Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas avec une croyante...
l
2 janvier 2016 06:17
Salem Aleykoum mes frères et soeur,



Cela fesait longtemps que je n'étais pas venu sur ce forum....



Je tenais a vous dire que cela fais 1 ans que je suis avec une femme très très bien, c'est un vrai petit bonheur, elle a 19 ans, moi 25 ans.



Ce pendant, elle n'est ni juive, ni chrétienne et ni musulmanes.



Je la qualifierais d'agnostique !



En revanche, elle accepte énormément ma religion, accepte le ramadan, mes prières et tout ce qui s'en suis...



Je sais que je ne dois pas être avec cette fille.


Je sais que cela reste illégal ( haram) au yeux d'Allah.


Vous allez me dire que ca va crée des interférences dans notre relation...


J'en discute très sérieusement avec elle...


Elle me dis qu'elle serais prête a manger hallal si un jour, elle tombe enceinte, elle dis que ca ne la dérangerais pas si mes enfants devienne musulmans tant que je ne les force pas...


Elle a une famille très correct.


C'est pas une femme qui part dans tous les " sens".


Elle a pas de fréquentation " homme"..


Elle a d'énorme valeurs.


Elle a tout ce qu'il faut pour être une vrai musulmanes, je vous le dis clairement.


Bref, il lui manque qu'une chose a mes yeux c'est : L'islam !




Tout ca pour dire qu'avec le temps j'ai compris une chose : C'est ALLAH qui la guidera si il veut, incha'allah.


J'ai espoirs, vous savez...




Bref...En tous cas en 1 ans nous n'avons pas fait de " grande fornication "

Oui c'est très difficile avec le temps, mais on tiens le coup.



Mais le plus difficile est pour moi, car je me retrouve dans une sacré " impasse".

D'un côté, je suis avec une femme vraiment extra mais qui n'est pas une femme du livre.

D'un autre côté, je fais quelque chose de totalement illégal au yeux d'Allah et ca me bloque vraiment...



Moi, je pense qu'a partir du moment ou elle ne me met pas de bâton dans les roues pour ma religion, c'est le principal quoi...



Dîtes moi vos avis s'il vous plait...

Barak Allah u fik.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/01/16 06:20 par lyonnais-69.
R
2 janvier 2016 06:24
Salam,

moi je dirais pas que t'es dans l'impasse mais face à un choix que TOI seul peut faire, tu sembles connaitre tous les tenants et aboutissants et conséquences.... en quoi nos avis vont t'aider? moody smiley

fais ton choix et assumes le ...
l
2 janvier 2016 06:27
Et oui..


J'avais juste envie d'en parler un peu, ici....


Merci de ton avis ! winking smiley
R
2 janvier 2016 06:33
je disais pas ça méchament, mais peu importe les réponses , ça ne t'avancera pas bcp plus selon moi ...

car à moins qu'elle ne se convertisse, t'es pas sorti de l'auberge...et connaissant yabi, je connais d'avance, et je penses que toi aussi, les réponses qui te seront faites...
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Et oui..


J'avais juste envie d'en parler un peu, ici....


Merci de ton avis ! winking smiley
2 janvier 2016 19:11
Salam a3leykoum,

Tout d'abord, je tiens à rappeler que tu as demandé des avis, je m'excuse donc d'avance si tu te retrouves offensé par mes propos.

"Je sais que je ne dois pas être avec cette fille.
Je sais que cela reste illégal ( haram) au yeux d'Allah"
: tu as conscience de cela, bien. Dans ce cas pourquoi est-ce que tu t'entêtes? La vie est trop courte, bien trop courte pour prendre le risque de cramer durant des millénaires pour quelques instants de flânerie.

"Elle me dis qu'elle serais prête a manger hallal" : quel sacrifice Clap et donc vous mangerez halal, toi avec ta bouteille de Boga et elle avec son vin blanc à table? Bref, je trouve cet argument un peu bebête...

"Bref...En tous cas en 1 ans nous n'avons pas fait de " grande fornication"" : je pense que tu sous-estimes le jugement de la fornication en Islam, et aussi que tu parais pas très bien informé sur ses différentes et variées formes...

"D'un côté, je suis avec une femme vraiment extra mais qui n'est pas une femme du livre.
D'un autre côté, je fais quelque chose de totalement illégal au yeux d'Allah et ca me bloque vraiment... "
: t'as cité qu'un seul côté là...

"Moi, je pense qu'a partir du moment ou elle ne me met pas de bâton dans les roues pour ma religion, c'est le principal quoi... " : yep, t'es complètement aveuglé. Le principal mon cher, c'est que notre moitié craigne Dieu. Si elle ne craint pas Dieu, y'a rien de bon à tirer de cette relation. 1 an c'est que dalle, c'est les débuts. Dans 10 ans ça donnera quoi? Je vais pas te faire un dessin, de toute façon je pense que ta présence même sur ce forum répond à tes questions et à tes doutes.

Qu'Allah te facilite.
l
2 janvier 2016 19:49
Merci de ton avis,


" Quel sacrifice clap et donc vous mangerez halal, toi avec ta bouteille de Boga et elle avec son vin blanc à table? Bref, je trouve cet argument un peu bebête... "

==> Euh non, si elle mange Hallal, c'est qu'elle ne boira ni d'alcool et elle n'en bois pas tout court...

" je pense que tu sous-estimes le jugement de la fornication en Islam, et aussi que tu parais pas très bien informé sur ses différentes et variées formes.."

==> Non, je suis très bien informée, je sais que même le regard est de la fornication.

" Dans 10 ans ça donnera quoi?"

==> Pourquoi voir tout de suite négatif ? Pour toi dans 10 ans, ce sera quoi, tiens ? smiling smiley
2 janvier 2016 20:22
Y'a qu'une seule façon de le savoir ^^
Fais ce que tu veux, après tout c'est pas les conseils d'une étrangère sur internet qui te feront changer d'avis, car tu sembles être assez campé sur ta décision.
Bon courage en tous cas.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Merci de ton avis,


" Quel sacrifice clap et donc vous mangerez halal, toi avec ta bouteille de Boga et elle avec son vin blanc à table? Bref, je trouve cet argument un peu bebête... "

==> Euh non, si elle mange Hallal, c'est qu'elle ne boira ni d'alcool et elle n'en bois pas tout court...

" je pense que tu sous-estimes le jugement de la fornication en Islam, et aussi que tu parais pas très bien informé sur ses différentes et variées formes.."

==> Non, je suis très bien informée, je sais que même le regard est de la fornication.

" Dans 10 ans ça donnera quoi?"

==> Pourquoi voir tout de suite négatif ? Pour toi dans 10 ans, ce sera quoi, tiens ? smiling smiley
2 janvier 2016 20:31
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce n'est pas une disciple de Moïse. Ce n'est pas une disciple de Jésus. Ce n'est pas une disciple Mohammed (que la paix soit sur eux). C'est NEXT d'office.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Elle n'est attachée à aucune valeur, elle retourne sa veste quand elle veut.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
H
2 janvier 2016 20:39
Vous auriez pu lui parler avec douceur vous propos sont dit de maniere si radical et brut !!!!
2 janvier 2016 20:41
Salam,
Je pense que ce qu'il lui faut c'est justement un petit coup dpied au derrière...
I
IEF
2 janvier 2016 20:46
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl

Allah pardonne l'ignorance et l'oubli en dehors de cela, Il ne pardonne pas, en gros tout ce que tu fais consciemment (dans le péché) ce n'est pas pardonne sauf en cas de repentir sincère.

Tu sais que tu es dans une situation illicite et pourtant .... tu continues ton chemin en te rassurant du mieux que tu peux : exemple => '' Moi, je pense qu'a partir du moment ou elle ne me met pas de bâton dans les roues pour ma religion, c'est le principal quoi... ''

Non quand une chose est interdite par Allah 'azawajjal nul besoin de discuter.

En effet, le fait qu'elle ne soit pas musulmane peut avoir des conséquences néfastes sur votre vie de couple, notamment l'éducation des enfants. Je pense qu'en tant que musulman tu souhaites que tes enfants soient des muslims et des serviteurs d'Allah. Par conséquent, comment veux tu que ta futur femme éduque tes enfants dans les valeurs islamiques, si ELLE MÊME n'adhère pas à cette religion !?

Et oui, il faut voir loin pour pouvoir prendre une décision censée et intelligente.

Aussi, te laisser prier, jeûner et faire tes actes d'adoration en toute tranquilité est un bienfait mais excuse moi ceux ne sont que des promesses.

Allah guide qui Il veut et si cette femme ne doit pas devenir musulmane, elle ne le deviendra pas, selon le décret d'Allah 'azawajjal. Prendrez tu le.risque d'attendre sa conversion avant se te marier ?! Donc vivre dans une situation haram ??! Ou alors, te marier avec elle et atrendre un.signe du ciel pour sa conversion ?? Et si elle ne se convertie pas ??

Voilà, tu es entre deux chaises et plus précisément entre tes passions et la.raison. La passion = sheitan et la raison=l'Islam.

Aussi et e n'est que mon.avis pour le coup, j'ai l'impression que tu idéalises cette femme.

Sinon la fornication regroupe selon le prophete صلى الله عليه وسلم : la fornication de l'oeil, celle de l'ouïe, de la langue et du toucher.

[…]
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
2 janvier 2016 20:52
[…]

Et donc mon avis esr bien tranchée : choisi Allah et quand tu délaisses une chose pour Allah, Il te le remplacera par qqch de meilleure !!

Qu'Allah te facilite !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهl
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
l
2 janvier 2016 20:58
En effet, le fait qu'elle ne soit pas musulmane peut avoir des conséquences néfastes sur votre vie de couple, notamment l'éducation des enfants. Je pense qu'en tant que musulman tu souhaites que tes enfants soient des muslims et des serviteurs d'Allah


==> On en avais déjà parler de l'éducation des enfants.

Comme j'ai dis dans mon premier poste, elle accepterais que mes enfants devienne musulmans ! ( Sans les forcer, bien évidemment...)

Oui ce ne sont que des " promesses" mais c'est pas le genre de femme a être dans " La trahison" Je vous assure.

Je ne l'idéalise pas, je prends juste conscience, c'est tout !
3 janvier 2016 01:29
J'ai oublié de dire :

L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.

On t'a déjà dit que ce type de mariage était interdit par Allah ? En gros, elle passe devant Allah.
l
3 janvier 2016 01:44
Oui me la déjà dis.

Pour moi, elle ne passe pas devant Allah, elle est au courant...

Certes, elle a du mal a accepter...mais elle s'y fais.




Je fais la part des choses..

Je suis très bien avec.

Elle est correct.

Tant que je pratique ma religion, qu'elle ne m'incite pas a des choses " néfastes"

C'est le principal, pour moi.
M
3 janvier 2016 10:56
As Salam Alaykoum

il y a parfois un fossé entre ce qui semble être bon et ce qui l'est réellement

« Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. »
(Sourate Al Baqarah verset 216)

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Oui me la déjà dis.

Pour moi, elle ne passe pas devant Allah, elle est au courant...

Certes, elle a du mal a accepter...mais elle s'y fais.




Je fais la part des choses..

Je suis très bien avec.

Elle est correct.

Tant que je pratique ma religion, qu'elle ne m'incite pas a des choses " néfastes"

C'est le principal, pour moi.
Mlg
3 janvier 2016 11:03
Bref c'est haram arrête de la défendre aussi
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Oui me la déjà dis.

Pour moi, elle ne passe pas devant Allah, elle est au courant...

Certes, elle a du mal a accepter...mais elle s'y fais.




Je fais la part des choses..

Je suis très bien avec.

Elle est correct.

Tant que je pratique ma religion, qu'elle ne m'incite pas a des choses " néfastes"

C'est le principal, pour moi.
A
3 janvier 2016 20:15
Bonjour, désolé d'interférer étant non musulmane mais croyante. Simplement j'avais une question.

N'est-ce pas Dieu (je vais l'appeler Allah par la suite) qui donne l'âme et la conscience ? N'est-ce pas Allah qui nous a permis d'exister ?

Je pense que l'amour est donné par Allah, que cette fille est le choix du Dieu pour toi. La preuve, Allah la guide déjà en acceptant ta religion ! Si Allah ne voulait pas, il ne t'aurais pas fait la rencontrer et la parole d'Allah au présent est bien plus puissante que celle qu'il a pu dicter dans le coran .
Sachant que le coran à aussi été écrit par un prophète dont le but était de convertir à l'islam. Mais Allah aime tout ses enfants, même ceux qui n'ont pas encore ressentis sa présence.
I
IEF
4 janvier 2016 08:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Écoutes !! La solution est entre tes mains. Si tu prend une décision conforme à la législation d'Allah, tu en seras récompensé mais si tu comptes suivre le chemin du diable et rester aveugler, tu seras vraisemblablement dans une impasse car le mal ne mène que vers la perdition.

Tu nous demandes notre avis et nos conseils mais tu ne sais pas faire la part des choses. Tu es trop aveuglée par cette femme et donc tu ne peux être réaliste facé à nos remarques.

Ex : faire passer cette femme avant Allah.

Pour moi, elle ne passe pas devant Allah, elle est au courant...

Certes, elle a du mal a accepter...mais elle s'y fais.




Je fais la part des choses..

Je suis très bien avec.

Elle est correct.

Tant que je pratique ma religion, qu'elle ne m'incite pas a des choses " néfastes"

C'est le principal, pour moi.


cette femme passe bien avant Allah car tu donne la priorité à cette dernière en négligent les lois d'Allah, que tu connais d'aillaurs (et c'est ça le pire).

C'est quelqu'un de bien ? Peut être, je ne la connais pas, mais en tout cas, pas assez pour accéder au paradis en tant qu'adoratrice de Dieu (pour le moment).

Quand une chose est haram et quand on croit sincèrement à Allah, on ne cherche pas d'excuse et on SE PLIE face à ces règles.

Nous ne pouvons dire '' آمنت بالله و رسوله '' (je crois en Dieu et en Son prophète) alors qu'on ne suit pas leur chemin.


Autre exemple : l'éducation des enfants.

Sois réaliste un peu et mets de côté ton'' amour'' pour cette femme : comment peut-elle éduqer tes enfants si elle même ne conait rien à la religion ??! Comment leur apprendre les actes d'adorations telles que la.prière par exemple ??!


La vie d'ici bas est éphémère, celle de l'au-delà éternelle ....

Si tu es aveugle, on ne peut rien faire pour toi ...

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
lyonnais-69 a écrit:
En effet, le fait qu'elle ne soit pas musulmane peut avoir des conséquences néfastes sur votre vie de couple, notamment l'éducation des enfants. Je pense qu'en tant que musulman tu souhaites que tes enfants soient des muslims et des serviteurs d'Allah


==> On en avais déjà parler de l'éducation des enfants.

Comme j'ai dis dans mon premier poste, elle accepterais que mes enfants devienne musulmans ! ( Sans les forcer, bien évidemment...)

Oui ce ne sont que des " promesses" mais c'est pas le genre de femme a être dans " La trahison" Je vous assure.

Je ne l'idéalise pas, je prends juste conscience, c'est tout !
I
IEF
4 janvier 2016 08:17
Et le pire c'est que tu es d'accord avec moi car tu me l'as souligné en MP. Et donc donc tu refoulés la vérité et c'est extrêmement grave.


Bref ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook