Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis pa bien besoin de parler !!!
24 septembre 2013 10:09
salam aleykom voila je c pas si c bien d'en parler ici mais je n'est pas le choix j'ai besoin de parler voila mon histoire et mes vacances si on peut aplé sa des vacance je suis aler au bled et pendant mes vacances j'ai perdu mon cousin il s'est noyé en mer et depuis sa mort je suis vraiment pas bien jarrete pas de penser a lui c'etait vraiment quelqu'un de très bien allah yarahmou. je suis maman de deux enfants et je n'arrive pas a etre kom jetais avant je n'arete pas d'y penser et je sais que les gens autour de moi le ressente.j'ai vu mon cousin la veille de son depart a la mer et je n'arrete pa de me dire que jaurais du lui dire de ne pas y aller de rester avec nous, jerrete pas de me dire que peut etre jaurais pu le retenir lui dire de ne pas partir jai limpresion qu'a cause de mon silence il lui ai arriver le pire bref je sais que je ne pourrais jamais loublier de tte facon je ne le souhaite pas mais voila j'ai envie d'en parler donc merci a ceux qui m'ont lu et merci a ceux qui vont peut etre me soutenir barakallah ou fikoum.et allah yarahmou.
merci encore
a
24 septembre 2013 11:17
Je t'ai envoyer un Mp.
J
24 septembre 2013 11:57
Salam,

C'est frais.
Avec le temps ca s'estompe les j'aurais du faire ci et pourquoi j'ai pas dit ou fait ca. Il fait apprendre a vivre avec.

C'etait son destin. Cela lui serait arrive malgre toute les protections possible et le mythe d'oedipe reflete bien la notion de destin immuable ou celle de Moise si tu preferes.

Inna lilah wa inna ileyhi raji3oune.
24 septembre 2013 12:01
oui je sais mais c'est plus fort que moi je n'arrete pas d'y penser j'espére comme tu dit qu'avec le temps sa s'estompe inch'allah merci beaucoup pour ton message c'est gentil.
27 septembre 2013 09:05
merci a ceux qui m'ont donner des conseil cela m'a beacoup aider depuis ces quelques jours et je culpabilise moins. Mais le mal est toujours la c'est sur et ca je pense qu'il ne s'en ira jamais dans tout les cas si vous avez d'autres conseil a me donner ou si vous méme vous souffrer du meme mal je serais ravie d'en parler avec vous.
encore merci a tous.
30 septembre 2013 20:05
salam aleykom cala fai t deja plusieurs jours ke j'ai parlée de mon histoire mais tjr un peu cette culpabilité si d'autres personnes ont deja vécu la méme chose ke moi ce serait bien d'en parler avec eux donc merci de faire signe a bientot.....
30 septembre 2013 23:46
salam ma soeur,

ton histoire m'a touchée, deja arrete de culpabiliser c qadar llah ça, même si t'aurais tout fais pr qu'il parte pas et bien ça serait arrivé.
enlève toi ça de la tête, tu es musulmane tu dois croire au destin.

tkt pas le tps efface les blessures, tu vas ten remettre inchallah et puis tu oublieras c sur.
1 octobre 2013 00:06
salam a toi ma soeur merci a toi d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre ca me touche vraiment aussi que tu soit touchée par mon histoire!! cela dit je sais très bien qu'avec le temps tout cela s"stompe mais voila c dur très dur méme tu ne connais pas cet personne mais c'etais vrémen quelqu'un de très bien mashallah il aidait tout le monde dans tout ce quil pouvait!! il n'a jamais bléssé quelqun ou quoi ke ce soit cetai vrémen une très bone personne allah yarahmou!!
encore merci a toi sa me va droit au coeur qu'allah te protège ma soeur!!!!
1 octobre 2013 10:15
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
salam aleykom voila je c pas si c bien d'en parler ici mais je n'est pas le choix j'ai besoin de parler voila mon histoire et mes vacances si on peut aplé sa des vacance je suis aler au bled et pendant mes vacances j'ai perdu mon cousin il s'est noyé en mer et depuis sa mort je suis vraiment pas bien jarrete pas de penser a lui c'etait vraiment quelqu'un de très bien allah yarahmou. je suis maman de deux enfants et je n'arrive pas a etre kom jetais avant je n'arete pas d'y penser et je sais que les gens autour de moi le ressente.j'ai vu mon cousin la veille de son depart a la mer et je n'arrete pa de me dire que jaurais du lui dire de ne pas y aller de rester avec nous, jerrete pas de me dire que peut etre jaurais pu le retenir lui dire de ne pas partir jai limpresion qu'a cause de mon silence il lui ai arriver le pire bref je sais que je ne pourrais jamais loublier de tte facon je ne le souhaite pas mais voila j'ai envie d'en parler donc merci a ceux qui m'ont lu et merci a ceux qui vont peut etre me soutenir barakallah ou fikoum.et allah yarahmou.
merci encore

salem
allah yarhem ton cousin
perdre un cher c'est tres dur mais malheureusement on peut rien c'est la volonte de dieux chacun de nous a une heure et on peut pas changer sa
je connais cette tristesse par ce que j'ai passe par la j'ai perdu ma grande soeur rabi yerhamha sa fait 10 ans mais au fond de moi elle est toujours la vivante j'arrive pas a accepter qu'elle est partie pour toujours sad smiley
1 octobre 2013 22:41
allah yarhamha ta grande soeur je suis désolée c'est vrai que c'est dur mais j'espère k'Allah nous aidera a surmonter ces epreuves j'ai peur chaque jour qui passe de réentendre une mauvaise nouvelle a nouveau je suis restée traumatisé par sa disparition mais comme je l'est dit k'allah nous aident incha'allah a surmonter toutes ses durs epreuves de la vie.amine
a
2 octobre 2013 00:44
ma soeur, on connait tous les 5 piliers de l islam, mais pas tjs pas tous, les piliers de la foie. J en dis pas plus je te laisse te renseigner et tu verras par toi même et certainement tu comprendras vite mon message subliminal
2 octobre 2013 14:45
salam aleykom et bien non dit en plusss pouquoi ne rien dire ??
a
3 octobre 2013 10:51
nous croyons en dieu, ses prophètes, ses anges, ses livres, jour du jugement final ET LE DESTIN BON ET MAUVAIS
IL N'EST PAS MUSULMAN CELUI QUI NE CROIT PAS DANS L UN DE SES ÉLÉMENTS.
As tu déjà vu un musulman qui dit suis musulman mais je ne crois pas en dieu!? Et bien idem, y a pas de musulman qui dira suis musulman mais j accepte pas mon destin!
Si ton cousin, frère ou soeur ne sont plus parmis nous c' que Allah les a voulu près de lui c' pas un accident mais leur destin est ainsi écrit. Et dis toi que c' la meilleur des récompence qu'on peut avoir. Al hamdoullah on est musulman et notre vie après notre mort sera bien meilleure que celle que nous vivons! Inchallah nous rejoindrons ces personnes au paradis près des prophètes. Amine
3 octobre 2013 21:17
oui c'est vrai ce que tu dit mais méme si je suis musulmane et que je crois au destin c'est toujours dificile de perdre un proche!!! je sais que c'etait son destin et qu'il est mort CHAHID vu qu'il est mort noyé mais voila la douleur est la et elle le restera .
merci beaucoup pour ton message qu'Allah te protège incha'allah
a
3 octobre 2013 21:40
alors me dis surtout pas :"pourquoi je l ai laissé partir j aurais dû le retenir etc etc winking smiley
5 octobre 2013 13:49
oui c'es vrai tu as raison merci pour tes message cela m'a bcp aider je vais pouvoir avancer je pense car il est au paradis inch'allah je sais quil est bien hamdoulilah merci encore ma soeur et a tous ceux et celle qui m'ont envoyer des messages de soutiens ici et en privé merci encore
salem aleykom
12 novembre 2013 12:06
salem aleykom cela fait deja un moment ke j'ai parlé de mon histoire je pensais ke tout irais pour le mieu mais en fait plus on avance plus g limpression ke c de pire en pire je ne sais pas koi faire pr avancer je sais bien ke les personnes ici ne pourront rien y changer mais s me fait du bien d'en parler ici donc voila merci a ceux ki mont lu
wa salem
o
12 novembre 2013 17:14
Salamalyk


Qu allah t apaise ton coeur oukhti
C etait ta premiere experience avec quelqun qui est mort?
Cette epreuve pourra t etre utile pour te rapprocher d Allah et de mieux le connaitre car il ya deja un ik quand tu dis si j aurai su je l aurai empecher sache que les "si"provienne de shaytane le mouslim ne doit pas dire si car tout ce qui te touche ne pouvait etre eviter si Allah a voulu que son destin soit ainsi c est qu il y a une raison ,tu sais on parle d une chose qui a etait decrete y 50 000ans dans un livre bien concerve alors tu peux rien y faire ma soeur,ca serait bien que tu te detache de se sentiment de culpabilite mal place si je peux dire ca ainsi
Ca mort doit etre un rappel et vous aider a mieux adorer Allah
Soit heureux pour lui oukhti comme tu dit il est mort martyr et la fin de notre vie est tres importante ellz determine la ou on sera fil akhira
Si ca tombe ton cousin est encore plus heureux que nous ,a cette instant et dans pas longtemp on le rejoindra tres vite il faut s y preparee le plus possible. C est dans ce sens la que sa mort doit etee un rappel
Prend soin de toi ma soeur qu allah t accordz la piete et la force d endurer les epreuves
12 novembre 2013 17:46
salam oummatiii merci bcp pr ton message sa me fait plaisir de voir ke des gens ke lon ne connait mm pas nous soutiennent surtout dans des épreuves aussi douloureuse barakALLAH ou fik et pour te repondre si c t ma premiere expérience avec kelkun ki est mort de mon entourage et bien la réponse est non j'ai perdu ma grand mére allah yarhamha il y a kelke années et aussi des amis de mes parents ke je considérait kome la familles rien ke cet année dans mon entourage proches et amis jai perdu 8 personnes(oui 2013 m'a vraiment porter malheur) leurs décès m'a enormément afecté mais pas autant ke mon cousin allah yarahmou est ce parce qu'il avait mon age 28 ans c jeune kan mm !!!!!! je ne sais pas mais en tout cas kome je l'est dit son visage vivant et mort me hante jours et nuit je n'arrete pas d'y repenser après pour ce qui est du j'aurais du ou mm encore j'aurai pu non sa j'ai passer la cap grace a ALLAH je sais ke cétait son destin et que de toute facon on va tous y aller
INA ILEH WA INA ILEH RAJI3OUN

voila ma soeur sa me fait bcp de bien d'en parler donc j'en parle merci a ceux ki mont lu et qui me donneront inch'allah des conseil pour aténué la douleur ou mm des petites parole ki me réconforteront
barakALLAH ou fikoum
o
12 novembre 2013 21:08
Ahlayki salam.
Franchement tout le plaisir est pour moi , j ai resenti envie que tu avais a en parler et effectivmeent avec le monde qui t entoure tu as pas forcement envie d en reparler c esr quelque chose de douloureux et qui pourrait refaire couler des larmes en assemblee enfin pour ma part je ressent ca vis a cis des autreq meme si c etait un cousin je me met a ta place le choc a du etre le fait que tu las vue la veille surement tout souriant et le lendemain cette terrible nouvelle ton cerveau n as pas eu le temps de comprendre ,je sais pas si ca pourrai etre shaytane qui te fait ruminer tout ca de facon excessive allahou ahlem dans ce cas les sourates protectrice aide vraiment et se plonger dans l apprentissage de la science aussi,mine de rien quand on s y penche plus la religion nous fait toujours des rappels sur la mort elle nous prépare beaucoup a ça , de sorte a ce que quand elle frappe a notre porte on en a déjà entendu parler ,on y est préparer que ce soit une mort subite ou une maladie, meme si quand le moment arrive ca sera tout de meme dur Allah facilite a qui il veut et rend la tache difficile a qui il veut
Allahi rham amwatana
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook