Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis attaqué du waswas de la religion et de dieu
h
17 janvier 2017 17:30
bonjour tout le monde,

je vous écrit parce que je n'ai plus le choix, je suis désespéré et foutu, je suis attaqué par le waswas de dieu il y a plus d'un an.
j'étais pratiquant et très heureux de l'être, maintenant je crains que ce waswas m'a fait un dégât permanent et que je ne pourrais plus revenir à ma vie d'avant.
j'essaie de fuire tout le temps des idées et des voix qui m'envahissent à chaque instant et qui me pousse à douter de tout, tout, tout... je ne peux ni prier comme avant ni faire quoi que ce soit comme avant.
mon plus gros souci c'est que je suis déjà foutu. j'ai des milliers d'idées dans ma tête qui veulent me convaincre de la non existence de dieu bien que je sache par coeur toutes les preuves et les résultats scientifiques qui prouvent le contraire, mais une seule idée qui contredit cela ruine tout dans ma tête.
c'est un combat que je vis chaque instant et là je suis hyper fatigué... je n'en peux plus, je n'ai plus le goût de vivre, je préfère mourir que vivre dans ce cauchemar qui me semble sans fin.

à tous ceux et celles qui ont déjà vécu cela ou qui savent comment s'en sortir, je vous prie de m'aider, je ferais tout pour revenir comme avant, je donnerais tout pour redevenir pratiquant et heureux ...
a
17 janvier 2017 17:43
Salam... Trop de ptdr ,ça s accumule et forme une eadr. , explosion atomique de rire....Un p'tit AH Ah à la Nelson suffit pour ce post.
17 janvier 2017 17:45
Merci smiling smiley

Qui est Nelson? ( au risque de paraître débile mais je pose tout de même la question je ne crains pas le ridicule smiling smiley)

Citation
afraw a écrit:
Salam... Trop de ptdr ,ça s accumule et forme une eadr. , explosion atomique de rire....Un p'tit AH Ah à la Nelson suffit pour ce post.
Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ?
17 janvier 2017 17:51
Déjà respire profondément.

Fais ta vie petit à petit, ne pense plus à rien.

Essaie de retrouver un équilibre, de bien dormir, de retrouver ta paix intérieure.

Dieu retrouvera ton coeur.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
17 janvier 2017 18:03
Nelson est le petit gros méchant dans "les Simpsons"...Son rire se résume à AH AH moqueur....
17 janvier 2017 18:31
Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim. Aoudou billah mina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Salam Aleykoum

Tu dis : "je suis désespéré et foutu, je suis attaqué par le waswas de dieu il y a plus d'un an."

Le Coran Sublime, Allah Azawajel, te répond :

"Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?»" S15v56

Par "égarés", il faut entendre ceux qui suivent Sheitan...

Et le wasswass vient de Sheitan visant à te mettre dans un état permanent de doute, d'angoisse, de stress, de peur, de violence (verbale = insultes envers le prophète sws et son Créateur, starfallah), etc.

Il faut de ressaisir et lutter...

C'est ton épreuve et tu dois la surmonter... Rien n'est acquis dans cette vie... Sinon, elle serait trop facile et surtout elle n'aurait aucun sens...

Allah y chafik
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
F
17 janvier 2017 18:34
C'est pas du waswas ça c'est le signe que ton cerveau est en bonne santé.
17 janvier 2017 18:48
Salam

Il se trouve que cette idée est la tienne, et elle aussi te manipule dans ce sens. Tu
te contredis tout seul, personnellement je ne vois pas le but de cette confusion sans but.
Si Ça peut t'aider et normalement cela le devrait...




Citation
hichemm91 a écrit:
bonjour tout le monde,

je vous écrit parce que je n'ai plus le choix, je suis désespéré et foutu, je suis attaqué par le waswas de dieu il y a plus d'un an.
j'étais pratiquant et très heureux de l'être, maintenant je crains que ce waswas m'a fait un dégât permanent et que je ne pourrais plus revenir à ma vie d'avant.
j'essaie de fuire tout le temps des idées et des voix qui m'envahissent à chaque instant et qui me pousse à douter de tout, tout, tout... je ne peux ni prier comme avant ni faire quoi que ce soit comme avant.
mon plus gros souci c'est que je suis déjà foutu. j'ai des milliers d'idées dans ma tête qui veulent me convaincre de la non existence de dieu bien que je sache par coeur toutes les preuves et les résultats scientifiques qui prouvent le contraire, mais une seule idée qui contredit cela ruine tout dans ma tête.
c'est un combat que je vis chaque instant et là je suis hyper fatigué... je n'en peux plus, je n'ai plus le goût de vivre, je préfère mourir que vivre dans ce cauchemar qui me semble sans fin.

à tous ceux et celles qui ont déjà vécu cela ou qui savent comment s'en sortir, je vous prie de m'aider, je ferais tout pour revenir comme avant, je donnerais tout pour redevenir pratiquant et heureux ...
17 janvier 2017 19:00
Salam aleykoum,
Ceci est une épreuve pour toi, Allah ta éprouver donc tu es capable de te sortir de cela. Ne dessoi pas Allah ta ´ala et dit toi que chaque épreuves que tu traverse et une benediction de Dieu.
Je te conseil bien évidamment de ne pas faire attention aux waswas. De ne pas les écouter. demande a Allah de t'aider car il n'y a qu'Allah qui puisse le faire, et demande lui de te permettre d'accomplire ton épreuves de la meilleure façon. Lis et étudie le coran lorsque le waswas vien a toi, demande protection a Dieu. Oublie pas les invocations du matin et du soir. Avant de dormir. Ect ect...

Et puis evite de rester seule, reste entourer de bonne personne si possible musulmane.

Qu'Allah te facilite et t'aide. Amin
k
17 janvier 2017 19:06
c simple ton cas dieu il a mit dans le coran un verset pour ton cas le voici tu le recite pendant le soujoud 10fois et quant il vgient t'attaquer mais n'oublis pas les ablution et récite boucoup sourat annesi la derniere sourat plusieurs centaine de fois tous les jours ou bien la nuit des jours qui suive sans manquer un jours comme ça tu auras un compte de défonce qui te protége en cas ou ok voici le verset / wa kol rabbu aouto bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika rabbu an yahthourouni la lettreh de yahtourouni elle ce prononce comme le H de rahman ok il n ya pas autre chose voila allah n'a pas t'oublier il t' envoyer qui te guide aton service salem
B
17 janvier 2017 19:29
Salam

Cest dans quelle sourate stp ?
Et quel numéro du verset ?

Merci smiling smiley

Citation
karmous 1111 a écrit:
c simple ton cas dieu il a mit dans le coran un verset pour ton cas le voici tu le recite pendant le soujoud 10fois et quant il vgient t'attaquer mais n'oublis pas les ablution et récite boucoup sourat annesi la derniere sourat plusieurs centaine de fois tous les jours ou bien la nuit des jours qui suive sans manquer un jours comme ça tu auras un compte de défonce qui te protége en cas ou ok voici le verset / wa kol rabbu aouto bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika rabbu an yahthourouni la lettreh de yahtourouni elle ce prononce comme le H de rahman ok il n ya pas autre chose voila allah n'a pas t'oublier il t' envoyer qui te guide aton service salem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 08:26 par Bchwiyaaaa.
17 janvier 2017 20:20
" plusieurs centaine de fois tous les jours"


Tu te trompes, c'est plusieurs millions de fois tous 1/4 d'heure. Toute la journée pendant 6 ans.
Citation
karmous 1111 a écrit:
c simple ton cas dieu il a mit dans le coran un verset pour ton cas le voici tu le recite pendant le soujoud 10fois et quant il vgient t'attaquer mais n'oublis pas les ablution et récite boucoup sourat annesi la derniere sourat plusieurs centaine de fois tous les jours ou bien la nuit des jours qui suive sans manquer un jours comme ça tu auras un compte de défonce qui te protége en cas ou ok voici le verset / wa kol rabbu aouto bika min hamazeti achayatuni wa aoutho bika rabbu an yahthourouni la lettreh de yahtourouni elle ce prononce comme le H de rahman ok il n ya pas autre chose voila allah n'a pas t'oublier il t' envoyer qui te guide aton service salem
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
C
17 janvier 2017 20:44
Wa aleykoum salam, pour te répondre posteur, mon frère sache que tu n'es pas le seul dans cette situation.
Viens pv si tu veux j'ai moi même vécue ça je suis passé par beaucouuuup de questions.
Dis nous exactement ce sur quoi tu doutes.
Ensuite, fais une pose, évite Internet et SURTOUT les sites islamophobes et extrémistes qui te rendront l'Islam dure, ta foi est très faible.
Mais si tu es là, c'est qu'il te restes un petit grain de foi quelque part, donc si ta foi est fragile, un rien la brisera .
Recommence tout.
Souffle.
Supplie Allah de t'aider, peu importe si ton cœur exprime de la foi pour Allah.
Sache que les waswas peuvent être d'une extrême violence, et que c'est le Diable qui te les soufflent, il sait sur qui souffler ses waswas t'inquiètes il est malin !
Surtout, ne reste pas isolé car tu vas resté avec tes doutes, avec ton malheur, respire un grand coup, dis a3oudhou Billahi mina sheytan-i Rajim.
Ensuite, médites beaucoup , beaucoup !!
Crois-tu que la vie se résume à : naître, jouer, travailler, manger, allez au toilettes, s'amuser, se marier, divorcer, se remarier, s'amuser, retraite, vieillir, mourir.
N'y a t-il pas quelque chose derrière tout ça ?
Pourquoi tant d'hommes qui ont marqué l'histoire sont venus, ont risqué leur vies pour inciter les gens à croire et adorer Dieu ? Quel était leur but ? Leur but était-il de se faire connaître, aimer, adorer ? Alors qu'ils insistaient sur le fait qu'ils n'étaient que des messagers ? Récapitulons, QUI serait assez déglingué pour venir dans un peuple qui adore plusieurs Dieux et qui y sont attachés, pour dire " La ilaha ila Allah", en sachant qu'il risque sa vie, et ça du jour au lendemain, alors qu'il sait qu'il risque de se faire expulser ? Pourquoi tant d'hommes se seraient mit à prier la nuit et le jour ? Pour rien ? Comme ça , pour s'amuser ? Pourquoi ils pleuraient pour Dieu alors que personne n'en avaient jamais entendu parler avant eux ( car ils étaient des avertisseurs ) ?
Ils faisaient exprès de s'imposer des règles à eux-mêmes et de renoncer à leurs propres plaisirs de leurs "propres choix" ?

Médites, mon frères sur ce que les prophètes ont endurer, depuis la nuit des temps, ont-ils fait cela pour rien ?
Sommes nous là, pur hasard ?
Pourquoi Dieu est présent dans toutes les civilisations de toutes les époques ?
Citation
hichemm91 a écrit:
bonjour tout le monde,

je vous écrit parce que je n'ai plus le choix, je suis désespéré et foutu, je suis attaqué par le waswas de dieu il y a plus d'un an.
j'étais pratiquant et très heureux de l'être, maintenant je crains que ce waswas m'a fait un dégât permanent et que je ne pourrais plus revenir à ma vie d'avant.
j'essaie de fuire tout le temps des idées et des voix qui m'envahissent à chaque instant et qui me pousse à douter de tout, tout, tout... je ne peux ni prier comme avant ni faire quoi que ce soit comme avant.
mon plus gros souci c'est que je suis déjà foutu. j'ai des milliers d'idées dans ma tête qui veulent me convaincre de la non existence de dieu bien que je sache par coeur toutes les preuves et les résultats scientifiques qui prouvent le contraire, mais une seule idée qui contredit cela ruine tout dans ma tête.
c'est un combat que je vis chaque instant et là je suis hyper fatigué... je n'en peux plus, je n'ai plus le goût de vivre, je préfère mourir que vivre dans ce cauchemar qui me semble sans fin.

à tous ceux et celles qui ont déjà vécu cela ou qui savent comment s'en sortir, je vous prie de m'aider, je ferais tout pour revenir comme avant, je donnerais tout pour redevenir pratiquant et heureux ...
k
17 janvier 2017 21:54
tres loin moi a ta place je ne les calcule pas
18 janvier 2017 03:42
ESSAYEZ DE CONSULTER LES SAVANTS, IMAMS MUSULAMN DE VOTRE ZONE OU UN PSYCHOLOGUE MUSULMAN. QU'ALLAH VOUS ASSSISTE ET GUIDE TES FACULTES
A
18 janvier 2017 06:19
Salam aalaykoum ya akhi,
Je demande sincèrement à Allah de te guider, de t'aider et de ne pas te laisser à toi-même.

Ces doutes apparaissent pendant les adorations mais aussi en dehors. Ils apparaissent en premier lieu dans la croyance et l’unicité d’Allah. Le Diable insuffle, dans le cœur du serviteur, des doutes à ce sujet, au point que ce serviteur préfèrerait tomber du ciel et être démembré, être brûlé jusqu’à l’état de charbon plutôt que de dire ce qui est en lui. En général, cela n’arrive qu’aux vrais croyants, car le Diable veut altérer leur foi et certitude, et cela est même arrivé aux compagnons comme il est rapporté dans de nombreux hadiths authentiques. L’imam Muslim rapporte dans son Sahîh, d’après Abû Hurayrah, que des hommes sont venus interroger le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) et lui ont dit : « Ô messager d’Allah, parfois nous éprouvons des choses dont nous n’osons pas parler. » Il dit : « Alors même que vous l’éprouvez », ils dirent : « Oui », il répondit : « C’est cela la foi claire », c'est-à-dire la foi sincère. Autrement dit, il n’y a personne qui n’est une foi claire, sincère et n’éprouve aucun doute, sans qu’il ne soit atteint par ces insufflations du Diable qui veut le faire sortir de la foi. Al-Bukhârî et Muslim rapportent d’après Abû Hurayrah que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Le Diable vient à l’un d’entre vous et lui dit : qui a créé ceci ? Qui a créé cela ? Jusqu’à ce qu’il dise : qui a créé Allah ? Si le serviteur en arrive à ce point qu’il cherche protection auprès d’Allah et cesse d’y penser. ». Le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a donc indiqué deux remèdes :

Premier remède : chercher protection auprès d’Allah qui consiste à s’accrocher à Allah et à placer sa confiance en Lui afin d’être préservé de ce mal.

Deuxième remède : Cesser d’y penser, se détourner de cette réflexion et de ces insufflations diaboliques. Qu’il s’en détourne et poursuive ce qu’il faisait. Si tu interroges cet homme sur ces doutes et que tu lui dis : crois-tu cela ? Il dira : Ne plaise à Allah que je crois en cela ! Regarde, je prie, je jeûne, je donne l’aumône, j’accomplis le pèlerinage pour la seule Face d’Allah. Nous disons à cet homme : poursuis ton chemin et laisse ces doutes, n’y prête pas attention, cela te sera difficile au départ, mais patiente et cela disparaîtra avec l’aide d’Allah.

Source: [www.salafs.com]


Mon frère, sache que sheytan ne vient attaquer que les croyants, il est jaloux d'eux. Comme un voleur ne viendrait jamais voler une maison vide, sheytan vien à toi car il y a quelque chose de précieux en toi. Ne perd jamais, jamais foi en Allah, demande-Lui de te réserver et de te guider, délaisse les péchés que tu pourrais commettre et rapproche-toi d'Allah à travers tes actes d'adoration. N'attends pas que les waswas arrêtent pour reprendre la prière ou les adorations, mais plutôt s'ils arrêtent c'est que sheytan a obtenu ce qu'il voulait. La ruse de sheytan est faible, Allah nous l'a dit alors cherche refuge auprès du Tout Puissant et je t'en prie, éloigne de ton esprit l'idée du suicide. La vie n'arrête pas après la mort, mais plutôt cette vie est un moyen pour toi d'atteindre le Paradis. Je comprends ta souffrance, mais ne désespère pas. Allah veut te tester et voir si tu reviendras à Lui, si tu imploreras Son aide.

Affectueusement, ta soeur qui t'aime en Allah
M
27 avril 2021 20:41
Salam aleykoum perso ce que je peux te conseiller c'est de lire le Coran et répéter la chahada.
F
27 novembre 2021 15:45
As salam aleykoum, j’espère que tu va bien ahky ? Je suis dans la même situation que toi . Je voulais s’avoir si on peux communiquer si possible BaraKAllah ou fik mon frère car je te comprend que c très difficile et il faut s’entraider
s
29 janvier 2022 18:37
Faut que tu arrête d'y penser même si tu y crois a ce qu'il te disent c'est pas toi ces des inssuflations crois moi essaye de l'ignorer ne réagis même pas ne stresse pas ca montre au sheytan ta faiblesse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook