Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis athée, elle "musulmane"
P
4 janvier 2015 02:02
Salam,

Désolé, si je m'exprime mal, je ne suis pas musulman, ni marocain, je viens d'une famille de "souche" (j'aime pas ce terme), je peux peut-être maladroit dans ma façon de parler.

Je viens vers vous demander des conseils, car je pense que vous êtes les mieux placer pour répondre.

Je suis athée et ma copine vient d'une famille musulmane, elle se considère comme agnostique, elle mange du porc et ne respecte pas vraiment le ramadan.

Le soucis c'est que sa famille elle, est religieuse. Elle ne veut pas leur dire qu'elle n'est plus musulmane pour éviter de créer des soucis, elle les respecte trop pour les blesser.

Mais elle ne veut pas non plus me présenter à sa famille, car je ne suis pas musulman et ça peut créer beaucoup de problèmes. C'est une situation impossible, ça fait des mois que nous sommes ensemble.

Que dois-je faire ? Me faire passer pour catholique pour sa famille ? Rester dans le secret vis à vis de sa famille ? Doit-elle annoncer la relation ?

Merci de me lire, j'espère que vous m'avez compris.
4 janvier 2015 03:17
Salut

A vrai dire,je ne fais pas partie d'un autre système solaire donc oui je te comprends parfaitement ^_^
Plus sérieusement je pense que tu t'aventures en terrain marécageux.
Tu voudrais normaliser à ton niveau une situation que tu estimes insatisfaisante,de l'extérieur on peut te comprendre cela étant je pense qu'il ne t'appartient pas de "normaliser" cette situation.
Cela relève plutôt de ton amie.
Toi,à ton niveau ma foi tu n'y peux pas grand-chose.
Je pense qu'elle connaît sa famille mieux que quiconque et si elle a décidé en conscience de mener cette double vie c'est qu'elle ne peut de son point de vue faire autrement.
A toi d'accepter ce statut-quo car ma foi,vous ne pourrez pas faire autrement.

Que tu mentes en disant être catholique ou pas si tu veux cela ne change pas la donne.
Une musulmane n'est pas censée pouvoir se marier avec un homme qui ne soit pas musulman donc tu vois bien que le serpent se mord la queue.
Cela étant ta copine n'étant plus musulmane,là n'est pas la question.

On va dire qu'elle a décidé de vivre "hors cadre" se faisant elle était pleinement conscience qu'elle allait s'aliéner sa famille,elle n'est pas prête à couper le lien et préfère avoir recours à de faux-semblants ok c'est son droit.

J'ai envie de te dire que malgré toute ta bonne volonté tu ne peux pas l'aider c'est son positionnement,son cheminement.

L'apostasie est ce qui peut survenir de pire pour des parents,dans une famille : ils sont tenus de s'assurer de la bonne éducation notamment religieuse de leur enfant,en décidant de sortir de l'islam c'est un coup dur qu'elle se porte et qu'elle leur porte.
C'est comme si elle rejetait tout ce en quoi ils croient,tout ce qu'ils sont en sommes.Je pense qu'il n'y a pas pire.Au delà de ça elle risque de faire imploser la cellule familiale donc oui tu comprendras qu'elle reste dans l'inaction,c'est lâche mais elle veut très certainement les préserver à sa façon.

Elle a fait son choix,à elle d'en supporter les conséquences ainsi va la vie.
Il est honorable de ta part que de vouloir l'aider mais à part lui apporter ton soutien tu sais,tu ne peux pas faire grand chose de plus.
4 janvier 2015 03:25
Salut PierDalendrin,

Tout d'abord, le mensonge ne te mènera jamais vers ton but final.

En ce qui concerne ta copine, tant que l'homme n'est pas musulman, ces parents n'accepteront JAMAIS un non-musulman. Vous pouvez vivre caché (donc mentir), mais si un jour elle souhaite se marier, ou qu'elle tombe enceinte, la vérité devra apparaître. A ces moments ça sera pire, car vous aurez menti pendant trop longtemps.

Votre relation est très compliquée, car de un, ta copine ne se considère plus comme une musulmane. D'ailleurs, par ce que tu décris, elle ne l'est plus.

De deux, tu es une personne que les familles religieuses/croyantes n'aiment pas (je parle de mariage), c'est à dire un athé, une personne qui ne croit pas en Dieu. L'ethnie peut déranger, mais la religion c'est hyper important aux yeux des musulmans.

Crois moi, en disant la vérité, c'est déjà très dure et je dirai même impossible (bien que tout est possible). Mentir c'est 1.000.000.000 de fois pire.

Je te souhaite bonne chance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 14:01 par Elijah..
4 janvier 2015 09:38
Tu l'aime cette fille ?

Parce que bon, Allah est le Dieu de la paix et de l'humanité, ceux qui sortent de sa religion après avoir cru en lui, je m'en méfierais. C'est que quelque part ils ne portent pas en eux la volonté de paix et les valeurs humaines ...

Et puis t'as pas l'air méchant.
4 janvier 2015 10:46
salam
qui cherche trouve
mariez vous faites nous plein de FAKE
4 janvier 2015 11:16
Citation
PierDalendrin a écrit:
Salam,

Désolé, si je m'exprime mal, je ne suis pas musulman, ni marocain, je viens d'une famille de "souche" (j'aime pas ce terme), je peux peut-être maladroit dans ma façon de parler.

Je viens vers vous demander des conseils, car je pense que vous êtes les mieux placer pour répondre.

Je suis athée et ma copine vient d'une famille musulmane, elle se considère comme agnostique, elle mange du porc et ne respecte pas vraiment le ramadan.

Le soucis c'est que sa famille elle, est religieuse. Elle ne veut pas leur dire qu'elle n'est plus musulmane pour éviter de créer des soucis, elle les respecte trop pour les blesser.

Mais elle ne veut pas non plus me présenter à sa famille, car je ne suis pas musulman et ça peut créer beaucoup de problèmes. C'est une situation impossible, ça fait des mois que nous sommes ensemble.

Que dois-je faire ? Me faire passer pour catholique pour sa famille ? Rester dans le secret vis à vis de sa famille ? Doit-elle annoncer la relation ?

Merci de me lire, j'espère que vous m'avez compris.

Ben, va avec une authentique fille de souche de famille du terroir.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
4 janvier 2015 11:36
Salem,

Elle ne pratique pas, tu ne pratiques pas....marriez vous !

whistling smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
4 janvier 2015 11:48
Salam

Pourquoi tu veux qu'elle te présente à ses parents alors que ça ne fait que quelques mois que vous êtes ensemble!
Quand elle estimera que votre relation est sérieuse , elle en parlera a sa mère, ses frères et sœurs.
Elle te présentera a son père seulement quand elle voudra se marier avec toi.
Chez nous , on ne présente pas n'importe qui , tu comprends on ne présente pas les petits amis a nos parents comme ça .

Ta copine n'est plus musulmane , ok , mais de la a manger du porc , c'est ouf ....... Il vaut mieux qu'elle ne révèle pas ça a sa famille et qu'elle garde ça pour elle .

Vaut mieux être catholique que athé.

Le mieux c'est de dire la vérité .
Et si elle sait que sa famille ne t'acceptera pas , voir jamais car tu n'es pas musulman , elle sait ce qu'elle doit faire : te quitter .
Mais bon il n'y a rien de logique car elle n'est pas musulmane non plus .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
4 janvier 2015 12:10
Si vous vos aimez vraiment, continuez ensemble sans tenir conte au pedigree de l'un ou l'autre. l'amour n'a pas de frontière ! In love
P
4 janvier 2015 13:14
Bonjour,

Avant que ta copine puisse t'assumer aux yeux de ses parents, elle doit d'abord commencer à s'assumer elle-même...Pour l'instant, elle a honte de ce qu'elle est (devenue?) aux yeux de ses parents. Elle les respectent aussi. Mais elle ne pourra pas mener une double vie indéfiniment. Tôt ou tard la vérité éclatera et ça passera...Ou ça cassera.

Si vous êtes indépendants financièrement de vos parents, le risque principal qu'elle prend est de se les mettre à dos. Mais ça s'appelle grandir, faire des choix et les assumer (je sais de quoi je parle dans ce sens...^^)

Après, elle peut aussi arrêter la relation au bout de X années et se marier avec un musulman (ou un marocain pas vraiment musulman, mais quelqu'un qui sera en tout cas validé). Mais elle risque de se rendre malheureuse et de rendre malheureux le mari en question.

C'est à toi de voir. Soit tu sens qu'elle pourra t'assumer un jour, que c'est une question de temps et tu restes. Au contraire, tu sens son besoin de repousser sans arrêt l'échéance et tu "l'aides" à faire un choix.

Bon courage à toi en tout cas smiling smiley
4 janvier 2015 13:19
Salut,

A mon avis tu vas la couper de sa famille, si ce n'est déjà fait. Inutile de penser à une quelle-conque compréhension de sa part.

Elle peut faire ce choix, mais concernant la compréhension de sa famille, c'est mort. Elle s'est déjà coupée elle-même de sa famille, avec ou sans toi.
4 janvier 2015 13:22
Qu'elle assume son choix et puis mariez-vous mais je peux te dire que tu vas te lancer dans quelque chose de difficile si la famille est pratiquante, elle n'acceptera jamais qu'une de leur fille s'apostasie en connaissance de cause des conséquences dans la akhira.
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
N
4 janvier 2015 13:38
salut pierro,

Moi je suis sur que tu dois avoir une bonne situation financière, et comme tu es gentil tu dois lui offrir pleins de cadeaux et tres souvent........ ouai c est la beurette nouvelle génération quoi ...... rien de nouveau. Elle bouffe du porc boit du vin a table mais veut pas te presenter a ses parents ..... mouai........ je pense qu elle n a aucunement dans l intention de te presenter qui que ce soit.....des qu elle en aura finit avec toi il ira voir quelqu un d autre......
4 janvier 2015 13:56
Une petite question : elle était agnostique avant de te connaître ou elle a renié sa foi par amour pour toi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/15 13:59 par Moonhope.
A
4 janvier 2015 15:23
Citation
PierDalendrin a écrit:
Salam,

Désolé, si je m'exprime mal, je ne suis pas musulman, ni marocain, je viens d'une famille de "souche" (j'aime pas ce terme), je peux peut-être maladroit dans ma façon de parler.

Je viens vers vous demander des conseils, car je pense que vous êtes les mieux placer pour répondre.

Je suis athée et ma copine vient d'une famille musulmane, elle se considère comme agnostique, elle mange du porc et ne respecte pas vraiment le ramadan.

Le soucis c'est que sa famille elle, est religieuse. Elle ne veut pas leur dire qu'elle n'est plus musulmane pour éviter de créer des soucis, elle les respecte trop pour les blesser.

Mais elle ne veut pas non plus me présenter à sa famille, car je ne suis pas musulman et ça peut créer beaucoup de problèmes. C'est une situation impossible, ça fait des mois que nous sommes ensemble.

Que dois-je faire ? Me faire passer pour catholique pour sa famille ? Rester dans le secret vis à vis de sa famille ? Doit-elle annoncer la relation ?

Merci de me lire, j'espère que vous m'avez compris.


Vous devez surement avoir des raisons de sortir de l'islam et d'adopter une autre "philosophie"
Mais je vais etre direct et vous le dire vous faites de mauvais athée et agnostique. Parce que ces gens là sont répetée pour avoir du caractère , de la personnalité et assumer . Or ce n'est pas votre cas, ni l'un ni l'autre.

Etre agnostique et ne pas te présenter a ses parents car t'es pas musulman.. Je regrette mais j'ai mal a la logique. Quel est l'intêret d'épouser un musulman si soi même on ne l'est pas?????
Et toi qui songe a te faire passer pour un catholique, tu crois que c'est le rêve de tout parent musulman de marier sa fille a un catholique? Qu'est ce que ca change d'un athée?. Les 2 sont illicites pour le mariage avec un musulmane

En ce qui me concerne vous etes non seulement pommées sur le plan spirituel et de la religiosité mais en plus , vous ne vous comportez même pas comme des adultes alors vouloir se marier , c'est de l'inconscience.

Murissez d'abord apres vous verrez si vous pouvez/devez affronter ses parents ou pas.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
4 janvier 2015 15:25
Citation
Elijah. a écrit:
Salut PierDalendrin,

Tout d'abord, le mensonge ne te mènera jamais vers ton but final.

En ce qui concerne ta copine, tant que l'homme n'est pas musulman, ces parents n'accepteront JAMAIS un non-musulman.

.

Tu te trompes. y a plein de parents qui acceptent de nos jours.
De la théorie a la pratique...

je pense que la fille se fait desirer ou courtiser en faisant planer la menace parentale. Ruse de femme. Classique.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
4 janvier 2015 15:29
Citation
Queen Maryam a écrit:
Tu l'aime cette fille ?

Parce que bon, Allah est le Dieu de la paix et de l'humanité, ceux qui sortent de sa religion après avoir cru en lui, je m'en méfierais. C'est que quelque part ils ne portent pas en eux la volonté de paix et les valeurs humaines ...

Et puis t'as pas l'air méchant.

Ca sort d'ou ca ????????

Il est athée mais gentil . Mais elle est ganostique donc mechante .
Ah les femmes! toujours prompte a casser leur consoeur , a ne rien lui pardonner mais a l'homme si.

j'ai connu plein de fille agnostique , elles etaint tres bien . Malgré qu'elles soient sorties de l'islam.
Quand on voit la pourriture qui se revendique de l'islam pour certains, je ne peux que les comprendre : Meme sîl ne faut pas se radicaliser et jeter le bebé avec l'eau du bain.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
B
4 janvier 2015 15:29
Salam

Mariez vous ; vous étés pareils.

Sinon c quoi.agnostique??
p
4 janvier 2015 15:34
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

Elle ne pratique pas, tu ne pratiques pas....marriez vous !

whistling smiley
Voila un bon commentaire, je voi rien de religieu en elle ele sont ou les filles yabie qui nous repetent kel vont aileurs parce que leur compatriote sont pa serieu cest surtout quel sont loin detre pratiquante certaine marocaine
4 janvier 2015 15:35
Citation
Reveries a écrit:
Tu te trompes. y a plein de parents qui acceptent de nos jours.
De la théorie a la pratique...

je pense que la fille se fait desirer ou courtiser en faisant planer la menace parentale. Ruse de femme. Classique.

Je sais, c'est pour cela que j'ai dit "ces" parents et pas "les parents musulmans".

Je connais des femmes musulmanes mariées à des chrétiens avec l'accord de la famille.

La façon dont il décrit les parents, je sens qu'ils ne l'accepteront pas. Mais comme j'ai mis dans la discussion, tout est possible de nos jours et je peux avoir tort. Angel

Mais un athé, c'est très difficile à accepter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook