Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis avec un français
c
3 novembre 2003 12:21
comme vous pouvez le lire, je suis avec un français depuis 2 ans. Au début, je pensais qu'il était musulman car il connaissait en profondeur la religion et réagissait comme un musulman.
Aujourd'hui je me retrouve à me remettre en question.
Je me dis que tout ça est mal car il est non musulmen et que je ferais de la peine à ma famille qui vont me nier dès qu'ils auront su que je suis avec lui.
j'ai besoin d'en parler et de voir la réalité en face.
Merci pour vos réponses et conseils.
M
3 novembre 2003 12:39
Coucou Cutcuta, ba tu vois on nest a peut près dans la meme situation tous les deux, sauf que ji connai pa grand chose a la religion lol, mais bon si té avec lui depuis 2 ans sé que sé du sérieux entre vous, alors pk tout gacher parcequ'il est pas musulman, tu laime et il taime, alors ne fait pas lerreur de perdre tout sa sad smiley voila bonne chance smiling smiley

signature? lol ba je dis rien :p
D
3 novembre 2003 13:43
Je me retrouve dan ton histoire car mes parents n'accepterai pas que je fasse ma vie avec un français je trouve ca "raciste".

J'ai déjà eu des relations avec des français j'ai arreté avec car je savais ce que mes parents en penseraient... J'ai fais un choix je crois que c'est le BON.
Oui ca fait mal mais des fois je me dis que la famille vaut plus qu'autres chose...

Mais maintenant c'est à toi de décider ce que tu veux réellement, mais tu devrais parler avec lui savoir s'il ne veut pas se convertir vu qu'il connait bien la religion. Ca arrangerait les choses



En tout cas écoute ton coeur,
P
3 novembre 2003 13:46
Cutcuta Salam,

Je voulais tous simplement dire que tu dois te voir vis a vis d'Allah etant donner qu'il est Haram de se marier avec un non musulman.

Je ne te juge pas mais je veux dire que tu est deja dans le haram etant donner que tu a une relation avec un homme (pas besoin qu'il y ai de d histoire de sex entre vous pour que ce soient Haram).

Mon conseille en premier lieu c est de demander pardon a Allah et de rompre cette liaison qui n'est pas conforme a l'islam.

2em Conseille S'il s'avere qu'il est musulman ou qu'il le deviennent par la suite fesant la confession de foi dans une mosque ou chez un Imam.

A ce moment la S'il se rend conforme au 4 des 5 piliers de l'islam (le 5ieme etant le HAJJ qui est facultatif selon ses moyens) et que vous eprouver encore de l'amour entre vous...... A ce moment la precis je te conseille ou de parler a tes parent ou de le laisser venir chez toi de demander en mariage a tes parents.

Mais encore une fois je te demande de ne pas faire de bestise et de reconsidere la question Vis A Vis d'Allah et de ta foi.

A Salam O3alaikoem salam Wa Rahmatolahi Wa Barakato.
I
Ima
3 novembre 2003 16:54
Le fait de respecter sa religion n'a rien a voir avec de l'obscurantisme.


C'est bien beau de profiter de la vie ici bas mais tu oublie qu'elle ne dure qu'un temps et que pour nous musulmans c'est le bonheur dans l'au dela qui nous interresse.

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
b
3 novembre 2003 22:15
Bonsoir a tous

Rien a ajouté je penses que Petit Prince a tt dit cutcuta et que ses pas de tes parents que tu dois avoir peur mais de Dieu subhana ou tahala

Que dieu te guide vers la bonne voie en ce mois sacrée
4 novembre 2003 12:38
c'est vieux tout ca je crois que vous vivez au 14 ieme siecle revisez vos lecons de modernisme
m
4 novembre 2003 18:05
sallam alikoum
te dire que les changements ne viennent pas du ciel , mais plutot de l'effort collectif aspirant a changer une idee etablie au sein d'une societe , dans ton cas comme dans le cas de plusieurs autres jeunes filles musulmanes , la question et de reviser les sources de cette prohbition , je ne doute pas quelle le soit ( DIEU me livre de cela) mais je doute plutot du fanatisme de cette prohbition , l'islam est une religion plus flexible de ce qu'on pense et dans ce theme comme bien d'autres je peux penser ou considerer que ces les mentalites, traditions...qui font que ce theme soit presque tabou .
vis a vis a DIEU , si tu arrives a transmettre la philosophie de vie de l'islam a ton bien aimee , et ainsi le conduire a ton chemin ( celui de l'islam) et par consequence de cette union fondre une famille basee sur les pilliers de l'islam , je n'ai aucune doute que pour ALLAH tu seras une bonne musulmane .pour en finir lancer ce petit messaje : les moeurs et traditions ne sont pas invariables au contraire pour survivre et pour ne pas se convertir en un poids difficile de transporter , doivent absolument s'adapter aux nouveaux temps . on a besoin d'unpeu d'air frai .
RAMADAN MOUBAREK

residante en espangne, aimerai etablir conversation dans ces forum
P
4 novembre 2003 18:21
Salam, Tu vois quand tu dit une idee etablie tu te base sur une idee mais moi je me base sur la realite....Le Coran....Les hadith et la sunnah et de la a dire les MOEURS et LES TRADITIONS......

J'aimerais bien savoir si tu oserais dire que ce qui est ecrit dans le Coran et ce qu'a dit et laisser notre Prophete SAWS n est que MOERS et TRADITION?

Et celui qui n'ecoute pas Allah et Son Messager est certe Egarer.

Et Encore Une chose on Dit ALLAH qui est un nom PROPRE et SAINT et pas dieu.
f
5 novembre 2003 07:16
merci IMA, ça résume assez bien la situation en gros . si foi il y'a ( astarforr allah) il ne faut pas la fondre au pretexte de l'amour . la vie ne dure pas et si cet homme( qui aussi français puisse il être ) aime cette femme alors il doit s'adonner au chemin qu'elle suit en tant que musulmane, et elle ,elle devra lui faire fermement comprendre que l'Islam est LE chemin à suivre et non UN chemin à suivre .
e
6 novembre 2003 04:35
SALAM A TOI,

ECOUTE LEDOYEN, ON T AIME BEAUCOUP ET ON TE RESPECTE, TU ES PLUS AGE QUE NOUS TOUS ICI ET TU FAIS SOUVENT PREUVE DE SAGESSE, MAIS LA, CONCERNANT CE SUJET, IL N Y A PAS DE 14ème, 15ème ou 20èem SIECLE QUI TIENNE.

L'ISLAM EST INTRANSIGEANT SUR CE SUJET ET LA VIABILITE DE CETTE REGLE NE DOIT EN AUCUN CAS SOUFFRIR DU CHANGEMENT DE SIECLES OU D EPOQUES.

EN EFFET, IL EST FORMELLEMENT INTERDIT POUR UNE MUSULMANNE DE SE MARIER A UN NON MUSULMAN, IL Y VA DE SA VIE DANS L AU-DELA. EN ISLAM, IL EXISTE DES PRECEPTES, DES DONNEES QUE L ONT PEUT INTERPRETER SELON LE CONTEXTE, LA SITUATION OU L ETAT DE LA PERSONNE, MAIS D AUTRES COMME CELUI CI, DEMEURENT INDEFECTIBLE ET NE DOIVENT EN AUCUN CAS ETRE DISCUTE OU TRANSFORME.

MAINTENANT CELLE QUI DESIRE LE CONTOURNER OU LE VIOLER CARREMENT, LIBRE A ELLE, ELLE EST EN DROIT DE FAIRE CE QU ELLE VEUT, ETANT RESPONSABLE DES SES ACTES, MAIS NOTRE DEVOIR EST DE LA PREVENIR ET LA METTRE VIGOUREUSEMENT EN GARDE. ALORS NOUS ON PREVIENT!!!!!!

LOIN DE NOUS L IDEE DE JUGER, INSULTER OU DENIGRER, ON TENTE JUSTE DE CONSEILLER NOS FRERES ET SOEURS A LA LUMIERE DE CE QUE NOUS LIVRE LES TEXTES.

IL EST VRAI QUE LORSQU IL S AGIT D UN PROBLEME QUI IMPLIQUE LES SENTIMENTS, LES SENS, LE COEUR ET L AFFECTIF, IL EST D AUTANT PLUS DIFFICILE DE REFLECHIR POSEMENT ET DE SE DIRIGER VERS LA SOLUTION LA PLUS RAISONNABLE D UN POINT DE VUE RELIGIEUX. NOTRE ESPRIT ETANT GENERALEMENT DECHIRE ENTRE L ENVIE DE PLAIRE A DIEU ET L ENVIE DE VIVRE SA PASSION MALGRE TOUT. LE RELIGIEUX N ETANT QUE TRES PEU COMPATIBLE AVEC LE PASSIONNEL.

CONCERNANT LA PERSONNE QUI NOUS INTERESSE ICI, CUTCUTTA EN L OCCURENCE (SALAM A TOI), ON SE REND D AILLEURS COMPTE QU ELLE EST TOUT A FAIT CONSCIENTE DU RISQUE QU ELLE PREND ET DE SES CONSEQUENCES POUR ELLE ICI BAS ET DANS L AU-DELA AINSI QUE POUR SES RELATIONS AVEC SA FAMILLE(CE QUI EST TOUT A SON HONNEUR, CELA PROUVE QU AU MOINS ELLE REFLECHIT ET N AGIT PAS SANS RAISON)

MAINTENANT ELLE SERA LA SEULE ACTRICE DE SON PROPRE FILM, ELLE SEULE POURRA EN ORIENTER LA TRAME ET L ACTION SELON SA CONSCIENCE, SES CONVICTIONS TOUT EN PRENANT EN COMPTE SES DESIRS ET ENVIES (PAS UNE MINCE AFFAIRE CA CUTCUTTA!!)

UN SCENARIO "HITCHCOKIEN EN SOMME" MDRRRRRRR

TOUT CA POUR T EXPLIQUER MON CHER LEDOYEN, QUE LE MODERNISME NE PEUT INTERVENIR SUR UN PRINCIPE AUSSI TRANCHE QUE CELUI CI.
C EST COMME POUR LES 5 PRIERES QUOTIDIENNES, ELLES SONT OBLIGATOIRES, MAIS TU RESTES MALGRE TOUT LIBRE DE NE PAS LES FAIRE ET TU EN CONNAIS LES CONSEQUENCES PLUS TARD, VA FALLOIR ASSUMER!!!

BREF, CUTCUTTA, TU M AS L AIR D UNE FILLE QUI GARDE SA TETE SUR SES EPAULES, DU COUP JE TE FAIS CONFIANCE ET JE SUIS SÛR QUE TU CHOISIRAS LA BONNE SOLUTION.......

BON COURAGE QD MEME ET BON RAMADAN..

AZIZ..
t
6 novembre 2003 12:38
MethodMan, réfléchis un peu avec ta tête au lieu de réfléchir avec l'estomac
qu'est ce qui compte une famille qu'on trouve toujours à coté de soi ou un homme qui lui menti dèjà en lui faisant croire qu'il est muslman, et qui peut l'envoyerbalader à n'imprte quel moment pour une autre.
la religion demande à l'homme de vivre comme un être humain, il lui a donné un code de vie, ce n'estpas comme l'animal qui vit pour manger et dormir, l'homme est crée pour vivre dans l'adoration et l'épanouissemnt spirituelle car la mort il y a une vie (paradis ou enfer) , donc pour la femme le choix d'un homme doit aller dans ce sens, qui doit l'aider à aller vers le pardis , j'ai une voisine marié avec un francais non muslman, ses parents l'ont rejetée et a fait le choix de vivre avec son homme, croyez il le regrette
mais c trop tard car il va se trouver avec trois enfants à nourrir si jamais elle décide de partir.
bref : donnez un sens à votre vie !
m
6 novembre 2003 16:14
Cutcuta,


comme vous pouvez le lire, je suis avec un français depuis 2 ans. Au début, je pensais qu'il était musulman car il connaissait en profondeur la religion et réagissait comme un musulman.
Aujourd'hui je me retrouve à me remettre en question.
Je me dis que tout ça est mal car il est non musulmen et que je ferais de la peine à ma famille qui vont me nier dès qu'ils auront su que je suis avec lui.
j'ai besoin d'en parler et de voir la réalité en face.
Merci pour vos réponses et conseils.

ton email m'a donné envie de réagir. L'important dans un couple ce n'est pas la religion. Je vois dejà beaucoup d'internautes contester ce point. Mais voila l'experience m'a permise de comprendre ce point et surtout m'a permise de le faire comprendre à mes parents. Laisse moi donc te raconter mon histoire si tu es d'accord.
Je suis musulmane comme toi, comme toi j'ai grandi en France, et comme toi sans doute , mes parents sont pratiquants.
Comme toi j'ai rencontré l'homme de ma vie, et comme toi il n'est pas muslman.
Comme toi nous avons décidé de nous marier, et comme toi je me suis posée la même question. Ai je le droit de l'épouser alors que c'est dit que notre union est interdite.

Pour mieux comprendre, j'ai recherché le sens de cet interdit, il faut comprendre que dans la religion musulman la filiation se fait par le pére, comme pour les juifs la filiation se fait par la mère.
Mais vois tu un point me pertubait aussi pourquoi les hommes ont ils le droit d'épouser une non musluman alors? si toute union entre deux religions était interdite?

Et puis il ya un autre point tout aussi important, tu n'as pas le droit de nier l'autre dans ce qu'il le constitue, c'est à dire sa propre histoire, sa religion, sa culture, un mariage mixte n'est pas une prise de pouvoir d'une culture par rapport à l'autre c'est un échange. Et c'est là que je voulais en venir, si tous les deux, vous avez un sens aigu de l'honnêteté, du respect de l'autre, de l'amour que vous vous portés alors cela suffit. Parce que le fait d'être déclaré musluman ne fait pas de toi un être aimable avec qui le mariage est autorisé.

Mon pére a mis 3 longues années pour comprendre mon choix de vie, ç'était très dure pour moi et pour lui, parce qu'on oublie juste une chose c'est qu'au delà des principes, il ya les sentiments humains, et eux ils n'ont pas la même logique. il ya tout simplement l'amour qu'on peut se porter.

Aujourd'hui, il ne partage pas tous mes points de vue, mais nous avons appris à nous respecter et avec mon mari l'entente est humaine et respectueuse.

Ils savent très bien qu'il n'est pas musulman, mais ils le respectent. Et mon mari les respecte aussi.

Nous avons un garçon qui porte deux prénoms, parce que tout simplement il le fruit de la rencontre de deux cultures, mes parents sont dingues de lui, mes beaux parents aussi.
Nous avons mis un point d'honneur à clarifier les choses entre les deux familles (pratiquantes en plus) .
Aucune ne peut renvediquer une quelconque faveur sans accepter de faire une concession pour l'autre famille.
Jusqu'à maintenant ça marche très bien.

Je trouve regrettable qu'on s'enferme, qu'on rejette l'autre pour des raisons de religions, de couleur de peau, de sexe. Parce que c'est prendre le risque de s'appauvrire de voir disparaître sa culture.

Tu ressentiras certes de la colère, de la tristesse, du chagrin, de l'amour, de la culpabilité, mais tu ressentiras aussi de la joie, du bonheur, de l'amour et la satisfaction d'avoir fait quelque chose que tu voulais toi et non pas quelque qu'on t'a imposée..*

i
6 novembre 2003 16:32
bonjour ,pense à toi premiérement et aprés pense à la famille ,si vraiment tu l'aime dit bismi allah et dit lui de se convertir à l'islam ,s'il t'aime vraiment il va le faire bonne chance.
t
6 novembre 2003 16:36
c facile a dire.. C dure de ne plus parler a ses parents alors qu'ils t'ont elevé pdt des années. C de l'ingratitude je trouve.
m
6 novembre 2003 17:09
ce que tu n'as pas saisi, c'est qu'aujourd'hui je parle avec mes parents, les rapports que j'ai avec eux, sont seriens adultes, sans culpabilité ni ingratitude!!!
Mon père est très fiére de moi, parce que la vie que je même lui parait "hallal" et bien plus que celles menées par de vrais modèles muslumans.... ce n'est pas moi qui invente ces mots, ils me les a dit aprés qu'on se soit pardonnés. J'ai un profond respect pour mes parents, leur histoire et leur culture


Ecoute il ya un signe qui ne trompe pas, il s'intéresse à ta culture étant donné qu'il la connait voir mieux que toi, c'est suffisant non pour te rassurer et rassurer tes parents sur la continuité de l'histoire de tes orgines, car tout le problème est là: ne pas prendre ses origine!!!

Tu sais ce que mon père et ma mère m'ont dit, c'est la chose suivante : on n'impose pas à quelqu'un de devenir musulman on l'aide s' il le demande. Là tu voudrais lui imposer cette condition pour vivre avec toi, et si c'était l'inverse? et si lui exigeait de toi que tu deviennes chrétienne pour pouvoir vivre avec lui? que dirais tu?

6 novembre 2003 18:04
Majouba,

Je suis touché par ta réponse pleine de bons sens et de sagesse. Un certain nombres de personnes ne pratiquent leur religion qu'au travers du prisme "licite/illicite" et s'affranchissent ainsi ensuite de toute part de responsabilité (même minime) dans leurs actes.

Mais comme on dit ici, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Ce ne sont pas ceux qui te disent ce que tu dois faire qui te trouveront le mari idéal et te permettront de vivre paisiblement.

Mes pensées vont à Cutcuta qui a été culpabilisée par tous les rappels à l'ordre divin qu'elle a reçus. Majouba, tu lui ouvres une nouvelle voie, un espoir, une lumière qui lui fera prendre conscience qu'elle n'a pas à choisir entre sa famille et son ami, ni qu'elle doive renier qui elle est. Elle fera son chemin du mieux qu'elle peut, comme nous tous ici bas et personne ne devrait s'arroger le droit de la blâmer.

Je suis effaré de voir à quel point les Français non musulmans ou non convertis sont méprisés et jugés comme impurs du point de vue de croyances. J'ai connu dans mon entourage un marocain qui faisait sa vie avec une juive. Il n'a jamais pu présenter sa compagne à sa propre famille. Je trouve que c'est vraiment triste...

Majouba, tu as peut être eu de la chance d'avoir des parents compréhensifs et plus tolérants que la moyenne mais je pense que les parents, s'ils tiennent à leurs enfants, reviennent toujours vers eux. Regarde l'exemple de Ledoyen qui a marié ses 2 filles à deux Français non musulmans.

Les mariages mixtes, ça peut marcher et il faut le dire ! Le métissage des cultures et des races est selon moi la garantie qu'une société reste ouverte et ne se sclérose pas. Le repli identitaire ou religieux mène à l'apartheid. Il sera inévitablement voué à l'échec.

N'aie pas peur Cutcuta, si tu penses que ton ami dont tu dis qu'il est très prévenant et très aimable avec ta famille et que tu pense que c'est l'homme de ta vie, écoute ton coeur. Le reste viendra après. Des problèmes tu en auras, comme tous les couples, mais si dans ton couple tu as déjà l'amour, c'est une force que n'ont peut-être pas tous ceux qui pratiquent l'invective et l'ostracisme.

Ghisam
e
7 novembre 2003 00:16
SALAM A TOUS,

J AIMERAIS VOUS POSER UNE QUESTION A VOUS DEUX: MAJOUBA-GHISSAM!

DITES MOI, IL SONT TRES JOLI VOS DISCOURS SUR L AMOUR, LA CONFIANCE, LE MELANGE DES CULTURES QUI FINALEMENT VONT L EMPORTER SUR TOUT LE RESTE, GENRE CINEMA HOLLYWOODIEN, OU LE HEROS SYMPATHIQUE ET COURAGEUX GAGNE TOUJOURS A LA FIN.

MAIS JE VOULAIS JUSTE VOUS SIGNALER QU ICI ON EST PAS SUR UN PLATEAU DE TOURNAGE, C EST PAS "AUTANT EN EMPORTE LE VENT" OU "LOVE STORY", ICI C EST LA REALITE, LA VIE REELLE, UNE VIE QUI AURA UN JOUR, IRREMEDIABLEMENT, UNE FIN.

ALORS J AURAIS DEUX QUESTIONS A VOUS POSER, SI VOUS POURRIEZ Y REPONDRE ENTRE DEUX ENVOLEE LYRIQUES, CA ME FERAIT BIEN PLAISIR.

PREMIEREMENT: "QU EST CE QUE VOUS FAITES DE DIEU DANS TOUT CA??
LUI QUI INTERDIT FORMELLEMENT L UNION D UNE MUSULMANNE AVEC UN NON MUSULMAN, ET QUI INTERDIT LE PARADIS A CELLE QUI AGIRAIT AINSI.
PEUT ETRE AVEZ VOUS REUSSIT A OBTENIR DES DEROGATIONS PREFECTORALES A CE SUJET?? MAIS BON ENTRE LE PREFET ET DIEU LA BALANCE DEVRAIT NETTEMENT PENCHER D UN COTE PLUS QUE DE L AUTRE, NON?

DEUXIEMEMENT: L UN D ENTRE VOUS A FAIT ALLUSION A LA FAMEUSE EXPRESSION:"LES CONSEILLEURS NE SONT PAS LES PAYEURS" ET BIEN MOI JE LUI RENVOIT LA PAREIL, ET QUAND ELLE SERA DANS SA TOMBE A REPONDRE AUX QUESTIONS DES ANGES CONCERNANT SON ATTITUDE SUR TERRE, SERAS TU LA POUR INTERCEDER EN SA FAVEUR ET EXPLIQUER QUE L AMOUR L EMPORTE TOUJOURS MEME SUR LES RECOMMANDATIONS DIVINES??? QU ELLE ETAIT EN DROIT DE VIVRE SA PASSION COMME BON LUI SEMBLAIT?? JE CROIS QUE NON HELAS, IL N Y AURA PLUS PERSONNE, ELLE SEULE DEVANT LE "GRAND JURY"

ALORS SVP, ARRETTEZ UN MOMENT VOTRE CHAR, REFRENER UN PEU VOTRE ROMANTISME, IL VOUS PERDRA. L EMOTION, LA PASSION, LES SENTIMENTS C EST BIEN BEAU, MAIS IL FAUT PENSER A CE QUI VA EN RESTER POUR PLUS TARD!!!

VOUS POURRIEZ AU MOINS LUI CONSEILLER DE TROUVER LE COMPROMIS LE PLUS JUDICIEUX ENTRE SON AMOUREUX D UN COTE ET DIEU ET SON PERE DE L AUTRE, AFIN JUSTEMENT QUE PERSONNE NE SOIT LAISSER DE COTE. ET NON PAS LUI CONSEILLER DES DEBILITES DU GENRE: " SI TU L AIMES VAS Y, LANCE TOI AVEC LUI, OUBLIE TOUT LE MONDE, NE PENSE QU A TOI ET TU VERRAS, VOTRE AMOUR TRIOMPHERA DE TOUT SANS PROBLEME ET LE BONHEUR SUPREME VOUS TENDRA LES BRAS...BEN VOYONS!!!

JE VOUS SIGNALE QU ON PARLE DE CUTCUTTA ICI ET NON PAS DE CATHERINE DENEUVE, SOPHIA LAUREN OU ELISABETH TAYLOR.

ALLONS ALLONS UN PEU DE SERIEUX S IL VOUS PLAIT, VOYONS!!

QUANT A TOI CUTCUTTA ECOUTE LA VOIX DE LA RAISON, NE PRETTE PAS TROP ATTENTION A TOUS CES DISCOURS POMPEUX ET FACILES QUI SONT AUTANT DE PIEGES POUR TA CONSCIENCE.

NE NEGLIGE NI TON PERE, NI DIEU. CAR N OUBLE PAS QUE L ISLAM TE LE CRIE A CORPS ET A CRIS: "VOTRE ENTREE AU PARADIS SE TROUVE SOUS LES PIEDS DE VOS PARENTS!" CELA NE VEUT PAS DIRE NON PLUS QUE TU DOIVES TIRER UN TRAIT SUR TON UNION, ESSAIE JUSTE DE TROUVER LE JUSTE MILIEU OU L AMOUR, LE RESPECT DE TES PARENTS/DIEU ET TA CULTURE PUISSENT ENFIN SE RETROUVER.

EN ESPERANT T AVOIR APPORTE UN ECLAIRCISSEMENT DE PLUS....

JE VOUS SOUHAITE A TOUS BON COURAGE ET BON RAMADAN.

AZIZ.
7 novembre 2003 00:34
C'est très drôle ta façon de répondre Aziz smiling smiley

Je ne sais pas si Cutcuta sera flattée de savoir qu'elle n'est pas Catherine Deneuve ou autre... Mais juste pour te dire qu'une fois de plus, cette énième interdiction religieuse se fait au détriment de la femme musulmane. L'homme musulman peut se marier sans problème avec une chrétienne ou une juive, alors que c'est rigoureusement interdit à la femme musulmane d'en faire autant... Deux poids, deux mesures...

Ce point de la religion ne se discute peut-être pas pour les plus croyants d'entre vous mais Cutcuta n'avait pas à être cupabiisée comme elle l'a été...

Majouba ainsi que moi-même avons parlé avec notre coeur et nos sentiments et non avec le Coran. Après, c'est l'affaire de chacun. En tout cas, c'est quand même bien que tu lui dises de ne pas tirer un trait sur son union.

e
7 novembre 2003 01:01
SALAM A TOI GHISSAM,

TOUT D ABORD JE TE REMERCIE D AVOIR REPONDU IMMEDIATEMENT A MON MESSAGE ET DE MANIERE AUSSI COURTOISE.

ECOUTE J AI TRES BIEN COMPRIS OU TU VOULAIS EN VENIR TOI ET MAJOUBA. VOTRE CONSEIL, J EN SUIS CERTAIN, PARTAIT D UN BON SENTIMENT ET VOUS NE VOULEZ QUE SON BONHEUR, COMME MOI.

CE QUE J ESSAYAIS DE VOUS EXPLIQUER EN FAIT, C EST QUE CE GENRE DE PROBLEME, NE SE REGLAIT PAS AUSSI FACILEMENT QUE CA. C EST A DIRE QUE POUR UNE PERSONNE COMME CUTCUTTA, POUR QUI LE RESPECT DE SES PARENTS ET CELUI DE DIEU TIENT VISIBLEMENT UNE GRANDE PLACE DANS SON ESPRIT, COMME ELLE L A INDIQUE DANS SON PREMIER MESSAGE, IL FAUT PRESENTER D AUTRES ARGUMENTS QUE CEUX QUE VOUS AVEZ PROPOSES.

CAR VOUS NE LUI RENDEZ PAS SERVICE EN LUI FAISANT CROIRE QU ELLE POUVAIT TOUT BALANCER EN L AIR ET ALLER FAIRE SA VIE AVEC CET HOMME, UNIQUEMENT PARCEQU ELLE L AIME ET QUE LA PASSION EST INTOUCHABLE.

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD SUR LE FAIT QUE VIVRE UNE PASSION AVEC QUELQU UN EST QUELQUE CHOSE DE GRANDIOSE, D EXCEPTIONNEL QU IL NE FAUT PAS GACHER. MAIS LORSQUE CETTE PASSION EST PARTAGEE, EN L OCCURENCE ICI, AVEC UN HOMME NON MUSULMAN IL EST SOUHAITABLE DE LUI CONSEILLER DE METTRE DES GANTS, DE BIEN REFLECHIR A SES CHOIX ET SURTOUT DE PRENDRE EN COMPTE TOUS LES DIFFERENTS PARAMETRES POUVANT INTERVENIR DANS CETTE AFFAIRE.

C EST A DIRE SON STATUT DE FEMME MAROCAINE ET MUSULMANNE, SES RELATIONS AVEC SON PERE ET SA MERE QU ELLE SE DOIT DEMENAGER, ET ENFIN SON RAPPORT AVEC DIEU ET SA RELIGION, DONT ELLE CONNAIT VISIBLEMENT BIEN LES PRINCIPES.

CAR IL FAUT RAPPELER QUE C EST ELLE QUI LORS DE SONT MESSAGE DE PRESENTATION TOUT AU DEBUT, NOUS A FAIT PART DU CAS DE CONSCIENCE QUE LUI POSAIT CE DILEMNE, IL EST VRAI ASSEZ EPINEUX.

ET SI ELLE LE RESENT COMME UN CAS DE CONSCIENCE, C EST QU IL LUI POSE PROBLEME DU POINT DE VUE DE SES PRINCIPES ET DE SA CULTURE. ALORS PARTANT DE LA, ET PRENANT EN COMPTE CES DIFFERENTS FACTEURS, ON SE DOIT TOUS D ESSAYER DE L ORIENTER AU MIEUX VERS UNE SOLUTION DE CONSENSUS, D APAISEMENT ET NON PAS LUI CONSEILLER DE TOUT ENVOYER BALLADER AU NOM DE L AMOUR ET DES SENTIMENTS QU ELLE EPROUVE POUR CET HOMME!!! JE PENSE QU ON NE REGLE EN RIEN CE GENRE DE SITUATION EN REFLECHISSANT DE LA SORTE.

VOILA, C ETAIT POUR TE FAIRE PART DE NOUVEAU DU BIEN FONDE DE MA DEMARCHE ET DE MES EFFORTS, QUI N ONT QU UN SEUL BUT, AIDER AU MIEUX CETTE FILLE QUI M A L AIR D ETRE INTELLIGENTE ET PLEINE DE BONNE VOLONTE. ELLE MERITE DONC DES CONSEILS AVISES ET AFFICACES.

BON COURAGE ET BON RAMADAN...

AZIZ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook