Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis attiré la colère de Dieu
u
1 octobre 2014 19:49
Voila, depuis la rentrée dernière, en seconde donc, il ne m'arrive que des malheurs... Je perds amies après amies, je suis seule, je me nnoie dans mes cours et ma chambre pas rangée, je ne sais plus m'organiser, je rate souvent le bus, j'enchaîne les mauvaises notes alors que j'étais un excellente élève, et par dessus tout je ressens un profond mal être et manque de confiance en moi. Je me sens plus que transparente dans ma classe, tout ce que je dis et nul et je parle tout le temps dans le vide. Sans rire je suis inutile voir inexistante.. Et ce mal être que je traine fait de ma vie un enfer!
Mais le pire reste ma relation avec mes parents : un réel cauchemar. Elle fouille mon sac, ma chambre, mon facebook, tout. Elle dit qu'elle n'a jamais été aussi déçue de moi de toute sa vie... mais elle ne comprend pas que je ne fais pas exprès d'être ce que je suis... Dans sa colère elle me dit des choses atroces comme quoi je suis inutile et tout le temps déprimé et que je suis juste une bouche de plus à nourrir au sein dde la famille.
Je crois sincèrement que c'est Allah qui me punit parce qu'en ce moment j'ai énormément désobéi à mes parents parce que je ne veux pas m'habiller comme ils veulent que je m'habille... De plus ma foi diminue et je rate des prières tous les jours crying(
Comment me faire pardonner et faire en sorte que Dieu m'aime à nouveau et m'aide surtout ?
Ma vie est une catastrophe et mes relations sociales et familiales sont atroces...
p
1 octobre 2014 20:36
ma chere ado musulmane ne t'inquiete pas sa va aller inchaallah, tes amies ne sont pas de vraie amies et ne valent meme pas la peine que tu pense a elle, tu a toute la vie devant toi respire calme toi, et ne te met pas une pression comme sa, tu sais souvent les parents disent des paroles tres violente mais ne les pensent pas! tu a decue tes parents? ils ton grillé faire une betise? courage sa va aller inchaallah, et rattrape toi habille toi comme tes parents le veulent tu sais ils nous veulent que notre bien! c'est les seules sur cette planete qui nous veulent le bien, kheir inchaallah, bonne continuationyawning smiley
R
1 octobre 2014 21:01
Oh petit choux ne sois pas triste la preuve tu veux faire des effort tu viens ici pour de l'aide essayé de faire tes prière demande pardon a dieu lui il te pardonne tout ne t'inquiète pas Dieu et grand il vois tout et entend tout habite toi convenablement j'ai pas de conseil a te donnais au sujet des tenu vestimentaire je suis mal placée en tout cas t'es toute mimi ta peur c le principal tu es juste en période d'ado ça va passer la vie et belle
2 octobre 2014 11:50
Citation
une ado musulmane a écrit:
Voila, depuis la rentrée dernière, en seconde donc, il ne m'arrive que des malheurs... Je perds amies après amies, je suis seule, je me nnoie dans mes cours et ma chambre pas rangée, je ne sais plus m'organiser, je rate souvent le bus, j'enchaîne les mauvaises notes alors que j'étais un excellente élève, et par dessus tout je ressens un profond mal être et manque de confiance en moi. Je me sens plus que transparente dans ma classe, tout ce que je dis et nul et je parle tout le temps dans le vide. Sans rire je suis inutile voir inexistante.. Et ce mal être que je traine fait de ma vie un enfer!
Mais le pire reste ma relation avec mes parents : un réel cauchemar. Elle fouille mon sac, ma chambre, mon facebook, tout. Elle dit qu'elle n'a jamais été aussi déçue de moi de toute sa vie... mais elle ne comprend pas que je ne fais pas exprès d'être ce que je suis... Dans sa colère elle me dit des choses atroces comme quoi je suis inutile et tout le temps déprimé et que je suis juste une bouche de plus à nourrir au sein dde la famille.
Je crois sincèrement que c'est Allah qui me punit parce qu'en ce moment j'ai énormément désobéi à mes parents parce que je ne veux pas m'habiller comme ils veulent que je m'habille... De plus ma foi diminue et je rate des prières tous les jours crying(
Comment me faire pardonner et faire en sorte que Dieu m'aime à nouveau et m'aide surtout ?
Ma vie est une catastrophe et mes relations sociales et familiales sont atroces...

Alaykoum salam,

Pas de panique ma soeur, il y'a une solution.

Tout d'abord sache que la foi baisse avec les actes de désobéissance. Si tu as dû mal à remplir tes obligations religieuses c'est parce que tu as une baisse de foi qui est dû à tes multiples péchés voilà pourquoi tu as l'impression qu'il faut que te déplace des montagne pour être amené à prier. En effet plus tu pèche et plus ta foi baisse. Il y'a des choses qu'on peut faire qui semble insignifiant à nos yeux alors que pour Allah c'est très grave comme par exemple regarder les garçons dans la rue ou autre endroit, écouter de la musique, parler sur les gens... lorsque tu commet un péché un point noir se forme sur ton cœur. Si tu ne te repent pas et continue de commettre ce péché, le nombre de points noirs augmente jusqu’à ce qu’ils couvrent tout ton cœur.

Il y a trois sortes de cœur :

· La première sorte: c’est un cœur sain. Il est sain de tout vice et de tout mal et c’est un cœur qui ne contient rien d’autre, excepté l’amour d’Allah, sa crainte et une crainte de ce qui l’éloigne de Lui.

· La deuxième sorte: c’est le cœur mort, sans vie, qui ne connaît pas son Seigneur et ne l’adore pas. Il s’abandonne à ses envies et à ses plaisirs, même s’il encourt le mécontentement d’Allah et Sa colère, et il n’accepte pas les conseils mais plutôt, il suit tous les démons tentateurs.

· La Troisième sorte : c’est un cœur malade. C’est un cœur vivant mais qui comporte en même temps un défaut.

Le premier cœur, c’est un cœur éveillé, vigilant, doux, souple et vivant ; le deuxième cœur est un cœur dur, desséché et mort; quant au troisième cœur, c’est un cœur malade : soit, il s’approche du salut, soit il s’approche de la ruine.

Serviteurs d’Allah ! La vie des cœurs, leurs morts et leurs maladies sont causées par ce que font les personnes.


Ton coeur est malade!

Parmis les causes de la maladie des cœurs , il y a le fait de « manger l’illicite », car la mauvaise nourriture nourrit d’une mauvaise manière. Le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui a dit concernant celui qui prolonge son voyage, qui est hirsute, couvert de poussière et qui tend la main vers le ciel et dit : « Ô Seigneur, Ô Seigneur ! » alors que sa nourriture est illicite, que ses habits sont illicites et il se nourrit de l’illicite, comment pourrait-il, ainsi, être exaucé !?!

L’accroissement du fait de « manger l’illicite » à notre époque est une cause des maladies du cœur, de la perversion des comportements ainsi que de la déchéance des mœurs comme vous le constatez vous-mêmes dans notre société.

Parmi les causes de la maladie des cœurs, il y a le fait de faire des péchés, car les péchés ont une influence sur le cœur et le rendent malade. Allah a dit :

كَلا بَلْ رَانَ عَلَى قُلُوبِهِم مَّا كَانُوا يَكْسِبُونَ

Traduction relative et approchée : « Non ! Mais ce qu’ils ont accompli couvre leurs cœurs » S83 V14

Et il a été rapporté dans un Hadith que lorsque le serviteur commet un péché, son cœur est souillé par un point noir. S’il se repent ce point s’efface, sinon il s’agrandit et augmente le danger pour son cœur.

Il y aussi comme causes de la maladie des cœurs , le fait d’écouter ce qui est interdit, d’écouter les paroles interdites et d’écouter les divertissements tels que les chansons, les instruments de musique… Ce fléau a beaucoup augmenté à notre époque et a diversifié les perversions. Et les moyens de diffusion se sont multipliés par le biais de la radio, de la télévision et des cassettes, et les effets de cette écoute interdite sont alors apparus et ont corrompu beaucoup de femmes et d’enfants, mais aussi beaucoup d’hommes. Les chansons font partie des moyens importants utilisés par Iblis pour pervertir les cœurs et certes la parole d’Allah adressée à Iblis :

وَاسْتَفْزِزْ مَنِ اسْتَطَعْتَ مِنْهُمْ بِصَوْتِكَ

Traduction relative et approchée : « Excite par ta voix ceux d’entre-eux que tu pourras » S17 V64

Cette parole « Ta voix », a été expliquée comme ayant le sens de « la chanson ». les effets pervers de la chanson sont nombreux ; on ne peut les dénombrer ici mais les savants les ont expliqués dans leurs livres et les ont fait apparaître clairement. Le musulman doit donc consulter ces livres et particulièrement celui de Chams ad-Dine ibnoul Qayyim, Le secours des affligés, afin qu’il sache quelle fin est réservée aux auteurs de ces chansons.

Parmi les causes de la maladie des cœurs, il y a le regard illicite. Le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui a dit : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches d’Iblis ». Et Allah a dit :

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ وَقُل لِّلْمُؤْمِنَاتِ يَغْضُضْنَ مِنْ أَبْصَارِهِنَّ وَيَحْفَظْنَ فُرُوجَهُنَّ

Traduction relative et approchée : « Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leurs chasteté. C’est plus pur pour eux. Allah est certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards et de garder leur chasteté » S24V30

Le regard illicite attise les désirs dans le cœur et le rend malade.

Parmi les causes qui rendent les cœurs malades, il y a la lecture de livres pervers qui se sont propagés à notre époque et ont détourné beaucoup de gens de la lecture de livres utiles ; et il y a aussi la lecture des journaux et des magazines libertins comme cela s’est multiplié dans nos marchés, dans nos maisons et dans nos bureaux. Certes, les gens baignent dedans, hommes, femmes et enfants.

Et il n’y a de force et de Puissance qu’en Allah.

Serviteurs d’Allah ! Il n’y a pas de guérison pour les maladies des cœurs, si ce n’est avec les remèdes qu’Allah a révélés dans Son Livre et dans la Sounnah de Son Prophète Prière et salut d'Allah sur lui. Allah a dit :

يَا أَيُّهَا النَّاسُ قَدْ جَاءتْكُم مَّوْعِظَةٌ مِّن رَّبِّكُمْ وَشِفَاء لِّمَا فِي الصُّدُورِ

Traduction relative et approchée : « Ô gens ! Une exhortation vous est venue de votre Seigneur et une guérison de ce qui est dans les poitrines » S10 V57

Et Allah a dit :

وَنُنَزِّلُ مِنَ الْقُرْآنِ مَا هُوَ شِفَاء وَرَحْمَةٌ لِّلْمُؤْمِنِينَ

Traduction relative et approchée : « Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants » S17 V82

Et Il a dit :

قُلْ هُوَ لِلَّذِينَ آمَنُوا هُدًى وَشِفَاء

Traduction relative et approchée : « Dis : Pour ceux qui croient, Il est une guidée et une guérison »
S41 V44
Suivez le Livre d’Allah, (appliquez vous-y) ! Ainsi que la Sounnah de Son envoyé pour guérir vos cœurs. Il y a en eux la guérison et la miséricorde, la lumière et la guidée, l’âme et la vie, ainsi que la préservation contre le diable et ses tentations. Et que chacun de nous préserve son âme et l’éloigne des sujets de la tentation (fitna) et lui coupe tous les chemins vers le mal.

Tout comme il vous faut aussi éloigner vos enfants et vos maisons des chemins vers le mal et de ce qui appelle à la perversion, si vous souhaitez la guérison de vos cœurs et le bien pour votre société et répétez souvent cette invocation que répétait souvent le Prophète Prière et salut d'Allah sur lui:

« Oh Toi qui détournes les cœurs !
Raffermis mon cœur sur ton obéissance ».

Je cherche refuge auprès d’Allah contre Chaïtan, le lapidé.

وَكَذَلِكَ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ رُوحًا مِّنْ أَمْرِنَا مَا كُنتَ تَدْرِي مَا الْكِتَابُ

وَلا الإِيمَانُ وَلَكِن جَعَلْنَاهُ نُورًا نَّهْدِي بِهِ مَنْ نَّشَاء مِنْ عِبَادِنَا

وَإِنَّكَ لَتَهْدِي إِلَى صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ

صِرَاطِ اللَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ

أَلا إِلَى اللَّهِ تَصِيرُ الأمُورُ

Traduction relative et approchée : « Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit provenant de Notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, le chemin d’Allah à qui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre. Oui, c’est à Allah que s’acheminent toutes les choses » S42 V52 & 53.


Source : La maladie du coeur et remède



Tes péchés sont à l'origine de tes manquements dans la pratique religieuse. Si tu veux réussir à faire tes prières tu dois améliorer ta relation avec Dieu en commençant par délaisser les péchés. ça doit te paraître impossible à faire mais si tu veux changer tu réussira. Pour que tu change, il faut d’abord que tu le veuille ! Changer est immédiat, ce qui peut demander du temps est la décision de changer.

Sache que celui qui délaisse une chose pour Allah la lui remplace par une chose meilleur!

Ceux qui éprouvent des difficultés à délaisser leurs habitudes et coutumes sont ceux qui ne les ont pas délaissées pour Allah ta’ala.

En revanche, quiconque les délaisse pour Allah véritablement, sincèrement et du plus profond de son cœur n’en éprouvera aucune peine, sauf dans les débuts ou Allah ta’ala l’éprouve pour tester si son délaissement est sincère ou s’il ne fait que mentir.

S’il endure quelques temps cette peine avec patience, elle se transformera en bien être.

Ibn Sirîn, qu’Allah lui fasse Miséricorde a dit :

« J’ai entendu Shurayh jurer par Allah qu’aucun serviteur ne délaisse une chose pour Allah, puis en éprouve un manque.

Quant au propos : « Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »

c’est une parole vraie.

Allah ta’ala peut remplacer cette chose délaissée de différentes manières, la meilleure étant de la remplacer par la compagnie d’Allah, Son amour, la quiétude du cœur en Sa présence, sa force, sa motivation, sa joie, et la satisfaction que le serviteur éprouve à l’égard de son Seigneur. »

Kitab al Fawa'id de l'imam Ibn Al Qayyim

Imam Muhammad Ibn Abî Bakr Ibn Qayyîm al-jawziya

Source : Les fondements du bonheur

"Je me laisse trop tenter par les plaisirs de la vie genre regarder la télé sortir, c'est comme si j'étais envahi par toutes les choses de la terre et que ça m'empêché de prier comme si ça m'hypnotisé abusé."

Délaisse tes passions et tu verra que tout s'arrangera.

Tu peux passer toutes tes journées assis derrière ton ordinateur à lire et à relire les articles sur comment se rapprocher de Dieu, comment augmenter sa foi... Si tu ne fais que les lire, tu ne progresseras jamais ! Ne fais pas comme toutes ces personnes qui conseillent leurs proches en récitant des informations qu’ils ont lues sur Internet sans jamais prendre la peine de les appliquer.

"Si c'est le sheitan qui me met des batons dans les pieds alors il es trop fort parce que ça marche. Merci de m'avoir lu."

Satan n'a aucun pouvoir sur toi, la hawla wa la quwwata illa billah ce qui veut dire Il n'y a pas de pouvoir ni de puissance en dehors d'Allah. Satan peut seulement t'insuffler des mauvaises pensées mais en aucun cas il peut t'obliger à désobéir à Dieu. Si tu désobéi à Allah c'est que c'est toi qui l'a choisi, nous avons toujours le choix. Nous avons le libre arbitre soit le choix entre obéir et désobéir.

Ibn El Jawzi dit : "Sache que le démon avec le faible et le fort sur le plan de la foi, c'est comme un chien qui passe devant un homme qui a de la nourriture et de la viande. Le chien cherche à accaparer cette viande ; l'homme le chasse avec énergie et il disparaît. Le même chien devant un autre homme dans la même situation; l'homme le chasse mollement et le chien revient plusieurs fois à la charge. Le premier homme est pieux et a une forte foi, il a pu chasser le chien, ou plutôt le démon. Le second a une foi faible, et le démon le sait et il continuera à le hanter."

Donc, le musulman qui veut être épargné par le diable, doit travailler au renforcement de sa foi et à se réfugier auprès d'Allah de façon permanente, car il n'y a de tentative ni de force que grâce à Allah

Source : islammedia

Allah nous dit que Satan influence avec perversité les gens qui l’adoptent comme ami et gardien, mais il n’a aucun pouvoir compulsif sur les croyants :

Il n'a aucun pouvoir sur ceux qui croient et qui placent leur confiance en leur Seigneur. Il n'a de pouvoir que sur ceux qui le prennent pour allié et qui deviennent associateurs à cause de lui. (Sourate an-Nahl, 99-100)


Ps : Ceux qui prennent satan pour allier ce sont qui suivent leurs passions!

Allah y hafdek.

Vas voir ce post tu auras le liens des sources que je t'ai mis : Trouver la force de prier
M
2 octobre 2014 12:11
Bonjour ma chérie,

Ce que tu penses être des malheurs sont juste un mauvaise coincidence d'évènements, c'est passager et inchallah tu les surmonteras et tu en ressortiras plus forte et mûre.

1- Commence par organiser ta chambre, facile à faire pendant le weekend et jette tout ce qui est encombrant.
2- Les amies parties, Allah yaouenhom, tu en trouveras d'autres...ici même sur yabi pourquoi pas ? ;-)
3- concentre toi sur tes devoirs et examens ça t'occupera l'esprit et te fera retrouver ton estime de toi.
4- La prière à l'heure tu y arriveras inchallah il faut juste le décider et être déterminée.
5- Tes parents ne te détestent pas, ils détestent le comportement que toi même tu décris comme détestable...et si essayes de couper la poire à deux? fait en sorte de porter des trucs in pour ton âge et en même temps répondre à certaines exigences de tes parents...fais leur plaisir ! ils le méritent pour tout ce qu'ils font au quotidien pour toi.

Courage ça va passer
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
3 octobre 2014 01:34
Bonsoir ado musulmane,

Tu traverse une mauvaise période, ça arrive à beaucoup d'ado c'est normal et dire qu'Allah te punit me semble un peu fort.

Il faut que tu te ressaisisse, déja quand on te lit on te sent à bout, essaye de te reposer ce week-end et comme te l'a suggéré Mamacomblée, range ta chambre. La reflexion est plus propice dans une pièce en ordre.

C'est normal aussi d'avoir une baisse de moral, de foi, donne-toi du temps pour revenir vers la prière ( il n'y a rien de pire à mon sens que de se forcer a prier, c'est vraiment hypocrite).

En ce qui concerne tes amies, enfin, soit-disant amies, vois le bon côté des choses, ne plus les frequenter te donnera plus de temps pour étudier et rattraper ton retard. D'ailleurs pourquoi tu ne vas pas voir tes profs pour leur demander de l'aide ? Ou demander de l'aide a tes camarades ?

Pour tes parents, tant que tu vis chez eux tu dois leur obeir et avoir une bonne attitude ( une fois chez toi tu feras ce que tu veux), je suis sure qu'en parlant avec ta mère vous pourrez trouver un compromis entre vêtement décents et moderne, pourquoi ne pas aller faire du shopping avec elle ? Et en même temps pourquoi ne pas lui dire ce que tu ressens dans ton coeur en ce moment ? Si elle est ouverte au dialogue, tu peux lui dire ce que tu ressens. Si c'est du genre à être fermé et a ne pas te croire, dans ce cas garde-le pour toi et fais des efforts, c'est en te voyant agir de nouveau de façon sage qu'elle se calmera avec toi.

Courage, on a tous des périodes difficiles.

Qu'Allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook