., tout le monde me disait "t'es folle, il est super, qu'est-ce-qu'il te faut " (on a continué à me dire la mm chose qd je l'ai quitté, mais les gens ne sont pas à ma place et ils ne vivaient pas avec lui, ils ne voyaient que l'apparence...) et pour d'autres diverses raisons (dont une très, très grosse perte de confiance en moi essentiellement). A cette époque-là, juste avant, il y avait aussi un autre homme à qui j'avais dit non sans trop savoir ce qui clochait et figure-toi qu'il m'avait dit la mm chose que toi, lol, que je m'étais servie de lui, blablabla (ce qui était faux) parce que je n'arrivais pas à lui expliquer pourquoi je ne voulais pas. Après ma séparation, j'ai recontacté cet homme en pensant que finalement j'avais fait le mauvais choix. Mais non, je me suis aperçue que non, définitivement, on n'était pas compatibles et lui-mm m'a remerciée puisqu'entre temps il s'est marié avec une autre et qu'il s'est aperçu que j'avais eu raison de le "jeter" (mm si à ce moment-là, il en avait beaucoup souffert, il voulait forcer le destin, comme mon ex-conjoint finalement...).

Avant ces deux histoires, j'étais comme toi, je tombais toujours sur les mauvais numéros à qui je disais les 4 vérités et qui dans les mois qui suivaient se mariaient avec le profil de femmes que je détestais...C'est pour ça que j'avais fini par me remettre en question et définitivement douter de moi après toute cette succession d'échecs (tout ça suite à une grosse déception à 20 ans). Aujourd'hui, je me dis alhamdoulilah.

C'est pour ça, ne sombre pas là-dedans, sois surtout au clair avec tes exigences et ne transige pas là-dessus, ça sert à rien. Et dis-toi que si ça ne marche pas, c'est que ça ne doit pas marcher. Il y a forcément un homme qui te correspond.
17 octobre 2011 10:50
Salam alikoum sister,

Dis-toi que, peut être, à la différence de ces filles, toi tu as découvert le pot aux roses (en fait ça s'écrit comme ça lol)...

Enfin Allahou Aa'lem ...

Ou, mieux encore, le fait de leur avoir remonté les bretelles a pu provoquer une véritable remise en cause pour ces 3 garçons ...

Je me suis retrouvé dans la même situation que toi ... Former, remettre en place, limite refaire l'éducation de la personne en question, tout en mettant fin à la relation... Et pas qu'une fois d'ailleurs (2 fois pour etre précis) ... Elles, mariées avec le suivant et mamans depuis, Hamdoulillah pour elles. De mon côté la page est bien tournée, je me marie dans quelques mois bi idni Llah et en repensant à ces histoires, je me dis humblement que, si j'ai pu leur faire comprendre et prendre conscience de certaines choses, Hamdoulillah. Et j'en ai tiré évidemment certaines leçons, moi aussi ...

Allah SWT est bien au fait de ce que nous sommes et de ce que nous faisons, de par Son Omniscience ...

Je ne m'en fais pas pour toi. Incha Allah Kheyr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook