Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au bord du gouffre.
30 septembre 2015 18:19
Je me demande quels peuvent bien etre ces peches qui te rongent alors que tu dois avoir dans les 18 ans.Sache que Allah peut tout te pardonner du moment que le repentir est sincere.Se morfondre est contre productif.Bon courage.
Citation
Ahmed5660 a écrit:
J'ai meme penser quelque fois au suicide mais par peur d'Allah je ne le ferais pas genre chaque jour quand je vais a l'école des que le train passe j'ai des waswas qui me disent de sauter que je suis une sous merde qui sert a rien.
En bref désolé pour ce vidage de sac merci a tout les yabis pour vos messages. On voit bien la solidarité musulmane ici sa fait chaud au coeur.
C
30 septembre 2015 18:26
Bon après, t'es peut-être un peu dépressif aussi, non ? T'as pas des gens dans ta famille qui en souffre des fois ? Il y a des gens qui ont cette nature de base, faut apprendre à vivre avec aussi. Justement, ça arrive avec l'adolescence et le début de l'âge adulte ces problèmes là.

La foi doit te permettre d'atténuer tes souffrances en la matière. Mais faut prendre le temps de la trouver, de l'expérimenter. Elle aussi doit mûrir. ça prend du temps, et pendant ce temps-là, il faut combattre l'envie d'en finir.

Tu es à un âge où tu commences à comprendre ce qu'est une vie d'adulte. Et c'est effrayant. C'est comme se lancer dans le vide lors d'un saut en parachute. T'as une peur du tonnerre, mais une fois que tu l'as fait, tu as envie de recommencer.

La vie adulte est compliquée. Mais accroche-toi. La vie n'est pas mauvaise. C'est nous qui la rendons mauvaise ou bonne. T'as fait une bêtise. C'est pas grave, tu vas te ressaisir et les choses vont s'arranger. Quand on a compris ses erreurs, ça s'arrange toujours. Laisse le temps faire son travail.

Et arrête de ressasser le passé. C'est l'avenir qui est l'important. Le principal est de ne plus recommencer. Le passé, tu ne peux plus le modifier.

Tu sais, je considère les Ecrits de Dieu comme un guide de bonne conduite. Il y est expliqué ce qu'on a le droit de faire et de ne pas faire. Mais ça t'explique surtout que toute mauvaise action a de mauvaises conséquences. Dieu ne te punit pas pour ces mauvaises actions, c'est toi qui se punit soi-même, parce que tu as compris que ton action était mauvaise et ça te donne ces was was.

J'ai été athée pendant longtemps. Et j'ai commis des erreurs dans ma vie. Que je n'ai pas regretté pendant très longtemps. Et puis, je ne sais pas, j'ai eu un déclic, j'ai accepté Dieu dans ma vie, mais tout mon passé m'a sauté à la figure. Qu'est-ce que j'avais fait là ? J'étais devenue un monstre.
C
30 septembre 2015 18:32
Par moments, je me dis qu'il était plus simple de ne pas croire en Dieu, je culpabilisais moins. Mais mes mauvais actes m'ont donné des angoisses terribles dans ma vie, même sans être consciente que j'avais commis l'irréparable, j'en souffrais.

Quand j'ai pris conscience de tout ça, ça a été difficile. J'ai eu peur moi aussi d'être punie à vie, d'être condamnée à l'enfer. Mais c'est faux. J'ai reconnu mes fautes, je les ai compris, et j'ai attendu le bon moment pour en parler à mes proches, parce qu'il était important qu'ils sachent, ça faisait parti de ma thérapie.

Je ne regrette pas être passée par ce mauvais moment de remise en question. C'était nécessaire pour refaire peau neuve et repartir sur de bonnes bases.

C'est ça la résurrection. Une nouvelle naissance.

Il y avait mon ancienne vie, à la noix, et la nouvelle qui prend un autre chemin.

Par ta déprime, tu es entrain de ressasser le passé, tu es entrain de l'enterrer. Un jour, tu vas refaire surface, c'est comme un deuil. Il faut un temps de digestion et puis un jour on se réveille et on se dit, bon, ça y est, mon deuil est fini, aujourd'hui est un nouveau jour.

Prends le temps de digérer les choses sans commettre l'irréparable. Tu es en phase de guérison. Bientôt tu vas renaître de tes cendres.

Courage.

Je n'ai plus de culpabilité au fond de moi. Le passé appartient au passé. Et le fait d'avoir partagé mes erreurs avec autrui, ça m'a permis de les mettre en garde pour qu'ils ne fassent pas la même bêtise ...

Chaque erreur commise te permet de mieux comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi crois-tu qu'on dit que les vieux sont plein de sagesse ? Parce qu'ils ont expérimenté tout ça. Ils n'étaient pas des Saints non plus autrefois, ils ont appris à le devenir un peu plus chaque jour ... jusqu'à mourir en paix.
A
30 septembre 2015 18:43
Je suis en dépression clairement sa m'empêche de vivre se voit sur mon visage mon corps mon attitude mes proches le voit mais ne me demande pas pourquoi je suis comme sa et même si il me le demandait je ne leur dirais pas je pense, merci pour tes messages rempli de sagesse.
Effectivement il faut que j'arrive a faire le deuil de cette période et repartir vers l'avant.



Citation
Cathy91 a écrit:
Par moments, je me dis qu'il était plus simple de ne pas croire en Dieu, je culpabilisais moins. Mais mes mauvais actes m'ont donné des angoisses terribles dans ma vie, même sans être consciente que j'avais commis l'irréparable, j'en souffrais.

Quand j'ai pris conscience de tout ça, ça a été difficile. J'ai eu peur moi aussi d'être punie à vie, d'être condamnée à l'enfer. Mais c'est faux. J'ai reconnu mes fautes, je les ai compris, et j'ai attendu le bon moment pour en parler à mes proches, parce qu'il était important qu'ils sachent, ça faisait parti de ma thérapie.

Je ne regrette pas être passée par ce mauvais moment de remise en question. C'était nécessaire pour refaire peau neuve et repartir sur de bonnes bases.

C'est ça la résurrection. Une nouvelle naissance.

Il y avait mon ancienne vie, à la noix, et la nouvelle qui prend un autre chemin.

Par ta déprime, tu es entrain de ressasser le passé, tu es entrain de l'enterrer. Un jour, tu vas refaire surface, c'est comme un deuil. Il faut un temps de digestion et puis un jour on se réveille et on se dit, bon, ça y est, mon deuil est fini, aujourd'hui est un nouveau jour.

Prends le temps de digérer les choses sans commettre l'irréparable. Tu es en phase de guérison. Bientôt tu vas renaître de tes cendres.

Courage.

Je n'ai plus de culpabilité au fond de moi. Le passé appartient au passé. Et le fait d'avoir partagé mes erreurs avec autrui, ça m'a permis de les mettre en garde pour qu'ils ne fassent pas la même bêtise ...

Chaque erreur commise te permet de mieux comprendre le pourquoi du comment. Pourquoi crois-tu qu'on dit que les vieux sont plein de sagesse ? Parce qu'ils ont expérimenté tout ça. Ils n'étaient pas des Saints non plus autrefois, ils ont appris à le devenir un peu plus chaque jour ... jusqu'à mourir en paix.
r
30 septembre 2015 18:52
salem, tout enfant d'adam est pecheur et les meilleurs sont ceux qui se repentent
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Salam aleikoum,

Je poste ce message sur ce forum c'est ma Deuxième discussion je n'arrive plus a remonter la pente, je suis épuisé de cette vie, je pense a ALLAH a toute les fois ou je lui ai désobéit et sa me ronge j'ai tellement peur de son châtiment. J'aimerais retourner en arrière et ne pas commettre les péchés que j'ai pu faire.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi les frères et soeurs je suis au bord du gouffre je ne dort plus j'ai les jambes lourdes, je n'ai plus d'énérgie. Je suis en grosse déprime, je me dis que je ne mérite pas d'être bien dans mon corps et mon esprit et que je mérite ce qui m'arrive.
Ce discours est un peu confus mais je voulais vider un peu mon sac voila. sad smiley
C
30 septembre 2015 22:35
Citation
a écrit:
mes proches le voit mais ne me demande pas pourquoi je suis comme sa et même si il me le demandait je ne leur dirais pas je pense

Sache juste que tu ne dois rien attendre des autres. Ton épreuve, c'est ton épreuve. Si en parler te fait du bien, parles en. Si tu préfères te taire, tais toi. Suis ton instinct. Il sait mieux que ta raison.

Là tu as ressenti le besoin d'en parler sur ce forum, tu as eu raison de le faire. On t'aide comme on peut, aussi avec notre propre ressenti et notre propre vécu. Et si ça t'apporte un plus pour avancer dans le bon sens, alors tant mieux.

Mais ne compte pas sur les autres pour aller mieux. Si tu trouves de l'aide, c'est bien, mais il faut d'abord compter sur toi-même.

Je n'ai jamais été dépressive, mais je suis une angoissée de ouf dans la vie. C'est à peu près les mêmes soucis finalement à la clé avec l'envie d'en finir en moins. Mais quand on est dépressif ou angoissé, souvent, on l'est à vie. Plus ou moins fortement. ça dépend des périodes, des événements, de ce que tu vis quoi. Une fois que tu sais que tu as ces tendances là, il ne faut pas compter t'en débarrasser un jour. Faut pas croire les médecins qui vont te donner la petite pilule miracle pour te faire sentir mieux, ou la dernière thérapie à la mode qui fonctionne bien soit disant. Je ne dis pas, ces traitements peuvent être une aide, mais ça ne guérit jamais complètement une personne. Elle doit apprendre à vivre avec jusqu'à la fin. Alors faut que tu te trouves quelque chose qui t'apporte du bonheur coûte que coûte.

Digère ton erreur, fais en ton deuil, et puis ensuite trouve-toi ton palliatif propre.

J'ai réorganisé ma vie entière pour mieux vivre avec mes angoisses. Il y a des périodes où tout va bien et d'autres pas du tout. Pourquoi ? peu importe. Les hormones, ma vie, le diable qui me titille, on s'en fiche, c'est comme ça, je dois vivre avec. Mais j'ai trouvé un fonctionnement de vie qui me va depuis des années. Trace TON chemin.
a
30 septembre 2015 22:46
Assalam alaikoum

Je peux t'assurer que l'ensemble des sources de l'islam montrent que Dieu accepte le repentir de toute personne quel que soit le pêché.
Il faut être fort et croire que Dieu te pardonnera, ne jamais désespérer de sa miséricorde qui devance sa colère.

39.53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Je suis en dépression clairement sa m'empêche de vivre se voit sur mon visage mon corps mon attitude mes proches le voit mais ne me demande pas pourquoi je suis comme sa et même si il me le demandait je ne leur dirais pas je pense, merci pour tes messages rempli de sagesse.
Effectivement il faut que j'arrive a faire le deuil de cette période et repartir vers l'avant.
a
1 octobre 2015 00:04
salam ahlikum, ahmed 5660

écoute jeune homme, la première des choses que tu vas faire c'est reprendre au début, parce tu es pas correct avec toi même voir avec nous aussi, le fait de dire merci, cela veux dire que tu as bénéficier de quelque chose!
mais lorsque que je te lis je suis un peu peiné, de voir quand même une légère vulgarité dans ton langage, qui je l'espère ne reflète pas une trop mauvaise image de toi que tu te traine. dans nos phrase nous écrivons le mot Allah comment mettre un gros mot dans le même paragraphe.

je n'ai pas lus ton post précédent car celui ci explique déjà pas mal ton problème.

Donc si tu as compris de quel repentir on parle soit correct dans ton langage avec les gens, tiens toi bien, parle respectueusement, sourisAngel et profite de l'air que tu respire, repars d'un nouveau pas.

aime toi! comment tu vas faire sinon? commence par avoir un coffre un truc ou tu cache t'es secret! au fond de toi.

ne raconte plus ta vie passé. tu veux être fort ? ne raconte rien de toi c'est entre toi et Allah.

soit un homme bien, c'est un homme qui raconte pas ca vie,

qui as une parole et ne mens pas! qui affronte les problèmes même seul les pieds dans la ...

sinon pleurniche ou vas a la gare... réfléchis ta les clés du succès

et le vrai succès est auprès d'Allah
Citation
Ahmed5660 a écrit:
J'ai meme penser quelque fois au suicide mais par peur d'Allah je ne le ferais pas genre chaque jour quand je vais a l'école des que le train passe j'ai des waswas qui me disent de sauter que je suis une sous merde qui sert a rien.
En bref désolé pour ce vidage de sac merci a tout les yabis pour vos messages. On voit bien la solidarité musulmane ici sa fait chaud au coeur.
A
1 octobre 2015 18:38
Quand je dis merci c'est pour vous remercier vous qui postez les messages et mettent de leur temps pour essayer de m'apporter des réponses comme toi voila tout je vois pas en quoi c'est pas correct envers vous khoya.



Citation
abdLah.1 a écrit:
salam ahlikum, ahmed 5660

écoute jeune homme, la première des choses que tu vas faire c'est reprendre au début, parce tu es pas correct avec toi même voir avec nous aussi, le fait de dire merci, cela veux dire que tu as bénéficier de quelque chose!
mais lorsque que je te lis je suis un peu peiné, de voir quand même une légère vulgarité dans ton langage, qui je l'espère ne reflète pas une trop mauvaise image de toi que tu te traine. dans nos phrase nous écrivons le mot Allah comment mettre un gros mot dans le même paragraphe.

je n'ai pas lus ton post précédent car celui ci explique déjà pas mal ton problème.

Donc si tu as compris de quel repentir on parle soit correct dans ton langage avec les gens, tiens toi bien, parle respectueusement, sourisAngel et profite de l'air que tu respire, repars d'un nouveau pas.

aime toi! comment tu vas faire sinon? commence par avoir un coffre un truc ou tu cache t'es secret! au fond de toi.

ne raconte plus ta vie passé. tu veux être fort ? ne raconte rien de toi c'est entre toi et Allah.

soit un homme bien, c'est un homme qui raconte pas ca vie,

qui as une parole et ne mens pas! qui affronte les problèmes même seul les pieds dans la ...

sinon pleurniche ou vas a la gare... réfléchis ta les clés du succès

et le vrai succès est auprès d'Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/15 18:49 par Ahmed5660.
a
1 octobre 2015 21:57
salam ahlikum,

peut être tu n'as pas compris le sens de mes mots, ou mal lus en tout cas rien de bien dramatique, sauf que je te le répète un cœur saint un langage saint donc non vulgaire.
après tu n'as pas été monstrueusement vulgaire mais c'est pour te rappeler de géré ta langue.
car la langue si tu l'as gères pas elle t'emmène loin...smiling smiley
F
15 juillet 2018 12:27
Salam'walikoum mon frère c'est pareil pour moi je repense à mes péchés alors que je me suis repenti depuis un ans j'essaie au maximum dêtre dans adoration mais quand jsui mal, je repense à mes péchés et ça me met encore plus mal.

J'ai du waswas qui me dit peut être qu'allah te veut du mal ou autre alors qu'allah non allah nous aime nous puni certes mais pour notré bien.

La vie est un tunnel de tromperie difficile et au final la libération
F
15 juillet 2018 12:33
As salam'walikoum mon frère que la paix soit sur toi

Pour moi c'est pareil à cause de mes péchés ,quand je suis mal j'y repense et ça me met encore plus mal c'est du waswas qui nous ronge car on a la foi .

Allah est avec les croyants soyons fort, sheytan est tout petit par rapport à notre seigneur
Invoquons notre seigneur repentons nous et le paradis se rapprochera in'shallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook