Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis atteinte de sorcellerie
S
26 novembre 2008 15:28
Citation
samiiya a écrit:
J'ai beaucoup de symptômes, est ce que je peux faire la roqia seule en écoutant des versets du coran ?


Salam alikoum


OUI!!!

la preuve:

La préference pour le malade de se soigner tout seul s'il en est capable


D'après le Prophète (saws) à propos des soixante dix mille membres de la communauté qui entrerait au Paradis sans avoir subi un examen de compte ni un châtiment, il y dit :

"ce sont ceux qui n'exorcisent pas et ne le sollicitent pas pour eux-mêmes et ne tirent pas de mauvais augure (des phénomènes naturels) et se confient à leur Maître".
(Mouslim n° 220)

Ibn Taymiya a dit : "Il fait l'éloge de ces gens en disant qu'ils ne demandent à personne de les exorciser. L'exorcisation est de l'espèce de l'invocation. Et ils ne la demandent à personne". On l'a rapporté en ces termes : "Ils n'exorcisent pas" ce qui est erroné. Car il est bon de s'exorciser et d'exorciser autrui. Le Prophète (saws) s'exorcisait et le faisait pour d'autres, mais ne le demandait à personne. S'exorciser soi-même est comme prier pour soi-même ou pour un autre. Ce qui est recommandé. En effet, tous les Prophètes ont imploré Allâh et lui ont demandé (de satisfaire leurs besoins) comme Allâh l'a indiqué dans les histoires d'Adam, d'Abraham, de Moïse et d'autres". (Madjmou al-Fatawa, 1/182)
S
26 novembre 2008 15:33
RE

pour ce qui est de la roqya en elle meme, voici ici quelques conseils:

[www.yabiladi.com]


wa Allah y chafik smiling smiley
L
27 novembre 2008 00:12
fc tafersite

je te convie a relativiser les hadith faisant part de choses rapportées oralement et qui soient en droite ligne des superstitions millénaires et don prés islamiques
je te convie aussi a bien considérer ce que peut laisser supposer ces allégations bien évidemment corrélativement a cette époque et celle ou elle furent rapportée mais aussi au élément de La sourate 113 a ce propos

ne sachant metre sur magie ou sorcellerie les mots qui conviennent et d'en tirrer de conclusions hatives

par dessus tout et en regarde de l'histoire, je peux te dire qu'il est facile d'observer que au travers du monde on a attribué a la sorcellerie des choses complètement fausses a la lumière de notre temps
et que toute ces choses sont attribuées a notre méconnaissance de la nature

plus la science avance et plus la sorcellerie recule


Regarde aussi les choses ailleurs, dans les autres cultures si cela peut t'éclairer
S
27 novembre 2008 10:23
Salam alikoum

oulalalaaa c'est interessant ça!Clap

Citation
La Boetie a écrit:

plus la science avance et plus la sorcellerie recule


pour une fois que tu dis une chose sencée grinning smiley

+ la parole d'Allah swt sera comprise et intégrée dans notre quotidien
+ vite les jinns et les tentations sheitanesques s'eloigneront
tongue sticking out smiley


Rappel:


Il est rapporté d'Abu Hurayra que l'Envoyé (saws) a dit :
«La sourate dela Vache contient un verset qui est le maître de tous les versets du Coran. A sa récitation dans toute demeure, tout satan qui s'y trouve en sortira. C'est le verset du Siège. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook