Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas bien.
m
29 mai 2015 15:15
As salem aleykoum j'espère que vous allez bien insha'Allah.

Alors voilà je t'explique mon problème en espérant avoir quelque réponse à ce sujet, je suis d'origine Algérienne Kabyle Française. Ma mère est Française avec un peu d'origine Kabyle et mon père est d'origine Algérienne, ma mère est chrétienne non pratiquante (elle pratiqué avant ça religion mais d'un coup elle a arrêter moi même je ne sais pas pourquoi.) et mon pere est musulman, il pratique pleinement ça religion.

Avant ma naissance il s'aimait énormément ils étaient amoureux, après ma naissance vers l'âge de mes 5 ans je sentais cet petite tension, ils se disputaient souvent en ma présence les jours passèrent et ils ne s'aimaient plus vraiment, jusqu'à mes 18 ans ou ils ne s'entendaient plus du tout, ma mère trouve que mon père passe trop de temps à prier, lire le Coran, aller à la mosquée le vendredi etc.. sans cesse elle lui fait la remarque, mon père lui explique que ça se passera toujours comme ça et si il le faut il divorcera avec elle... je comprend pas la réaction de ma mère sachant que ça fait plus de 20 ans qui sont ensemble, mes parents ne m'ont jamais élevé en tant que musulmane ou chrétienne, je suis actuellement sans religion, mais j'ai toujours voulu être musulmane je m'intéresse énormément à l'Islam depuis mes 14 ans je lisais souvent des rappels, j'en discutés souvent avec mon père et mes amis ils m'apprenaient énormément de chose, j'ai commencé à lire le Coran à partir de 16-17 ans (j'ai actuellement 19 ans) mais malheureusement ma mère ne me comprend pas... elle dit souvent que c'est a cause de mon père que je m'interresse énormément à cet religion, et que c'est à cause de lui que je porte des longues jupe, des tuniques ou des robe courte avec un pantalon en dessous, comme si je ne suis pas assez grande pour m'intéresser à quelque chose, ou je ne suis pas assez grande pour me vêtir comme je le souhaite.. enfin bref il y a 2 semaines mes parents ont décidé de se séparer sans se séparer, je m'explique, ils ne vont pas divorcé à cause de mon petit frère ils préfèrent rester ensemble pour ne pas le frustré, ils s'adressent la parole qu'en présence de mon petit frère sinon c'est comme si ils ne se connaissaient pas, mon père doit pratiquer ça religion de son côté je trouve cela absurde.. je déteste cet ambiance qui règne dans cet maison.. je ne suis pas bien. J'ai vraiment envie de prier, porter le hijab etc. quans je vois mes amis musulmanes pratiquer leurs religion, je les envie énormément, à chaque fois que j'en parle à mes proches j'en ai les larmes aux yeux.

Comment puis-je faire pour convaincre ma mère? Merci d'avoir pris le temps de lire, merci beaucoup.

Baraka'Allah û fikoum
29 mai 2015 15:25
Aleykoum salam

Ça me surprend dis-donc ..
Une chrétienne qui se met avec un musulman, et qui avec le temps s'offusque qu'il pratique sa religion eye rolling smiley
Je ne crois pas que tu puisse la convaincre ta mère malheureusement
m
29 mai 2015 15:49
Citation
Jennett a écrit:
Aleykoum salam

Ça me surprend dis-donc ..
Une chrétienne qui se met avec un musulman, et qui avec le temps s'offusque qu'il pratique sa religion eye rolling smiley
Je ne crois pas que tu puisse la convaincre ta mère malheureusement


Cela me surprend aussi, ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble et ça fait plus de 20 ans qu'il pratique la religion, c'est pas en un claquement doigts que ça la soûle.. je pense que c'est une excuse pour s'éloigner de lui et pour que je m'éloigne un peu de lui.
L
29 mai 2015 16:10
salam,

ca finit toujours comme cela....

fais avec ma belle....

tes parents auraient du reflechir avant....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
29 mai 2015 16:17
C'est très dur pour moi sachant qu'un jeune homme d'origine Marocaine âgée de 21 ans voulais se marié avec moi, j'en ai parlé à ma mère et quand je lui est dit qu'il était musulman, ça tête à de suite changer... elle faisait style qu'elle était contente pour moi mais je voyais très bien qu'elle était triste. Je déteste la voir dans ses états c'est quand même ma mère..
M
29 mai 2015 16:19
Salam alaykoum

Tout d'abord bon courage et qu'Allah te vienne en aide, ta situation n'est vraiment pas facile.

Je te conseille de faire énormément d'invocations pour que votre foyer soit paisible et serein pour ton frère et toi car il n'y a rien de pire qu'une mauvaise ambiance.

Pour tes parents, ils traversent une passe difficile, ne les juge pas, ne t'en occupe pas, c'est à eux de régler leur problème.

Tout ce que tu peux faire c'est te rapprocher d'Allah et de vivre cette épreuve avec courage et confiance au Tout Puissant.

Est-ce que tu pries ? Le cœur s'apaise dans le rappel d'Allah et dans la prière, c'est un bienfait incommensurable que de communiquer avec son Seigneur, Le Maître Absolu.

Une dernière chose, pour ce qui concerne ta mère, je ne peux m'empêcher de penser que ton aspiration religieuse, ton envie de pratiquer, ta sincérité et ton courage seront pour elle une guidance vers l'islam wa Allah 'arlem

Sois patiente, qu'Allah apaise ton coeur

Fi amaniLah
[center][color=#CC0099][b]Jeune musulmane à la recherche de l'excellence[/b][/color][/center] [b][center][color=#CC0066]http://vismaviedemusulmane.overblog.com[/color][/center][/b]
m
29 mai 2015 16:30
Baraka'Allah û fik, insh'Allah, oui je prie mais malheureusement en cachette ou quand j'ai l'opportunité de prier (parce que par moment il m'arrive de ne plus prier car elle me surveille.) quand ma mère n'est pas chez moi pour des raisons quelconque je prie, j'invoque Allah Azzawajel, c'est grave de faire cela, je sais j'en suis consciente mais je ne peut pas prier quand elle est présente à la maison, si elle me voit prier ça sera la catastrophe.
31 mai 2015 18:41
qu'allah te facilite et te guide ma soeur courage smiling smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
31 mai 2015 21:09
Citation
goldfinch a écrit:
qu'allah te facilite et te guide ma soeur courage smiling smiley

Amîn, merci smiling smiley
r
1 juin 2015 00:12
Salam
Je suis plutôt d'accord avec MissLima ne te mêle pas de la discorde entre tes parents déjà parce que ça ne te regardes pas et en plus tu ne sais peut être pas tout de leur dispute ça cache peut être autre chose. et évite de prendre parti. Sinon prends sur toi malheureusement en attendant des jours meilleurs inchallah surtout que malgré la situation ils font l'effort de se supporter pour ton frère donc c'est que c'est pas la guerre ouverte non plus . en tous cas bon courage à toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook