Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anorexique et dépressive
14 juillet 2013 22:25
Salam a toute et a tous
Je suis anorexique et dépressive et ne voulais savoir si cette maladie conduie en enfer.
Je me fais vomir , je mutile et j'ai déjà eu2 tentative de suicide , je voulais connaître votre avis sur cette maladie et comment la guerire car moi j'ai fais : Zamzam , prière , hospitalisation ...
Je me fais suivre dans un hopitale spécifié à Marseille mais vous devez vous en douté que sa marche pas.
Voilà alor je voulais savoir si vous avez une idée delà guérison et si cette maladie et haram .

Merci d'avance maouna
M
14 juillet 2013 23:30
alayki salam ma soeur !

C'est triste ce qui t'arrive ma soeur sad smiley

Du point de vue Islamique, le suicide est haram ma soeur, tu n'as pas à faire cela et faut pas désespérer comme ça ! ALLAH est Miséricordieux et ce tu que traverses est une dure épreuve ! mais les épreuves sont là pour nous élever, nous purifier de nos pêchés par la grâce d'ALLAH, essaie de voir les choses ainsi.

ne commets pas l'irréparable ma soeur ou tu le regretteras....

pourquoi es-tu anorexique ? tu as peur de grossir ? qu'est-ce qui as fait que tu es tombé dans ce gouffre ? as-tu traversée une épreuve douloureuse ?

essaie de nous en dire plus pour mieux comprendre ce qui t'arrive

en attendant ma soeur je te conseille de te nourrir petit à petit commences au moins par des aliments léger, une salade, des fruits mais nourris toi ! sache que ton corps est une amana qu'ALLAH t'a confié alors tu dois en prendre soin .

pour ta dépression, sache que tu pourras prendre tous les médocs du monde (ou plutôt devrais-je dire des drogues parce que ya un risque de dépendance) mais ça ne te réconfortera pas, tu ne te sentiras mieux qu'en écoutant du Coran et en te rapprochant d'ALLAH, crois-moi

ma soeur ne fais de bêtise et alimente-toi

qu'ALLAH te guérisse ! smiling smiley

wa salam alaykom !
m
15 juillet 2013 00:14
Salam

J espere que tu va guerrir inchallah
l
15 juillet 2013 10:07
salam ma soeur Maouna qu Allah te protege et te guerisse par sa permission.Je suis tout a fait d accord avec Muslimarocaine son commentaire et extra barakllah oufiha.En ce qui me concerne j ai guerri de ma depression il y a deux ans grace A l écoute du coran et j ecouter beaucoup aussi un CHEIKH que je te recommande si cela t interesse il s appelle Rachid Abou Houdeyfa il parle en francais,il a de tres bonnes video sur youtube.qu Allah te facilite ta difficulté mais si tu le veux vraiment ma soeur sache que tu y arriveras c est seulemnt un travail de foi car la se trouve ta guerrison incha Allah.
15 juillet 2013 15:33
Merci pour l'imame je vais regarder
15 juillet 2013 15:46
Pour être plus précisse je n'ai que 13 ans , je suis rentré dans la dépression car ma mère a faillit mourire d'une enbolie pulmonaire , oui j'ai peur de grossir , maintenant sa fait ) mois que je suis dans l'extrême si je peus dire car sa a commencé il y a 1 ans par un régime c'est comme sa je suis tombé anorexique , le problème maintenant c que mon estomac refuse la nourriture car il a étais trop longtemps au repos ( ainsi que mes intéstin ) mais bon doucement doucement inchala je guériré , j'ai eu une défformation Des côte . Je me suis fait hospitalisé une fois en urgence en pleine nuit car je n'avais pas mangé et presque pas bue ( un verre d'eau par jour que je rendé presque à chaque fois ) pendant 7 jour , je suis resté en hospitalisation 10 jour et pendant 5 avec une avec une perfusion et 3 avec une sonde car même la bas ne refusé de me nourrire , pour que vous voyez l'étendue de ma maladie .
15 juillet 2013 16:03
Place toute ta foi et tout ton amour en Allah, et la guérison s'offrira à toi.
(et puis si jamais ça marche pas, il faudra peut-être songer à aller voir un psychothérapeute)

Par contre, je suis très intéressé par ton histoire et ton passé. J'aimerais bien comprendre ce qui peut amener une fille à refuser de manger et à vouloir se suicider.
15 juillet 2013 19:25
J'ai toujours voulue maigrire , depuis très jeune et 3 mois qprès mon régime quand j'ai compris que moins je mangé plus je perdais de poid j'ai rétrécis les quantité jusqu'à un stade ou je ne me suis même pas rendue compte que j'étais en train de me tué , pour le suïcide sa c enchaîné ... Si tu veux bien je préfère pas en parlais ( sache juste que c mon corp qui ma énnervé et mon entourage sad smiley
15 juillet 2013 19:28
Et je vais à l'hopitale en rappelle tous les mercredi la journée , ou je vous diététiciens , pédopsychiatre , psychologue et thérapie de groupe , donc voilà, je me fais déjà suivre .sad smiley
M
15 juillet 2013 20:46
salam alaykom !

Tout d'abord wa fiki barak ALLAH Multisamsame, je te remercie smiling smiley

Ensuite, pour en revenir à toi Maouna :

je comprends, tu as traversé des choses difficiles mais al hamdouliLAH ta maman s'en est sortie grâce à ALLAH, je sais que ça a dû être difficile de supporter ça surtout quand ça touche les parents mais regarde ta maman est toujours là, et te voir dans cet état ne l'aidera pas elle non plus. Aucune maman ne veut voir sa petite fille chérie malade et déprimée.
En plus, je vois que tu as l'air encore très jeune donc ne gâche pas ta vie en te rendant malade, en ne t'alimentant pas, en faisant ça tu ne t'aides pas et tu n'aides pas non plus ta maman ma soeur sad smiley

ALLAH nous donne des épreuves pour nous purifier de nos pêchés, pour nous élever en grade comme je te l'ai dit, si tu vois la vie comme ça, tu vas adopter un autre etat d'esprit par rapport à ta situation

réfléchis bien, où te mèneras cette voie ? à rien, à ton autodestruction

réfugie toi auprès d'ALLAH, invoque-LE pour qu'IL t'aide à t'en sortir et de ton côté fais les causes :

essaie de te nourrir tout doucement par des choses simples mais riches en vitamines, les légumes et les fruits c'est bien ça ! ça ne fait pas grossir et c'est bon pour la santé, donc pourquoi tu t'en prives-tu ?

je sais que c'est facile à dire plus qu'à faire mais tu dois chasser de ta tête cette idée totalement fausse que nourriture=grossir !
et je vais te dire une chose: rappelle-toi bien de ça surtout : si tu continues à t'auto-maltraiter, prépare-toi à ce que ton corps témoigne contre toi au Jour du Jugement, oui oui, tu m'as bien lue, parce que comme je t'ai dit ton corps est une amana (un dépôt) qu'ALLAH t'a confié, il est donc de ton devoir d'en prendre soin ma soeur !

pour finir, je te recommande de lire cet article : la patience

et le suicide n'y pense même pas ma soeur, c'est de la lâcheté oui je sais que c'est très crue ce que je dis là mais tu dois bien te le mettre dans la tête : en faisant ça, premièrement tu t'exposes à l'enfer (c'est un hadith) donc tu ne t'aides pas et deuxièmement, pense à ta famille, ta maman va encore plus souffrir meskina
dis 'aou'dhou bilLAH min shaytan ar-rajjim" et va lire du Coran winking smiley

qu'ALLAH te guérisse ma soeur smiling smiley
l
15 juillet 2013 23:56
Salam merci c est tres sincere j aime beaucoup comment tu exposes et explique les choses j espere que Maouna en prendra une bonne lecon de tes bon conseils Muslimarocaine.
l
16 juillet 2013 00:13
salam Maouna tu as 13 ans seulement tu est tres jeune macha Allah c est bien d avoir poster ton sujet tu vois Allah est grand les gens sont pres a t aider te soutenir et moi c est avec plaisir que je t ecris ces quelques phrases pour te dire Allah est grand ! tu sais ou je suis a t ecrire derriere mon clavier ,tu ne pourras jamais l imaginer!j habite en hollande alors incroyable ou pas .....tout est possible dans la vie il suffit d avoir la volonté avec un soutien et Allah te guerrira,implore Allah et Il t aideras tres certainement.je te fais des bisous et te dis de rien avec plaisir pour l imam, nourris toi et ecoute bien les conseils de Muslimarocaine.Voila j espere pas avoir été trop longue et t avoir été utile aussi bi idnillah.
16 juillet 2013 00:31
Merci beaucoup pour c'est message
16 juillet 2013 00:37
Y'a Allah merci de m'avoir apporter une personne qui sache me dire des choses qui vont se battre avec ma maladie quand je voudrais vomir ou pire , vraiment merci , même si je le s'avait c'était loin dans mon cœur quand je vomie ou quand je me mutile mais je sais pas si va marcher si seras plus fort j'ai limpretion que cette maladie à pris me contrôle sur moi surtout quand je suis dans mes phase dénervement ou de vommisement , mais j'avais besoins d'entendre ou une choses comme sa , vous savez la au moment ou j écrit c mot il y a une voix qui me dit sa marcheras pas JE suis plus fort , tu n'a jamais réussi à me battre et tu n'y arriveras jamais . eye popping smiley
M
16 juillet 2013 05:20
Citation
Maouna a écrit:
Y'a Allah merci de m'avoir apporter une personne qui sache me dire des choses qui vont se battre avec ma maladie quand je voudrais vomir ou pire , vraiment merci , même si je le s'avait c'était loin dans mon cœur quand je vomie ou quand je me mutile mais je sais pas si va marcher si seras plus fort j'ai limpretion que cette maladie à pris me contrôle sur moi surtout quand je suis dans mes phase dénervement ou de vommisement , mais j'avais besoins d'entendre ou une choses comme sa , vous savez la au moment ou j écrit c mot il y a une voix qui me dit sa marcheras pas JE suis plus fort , tu n'a jamais réussi à me battre et tu n'y arriveras jamais . eye popping smiley

ma soeur, sans soucis, si on peut te conseiller c'est avec plaisir winking smiley

tu dis entendre une voix qui te dis que tu n'y arriveras pas ? eh bien nous on dit que tu y arriveras inchaALLAH ! smiling smiley
ne te laisse pas abattre par ces chuchotements, tu seras plus forte et tu vas passer au dessus de tout inchaALLAH mais pour ça donne toi en les moyens et alimente toi, prends de bonnes résolutions et ne t'enfermes pas dans tes pensées

ne reste pas seule, surtout pas dans ton cas, assieds-toi avec ta famille, reste près de ta maman,
essaie d'occuper tes journées et mets du Coran dans ta maison (en particulier sourate Al Baqarah)

sois positive même si je sais que c'est dure mais répète-le sans cesse "je vais y arriver" et ne t'encombre pas l'esprit avec ses mauvaises pensées

courage ma soeur, tu peux y arriver ! invoque bcp ALLAH surtout que c'est le Ramadan winking smiley
l
16 juillet 2013 17:38
Salam ma petite Maouna ton combat c est cette petite voix justement ,j ai fais des recheches sur internet et j ai trouvé cette video regarde peut etre que tu devrais en regarder d autres par toi meme comme ca c est comme si ces video te parler et te montrer le reflet de ce que tu vies et que cela puisse t aider a comprendre a te BATTRE et a avancer incha Allah.c est une idée qui m est venu j espere qu elle te seras utile, de tout mon coeur je te souhaite d en finir avec ce mal et de retouver une vie de fille de ton age epanoui et pleine de vie a croquer les bonnes vriandises et sans te soucier de la terre entiere mais juste de ton bien etre interieur. yawning smiley
ps:prends soins de toi et ta maman
z
22 juillet 2013 15:54
Salam maouna, je suis triste pour toi mais je suis sûre que tu va dépasser cette période, , sache que c'est une mauvaise épreuve que dieu à faite pour te rendre plus forte , écoute oublie ce qui t’énerve entourage la famille ... concentre toi sur une chose, pose toi une question: est ce que ta mère voudrais te voir comme
ça ? non, elle voudrais comme toutes les mamans voir sa fille forte et en bonne santé pleine de vie, en plus maouna ta mère a besoin de toi ,y a pas plus proche d'une mère que sa fille sois forte pour elle et surtout n'oublie pas de lire et écouter beaucoup de coran ça apaise le cœur , mange bien et dis toi que tu le fais pour l'amour que tu a pour elle, dis toi aussi que tu n'es pas la seule à souffrir de de problème il y a d'autre personne comme toi , l'anorexie et la dépression c'est un combat de tout les jours , sois forte tu vas t'en sortir comme d'autres l'on fait.
Bisouxyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/13 12:03 par zakia80.
22 juillet 2013 17:25
Citation
Maouna a écrit:
J'ai toujours voulue maigrire , depuis très jeune et 3 mois qprès mon régime quand j'ai compris que moins je mangé plus je perdais de poid j'ai rétrécis les quantité jusqu'à un stade ou je ne me suis même pas rendue compte que j'étais en train de me tué , pour le suïcide sa c enchaîné ... Si tu veux bien je préfère pas en parlais ( sache juste que c mon corp qui ma énnervé et mon entourage sad smiley

Au contraire, moi j'aimerais bien que tu en parles (en privé si tu le souhaites, certaines choses n'ayant pas vocation à être étalées sur la place publique).

L'anorexie n'est pas une maladie ordinaire que l'on peut soigner comme cela. Allah ne te sera d'aucune utilité tant que tu n'auras pas découvert ce qui est à l'origine de ton anorexie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook