Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis a bout
Y
27 mai 2016 22:32
Salam aleykoum je m'appel youssef j'ai 17 ans et j'ai un très lourd problème que j'arrive plus a me débarrasser depuis quelque temps je vous prévient sa va être un peu long mais merci d'avance a ceux qui auront au moins lu

Depuis l'age de 14~15 ans je commençais a avoir peur des jugements des autres car j'étais un peu spécial et j'etais très renfermer vers mes 12~14 ans car avant sa j'ai jamais eu d'amis a l'école j'étais rejetter par les autres du coup je jouais tout le temps tout seul et en plus de sa je suis enfant unique donc a la maison c'était pire je m'ennuiais et j'avais même réussi a me développer un monde imaginaire ou je jouait dedans pendant des heures même.. Meme aujourd'hui quand je m'ennuis il m'arrive d'être dans se monde je suis quelqu'un qui malgrés les apparence est vraiment a l'ouest.. J'ai quand même eu des pote avec qui jouer dans ma cité mais vu que ma famille me laissait jamais sortir bh j'étais souvent a la maison.

Vers 14 ans c'est la que j'ai commencé a sortir et que j'ai commencé a avoir plein de pote dans ma cité, collège etc.. Puis tout s'améliorer de mois en mois jusqu'à un de mes meilleurs pote déménage dans une autre villes et j'etais l'un des seule étrangers dans mon collège je m'entendait bien avec tt lmonde mais j'etais toujours tout seul car j'étais l'arabe du collège et ma personnalité ma pas aidé.

Ensuite au lycée je recommençait a avoir des potes me sentir bien etre normal apres des années puis je suis parti en vacances avc la maison du quartier et j'etais tomber amoureux d'une fille qui était avec nous tout c'est bien passé je lui ai jamais avouer mes sentiments pour des raison précise et personnel puis de retour en france la descente au enfers..

Au mois fin aout j'ai eu un gros chagrin d'amour car je me disais que j'étais trop moche pour elle que je ferais jamais rien de ma vie etc.. Puis sur yabiladi j'ai rencontré quelqu'un qui ma beaucoup remonter le moral j'étais même tomber amoureux d'elle (je tombe vite amoureux sad smiley ) puis nvx chagrin d'amour le même refrein je me trouve moche etc.. Puis au mois de janvier(je précise cette année) la grosse dépression (car je repensait a la fille de cette été qui habite dans ma cité) je me trouvais vraiment moche je pleurais tout les jours je me détestait moi mon physique et ma personnalité je m'étais jamais autant détesté j'avais perdu 5 kg car je me trouvais gros sa été une pomme le matin un pti truc midi et soir puis voila.

Puis après je recommençait a sortir dehors a m'accepter comme je suis et avancé dans la vie mais la en ce moment j'en suis vraiment a bout vous pouvez pas vous imaginez comment c'est epuisant de se battre avec sois-même quelque chose qui ne devrait meme pas etre un problème.

Quand je croise quelqu'un je panique j'ai peur et du coup je suis paralysé je ne parle plus ou quand je parle j'ai une toute petite voix et sa s'empire tout ce que je veux c'est m'accepter comme je suis et etre moi même mais je n'arrive plus j'ai vraiment l'impression d'etre un ksos je m'habille mal je suis petit je grandi même pas j'ai pas mon physique malgrés que en ce moment j'essaye de pas y penser je deteste ma personnalité pourtant il ya des periode ou je me trouve potable et ou j'ai une bonne personnalité je rigole avec tout le monde mais la j'en peut plus j'ai peur des gens de leurs jugement sur moi je suis paralysé le matin je me lève avec ces pensé je m'endors avec ces pensé la je ne vie plus je me deteste j'ai pas de personnalité on me marche dessus ou quand j'essaye qu'on me marche pas dessus on dirai un boloss qu'est-ce que je suis censé faire ? Pourquoi est-ce que je ne suis pas normal mentalement ? Je peux pas prendre rdv avec un psychologue car personne ne s'en doute de ce problème et mon pere me traiterais de fou j'ai pas envie qu'on le sache j'en ai marre d'avoir peur de tout le monde de ne pas savoir comment parler même ma propre voix mon propre elocution defois je parle bizarre je n'articule meme pas pourtant il ya des jours (plutot rare) ou je parle hyper bien avant j'ai été beaucoup victime de moquerie sur mon physique peut etre c'est a cause de sa ? J'en ai marre de tout je veux plus rien faire merci de m'avoir lu Barak'Allah u fikoum.
Y
27 mai 2016 22:35
Je précise * la fille que j'etais tomber amoureux d'elle que j'ai rencontré sur yabiladi j'ai couper contacte avec elle car c'était pas une bonne frequentation
27 mai 2016 22:43
Salemalikom .

Je t'aurais bien conseillé d aller voir un psy mais tu ne veux pas ,tu sais les psy c pas pour les "fous " contrairement à ce que tu dis.
En plus je te rassure être petit de taille ce n est pas forcément un défaut.
Tu es mal dans ta peau il faut que tu vois quelqu'un pour t aider à avoir plus confiance en toi .
Fais du sport,trouve l activité qui te passionne où tu excelle pour te donner confiance .
27 mai 2016 23:27
Salam aleykoum mon frère pour regagner de la confiance en toi essaye de faire du sport d'avoir un rythme sain, de plus tu te laisse la société occidentale matérialiste décadente et malsaine te complexer. Tourne toi vers Allah et l'Islam concentre toi sur les choses essentielles de la vie et tu verra que tes problèmes te paraitrons minimes lorsque tu comprendras le but réel de cette vie. Notre but n'est pas d'être accepté par les normes sales de la société actuelle qui n'accepte que les consommateurs et ne reconnait comme qualitée que l'apparence (la beautée etc..). Affranchit toi de ce diktat, tu est différend de ces moutons esclaves du matérialisme qui ne cherchent qu'a plairent et a exhiber leurs vies pathétiques sur les reseaux sociaux. Soit toi même et tourne toi vers Allah azzawajel il te montrera le chemin si il le désire et il te facilitera en retirant tes soucis qui te semblent insurmontables mais qui ne sont en fait que les complexes que la sociétée crée et t'impose.
A
27 mai 2016 23:46
Pourquoi tomber amoureux de gens pas biens? Tombe amoureux d'une personne digne de toi, car en agissant ainsi tu diminues ton estime de toi...
Citation
Youss4456 a écrit:
Je précise * la fille que j'etais tomber amoureux d'elle que j'ai rencontré sur yabiladi j'ai couper contacte avec elle car c'était pas une bonne frequentation
28 mai 2016 12:52
Tomber vite amoureux est la preuve d une carence affective

Tu ne sembles avoir eu tout l maour necessaire dans ta famille ou ton enfance. C est connu en psychologie. Et tes pas le seul

Pour ton physique, je suis sure que t es pas moche mais tu manques de confinace en toi, tu as une mauvaise image et estime de toi, alors tu te flagelles et te triuves tous les defauts du monde

Pour le physique, tu devrais aller faire de la nation et de la muscu pour te muscler . les femmes aiment les hommes muscles qui ont une forte carrure. Ca les rassure. Et ca te redonnera confiance en toi d un autre cote

Pour les propblems psy , il y a plien de site avec des ribriques psycho ou tu peux exposer ton problemes et avoir des conseils d in expert sans allez voir le psychologue

regardes il y a pas des psy online

un site a consuter ..psycohlogies.com

autrement va sur les sites pour hommes , tu dois trouver quelques reponses et conseils

bon courage
A
2 juin 2016 15:19
Tu m'as fait de la peine wAllahî.. Le but est de plaire à Son Créateur et non ses créatures akhi, je t'oublierai pas dans mes dua'as .. Qu'Allah te vienne en aide winking smiley
j
2 juin 2016 16:56
oui tu n as rien absolument tu es bien comme tu es car c est allah sobhanah
pour que tu te debarrasse de ses pensees tristes ...fais tes prieres ecoute le coran
et lis le coran et les dou3ae matin soir ...tu sera bien libre dans ta peau
tu vas avoir confiance et essaye de parler devant une miroir pour que tu puisse parler correctement a haute voix comme si tu parles a une personne ..insha allah tu trouvera
l equilibre de tout ce qui te derrange dans qlq jours ..tu peux demander a allah de t aider
a avoir confiance en toi et devant les gens...c est simple repete presque tout le temps ou durant la salat ya allah je veux avoir confiance en moi meme je veux avoir une presence
devant les gens ...ne te fais pas de soucis insha allah tout ce sera si bien.
sinon voit un psy musulman c est tout a fait normal...pas de gene ..
a
10 mai 2020 01:50
Est ce que tu vas mieux frere
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook