Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis a bout !!!!
k
28 mars 2012 15:57
Salem ,

J'avais deja poster concernant le fait d'heberger la soeur a mon mari , il ya un petit moment , et que cela fait quelques années depuis qu'elle habite chez nous que les disputes sont quotidiennes , encore aujourd'hui , une dispute a son sujet et des reproches , que c'est moi le probléme ect... vraiment j'en peux plus, je ne sais plus quoi penser mais cette situation ne peut plus continuer je suis a bout...

Je suis mariée depuis quelques années déja.... mais je peut plus,depuis qu'elle est chez nous , c'est toujours les mêmes disputes , mêmes dicussions sans issues , pas de solution, il me reproche que c'est moi le probléme, dans ma tête pour moi c'est clair , il faut que je parte de chez moi... même si c'est dûr...

Je voudrais avoir des conseils sachant que j'ai un enfant, je travail ( en interim), et vje voudrait avoir des conseils pratiques pour un logement , aides ect...

J'y pense vraiment a partir , mais je veut savoir comment proceder , mais j'ai peur de l'avenir , et je veut pas que ma famille s'en mêle , bref il y a tellement de chose dans ma tête que je ne sais pas par quel bout commencer ... ça me peine vraiment...

Merci de m'avoir lu
k
28 mars 2012 16:15
il n'y a personne ??sad smiley
s
28 mars 2012 16:44
Salam KIwi

Pourquoi tu veux partir de chez toi ??

Si j'ai bien compris tu heberges ta BS depuis des années, et les disputes sont quotidiennes ? Ton mari d'apres ce que

je comprend prend le partie de sa soeur et de sa famille c sa ?

Je pense que partir n'est pas la solution, respire et prend du recul, c'est quand même chez toi !

Pose un ultimatum a ton mari, dis lui que tu es a bout depuis tout ce temps et que soit ta BS se trouve un logement, soit c toi qui part. Regarde sa réaction.

Mais vraiment tu es chez toi, si y'en a une qui doit partir c bien ta BS.
k
28 mars 2012 17:09
Salem safiaa

Merci de m'avoir répondu, en fait je résume mon precedent post:

C'était un membre de la famille qui avait pris a sa charge ma bs qui a 14 ans , du coup c'est son frére donc , mon mari qui a sa charge a present , elle est chez nous depuis maintenant deux ans , et c'est a ce moment la les disputes ont commencer !
Un de ses parent est décédée donc c'est mon mari qui l'a a sa charge !!

J'éspere que je me suis bien fait comprendre, c 'est vrai que c'est un peu compliqué , mais voila le fait est c'est dur au quotidien !!
Son frére est la seul famille proche qu'elle a .

Je vois pas d'autres solutions, ilme reproche d'être la bête noir, que je lui fait peur qu'elle se comporte pas dela même façon quand je ne suis pas là, et que moi aussi quand elle rentre des cours je suis pas pareil, que je fais tout pour qu'elle soit le moins possible presente a la maison ect..ect...ect....
n
28 mars 2012 17:32
salam,

Cette fille n'a que 14ans, un de ses parent est decédé si j ai bien compris, ton mari donc son frere reste son seul contact.
Pourquoi reagis tu de cette maniére? je pense que tu devrais faire un travail sur toi car dis toi si t aurais étais a sa place t aimlerais bien que ta belle soeur te traite de cette maniére?

Essai de trouver des centres d'interets que vous pourriez faire ensemble(sport, shopping, cuisine...) et tu verras tout rentreras dans l'ordre...apres tout si t aimes ton mari tu devrais aimer ce qu il y a autour...

bon courage
c
28 mars 2012 18:15
Salam,

Comme tu peux pas la virer, que c'est pas à toi de partir de chez toi, il vaut mieux que tu trouve une solution.

Elle fait quoi comme classe ? peut être qu'une bonne école en internat serait un bon compromis ?
s
28 mars 2012 19:10
Coucou Kiwi

Ah mais elle a 14 ans ?! Je pensais qu'elle était bcp plus agé... alors là c différent.

En plus elle a perdu un de ses parents ?

Tu devrais essayer de prendre sur toi, c une gamine, et en plus, elle est en pleine periode d'adolescence, elle va être en opposition avec les adultes et tu en fais partie !

Je comprend que ton mari soit de son coté plutot que du tien, car il assume a 100% son role de grand frère ce qui est normal et legitime.

Comme dis neyla, essaie de faire des choses avec elle, prend la a part, et ait une discussion avec elle. dis lui que tu souhaites
vivre en harmonie chez toi avec tout le monde, et que faut instaurer certaines regle a respecter (si elle dépasse les bornes)
Puis apres essaie d'être une soeur pour elle car perdre un de ses parents dans cette période d'adolescence c dur.

Et puis crois pas, elle sait qu'elle est de trop, elle doit le sentir, donc fi sa billah essaie de te mettre a sa place, et demande toi comment tu aurai aimé qu'on fasse vis a vis de toi.
j
29 mars 2012 00:16
oui fi sabilallah patiente plzzz puisk elle 14ans tu aura toi alajr et ton mari ne peut pas la faire sortir de la maison ou elle va cest dangereux la rue ... ok parles avc elle doucement tu es une grande soeur pour elle comprend la fait un cadeau par exemple .... pour avoir le bonheur il faut quand arrange les choses et eviter les problemes de tout genre ..ne quitte pa che toi
29 mars 2012 01:01
salam aaleykoum
d apres ce que g compis elle est mineur et elle n a que son frere
essaie de comprendre aussi ton mari est entre deux feu il ne peu quand meme pas mettre sa soeur dehors sa serait inhumain mais de ton coté aussi il devrait pas te mettre la faute dessus je sais que tu dois vouloir ton intimité....mais il devrait par exemple vous reunir toute les deux et "crever l apsè"pardon pour l orthographeOupsje pense que sa vous fera du bien
allah i aawnek
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook