Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anti social
r
3 septembre 2008 19:41
Salam ,

voila ce que je vais écrire n'a rien avoir avec "Islam et pensées religieuses" ni le ramadan mais je ne

savais pas dans quel rubrique allée ,soit j'ai un gros défaut qui me pause beaucoup de probleme étant donné que je rentre dans le milieu professionnel mais dans ma vie en général je pense que c'est important. JE SUIS ANTI-SOCIAL voir mm antipathique d'apres certain de mes amis si on me conait pas aux premiers abord on pourrai le pensée. Je sais aps quoi faire pcq je ne le fait pa expret j'arrive pas à m'integrer il me faut du temps et yen a qui n'ont pas de temps à me donner lol donc ils sont assez désagréable.

Exemple: on me demande si ca va ? je répond "oui ca va"

enfin j'ai besoin de conseils pcq dans mon job j'ai du mal sa fait 1 semaine et jsui tjrs pas integrer pr vous dire.LOL moi je suis bien mais les autres...

Merci d'avance
3 septembre 2008 19:58
Va consulter un psychologue...eye popping smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
3 septembre 2008 20:05
Une semaine ce n'est pas long pour s'intégrer... il faut parfois plus longtemps pour connaître les gens, les sujets qui les intéressent.
Si tu ne t'intègre pas c'est peut être parce que tu n'as pas confiance en toi. Si tu as obtenu ce travail c'est que tu es capable (je pense) de le faire. Aies un peu confiance en toi, ensuite tu seras plus avenantes (ou rayonnantes) et plus agréable aux yeux des autres.
L'aide d'un psychologue est précieuse pour ce travail sur soi et pour ton avenir en société.
3 septembre 2008 22:14
salam,

Si tu es du genre timide tu ne t'integreras pas il faut aller vers les gens même s'il n'en valle pas la peine juste histoire d'être social après c'est juste au taf donc tu t'en tape.

J'était comme et parfois suis comme toi mais au taf hamdoullilah j'ai su faire ma place mais bon il a fallut du temps et l'envie.

Bref si tu compte et veut rester dans ton taf fait un effort pour toi surtout.
r
5 septembre 2008 00:37
C'est ca mon probleme : j'ai pas confiance en moi et j'ai besoin qu'on vienne vers mm si au debut je suis froide apres plusieur fois je me sens deja plus à l'aise mais je pense ke c a moi de faire l'effort et vite pcq ca m'inquiete pour plus tard
r
5 septembre 2008 02:19
essay de sourier tout le temps et avec tt le monde le sourie c important dans nos vie quotidien
m
5 septembre 2008 13:22
tu perds ton sang froid !!



Dsl fallait que je le dise. confused smiley
Mok Ya Mok !
a
5 septembre 2008 13:31
Citation
marokhasna1 a écrit:
tu perds ton sang froid !!



Dsl fallait que je le dise. confused smiley



Il y a des gens qui vivent en France depuis des anneés et ne sont toujours pas integrer

Apres faut voir c est quoi le mode d integration


Hasna ---toute ces anneés de whistling smiley
r
5 septembre 2008 13:34
Citation
arhaye a écrit:
Citation
marokhasna1 a écrit:
tu perds ton sang froid !!



Dsl fallait que je le dise. confused smiley



Il y a des gens qui vivent en France depuis des anneés et ne sont toujours pas integrer

Apres faut voir c est quoi le mode d integration


Hasna ---toute ces anneés de whistling smiley

ont sent le vécu grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
a
5 septembre 2008 13:37
grinning smiley non ,non
s
5 septembre 2008 15:56
salam

faut faire un travail sur toi, aller vers tt le monde te présenter, discuter de tt et rien, au début ça

va être difficile, mais tu seras plus à l'aise, tu verras ça viendras naturellement

si c'est un manque de confiance venant de toi, ce seras plus simple que si tu n'avais pas confiance aux

autres ...

bon courage
n
6 septembre 2008 01:39
salam


parler pour s'integrer dans une equipe?
que nenni!
pas besoin de parler, restes comme tu es, "ça vas?" "oui, et toi?" et bastasmiling smiley, surtout si t'es de nature reservée ou pas trés sociable.
inutile de jouer le comedie et de perdre ses "repères"winking smiley.

personnellement, au boulot, c'est "bonjour", (parfois même pas "comment ça va"winking smiley et ça se passe bien.
je me force pas, quand j'ai envie de parler, je parle, mais quand je suis occupée par le boulot, inutile de venir me raconter tes histoiresptdr: et ya jamais eu de souciswinking smiley.

be you.

salam
u
6 septembre 2008 01:59
Tu n'es pas anti-social t'es une sociopathe.......C'est différent.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
t
6 septembre 2008 09:34
vous êtes durs avec elle. Qui a été social dés le début ? personne à mon avis, ce sont des choses qu'on apprend avec le temps et surtout avec l'âge.

qui acceptait de manger avec les invités sans que ses mains tremblent ou se taper une hachma de fou rire ? grinning smiley
qui osait servir les invités sans baisser les yeux et courir vite s'enfermer dans sa chambre ? grinning smiley

qui n'avait pas tremblé à l'arrivée des personnes qui nous ne sont pas familières ? grinning smiley

qui osait dire bonjour sans trouver de difficultés ? grinning smiley

qui osait frapper à la porte d'une administration et discuter avec aisance ?grinning smiley

qui osait passer l'oral sans avoir des difficultés ?

qui osait etc. etc. ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Vous êtes nés tous avec cette qualité ? même bébé on criait à l'arrivée d'une personne qui nous est pas familière grinning smiley

p.s. : pour te répondre, ca se travaille. J'étais comme toi, viens me voir maintenant je n'ai aucun problème au contraire parfois je me dis j'aurai pu rester comme j'étais pour ne pas avoir à faire trop de papotage. C'est une perte de temps ; au boulot surtout grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
6 septembre 2008 10:02
Salam TDR oui j suis d'accord avec toi.
On a tous eu du mal au début pour pouvoir s'adapter je pense, donc miss ne t'inquiétte pas.
Mais ouvre toi au autre un minimum comme meme smiling smiley

PS: TDR tu ma fait sourire avec t'est exemple lol smiling smiley



Citation
tranchederepos a écrit:
vous êtes durs avec elle. Qui a été social dés le début ? personne à mon avis, ce sont des choses qu'on apprend avec le temps et surtout avec l'âge.

qui acceptait de manger avec les invités sans que ses mains tremblent ou se taper une hachma de fou rire ? grinning smiley
qui osait servir les invités sans baisser les yeux et courir vite s'enfermer dans sa chambre ? grinning smiley

qui n'avait pas tremblé à l'arrivée des personnes qui nous ne sont pas familières ? grinning smiley

qui osait dire bonjour sans trouver de difficultés ? grinning smiley

qui osait frapper à la porte d'une administration et discuter avec aisance ?grinning smiley

qui osait passer l'oral sans avoir des difficultés ?

qui osait etc. etc. ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Vous êtes nés tous avec cette qualité ? même bébé on criait à l'arrivée d'une personne qui nous est pas familière grinning smiley

p.s. : pour te répondre, ca se travaille. J'étais comme toi, viens me voir maintenant je n'ai aucun problème au contraire parfois je me dis j'aurai pu rester comme j'étais pour ne pas avoir à faire trop de papotage. C'est une perte de temps ; au boulot surtout grinning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
6 septembre 2008 10:22
lamyatouuuuu grinning smiley Le jour ou on recevait des invités chez nous pour moi c'était l'enfer et j'étais la seule à vivre ça. J'allais dans la cuisine m'éclipser un moment pour prendre du souffle repartir dans le salon pour pas trembler ou rire grinning smiley je peux te dire que maman ça l'énervait. Combien de fois je lui demandais de manger seule, elle refusait mdrrrrrrrrrrrrrrr ca se fait pas, viens et mange ce que tu peux mdrrrrrrrr c'est pas la nourriture le problème mais LE COMPORTEMENT QUE JE VAIS ADOPTER vis à vis de ces fameux invités. Le mot invité avant c'était une dure épreuve, combien je les maudis à l'époque ces invités qui venaient gâcher ma journée voire même plus grinning smiley

c'est du vécu, un exemple plus intéressant : tu pinçais pas ta maman pour qu'elle parle à ta place ? moi je le faisais lui demander de parler à ta place ?

même dans les magasins, on allait s'acheter par exemple des chaussures, je n'osais pas demander ma pointure, je le demandais à maman pour qu'elle transmette grinning smiley elle s'énervait et me disait c'est toi qui va le mettre pas moi donc demande ce que tu veux et moi laisse moi à la fin je paye c'est tout MDRRRRRRgrinning smiley .

C'est avec l'autonomie qu'on a apprend à être social, lorsqu'on est devant le fait accompli et SURTOUT TOUT SEUL qu'on arrive à être social. La fille ne doit pas s'inquiéter, elle doit apprendre petit à petit à mener une discussion, à oser parler, à dire aussi que ce qu'elle raconte est intéressant et c'est avec la confiance aussi qui joue un rôle qu'on avance grinning smiley

Tout s'apprend et surtout la meilleure chose pour apprendre sortir avec les amies sans la MAMA grinning smiley Welcome


Citation
lamyaâ a écrit:
Salam TDR oui j suis d'accord avec toi.
On a tous eu du mal au début pour pouvoir s'adapter je pense, donc miss ne t'inquiétte pas.
Mais ouvre toi au autre un minimum comme meme smiling smiley

PS: TDR tu ma fait sourire avec t'est exemple lol smiling smiley



Citation
tranchederepos a écrit:
vous êtes durs avec elle. Qui a été social dés le début ? personne à mon avis, ce sont des choses qu'on apprend avec le temps et surtout avec l'âge.

qui acceptait de manger avec les invités sans que ses mains tremblent ou se taper une hachma de fou rire ? grinning smiley
qui osait servir les invités sans baisser les yeux et courir vite s'enfermer dans sa chambre ? grinning smiley

qui n'avait pas tremblé à l'arrivée des personnes qui nous ne sont pas familières ? grinning smiley

qui osait dire bonjour sans trouver de difficultés ? grinning smiley

qui osait frapper à la porte d'une administration et discuter avec aisance ?grinning smiley

qui osait passer l'oral sans avoir des difficultés ?

qui osait etc. etc. ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres

Vous êtes nés tous avec cette qualité ? même bébé on criait à l'arrivée d'une personne qui nous est pas familière grinning smiley

p.s. : pour te répondre, ca se travaille. J'étais comme toi, viens me voir maintenant je n'ai aucun problème au contraire parfois je me dis j'aurai pu rester comme j'étais pour ne pas avoir à faire trop de papotage. C'est une perte de temps ; au boulot surtout grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
6 septembre 2008 10:29
Lol Tdr non chez moi ma mére nous forcer a rester avec les invités, et surtout moi, elle voulais zerma que je prend l'habitude, elle me disé faudrait que tu apprend comme ça quand tu sera marier zerma tu sera faire.
Moi ça me saoulé au début, mais aprés quand j aimé la personne je resté lol smiling smiley
Aprés quand j ai grandie, je fesait le café ou le thé et j'ésquivé en sortant lol tongue sticking out smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
t
6 septembre 2008 10:40
c'était ça qui me gênait, chez nous on mangeait tous avec les invités et moi avec eux par force - maman fait du forcing- et ça m'énervait grinning smiley

p.s. : mon père était contre, laisse là faire ce qu'elle veut. Ne la force pas. Ma mère m'appelait la sauvage evilOups

Maman : Tu veux qu'elle reste sauvage ? la catastrophe sauvage comme toi Grrrr mon père encaisse et dit rien MDRRRRRRRRR grinning smiley
viens dire à ........ bonjour, prends du thé et vas dans ta chambre réviser. qu'est ce qui va se passer, ils vont pas te manger si tu dis bonjour mdrrrrrrrr
je ne veux pas, non viens il va dire que t'es fâchée MDRRRRR viens ! avant change hadike lkhala grinning smiley MDRRRRR

c'était notre dispute dés qu'un invité arrive grinning smiley


Citation
lamyaâ a écrit:
Lol Tdr non chez moi ma mére nous forcer a rester avec les invités, et surtout moi, elle voulais zerma que je prend l'habitude MDRRRRRRRRRRRR, elle me disé faudrait que tu apprend comme ça quand tu sera marier zerma tu sera faire.
Moi ça me saoulé au début, mais aprés quand j aimé la personne je resté lol smiling smiley
Aprés quand j ai grandie, je fesait le café ou le thé et j'ésquivé en sortant lol tongue sticking out smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
6 septembre 2008 19:20
Je suis un peu pareil, pourtant je ne suis pas timide, si j'ai quelque chose à dire je vais le dire...

Le pire c'est que ma formation de base est le secrétariat et l'accueil, là je voudrais me lancer dans la vente, professionellement il ya pas de problème mais ensuite dans la vie avec les collègues ou personne que je ne connais pas, c'est très dur d'avoir une discution avec moi,on pourrais dire que je suis sauvage.

mes amies qui ont été des camarades de classe, pour la plupart j'ai mis presque 1 an à leur parler, je pense que c'est aussi parce que j'aime bien observer avant, que j'ai vraiment du mal à aller vers les gens ou bien je n'ai pas envie, que ça soit au boulot ou à l'école.
une fois que l'on me connais, il ya aucun problème et j'ai même la remarque "quand on te vois on n'a pas trop envie de venir vers toi, on dirais que tu va nous rembarrer" en gros je suis vraiment froide.

on n'est pas la pour faire copains-copines de toute façon mais c'est vrai que ça serait plus agréable de travaillais avec de bonnes relations.
r
6 septembre 2008 21:09
Ahh merci pour votre soutiens c'est trop gentil je pensais que j'était la seule . JE tiens a vous dire qu'aujourd'hui j'ai passé une excellente journée pourtant j'ai rien fais de spéciale: le boulot mais j'ai fait l'effort d'aller vers mes collégue ,on a bcp rit lol, discuté, je regrette de ne pas l'avoir fait depuis le debut ya juste avec 1 ou 2 ou c'et resté un peu froid , il faut du temps..
enfin merci à tous d'avoir pris la peine de répondre, sachez ke vous m'avez bcp aidé l'air de rien!

1000 MERCI et un bon ramadan...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook