Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUIS-JE AVEC UN PN
M
29 janvier 2016 14:04
Ah oui, je finis par ce qui suit:

- La fautive dans l'histoire est la posteuse et je peux donner des preuves tout en me basant sur le peu qu'elle a accouché.

- Son homme n'est pas un monstre. On peut très bien vivre avec un homme qui n'est pas toujours chaud....L'amour et le respect font des miracles...ça me désole qu'on le traite de PD et d'adultérien. Dejà le fait qu'elle laisse la communauté de merde lui coller tels qualificatifs me laisse penser qu'elle ne le mérite pas. Ce n'est pas le comportement de la femme musulmane envers son mari (il l'est encore devant Allah).

POINT.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
29 janvier 2016 14:42
Ce qui est bien dans ce forum c'est que l'on a une version perso parfoit loin de la realite,dapres tes dires jepense que tu comprend pourquoi ce monsieur etait celib a son age, et que ce mr banque decri si cruel et impuisant tinteresse toujour ou cest ce que ces parents te reproche son fric ??? Tu est jeune et devrai le quitter facilement.
P
29 janvier 2016 14:52
Ah Matrix.. ca faisait longtemps.

Matrix, tu es à Yabiland ce que Jacques Verges était à la sphère judiciaire, defendant l'oppresseur face à l'opprimée.

D'ailleurs comme disait ce bon vieux Jacques "Défendre n’est pas excuser ; défendre, fondamentalement, c’est comprendre ; remonter la chaîne des causes et des effets qui a conduit un homme, en tous points semblable à nous, à perpétrer un acte que nous avocats sommes (dans la plupart des cas) les premiers à réprouver. "

Peut-être, si tu eclairais un peu plus sur tes intentions, serais tu mieux comprise.. À travers tes analyses accusatrices, on a souvent tendance à croire que l'on passe du statut de victime à celui d'accuser et c'est bien dommage...
l
29 janvier 2016 16:03
tant que tu n'as pas d'enfants sauve toi
29 janvier 2016 19:21
Pour te repondre clairement Matrix
1/J'en veux à mon mari non a ma bfamille car il n'a pas su faire la Part des choses chaque chose en son temps et chacun sa place dans son 'clan ' y compris moi pour reprendre tes phrase du moyenne age... mais chez eux il faut subir un bizutage pour gagner leur trophé de fils??? Quand une personne est vraie elle refuse de jouer les hypocrites... mais ça Tu peux pas le concevoir MG... pendant les 7jrs chez moi elles foutaient rien elles passaient leur temp a foutre la merde... c'est des grosse feneasse arrêté de les défendre. Tu n'étais pas la!!!
2/Avec un minimums de jugeote t'aurais compris que je suis issu d'une famille aisé et que j'ai un très bon job (JE NE boss pas pour LUI) et situation personelle hamdoulilah qui me permet de voyager comme bon me semble...mais hélas jamais avec lui....
3/je suis restée car je suis une fille de bonne famille je me suis battu pour mon mariage.. des fois c'est insuffisant.
3/tu le connais PAs MAtrix c'est une boule de nerf il veut que tout soit parfait /il faut être immuable/lire dans ses pensé /égocentrique/flou... il change de personnel chaque 2/3 mois... il passe sa vie a hurler!
Ps. Il a 2 frères avec le même profiles divorcés 2*fois chacun
29 janvier 2016 19:34
Dalya tu n'as de compte à rendre à personne car nous n'avons pas vécu et ne vivons pas ce que toi tu vis tous les jours !!

Tu es venu pour des conseils et être éclairé et non pour être jugé !! Tu n'es pas devant un juge ma belle !! A partir du moment où tu es honnête avec toi même et que tu ne vois pas les choses sous un autre angle qui ferait en sorte que ce soit lui le fautif alors aucune raison de te défendre !!

Essaye de trouver des solutions en essayant de le prendre avec douceur et ce même s'il est exécrable !!! La famille pour la virer de sa vie tu ne pourra pas et n'y arrivera pas alors je pense que ça tu peux oublier !! Tu n'as jamais pensé à faire intervenir quelqu'un de ta famille !?


Citation
dalya sauvage a écrit:
Pour te repondre clairement Matrix
1/J'en veux à mon mari non a ma bfamille car il n'a pas su faire la Part des choses chaque chose en son temps et chacun sa place dans son 'clan ' y compris moi pour reprendre tes phrase du moyenne age... mais chez eux il faut subir un bizutage pour gagner leur trophé de fils??? Quand une personne est vraie elle refuse de jouer les hypocrites... mais ça Tu peux pas le concevoir MG... pendant les 7jrs chez moi elles foutaient rien elles passaient leur temp a foutre la merde... c'est des grosse feneasse arrêté de les défendre. Tu n'étais pas la!!!
2/Avec un minimums de jugeote t'aurais compris que je suis issu d'une famille aisé et que j'ai un très bon job (JE NE boss pas pour LUI) et situation personelle hamdoulilah qui me permet de voyager comme bon me semble...mais hélas jamais avec lui....
3/je suis restée car je suis une fille de bonne famille je me suis battu pour mon mariage.. des fois c'est insuffisant.
3/tu le connais PAs MAtrix c'est une boule de nerf il veut que tout soit parfait /il faut être immuable/lire dans ses pensé /égocentrique/flou... il change de personnel chaque 2/3 mois... il passe sa vie a hurler!
Ps. Il a 2 frères avec le même profiles divorcés 2*fois chacun
m
30 janvier 2016 02:31
Salam ma belle !

Oh je sais tres bien de quoi tu parles !!! J'ai connu la même situation avec un employeur trop imposant à mon goût ! Si tu Veux parler, contactes moi en MP ! Ya aussi une Page Facebook : PN tu trouveras des conseils et temoignages !

Déjà il faut arrêter de te culpabiliser car c'est le symptôme typique de la victime du PN.

Me fais Surtout pas d'enfant avec Lui ! Il agir exprès avec toi pour te pousser à bout !

Il te prive de ton droit le plus naturel devant Allah et encore il faut que tu te culpabilises ?

Les PN sont tres procéduriers et il faut à tout prix te faire suivre par un psychologue et tout devoiler ! Fais ça en douce Surtout ça te servira pour la procedure de divorce ! Il va essayer de te pister...car ils veulent tout contrôler et savoir ce qu'il se passe !

Mon PN faisait de la même façon que le tien c'est à dire qu'à la moindre contrariété, j'avais le droit à ma punition et à mon jugement....

Moi à la difference j'ai décliné sa demande en mariage, je l'avais frequenté un an et au bout de 2 mois je suis rentrée dans une forme de depression..de dégoût de moi même ! Et là j'etais tombée sur des conseils de psy pour aider à contrer un PN ! Mais sâches, que cela restes momentané ! Car il va user autrement ! Il te volera de ta joie de vivre ! Ta beauté, et je suis sûre qu'il te faisait plein de compliments et d'eloges à faire enfler les chevilles !

Sa famille, je ne l'ai Jamais connue mais tout ce que je sais c'est qu'il entretenait une relation
Comme tu decris avec ses soeurs et ses frères tous aussi blindés d'argent et de grosses voitures de sport haut de gamme !

Il m'a offert plusieurs cadeaux aussi, sejours en Andalousie avec mes enfants, et j'en passe il m'avait promis une voiture de sport aussi pour te dire ! Mais c'etait un leurre ! C'etait juste pour m'apater. Je me suis contente de conduire les siennes, nouvelle à chaque fois ! Et petit à petit engrenage !!!! C'est ça le piège ! Il habitue la proie, pour la faire devenir dependante de lui....on appelé ça les mounafiqs en Islam ce sont des êtres sournois qui ne peuvent pas guérir ! Ils vont jusqu'à la mort ! Les psy le confirment !! Contactes moi !
m
30 janvier 2016 02:39
Je reviens ! Tu es une femme intelligente et instruite il faudrait aller par étape alors soit tu bouges et tu sors de ce cercle ou soit tu sais ce qu'il t'attend ! Ça va s'empirer ! Mais il voudra gagner et tu risques de revenir sur ta decision ! Pour mieux te matraqier aprés ! Fais gaffe Surtout !!!!
30 janvier 2016 08:24
Un mec aussi toxique. ..on le quitte quand on est dans ta situation et on ne se délecte pas dans le malheur et la soumission veule.
Citation
dalya sauvage a écrit:
Pour te repondre clairement Matrix
1/J'en veux à mon mari non a ma bfamille car il n'a pas su faire la Part des choses chaque chose en son temps et chacun sa place dans son 'clan ' y compris moi pour reprendre tes phrase du moyenne age... mais chez eux il faut subir un bizutage pour gagner leur trophé de fils??? Quand une personne est vraie elle refuse de jouer les hypocrites... mais ça Tu peux pas le concevoir MG... pendant les 7jrs chez moi elles foutaient rien elles passaient leur temp a foutre la merde... c'est des grosse feneasse arrêté de les défendre. Tu n'étais pas la!!!
2/Avec un minimums de jugeote t'aurais compris que je suis issu d'une famille aisé et que j'ai un très bon job (JE NE boss pas pour LUI) et situation personelle hamdoulilah qui me permet de voyager comme bon me semble...mais hélas jamais avec lui....
3/je suis restée car je suis une fille de bonne famille je me suis battu pour mon mariage.. des fois c'est insuffisant.
3/tu le connais PAs MAtrix c'est une boule de nerf il veut que tout soit parfait /il faut être immuable/lire dans ses pensé /égocentrique/flou... il change de personnel chaque 2/3 mois... il passe sa vie a hurler!
Ps. Il a 2 frères avec le même profiles divorcés 2*fois chacun
31 janvier 2016 22:14
Va consulter un juriste ou avocat prend un rdv et commence tes propres démarche de Divorce, OUI demande le divorce quand si ce n'est pas toi c'est lui de toute façon !
Fait le et surtout ramasse les preuves , que ce soit des messages ecrit , vocaux ou autre , afin de remporter ton divorce ! Débarrasse toi de cette mauvaise graine pendant qu'il est encore temps et que tu peux refaire ta vie avec un autre avant de regretter ! Ce n'est que le Debut et sûrement pas la fin de ce cauchemar si tu reste.
[b][center]Tu dois abandonner la vie que tu as planifiée pour pouvoir vivre la vie qui t'attend. — Joseph Campbell[/center][/b]
31 janvier 2016 22:33
" la fautive dans l'histoire est la posteuse"
31 janvier 2016 22:38
@matrixgamma
" la fautive dans l'histoire est la posteuse"
3 février 2016 15:44
Ben dans ce cas c'est toi qui déposes vu qu'il n'a pas consommé et en est resté aux prémices..lol aux mise en bouche ...grinning smiley
Citation
dalya sauvage a écrit:
il refuse de déposer le divorce....
3 février 2016 15:54
après 13 jours chez mes parents il appel et me demande de préparer soigneusement mes conditions pour une réconciliation sur un papier car après cela j'aurais plus le droit de lui demander quoique se soit ni lui faire aucun reproche...car monsieur de son coté a déjà préparé les siennes!!! ???
3 février 2016 16:10
ça ressemble à rien...des menaces à peine voilées..? Il se croit au tribunal de commerce ?
Citation
dalya sauvage a écrit:
après 13 jours chez mes parents il appel et me demande de préparer soigneusement mes conditions pour une réconciliation sur un papier car après cela j'aurais plus le droit de lui demander quoique se soit ni lui faire aucun reproche...car monsieur de son coté a déjà préparé les siennes!!! ???
b
3 février 2016 17:27
Tu es une experte toi? Comment tu peux savoir juste avec des mots que la posteuse est égoîste? une sauvage?

Tu es psychiatre? Tu es dieu? stoppe la stp.
B
4 février 2016 05:54
Salam ma soeur,

La question que tu dois te poser ce n'est pas "est ce que c'est un pn" mais plutôt pourquoi tu n'arrive pas à le quitter alors que tu souffre autant. Ce n'est pas ça le mariage. Es-Tu dépendante affective?

Tu es instruite, tu as un bon travail, tu n'as pas d'enfants qui te lient à lui. Prend tes affaires et trouve le vrai homme de ta vie qui doit t'attendre quelque part smiling smiley. Laisse le cas de ton mari aux psys.
4 février 2016 06:36
Sérieux?
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Waw quel caractère!!!!!!!!!!!!!!!....Tes paroles me sont insupportables!!!!!!!!!!!!!!! Ouf...

Durant toute la lecture, j’avais un seul feeling: Tu es une sauvage. Bon choix du pseudo.

Ce n’est pas une insulte, non plus une critique. C’est ainsi que je te vois lorsque je t’écoute. T’es un personnage virtuel/anonyme et pourtant quelques traits réels de ton être, je les capte à travers les ondes électrontiques. T’étais super authentique/vraie en écrivant les pavés. D'où ce jugement de valeurs.

Tu reflètes des ondes négatives pour mon âme. Ton aura dérange. Ton echo m’est assourdissant. Et pourtant je te parle.

Je n’ai pas assez de temps pour causer, serai absente le mois prochain et pourtant, je tiens à te faire passer en express ce p’tit message:

Suis sincèrement désolée que vous vivez tout ce calvaire. Je ne parle pas uniquement de ce que tu endures mais aussi de ce qu’il endure ton mari.

Je dis :

Ta frustration te pousse à cette HAINE dans laquelle tu patauges.

Tu veux être aimée mais tu ne sais pas comment agir, réagir et interagir avec le caractère de ton homme + son clan.

T’as 33 ans, tu devrais être plus mure, plus intelligente mais apparemment ton intellect, ton éducation, ton intelligence logico-mathématique ne peuvent t’être une grande aide pour gérer ton grand projet. Lequel? Ton mariage.

Laisse moi te contredire : Détrompe toi...T’as bien vécu ta lune de miel. Je ne parle pas de la cosommation physique avec ton conjoint mais bien des très beaux moments purgés ensemble avant qu’il demande ta main. Il était doux, super généreux, vous viviez le luxe donc 7 jours de torture à fêter avec son clan après le civil, ce n’est pas la fin du monde surtout qu’on fesait le ménage + cuisinait à ta place.

T'as suppporté 30 ans de vie sans sexe...pourquoi pas 7 jours de plus?

Bref, je ne peux m’approfondir. Pas assez de temps.

Je dis :

NON, ton homme n’est pas un pervers narcissique.
C’est un homme qui souffre peut être physiquement, n’arrivant pas à parler de sa souffrance devant quiconque et c'est ce qui le pousse à ses mauvaises humeurs. Je lui trouve des qualités malgré tout ce que tu nous racontes sur son tempérament. Je suppose que tu n’es pas assez intelligente, pas assez forte pour t’accomoder avec son Dasein (= son Etre).

Votre problème: Vous êtes incompatibles en plusieurs points, plusieurs points élémentaires je te dis. Tu ne lui es pas positive et il ne t’est pas positif... ma déduction.

Il se peut que je me trompe vu que j'ignore l'historique de A à Z mais bon, j’ai ce feeling qui me dit que toi aussi n’es pas une femme facile, tu peux être super chiante. T’es impatiente, un peu égoïste à mon goût (jugement de valeurs après ma première lecture et j’en ai le droit).

Ta belle famille?! ben, c'est ce que chantent les belle-filles de Yabiland... La belle-mère envahissante qui n'aime que l'argent de son fils, n'ayant pour rêve que détruire son foyer!!!!

Waaw...quelle communauté de merde. La haonte.

Et si tu nous parles de ce qu'il endure à son tour hein....
Je ne veux rien entendre de ça...Ma façon de piquer.

Bref, quoi dire encore ?
Je me suffis du haut. Je dois filer pour un moment.
Salam
4 février 2016 06:37
Pourquoi tu reste avec lui,tu veux quoi? tu cherche quoi??

Citation
dalya sauvage a écrit:
après 13 jours chez mes parents il appel et me demande de préparer soigneusement mes conditions pour une réconciliation sur un papier car après cela j'aurais plus le droit de lui demander quoique se soit ni lui faire aucun reproche...car monsieur de son coté a déjà préparé les siennes!!! ???
4 février 2016 06:54
Tu serais pas complètement dingue?
Citation
Matrix Gamma a écrit:
@jozine,

Grands éclats de riiiiiiiiiiiiiiiiire sur tes messages.

Tas la haine contre les PN toi!!!! lol…Mais qu’est ce qu’ils t’ont fait les fameux PN ? lol

Que dire? Que dire ?

1) Ma psychocaca de Jamaa Elfna reste mon point de vue. Yes, mon point de vue. Tu me lis là ? ça…reste….mon... point de vue que je maintiens et je suis plus que sure que je ne me trompe pas et même si defaut d’infos sur l’historique de la posteuse.

Alors, tu as émis la tienne que tu trouves peut-être Pro et juste mais sorry, tu ne peux pas me faire changer d’idées.

Récapitulons :

- Dalya est une sauvage et j’en ai la preuve. Je peux te faire du copier/coller à ses propres expressions pour te faire piger what I mean mais je te laisse l’exercie. Et attention, sauvage ne veut pas dire qu’elle est toute mauvaise.

- Dalya est une fille impatiente. Faut juste faire du copier/coller à ses propres expressions pour te faire piger what I mean mais je te laisse le travail. Ça pourrait me prendre des pavés pour expliquer et expliciter. Pas de temps.

- Dalya est une fille superficielle dans ce thread. Elle ne cherche pas forcément des solutions. Qu’on lui insulte son mari, ça la réconforte. Elle aime les caresses au sens du poil. Elle trouve son extase en collant à son mari le portrait de ce qui vous fait peur "le PN". Je la trouve faible. Elle ne peut supporter les secousses qui font mal.

- Dalya ne détient pas l’art de la communication, non plus la faculté d’établir des rapports avec ceux qui n’ont pas sa culture. Elle n’est pas assez intelligente à mes yeux et sache que pour réussir divers relationnels, on doit détenir ce qu’on appelle l’intelligence interpersonnelle. Je peux te faire sortir ses propres expressions pour t'éclaircir mon jugement.

- Dalya est une jeune femme chiante. Oh qu’elle est chiante. Sache que si elle vient elle même me contredire ou me parler courtoisement, elle ne pourra me faire changer l’idée. Et chiante ne veut pas dire qu’elle est toute mauvaise hein. Donc son mari n'est pas le seul qui chie.

- Dalya ne raconte pas tout. C’est une p’tite éogïste et je peux te sortir des passages qui le prouvent mais je ne vais pas le faire. Je te laisse l’exercice.

- Je ne peux traiter son homme de pervers narcissique. Mais bon, admettons il l'est...Ne vois tu pas que la posteuse est aussi pervers autrement?

J’aurais pu être plus profonde surtout que je ne parle pas pour parler mais bon, je n’ai pas assez de temps et puis à partir de demain, je serai absente pour un mois…donc ça sert à rien de foncer le clou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook