Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis a bout!!! que faire???
L
2 novembre 2012 23:03
Citation
fwine a écrit:
Ah ben faut savoir hé...

Tantôt je dis que ce monsieur est un proxénète, qu'il exploite sa femme, je récolte un "tu dis n'importe quoi".
Et là je dis qu'il faut le laisser tranquille, qu'il a le droit au repos et je récolte à nouveau un "tu dis n'importe quoi".

Je suis un peu perdu. Mais bon, je vais continuer d'essayer de trouver une réponse qui satisfasse tout le monde.

... perplexe ...

Que c'est dur de ménager toutes les susceptibilités. Heu


j'irais avec le proxénétisme. En fait, elle a 3 gosses plus un en route. je l'aurais mis a la porte pour quelque temps juste pour savoir comment il va vivre sans moi au lieu d'utiliser les excuses "je ne veux pas etre loin de mes enfants". En plus le couple est surendette et monsieur ne leve pas le petit doigt meme pour des petits travaux.

Rizoula, moi j'aurais change les serrures jusqu'a ce qu'il se démerde de trouver un job. Il monte sur Paris et fait le nécessaire. Le monsieur n'a aucune fierté.
2 novembre 2012 23:26
C'est pas qu'il n'a aucune fierté, je pense que c'est juste un mec qui a horreur des contraintes, qui a horreur des responsabilités, qui a horreur de l'autorité et qui ne rêve que de deux choses : faire ce dont il a envie et qu'on lui foute la paix.

Maintenant, peut-être que ce grand adolescent, ou adulescent (mot à la mode), va réaliser que la vie ne fonctionne pas de cette façon, qu'elle ne fonctionne pas comme on fait des enfants (10 minutes d'efforts et pouf) mais qu'il faut se battre pour obtenir quelque chose, surtout sur le marché de l'emploi.

Ce qu'on pourrait conseiller à la posteuse, sans parler de divorce, serait peut-être d'envisager une séparation momentanée, d'aller vivre chez ses parents ou son frère une semaine, s'ils n'habitent tous pas trop loin. Peut-être que ça aura un effet électrochoc pour le mari.

Mais en tous cas, c'est clair, il faut un électrochoc pour le mari. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...
L
2 novembre 2012 23:40
Citation
fwine a écrit:
C'est pas qu'il n'a aucune fierté, je pense que c'est juste un mec qui a horreur des contraintes, qui a horreur des responsabilités, qui a horreur de l'autorité et qui ne rêve que de deux choses : faire ce dont il a envie et qu'on lui foute la paix.

Maintenant, peut-être que ce grand adolescent, ou adulescent (mot à la mode), va réaliser que la vie ne fonctionne pas de cette façon, qu'elle ne fonctionne pas comme on fait des enfants (10 minutes d'efforts et pouf) mais qu'il faut se battre pour obtenir quelque chose, surtout sur le marché de l'emploi.

Ce qu'on pourrait conseiller à la posteuse, sans parler de divorce, serait peut-être d'envisager une séparation momentanée, d'aller vivre chez ses parents ou son frère une semaine, s'ils n'habitent tous pas trop loin. Peut-être que ça aura un effet électrochoc pour le mari.

Mais en tous cas, c'est clair, il faut un électrochoc pour le mari. Il y a des coups de pied au cul qui se perdent...


une semaine n'est pas suffisant puisqu'il aura encore le frigo plein et toutes les factures payées par sa femme. mais faut-il attendre 3 enfants pour se rendre compte de la responsabilite d'une famille. Enfin ne voit-il comment sa femme se tue a supporter financierement la famille et il n'y a rien qui lui traverse la tete et se dire : on est dans la m...e et je dois me bouger avec le bebe qui arrive? Donc en gros il a juste bouge des jupons de sa maman et est alle se fourrer chez celles de sa femme? Moi je dis il n'a aucune fierté. La vie economique est bien aussi difficile que ca pour s'enquiquiner d'un mec qui refuse de lever le petit doigt. Ca ne lui vient pas l'idee qu'il faut construire un avenir pour lui et sa famille? des petites vacances, des petites sorties, une maison Inshallah? C'est a lui de partir pour un moment, et si il a ses parents qu'ils retournent chez eux jusqu'a ce qu'ils développe des cou//es. Tu sais si une femme ne tient pas sa maison le mari la renvoie coup sec chez ses parents jusqu'a "ce qu'elle soit reeduquee".. pourquoi pas faire de meme avec les maris fainéant? le pire c'est qu'il attend assis tranquille au fauteuil qu'on lui delivre un job (que sa femme lui a deja propose) et il prend encore la super peine de se dire :Non, je veux pas. Si encore il travaillait a la maison, s'occuper du ménage, et de tout pendant que sa femme travaille jusqu'a l'accouchement puis se dit maintenant c'est jamais de bosser a n'importe quel prix. Nan, il l'a trop trop douce. Moi, je reitere ma solution momentané: une seperation jusqu'a ce qu'on lui fasse taper la honte de se laisser entretenir par sa femme et de rejeter tout job. On verra bien combien de temps ses amis ou sa famille le supportera comme un moucheron plaque au mur. smiling smiley)
2 novembre 2012 23:41
T'as pas repondu a ma question .....Fwineperplexe
2 novembre 2012 23:52
J'ai fait mon comic-out y'a pas longtemps crying(

Non je ne suis pas musulman, qu'Allah dans sa grande mansuétude et magnanimité me pardonne. (En même temps, fallait pas me faire naître en Bretagne... Are you crazy )
s
3 novembre 2012 00:15
8 ans de mariage et depuis combien de temps ne travaille t il pas
1 an deux ans depuis tjs
Es ce lui qui s occupe de la maison
Des enfants quand tu es au travail

Te soulage t il dans le quotidien
Es ce lui qui prépare les repas
40 ans oui bien sur qu il doit aller bosser
Je ne sais que te conseiller
Car j imagine que tu as tout essayer en huit ans tu n es pas rester inertes

Ce que tu as de mieux à faire pour le moment c est de ne pas t énerver zen tu es enceinte
Posé lui les factures sur la table ctout
Et prend soin de toi tu es enceinte
3 novembre 2012 00:50
Citation
fwine a écrit:
J'ai fait mon comic-out y'a pas longtemps crying(

Non je ne suis pas musulman, qu'Allah dans sa grande mansuétude et magnanimité me pardonne. (En même temps, fallait pas me faire naître en Bretagne... Are you crazy )

Ah tu es né en Bretagne???

Alors, t'es excusé, lol, ca doit pas etre facile a vivre lol
L
3 novembre 2012 00:55
Salam A3likoum,

Ecoute c’est toi qui travaille, et qui ramène de l’argent, c’est toi qui t’occupe du foyer, et bien à toi de le priver de cet argent tout simplement ! Prive le de cet argent, dit lui que tous se mérite, à des moments comme ça il faut battre le mal par le mal, ne t’occupe plus de lui, il veut manger faut participer pour bénéficier des bienfaits de la table ! Fais lui comprendre comme à un enfant que tous se mérite, et que tous ne tombe pas du ciel !

C’est aussi un peu de ta faute, tu lui as surement donné une habitude, … Allah O a3lem … Non, fais le réagir, mais pour qu’il comprenne ce n’est pas avec des mots, c’est avec des actes !

C’est fou d’en arriver là, avec son mari, mais bon quand il comprendra incha’Allah ça ira au mieux !

Bon courage, Allah i rahounek !
s
3 novembre 2012 07:43
a ta place, je fais plus a manger (pr lui) je ne moccupe plus de lui, ben si tu lui donnais de largen tu arretes, enfin......jespère que sa aidera!!
3 novembre 2012 14:37
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai fait mon comic-out y'a pas longtemps crying(

Non je ne suis pas musulman, qu'Allah dans sa grande mansuétude et magnanimité me pardonne. (En même temps, fallait pas me faire naître en Bretagne... Are you crazy )

Ah tu es né en Bretagne???

Alors, t'es excusé, lol, ca doit pas etre facile a vivre lol

Je te confirme, ce n'est pas facile de vivre dans la ville la plus grise de France. Les maisons sont grises, les toits sont gris, le ciel est gris... même la mer est grise. Et je ne parle même pas des gens.
A
3 novembre 2012 15:01
Moi à ta place je le mets dehors, il ose te dire tu te démerdes????? toi tu as un grand cœur, là tu fais du social avec lui, tu t 'en occupes comme un gosses!
Ne pose plus rien à manger sur la table, nourrit tes enfants gattent les ne les privent de rien, laisse juste de koi payer les factures et se ki reste tu le mets à gauche , et tu lui montres le compte en banque presque à découvert au début du mois, sa va peut être le faire sursauter!
3 novembre 2012 15:07
Citation
fwine a écrit:
Citation
rizlene59 a écrit:
Citation
fwine a écrit:
J'ai fait mon comic-out y'a pas longtemps crying(

Non je ne suis pas musulman, qu'Allah dans sa grande mansuétude et magnanimité me pardonne. (En même temps, fallait pas me faire naître en Bretagne... Are you crazy )

Ah tu es né en Bretagne???

Alors, t'es excusé, lol, ca doit pas etre facile a vivre lol

Je te confirme, ce n'est pas facile de vivre dans la ville la plus grise de France. Les maisons sont grises, les toits sont gris, le ciel est gris... même la mer est grise. Et je ne parle même pas des gens.

En meme temps, moi jsuis dans le nord, donc on va se serrer les coudes entre gens malchanceux!!!
J
3 novembre 2012 15:13
est-ce que le liquider est une alternative envisageable ?
i
3 novembre 2012 18:05
un bonhomme de 40 piges avec trois enfants se doit de travailler. Tu ne vas pas assumer 5 gosses (avec tonmari ) toute ta vie. Et ensuite à la retraite il va faire quoi avec 0€ par mois. Moi perso, je lui mettrais un ultimatum, soit il se bouge pour assumer son role de père, soit j'arrete de l'entretenir et je m'occupe et gère financièrement que mes enfants. Et a terme si malgré ca il passe encore ses journées à glander ben il prendla porte. Encore il essayerai de trouver du travail mais il essuie des refus ça irait, mais il attend oisivement qu'un travail lui tombe sur le nez. Dis lui que ta patiente a des limites, qu'il a des responsabilité a assumer et que si il tien à conserver ce cocon familial avec toi et vos enfants ben il se doit de trouver un travail sinon il risque de tout perdre.
c
3 novembre 2012 20:28
Bonsoir,


Moi ausssi j'ai vécu la meme chose que toi pendant huit ans. Et finalement on à fini par divorcer car j'en avais marre de tout assumer toute seule !!!!!
Aujourd'hui je suis seule mais très heureuse comme ça et finançièrement ce n'est que mieux.
Alors courage !!!
f
4 novembre 2012 14:44
Merci a tous pour vos commentaires c'est pas facile pour moi de prendre une décision comme ça par peur de le regretter, le pire est que j'attend un 3ème, ça na pas été voulu je suis tomber enceinte par accident, je savais que mon couple battait de l'aile, mais je pouvais pas avorter c'est hram bref j'ai du me résigner et le garder. Pour répondre a sabrina93000, c'est moi qui m'occupe des tache ménagère et de la bouffes, a peine si il me tiens les enfants de forçe pour faire a manger mais sinon c'est moi.Les tache ménagère et la bouffe c'est pas un problème pour moi je gère, ce que je souhaite c'est qu'il prenne ses responsabilité et qu'il se bouge pour aller trouver du taf. Même ses propre papier il a la flème de les remplir et de les envoyer, il ne touche plus le chômage mais l'ASS , il est en fin de droit, un moment on lui a envoyer le papier pour remplir, il avait tellement la flème de leur envoyer qu'on lui a couper l'ASS pendants 2 mois.Pour voir tellement qu'il est fainéant. Il a toujours été comme ça même au début quand on s'est marier il s'est mis au chômage et j'ai du chercher du travail, et puis j'ai eu ma fille a ce moment la je lui est dis j'arréterais de travailler pour m'occuper de ma fille, il a trouver du travaille au black dans un café, il travailler jour et nuit pour un salaire de merdre a la fin du mois je voyais rien, il mettais pas de coté.J'en pouvais plus je ne le voyais pas, il rentrais a 3 h du mat. Il a du s'arréter. Je lui est dit de trouver un taf comme tout le monde déclarer pour que le soir on puisse se voir comme tout le monde et depuis c'est comme ça, il bosse 2 semaines et s'arrète et glandes dans les café. Mais il n'a jamais été un grand bosseur et aujourd'hui il me dit j'ai assez travailler c'est a ton tour. Il oublie qu'il faut bosser jusqu'a ce que les enfants grandisse, ils ont a peine que 5 et 4 ans et il est déjà fatigué.En faite j'appréhende ce que vont dire les gens et la famille car mon mari est homme bien devant tout le monde, il rend services, il dit jamais non toujours la pour les autre donc si je venais a le mettre dehors les gens et la famille vont dire que c'est moi la garçe et non pas lui. Je sais plus quoi faire attendre encore un peu ou le virer mais il veut pas partir malgrè que je lui est casse toi il veut pas partir.
m
4 novembre 2012 15:25
Que te dire sinon que Dieu soit avec toi,....

Prie Dieu et fais une prière de consultation pour savoir ce que tu vas faire ( je l ai fait. eu ne réponse précise)
f
4 novembre 2012 15:39
C'est quoi la prière de consultation, comme je ne fais pas la prière, c'est quoi, a quel heures, que dois-je demander?Merci
s
5 novembre 2012 14:44
Citation
rizioula a écrit:
C'est quoi la prière de consultation, comme je ne fais pas la prière, c'est quoi, a quel heures, que dois-je demander?Merci

salam.
tu as internet ,fais d recherches..Si je puis me permettre ,pt être serait il tps pr toi faire la prière???
Courage ,la solution est dans la religion,la prière.
S'il te voit prier et zen ,se sera pt être la solution inchAllah.
c pt être ce qu'il manque à votre couple.
5 novembre 2012 15:06
Je ne suis pas du genre à conseiller le divorce mais...
essaie de prendre du recul: a-t-il des qualités qui pourrait te faire regretter?
Sans vouloir te juger comment as-tu pu faire des enfants avec lui? Un époux et un père, on doit pouvoir compter dessus en cas de coup dur et dans la vie de tous les jours... Là tu vis toi et tes enfants dans l’insécurité la plus totale quand à votre votre avenir...
Je ne dis pas que c'est à lui de tout assumer mais vous devez vous entraider...là visiblement il vit comme un ado.
Pour moi un homme qui aime sa femme et ses enfants ne peut pas se conduire ainsi...c'est contre-nature!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook