Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis au bord du gouffre.
A
27 septembre 2015 20:11
Salam aleikoum,

Je poste ce message sur ce forum c'est ma Deuxième discussion je n'arrive plus a remonter la pente, je suis épuisé de cette vie, je pense a ALLAH a toute les fois ou je lui ai désobéit et sa me ronge j'ai tellement peur de son châtiment. J'aimerais retourner en arrière et ne pas commettre les péchés que j'ai pu faire.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi les frères et soeurs je suis au bord du gouffre je ne dort plus j'ai les jambes lourdes, je n'ai plus d'énérgie. Je suis en grosse déprime, je me dis que je ne mérite pas d'être bien dans mon corps et mon esprit et que je mérite ce qui m'arrive.
Ce discours est un peu confus mais je voulais vider un peu mon sac voila. sad smiley
c
27 septembre 2015 20:34
penses tu qu'il y ait sur cette terre un seul etre humain de parfait????
penses tu que tu es le seul à pechés?
penses tu que tu es le seul à te repentir?
penses tu que nous sommes tous assurer d'aller au paradis?

ben non

j'ai juste un conseil à te donner repent toi chaque jour à Allah
demande lui pardon et essaye chaque jour de t'ameliorer dans ton comportement et eloigne toi le plus possible des grands pechés

Puisse Allah accepter notre repentir Amine.
Puisse Allah renforcer notre foi Amine.
D
27 septembre 2015 21:01
Et sache que tu as toute ta vie pour apprendre, Dieu te pardonne tes moments d'égarement mais si tu veux avancer il faut te pardonner aussi
Dieu préfère quand on rayonne de lumière plutôt que quand on est triste ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/15 21:04 par Dominique Talib.
a
27 septembre 2015 22:42
salama ahlikum,

subhana Lah le fait de craindre Allah est une bonne choses est Allah est le plus savant.

ce qui te ronge c'est le waswas du shaitan qui te vois retourné vers le chemin droit et il te fait culpabilisé alors qu'en faite=copier coller sajidine.com

Allah est pardonneur et généreux. Il a donné à tous les croyants l’ordre de procéder à un repentir sincère afin de bénéficier de Sa miséricorde et de Son paradis. A ce propos, Il a dit :

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

La porte du repentir est ouverte aux serviteurs jusqu’à ce que le soleil se lève à partir du couchant. A ce propos, le Prophète a dit :

« Certes Allah, le Puissant et Majestueux tend Sa main dans la nuit pour accepter le repentir des malfaiteurs de la journée et tend la main dans la journée pour accepter le repentir des malfaiteurs de la nuit et se comportera ainsi jusqu’à ce que le soleil se lève au couchant » [Rapporté par Mouslim, n° 2759].
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Salam aleikoum,

Je poste ce message sur ce forum c'est ma Deuxième discussion je n'arrive plus a remonter la pente, je suis épuisé de cette vie, je pense a ALLAH a toute les fois ou je lui ai désobéit et sa me ronge j'ai tellement peur de son châtiment. J'aimerais retourner en arrière et ne pas commettre les péchés que j'ai pu faire.
Je ne sais plus quoi faire, aidez moi les frères et soeurs je suis au bord du gouffre je ne dort plus j'ai les jambes lourdes, je n'ai plus d'énérgie. Je suis en grosse déprime, je me dis que je ne mérite pas d'être bien dans mon corps et mon esprit et que je mérite ce qui m'arrive.
Ce discours est un peu confus mais je voulais vider un peu mon sac voila. sad smiley
a
27 septembre 2015 22:48
dis toi une chose Allah retire du cœur des mécréants la vérité pour laisser paraitre que la dunia si ton cœur pleure en pensent a Allah alors soit heureux, et prends l'ampleur de la crainte pour que ton repentir est un sens qu'il soit résistant.

Qu'Allah nous facilite et qu'IL raffermis notre cœur amine
27 septembre 2015 23:34
Salam alaykoum, Si tu souffres d'une addiction (alcool,drogue,sexe) fais toi suivre par un medecin en meme temps que ta remise en question religieuse.Bon courage en tout cas,tout finit toujours par passer InchAllah.Garde la foi,la nya et l'espoir
h
29 septembre 2015 10:48
Salam aleykoum
j'espere que ça va mieux depuis la derniere fois ?
A
29 septembre 2015 12:38
Merci a tous pour vos contributions que Allah vous préserve
Pour te repondre hendi sava pas trop non mais j'essaie de garder espoir
h
29 septembre 2015 16:51
Salam tu nous demandes de l'aide, mais comment faire pour t'aider, tu dis pas clairement quelle est l'objet de ta souffrance ?
Le fait que tu te sentes coupables ?
Ou un sentiment de mal etre ?
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Merci a tous pour vos contributions que Allah vous préserve
Pour te repondre hendi sava pas trop non mais j'essaie de garder espoir
A
29 septembre 2015 17:43
Mon mal etre est due a mes peches va dans mon autre post tout y est expliquer
h
29 septembre 2015 17:48
Si je puis me permettre Dieu pardonne tous les péchés n'a tu pas lu l'histoire d'un homme qui a tué 99 personnes ? 'il a parcouru beaucoup de chemin pour trouver un homme de science pour lui demander comment se faire pardonner ses péchés....
Et ce dernier lui dit non tu as commis trop de mal il se fit tué lui aussi.
L'homme commit ainsi 100 assassinats, mais il avait un trés grand repentir, il avait des accés de colère dont il ne pouvait controler..
Mais a la fin il rencontra un autre homme de science qui lui appris que Dieu etait clément et Misericordieux, il lui conseilla de partir dans un endroit ou personne ne le connaissait pour entreprendre une nouvelle vie tourné vers Dieu, dans les prieres..
Et durant ce voyages l'homme est mort, et c'est la Misericorde de Dieu qui l'emporta..

Je lisais ça quand j'étais enfant, il faut pas desesperer, c'est bien de se repentir, mais il faut garder espoir en Dieu, et se dire qu'on ne recommencera plus.
Citation
Ahmed5660 a écrit:
Mon mal etre est due a mes peches va dans mon autre post tout y est expliquer
30 septembre 2015 08:44
salam je pense que tu dois devenir un peu plus gentil envers toi même, ton pire ennemi c'est toi même et ton meilleur ami c'est toi même
j'ai lu ton autre poste incroyable comment tu t'auto insulte et t'auto méprise, stop, ton âme a un droit sur toi la moindre des choses respecte ton âme, arrête de la dénigrer , encourage la, tu n'es pas ce que tu pense tu peux aller mieux, tu souffre de l'imaginaire plus que d'une réalité si ton mal vient juste du mensonge que t'as évoqué, en effet le mensonge peut mener le croyant loin, mais pardonne toi, et soit plus doux envers toi même
C
30 septembre 2015 09:05
Je vais jeter un pavé dans la mare, mais c'est surtout pour faire réagir le posteur.

Et si l'enfer et le paradis étaient terrestres ? On se construit son propre paradis, on se construit son propre enfer.

Tu as déjà vécu l'enfer avec tes pêchés. Tu sais que ces pêchés t'ont rendu malheureux. Maintenant, tu l'as compris (repentir) et tu cherches à t'en sortir (toujours le repentir). Le bonheur, le paradis, est à celui qui fait l'effort de l'obtenir. Et ça ne s'obtient qu'en obéissant à Dieu. Être miséricordieux, charitable, humble, amoureux de son prochain, droit aussi dans sa façon de vivre, sage ... bref, toutes ces valeurs que Dieu agrée.

Il n'est pas facile de se construire son Paradis. Le Mal se répand beaucoup plus rapidement que le Bien. Un truc tout bête, mais pousse une gu...ante en pleine rue, tu auras 10 individus qui vont vite te tomber dessus en te répondant, voire en te tabassant. Mais fais le clown en pleine rue, il va te falloir plus de temps pour donner le sourire à 10 passants ... Il est toujours plus difficile d'obtenir le bien que le mal.

Alors tu veux t'en sortir, opter pour le bien, mais il va te falloir du temps. Beaucoup de temps. Et t'accrocher surtout. Parce que le mal sera là à ta porte, près à se remettre dans ta poche à tout moment.

Si tu crois en un paradis "céleste", dis-toi que seul celui qui a la paix de l'esprit pourra y accéder. L'idée n'est pas d'être certain d'y entrer. ça, personne ne peut savoir s'il y ira ou pas, à moins d'être orgueilleux. Et là, ça n'est certainement pas la bonne manière. Mais de tout faire pour te sentir bien dans cette vie terrestre.

Dieu ne t'a pas mis sur terre pour te tourmenter, mais pour que tu y vives. Et convenablement. Et vivre convenablement ne s'obtient qu'en obéissant aux Lois de Dieu, le plus possible. On ne peut pas être infaillible, mais on peut se rapprocher du parfait quand même. Prends le temps d'y parvenir. Dieu est un allié, pas un ennemi. Il sait que tu regrettes, il est là ...
C
30 septembre 2015 09:08
Il est là pour t'accompagner. Il te voit, il te surveille, il te donne la main. Ne vois-tu pas la main qu'il te tend ? Saisis-la et va avec Lui. Tu feras encore quelques petites bêtises. Peut-être rechuteras-tu. Mais le tout est de se relever et d'avancer, toujours dans la bonne direction. Place ta confiance dans les mains de Dieu.

Encore une fois, il est ton allié. Pas ton ennemi. L'ennemi à combattre est le Diable, le Mal.
A
30 septembre 2015 11:00
Faut que je reprenne le dessus mais j'y arrive pas trop c'est dur j'ai maigri j'ai plus sommeil je suis un légume en quelque sorte j'aimerais en parler a ma famille mais il aurait honte de moi je pense j'aimerais redevenir comme avant insouciant heureux j'espère que je pourrais reprendre le dessus inchaAllah en tout cas merci pour vos messages qui me redonne de l'espoir.
D
30 septembre 2015 11:05
Si Dieu avait voulu que nous soyons parfait Il l'aurait fait.
La vie est un chemin qui est fait et qui sera toujours fait de hauts et de bas et cela pour tous, personne n'y échappe. Accepte le comme on le fait tous, on ne peux pas y échapper.

Pourquoi est ce ainsi ?
Parce qu'on n'apprend pas la perfection juste en décidant un jour d'être parfait, il faut toujours redescendre dans notre condition humaine limitée pour à chaque fois refaire le choix de Dieu et ainsi aller encore plus loin dans notre foi, pour l'approfondir.

Accepte la croix que tu portes et même je dirais, remercie Dieu pour les épreuves qu'Il te donne ce sont autant de chances qu'Il te donne pour te rapprocher encore plus de Lui.
Soit heureux pour tout ce que Dieu te donne car Lui seul sait ce qu'il te faut.

Bonne continuation Amed, sois toujours heureux nos faiblesses aussi sont de Dieu ...
C
30 septembre 2015 16:17
Je suis allée voir c'était quoi ton problème sur l'autre post. Apparemment, c'est juste pour un mensonge. Alors un gros mensonge, soit, tu t'es inventé une vie, mais bon, juste un mensonge.

Il est clair que Dieu n'accepte pas le mensonge. Mais il accepte le repentir. Et le repentir, ce n'est pas forcément prier et demander pardon, c'est ne plus recommencer le mensonge.

Alors si tes amis sont encore dans le mensonge, quoi faire ? Leur dire ? Ce serait déjà avouer ses fautes et en plus à haute voix. Alors sûr, certains se moqueront, d'autres te rejetteront, tu risques de te retrouver un peu seul pour le coup. Mais des vrais amis accusent le coup et te disent "c'est pas grave, tu as cru bien faire" et on avance ensemble. S'ils te tournent le dos, c'est que ce n'était pas de vrais amis.

Peut-être qu'ils balanceront des vacheries ensuite sur ton dos et que ça te fera souffrir, mais tu auras ta conscience pour toi. Tu feras pénitence ainsi.

Bon, je sais que ce n'est pas facile d'avouer la vérité. Et c'est peut-être cela qui te ronge. Et tu as peut-être peur des conséquences. Mais cette peur te maintient dans le pêché, je pense. Quand tu auras dit la vérité, tu te sentiras soulagé et allégé d'un fardeau. Logiquement les vacheries derrière, tu devrais les surmonter. Des amis, on s'en refait. Et si on ne s'en refait pas, il en reste au moins un : Dieu. Lui, il ne nous laisse jamais tomber ...

Il y a une série qui passait à la télé dans ce sens. Comment ça s'appelait ? ... Earl. C'était une série débile, un mec moustachu avec son frère un peu arriéré. Il était persuadé que ses mauvaises actions par le passé était la cause de son malheur du présent. Et il s'était mis en quête de revoir tous les gens à qui il avait fait du mal pour se racheter. Alors il tenait une liste de choses à faire pour réparer ses erreurs et chaque épisode constituait une de ses quêtes. Alors c'était tourné à la ridicule, mais ça montrait un peu les conséquences de nos actes en cours de route.
A
30 septembre 2015 16:55
J'avais penser a sa j'ai meme fais une liste de tout ceux a qui j'avais menti mais j'ai pas eu le courage mais je pense que au fond tu as raison ce qui me ronge c'est que je repense a l'époque j'aurai pu m'éviter ce mensonge débile et assumer qui j'étais réellement comme un vrai homme au lieu de sa comme une merde je suis aller minventer une vie
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis allée voir c'était quoi ton problème sur l'autre post. Apparemment, c'est juste pour un mensonge. Alors un gros mensonge, soit, tu t'es inventé une vie, mais bon, juste un mensonge.

Il est clair que Dieu n'accepte pas le mensonge. Mais il accepte le repentir. Et le repentir, ce n'est pas forcément prier et demander pardon, c'est ne plus recommencer le mensonge.

Alors si tes amis sont encore dans le mensonge, quoi faire ? Leur dire ? Ce serait déjà avouer ses fautes et en plus à haute voix. Alors sûr, certains se moqueront, d'autres te rejetteront, tu risques de te retrouver un peu seul pour le coup. Mais des vrais amis accusent le coup et te disent "c'est pas grave, tu as cru bien faire" et on avance ensemble. S'ils te tournent le dos, c'est que ce n'était pas de vrais amis.

Peut-être qu'ils balanceront des vacheries ensuite sur ton dos et que ça te fera souffrir, mais tu auras ta conscience pour toi. Tu feras pénitence ainsi.

Bon, je sais que ce n'est pas facile d'avouer la vérité. Et c'est peut-être cela qui te ronge. Et tu as peut-être peur des conséquences. Mais cette peur te maintient dans le pêché, je pense. Quand tu auras dit la vérité, tu te sentiras soulagé et allégé d'un fardeau. Logiquement les vacheries derrière, tu devrais les surmonter. Des amis, on s'en refait. Et si on ne s'en refait pas, il en reste au moins un : Dieu. Lui, il ne nous laisse jamais tomber ...

Il y a une série qui passait à la télé dans ce sens. Comment ça s'appelait ? ... Earl. C'était une série débile, un mec moustachu avec son frère un peu arriéré. Il était persuadé que ses mauvaises actions par le passé était la cause de son malheur du présent. Et il s'était mis en quête de revoir tous les gens à qui il avait fait du mal pour se racheter. Alors il tenait une liste de choses à faire pour réparer ses erreurs et chaque épisode constituait une de ses quêtes. Alors c'était tourné à la ridicule, mais ça montrait un peu les conséquences de nos actes en cours de route.
A
30 septembre 2015 17:01
Je pense a l'état ou je serais si je n'avais pas menti et sa me met tellement mal a l'intérieur de moi sa me rend dingue.
Je me dis si seulement j'aurais vu une video de rappel sur le mensonge ou autre a l'époque jaurais pu eviter sa mon problème est que je pense constamment au passe et comment j'aurais pu eviter cela.
A
30 septembre 2015 17:20
J'ai meme penser quelque fois au suicide mais par peur d'Allah je ne le ferais pas genre chaque jour quand je vais a l'école des que le train passe j'ai des waswas qui me disent de sauter que je suis une sous merde qui sert a rien.
En bref désolé pour ce vidage de sac merci a tout les yabis pour vos messages. On voit bien la solidarité musulmane ici sa fait chaud au coeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook