Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis bipolaire et je veux me marier
13 octobre 2014 09:24
Citation
moradoune a écrit:
Salam aleikoum

Je suis bipolaire et j ai du mal a me fixer à un endroit...(J'ai vécu ds plusieurs pays comme un vagabond ESPAGNE , Londres, Geneve etc...)

Tjs une envie de me mutiler à chq echec et jamais satisfait de succés......

Cet instabilité me permettra t elle de me marier ? car cela devient pesant je retourne sur Londres très prochainement et je ne veux pas refaire les memes erreurs.....

Merci aux conseils de Freres et Soeurs....

Salam

Salam wa'laykoum
Je connais une soeur qui est bipolaire, ce n'etait pas facile avant de diagnostiquer la maladie.
Maintenant wal hamdouliLaih c'est plutot gerable avec traitement et suivi avec un psy de temps a autre.
Elle est seule avec deux enfants qu'elle a elevé toute seule!
Il fallait juste gerer ces phases ou elle ne dormait plus du tout et ces phases tres speed.
Mais comme j'ai dit cela fait qqes annees que cela s'est stabilisé.
Apres coté coeur c'est difficile, le desert absolue, cela la gene de devoir rencontrer qqun et de lui dire, "pardon, je suis bi polaire".
Mais je n'avais jamais pensé a lui conseiller de se mettre avec quelqu'un de bi polaire lui meme .
Qui sait, cela pourrait etre une solution. Ou alors tomber sur une personne de patiente, douce et comprehensible...
Avec Qadar Allah tout est possible... En te souhaitant l'kheyr.
13 octobre 2014 09:52
Citation
Lin-con-nu a écrit:
les bipolaires c'est pas des fous ni des schizophrenes! qu'est ce qu'on peut lire comme connerie sur ce site!

pour le posteur, je dirais oui c'est tout à fait possible, les bipolaires se marient comme le reste de la population, il suffit juste de suivre son traitement normalement


et oui Lin-con-nu, des personnes demandent conseil et d'autres rėpondent avec un cerveau sans logique ni reflexion....
G
13 octobre 2014 11:36
Citation
perled'orient... a écrit:
salam,

ce n'est pas incompatible,

ta femme t'aidera à gérer ça au quotidien et elle te fera remonter la pente quand tu te sentiras face à un échec,

InchAllah que Dieu t'accorde une femme douce et aimante.
Amine

Oui, si il épouse une psy...

pour le posteur ,dsl je ne connais pas cette maladie..il faut t'adresser à un professionnel

Allah ichafik
13 octobre 2014 11:38
Allah ichafik
13 octobre 2014 11:49
il y a bipolaire et bipolaire .
Le fils de mon amie bipolaire qui a rien fait de sa vie est lui meme bipolaire et il a fait médecine. Il est marié et a meme une fille. il ne se mutile pas pour autant.

Commence par voir un psy. ils connaissent bien la pathologie et sauront mieux t'aider et te conseiller que yabie.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/10/14 11:49 par PommeGrenade.
B
30 décembre 2015 23:39
Bonjour à tous,
Au posteur: il te ne faut pas que tu pense que cette patologie est un andicape au contraire c'est un don du ciel,tu vois la vie autrement que les autre,la cause la plus rependu de la bipolarité est une sort de prise de terre male fixé au moment du passage de l'adolecence à l'age adulte.Il faut savoir aussi que tu doit avoir une bon mode de vie avec un peut de sport si tu peux.


Pour les autres qui ce moque je leur dit que les personnes bipolaire sont sans doute les plus intelligent sur terre car il peuvent voire la quatrième dimension avec leur imagination.
Z
31 décembre 2015 11:47
Bcp ici confondent bipolaire et maniaco-dépressif.Ces derniers sont proches des syndromes psychotiques avec des délires paranoides où ils peuvent même entendre des voix pour certains
Les bipolaires se rapprochent plus des changements d'humeur que tout impulsifs peut connaître plus intensément que d'autres.Ce n'est pas une maladie en elle-même.C'est à rapprocher des troubles de l'humeur et une psychothérapie suffit à stabiliser la personne à LT.Tandis que dans les troubles maniaco-dépressifs un traitement médicamenteux s'avèrent indispensables.
Dans le cas du posteur,il faudrait qu'il nous dise de quels troubles il parle exactement car les implications dans une relation ne sont pas du tout les mêmes
s
31 décembre 2015 12:22
salam

tu as été diagnostiqué par un médecin ?
Q
31 décembre 2015 12:35
Ce thread date de 2011, vous arrivez trop tard la famille Freud.
S'il ne s'est pas taillé les veines, peut-être est-il guéri.
Bien cordialement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook