Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bouchee
g
21 mars 2019 22:20
Ah oui ca doit etre gênant. Je savais pas que c'était régulier.
Citation
arcacy a écrit:
Mais c est regulier
Je me debouche pour reconstiper 3 jours apres et ainsi de suite
C est epuisant
Je n ai pas un transit regulier
21 mars 2019 22:39
Salut Arcacy, ç'est étonnant que une fille si cultivée comme toi ne connait pas le remède naturel contre la constipation, au matin un jus d'oranges fraîches a jeune fera bien l'affaire.
Si ça ne marche pas je t'envois un plombier pour ramoner la tuyauterie thumbs up
21 mars 2019 22:41
C'est très charmant tout ca mdr
Je suis bouchée ptdrOups tu te prends pour des wc ? Mdr

T'en as deja parlé au médecin ?
*
21 mars 2019 22:42
Essaye de prendre des probiotiques. Ils agissent sur l'équilibre de la flore, et améliorent le transit de façon plus durable que les traitements d'appoints. Si tu utilises des laxatifs de façon ponctuelle évite les stimulants comme le dulcolax, si tu préfères la Phyto au sein des plantes laxatives tu as les feuilles de Senné qui reste quand même assez agressif, et le psyllium plus doux . Entre temps une hygiène alimentaire s'impose. Flocons d'avoine, pruneaux d'Agen et café noir le matin.

La recette de grand-mère : fais tremper des graines de lin quelque heures dans de l'eau tiède, tu obtiendras une espèce de mucilage, prend plus plusieurs c à café par jours.

D'un autre côté, marche, sport, activité physique obligatoire, yoga , pour diminuer le stress c'est très bien.
Citation
arcacy a écrit:
Mais c est regulier
Je me debouche pour reconstiper 3 jours apres et ainsi de suite
C est epuisant
Je n ai pas un transit regulier
a
21 mars 2019 22:42
Mais je connais
Le jus d oranger un peu amer
J en donne meme a mes enfants quand ils sont constipé
Le jus de citron a jeun le matin


C est le fait que c est regulier que les methode ne fonctionne plus

Citation
JusteCjuste a écrit:
Salut Arcacy, ç'est étonnant que une fille si cultivée comme toi ne connait pas le remède naturel contre la constipation, au matin un jus d'oranges fraîches a jeune fera bien l'affaire.
Si ça ne marche pas je t'envois un plombier pour ramoner la tuyauterie thumbs up
22 mars 2019 00:10
Arcacy, es-tu sure que tu es constipée?
Ok tu es bouchée, mais est ce bien de la constipation ?
Surtout que tu dis que tu as ça régulièrement.

Je te pose la question car moi, j'ai tjs cru que ce que j'avais c'était de la constipation, j'ai TOUT essayé (boire de l'huile, le jus d'orange à jeun, le jus de citron, les probiotiques, les graines de lin, les pieds surélevé, l'eau d'hepar, ...)
Après des années j'ai été consulter, ben j'ai un problème au niveau de l'ampoule rectale.

Sinon, si pour le moment ça va vraiment pas, aux grands maux les grands remèdes, fait toi un lavement, soulagement garantie.
a
22 mars 2019 10:45
Salam
Oui sur que c est de la constipation
Car je galere mais le transit reprend bien juste apres l evacuation
Pour revenir quelques jours apres

Citation
mwadra a écrit:
Arcacy, es-tu sure que tu es constipée?
Ok tu es bouchée, mais est ce bien de la constipation ?
Surtout que tu dis que tu as ça régulièrement.

Je te pose la question car moi, j'ai tjs cru que ce que j'avais c'était de la constipation, j'ai TOUT essayé (boire de l'huile, le jus d'orange à jeun, le jus de citron, les probiotiques, les graines de lin, les pieds surélevé, l'eau d'hepar, ...)
Après des années j'ai été consulter, ben j'ai un problème au niveau de l'ampoule rectale.

Sinon, si pour le moment ça va vraiment pas, aux grands maux les grands remèdes, fait toi un lavement, soulagement garantie.
u
22 mars 2019 20:59
Salam posteuse,

Sur moi y'a trois astuces qui fonctionnent
1) marcher au moins 30min
2) boire de l'eau tiède en grande quantité
3) manger des kiwis matin midi et soir
Avec ça je suis sûre de faire dans la journée ou le lendemain matin.

J'ai un transit lent et je t'avoue que je n'applique ces astuces que quand je suis déterminée à faire le vide, autrement je patiente malgré moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook