Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis anéantie.
V
13 juin 2019 12:27
Avant que ton père ne soit à la retraite il était en déplacement, ta mère et to père avaient de rare contact donc il y avait un manque et mois de temps pour se connaitre et se disputer
Aujourd'hui ils cohabitent 7/24, ils se rendent compte qu'ils ne se connaissent pas, ils partent aux front
Ta mère a un amant et ton père..
Il faut d'abord régler le problème d'alcool qui peut être dû au départ de ses enfants
Elle se retrouve seule avec un homme qu'elle ne supporte plus
Elle est allé chercher ce qu'elle n'avait pas chez elle
S
13 juin 2019 12:38
Salam

Ta mère est alcoolique. Elle a juste trouvé un autre alcoolique comme elle pour passer du bon temps.

Il y a eu une période où mon père buvait beaucoup aussi. Ma mère s'accrochait à l'empêcher de boire à la maison, mais il y avait toujours un voisin chez qui boire ou le café rempli de copains pour revenir ivre.

Et puis un jour, dans sa soûlerie habituelle, il a lâché qu'il avait une copine et qu'avec elle, il passait du bon temps.

On a fait notre enquête ... une soûlarde comme lui.

Bref, vu l'état de mon père (et selon les dire de ma mère), il ne devait pas se passer quoi que ce soit de sexuel entre eux, ils étaient tous les deux trop imbibés pour ça. C'était juste une copine de beuverie.

Tout était prétexte à boire. Peu importe où il atterrissait.

J'ai moi aussi voulu me mêler de tout ça et je t'avouerais que j'ai failli tuer mon père une fois. J'avais pris la louche et je m'étais mise à lui cogner dessus avec. Je lui avais même cassé ses lunettes ... Ma mère m'a empêché de commettre le pire.

Bref. C'est tombé au moment de mon bac, ma mère a tout fait pour que je puisse avoir une chambre universitaire, et Dieu merci, j'ai pu retrouver une vie normale sans les affres de mon père à côté. ça m'a fait beaucoup de bien.

Tes parents sont entrain de vivre une véritable descente aux enfers et c'est LEUR descente aux enfers. C'est à EUX de régler ça. Les enfants n'ont pas à intervenir.

J'ai voulu intervenir, j'ai incité ma mère à divorcer, à quitter ce tordu, j'ai menacé ma mère de ne plus jamais remettre les pieds chez eux, que je les détestais, que je souhaitais leur mort à tous les deux ... j'ai clairement mis plus de merde dans ma famille que de bonnes choses. J'aurais dû rester à ma place d'enfant qui n'avait pas à se mêler des histoires de mes parents parce que finalement, après mon départ, il y a eu une période très sombre. Et ... ils ont trouvé leurs solutions et ils ont retrouvé un équilibre.

Je me dis toujours qu'être partie, ça leur a permis de revenir dans le droit chemin. Que c'était sans doute moi qui les incitait à faire pire que mieux.

Bref, vous ne devriez pas vous mêler de ça.

Ton père sait que sa femme n'est pas là en soirée, il n'est pas débile non plus. Arrêter de mettre de l'huile sur le feu. Il est déjà bien entamé. Ne faites pas pire que mieux.

ça fait souffrir, mais y'a rien à faire à part attendre que la crise passe.

Tu crois quoi ? Qu'ils vont d'un coup vous écouter et devenir sage du jour au lendemain ? Vous rêvez. Vous vous faites du mal pour rien. Laissez tomber, vraiment.

Tu as ta vie, ta soeur a la sienne, laissez vos parents se débrouiller entre eux.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
S
13 juin 2019 12:42
Et dernière chose : t'as pas besoin d'avoir honte de la situation. Je sais ce que tu ressens, j'ai vécu la même chose. Tu n'es responsable de rien. T'as pas à culpabiliser. T'es juste née dans cet environnement, c'est tout.

Fais en sorte de ne pas reproduire ces choses-là, c'est tout.

Je vais te dire un truc, c'est une mauvaise chose qui t'arrive là, tu le vis très mal. Mais moi, c'est ce qui m'a permis de ne jamais touché à une bouteille d'alcool (ou si peu) et d'accepter un musulman (qui ne buvait pas une goutte) dans ma vie.

Finalement, c'est sans doute parce que mon père était un poivrot fini que j'ai découvert l'islam. Comme quoi, il y a une raison à tout.

Dis-toi que ce que tu vis là maintenant, tu comprendras plus tard que ça t'aura finalement apporté un bienfait ailleurs.

Vis ça comme une épreuve.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
13 juin 2019 12:44
Ça fait des année que ta mère est dans l'alcool ? Ce qu'il faudrait savoir c'est quoi la cause qui a provoquer cette dépendance à l'alcool ?

Logiquement, Lorsque qu on boit c'est pour fuire notre vie quotidienne, pourquoi chercher t'elle à fuire cette vie quotidienne ? Qu est ce qui lui convenait pas dans cette vie ? Essaie de lui poser ses questionnement ?

Peut être qu'elle manque de soutien, qu'elle ait incomprise ce qui la pousse à ouvrir la porte la plus facile, mais malheureusement parfois la facilité nous conforme dans cette zone de confort.

(je parle de sa dépendance à l'alcool car j'ai des proches aussi qui se trouve dans le même cas de figure) En ce qui concerne l'infidélité, Tu sais déjà ce que je pense. Bon courage.
Citation
Cara18 a écrit:
"D'ailleurs, Ça m'étonnerait que sa mère été alcoolisé hier pendant cette acte répugnant".

Ma mère boit du matin au soir. Mais effectivement, comme je l'ai dit, on est tous d'accord pour dire que ça ne justifie rien... Je t'invite à voir la réponse que j'ai faite au commentaire de la personne que tu as cité pour plus de détail.
La jeunesse ne peut savoir ce que pense et ressent le vieil âge. Mais les hommes âgés deviennent coupables s’ils oublient ce que signifiait être jeune."
K
13 juin 2019 12:49
Moi à ta place je ne m’en mêlerai pas tu dit toi et t sœur vous travailler

Je me mettrai d accord avec mes soeur de ne rien dire à mes parents et d essayer de les remettre ensemble en leur offrant un beau voyage en amoureux pour qu’il puisse se retrouver seulement à deux

Et essayer de les aider pour qu’il essaye d arrêter l alcool , je vois que vous aimez profondément vos parent ne l’es juger pas et aider les tous le monde fait des erreurs je sais que t énerver mais fêtes en sorte qu’il se retrouve comme au début de leur mariage

Je suis sur que ta mère aime encore ton père elle se sent seul c tou
Citation
Cara18 a écrit:
Wa aleykoum salam,

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire et de me repondre avec gentillesse que Dieu te préserve In Sha Allah.

Je sais que c'est pas nécessaire de me mêler des histoires de mes parents, mais après 36 ans de mariage ça me déchire, je n'ai pas fermé l’œil de la nuit, je ressemble à un zombie au travail...
Ma peine est immense mais il n'y changera rien si mes parents doivent se séparer alors ca sera la volonté d'Allah swt et rien ne se met entre son plan divin, il faut l'accepter, même si parfois c'est difficile...

J'ai juste l'impression que tout mon équilibre familiale c'est effondré, en quelques minutes...
Ma famille à toujours été sans histoire et stable Ma Sha Allah... C'est Dieu qui donne, et qui reprend.

Que Dieu nous facilite tous In Sha Allah...
m
mkt
13 juin 2019 12:59
Salam,

Discutez calmement avec votre mère sans lui faire des reproches. Elle souffre d un grand manque d affection et est fragile.

Par contre, vous devez lui dire que si elle compte continuer avec cet homme, il faut qu elle divorce. Le divorce est difficile à vivre mais c est tjs mieux que vivre dans la détresse.
Si chacun boit, c est bien qu ils st malheureux ensemble.

D autre part, il faut que tes parents et vous, discutiez tous ensemble pour que vos parents se fassent aider quant à leur addiction, ils doivent prendre des résolutions pour se reprendre en main. Et il faut les accompagner à leur rdv

Vos parents ont besoin de votre aide car ils ne peuvent plus s aider et je crains qu ils ne chutent encore plus.

Si tu m avais dit que tes probs sont sain d esprit, là je t aurai dit de ne pas t en mêler. Hors dans cette situation, sans votre aide, ils ne s en sortiront pas.
Citation
Cara18 a écrit:
Salam aleykoum à tous et à toutes,

J'ai beaucoup réfléchis avant de poster ce message parce que j'ai ressenti un énorme sentiment de honte, mais c'est trop dur à porter pour moi...J'ai même faillit ouvrir un autre compte et me faire passer pour une autre personne...Mais je vais assumer.

Je sais que c'est mal d'exposer les péchés, et encore plus quand il s'agit de ma famille. Je suis une grande fille et j'estime être relativement intelligente...Mais aujourd'hui à 08h52, en vous écrivant, je me sens comme une fillette complétement désorientée...

Je vous demande d'être clément vis à vis de vos réponses/vos commentaires je souffre déjà assez comme cela et ma patience est en négatif.

Je pense qu'a la suite de cela je vais supprimer mon compte...

Je me lance.

Entre mes parents, ça ne va plus depuis un moment. Je vous explique rapidement le contexte => Mon père travaille comme un forcené depuis des années...il à été en déplacement jusqu'a mes 18 ans, de retour uniquement le weekend, ma mère est mère au foyer.

Depuis 2/3 ans, ma mère à sombré dans l'alcoolisme. Au début c'était un petite verre, maintenant c'est du matin au soir... Je vous en avait déjà parlé dans un post précédent, cette situation me pèse beaucoup mes sœurs et moi, surtout que j'ai quittée la maison il y a deux mois après mon mariage, et depuis, la situation entre mes parents c'est gravement dégradé.
Je ressens énormément de culpabilité car, quand j'étais à la maison, ma présence à éviter de nombreuses disputes, je passais mon temps à cacher les bêtises de ma mère et a arrondir les angles.

Mon père n'est pas parfait non plus, il boit aussi. Ils ne font plus rien ensemble, n'arrivent à communiquer. Ma mère demande énormément d'attention et mon père est froid comme la glace...Cette situation me rend malade.

Depuis quelques jours les disputes entre mes parents se sont intensifiés...a tel point que ma mère quitte le domicile et rentre des heures après. (Je tiens à préciser que ma mère ne sort jamais, JE l'accompagne faire les courses, JE l'accompagne partout)...donc bon, le fait qu'elle sorte à 21h et rentre à 23h/00h en sachant qu'elle n'a jamais ainsi, et qu'elle a peur en pleine journée, nous à poussée, mes grandes sœurs et moi, hier soir à aller voir ce qu'elle fait.

Je précise que nous habitons dans des maisons mitoyennes, et que ma mère est très proche des voisins un couple de retraité qui hébergent leur plus jeune fils qui était également alcoolique par le passé. Ma mère leur rend visite, eux aussi, et elle parle beaucoup avec ce fameux fils...

Mon père à eu ma grande sœur en ligne, ils se sont disputés. Elle est sortie. Nous nous sommes donnés RDV devant chez mes parents. (Mon père n'est pas au courant).
Nous avons décidés de rester postiché ici jusqu'à ce qu'elle se décide a rentrer, j'avoue que c'était plus pour savoir si tout vas bien...et pour savoir avec qui elle est et ce qu'elle fait.
Une heure...Deux heures... à 00H30 on vois la voiture du voisin qui se gare sur le parking, à deux voitures de la notre...On se baisse, ils discutent, ils s'embrassent furtivement (je suis sure à 87% mais ma grande sœur à 1000%) et ils repartent dans leurs maisons respectives à 3 minutes d'intervalle... wAllah j'me croyait dans un film. J'avais plus de force. Mes larmes coulaient. Mes sœurs tentaient de me calmer car je voulais descendre de la voiture et lui casser la gueule à lui, et demander des comptes à ma mère...

Ma mère est une femme bien je ne comprends pas son comportement, j'ai l'impression qu'elle à complétement perdue la tête...

Nous avons décidés de ne rien dire à notre père car il risquerait de faire un carnage. Ce soir, réunion entre ma mère et mes deux sœurs et moi.
On va dire à notre mère ce qu'il en ai, qu'on est au courant...Et à elle d'assumer. Je vous précise que notre père n'est donc pas au courant, mais qu'il à dit à ma grande sœur que c'est terminé, qu'il va demander la divorce. Alors imaginez si il apprend cela...

Je vous avoue que je n'arrive pas à en vouloir à ma mère, malgré tout...

Voilà, ça ma fait du bien d'écrire tout ça. Je ne suis pas soulagée pour autant, mon cœur est brisée.
S
13 juin 2019 13:01
Salam Aleykoum

Le déracinement, voilà ce que sa provoque, le manque de repère, l'amour passionnel ,déraisonnable qui conduit inévitablement à la chute quand on vous dit de choisir votre conjoint selon sa culture, sa piété , et son cœur c'est pas pour rien , quel tristesse pour ta famille.

Franchement, tu me fais de la peine, parce que je connais ta situation, je ne vais pas dire que tu reproduis le même schéma que ton père, je ne suis pas là pour te juger, je ne connais pas l'homme qui t'a épousé. Mais au final c'est pas de ta faute tu es née d'une union vouée à l'échec. Tu es une des victimes dans cette affaire.

Concernant le sujet : Je pense que tu ne devrais pas espionner ta maman, sinon tu va souffrir, car tu seras impuissante au divorce qui s'annonce, tu n'auras pas ta parole, tu auras simplement vu un tord, mais qui te dis que ton père ne trompe pas ta mère également ?
Encore une fois je pense que tu devrais abandonner et vivre ta vie, sans t'éloigner pour autant quelques soit le mal que te font des parents. Et si tu veux le bien de ta mère transmet lui l'amour d'une descendance pieuse et saine et prie pour elle , c'est la seule chose que tu peux faire, car si elle est en manque d'affection et qu'elle se livre à la turpitude , c'est que l'attachement qu'elle a à toi et à ta sœur est faible ou peut-être pas , encore une fois ce ne sont que des suppositions.
La dépendance à l'alcool des deux conjoints est certainement une conséquence d'une cause antérieur, peut-être y'avait t-il des tromperies avant cette épisode ? Qui a, par la suite, causées des disputes plus intenses.

En tout cas interroge toi, tu es suffisamment, intelligente et est la plus à même de trouver la meilleur des solutions, tu as plus d'éléments que nous, reste lucide.

Mais de mon humble avis, ne dis rien , vis ta vis apporte lui de l'amour, donne lui de la lumière et qui sait comment sa finiras ?
Si tu lui dis, tu briseras la confiance que ta mère a envers toi, tu auras espionner sa vie intime à son insu, tu en voudras encore plus à ta mère alors que tu ne connais même pas les raisons de cette tromperie.

Seul Dieu sait.
N
13 juin 2019 13:30
Je ne pense pas que ta présence au domicile aurait pu empecher ta mere de tromper son mari.

encore une fois votre mere va chercher à se faire materner par ses filles. Protégez vous, c'est très malsain.

Je serai ta grande soeur je vous aurez conseillé à toutes de ne rien dire. Ca ne vous regarde pas, c'est pas votre mari c'est votre mere. C'est pas votre enfant c'est votre mere.

Je comprends que tu es impliqué completement dans cette histoire et que tes émotions prennent le dessus, mais si tu ecris ici c'est pour justement avoir des avis neutre.

Alors je me permets de te conseiller de maintenir cette histoire à distance, car vous allez au devant de nouveaux problemes avec votre mere
Citation
Cara18 a écrit:
Aleykoum salam ma sœur,

Amin, qu'Allah nous facilite tous In Sha Allah.

Je sais que je ne suis pas responsable, mais je ressens de la culpabilité je me dit que peut être, si j'habiterais encore chez eux rien de tout cela ne serait arrivé...Mais comme on dit, avec des si, on refait le monde...

Avec mes sœurs nous n'avons décidés de la "convoquer", de se réunir toutes les quatre, de lui dire que nous sommes au courant qu'elle sort le soir (parce que elle ne sait pas que nous savons, enfin du moins que moi je sais, je suis la plus proche d'elle et elle à dit à ma sœur que quand elle sort elle va voir une certaine "Sonia" alors qu'elle n'a aucune amie.), qu'on s’inquiétait pour elle alors on a décidée de la suivre, et on va la laisser répondre.

A la suite de ça, on va la laisser faire son choix...
Il est impossible de faire comme si de rien été après qu'on est vu toutes les trois une infidélité de la part de notre maman.

Nous avons décidés de rien dire à notre père => Si quelqu'un décide de lui dire, ça sera elle...
A
13 juin 2019 14:29
Après votre discussion, l'avoir mis face à son erreure faudrait la surveillé vu sont profile et sa situation, vous êtes toutes parti de la maison + un mari quasi absent c'est pas bon, encore plus si elle n'est pas croyante et n'a plus rien a quoi s'accrocher, elle peut vite faire une bêtise.
C
13 juin 2019 14:55
Il n'est pas encore à la retraite, mais oui, je pense qu'il y a beaucoup de ça. Ils avaient leurs équilibre en se voyant uniquement le week end...
Citation
Bethel a écrit:
Avant que ton père ne soit à la retraite il était en déplacement, ta mère et to père avaient de rare contact donc il y avait un manque et mois de temps pour se connaitre et se disputer
Aujourd'hui ils cohabitent 7/24, ils se rendent compte qu'ils ne se connaissent pas, ils partent aux front
Ta mère a un amant et ton père..
Il faut d'abord régler le problème d'alcool qui peut être dû au départ de ses enfants
Elle se retrouve seule avec un homme qu'elle ne supporte plus
Elle est allé chercher ce qu'elle n'avait pas chez elle
13 juin 2019 14:58
Tes parents ont l'air tous deux totalement perdus, jusqu'à se tromper mutuellement, s'alcooliser... assister à ce déchirement entre eux et à leurs erreurs sans même plus prendre la peine de les cacher devant vous doit être terrible.
Quelle en est la cause ? L'éloignement de ton père vis à vis de ta mère ?
Elle attend de l'amour de sa part depuis des années on dirait, au point qu'elle en est tombée en dépression.
C'est vraiment triste tout ça, mis à part leur faire des rappels, je ne vois pas ce que tu peux faire...
C
13 juin 2019 15:14
Je te l'affirme...Effectivement, assister à ce déchirement entre mes parents est la chose la plus difficile que j'ai du traverser dans ma toute petite existence...

Soit, c'est de ma faute, j'ai voulu savoir, maintenant je sais.

Je pense que la cause de cette catastrophe est un enchainement de pleins de choses qui ont poussés mes parents à en arriver là...Alcool, manque d'attention, manque de communication, pas de sorties, distance, dispute et j'en passe.

Je pensais tout de même pas que les choses auraient pris cette tournure. Difficile de rester lucide après tout ça, j'ai peu dormi, je suis au travail, je n'ai rien mangée depuis plus de 24 heures... Je pense que je dois vraiment vraiment me ressaisir parce qu'en plus de l'impact psychologique, ça va partir en vrille...
Citation
♕Bee a écrit:
Tes parents ont l'air tous deux totalement perdus, jusqu'à se tromper mutuellement, s'alcooliser... assister à ce déchirement entre eux et à leurs erreurs sans même plus prendre la peine de les cacher devant vous doit être terrible.
Quelle en est la cause ? L'éloignement de ton père vis à vis de ta mère ?
Elle attend de l'amour de sa part depuis des années on dirait, au point qu'elle en est tombée en dépression.
C'est vraiment triste tout ça, mis à part leur faire des rappels, je ne vois pas ce que tu peux faire...
13 juin 2019 15:18
Non c'est bien d'un côté ça va te permettre de recadrer ta mère, imagine tu l'aurais jamais su et elle serait morte dans ces conditions ?
Là au moins tu lui donnes une chance de se repentir.

Après tu peux rien faire de plus, tes parents sont responsables, il faut que tu te protèges car malheureusement leur environnement est devenu malsain, la preuve en est que ça t'impacte grandement...


Citation
Cara18 a écrit:
Je te l'affirme...Effectivement, assister à ce déchirement entre mes parents est la chose la plus difficile que j'ai du traverser dans ma toute petite existence...

Soit, c'est de ma faute, j'ai voulu savoir, maintenant je sais.

Je pense que la cause de cette catastrophe est un enchainement de pleins de choses qui ont poussés mes parents à en arriver là...Alcool, manque d'attention, manque de communication, pas de sorties, distance, dispute et j'en passe.

Je pensais tout de même pas que les choses auraient pris cette tournure. Difficile de rester lucide après tout ça, j'ai peu dormi, je suis au travail, je n'ai rien mangée depuis plus de 24 heures... Je pense que je dois vraiment vraiment me ressaisir parce qu'en plus de l'impact psychologique, ça va partir en vrille...
C
13 juin 2019 15:21
Aleykoum salam,

Effectivement j'ai toujours su qu'il y a des différences d'éducation entre mon père et ma mère, néanmoins ils ont toujours plus où moins su trouver un terrain d'entente.

Pour moi ça n'a rien avoir avec le schéma de mon père, car en dépit d'avoir une différence d'origine, entre mes parents il y a une différence de réligion, même si malheureusement mon père la mis sur le côté, avec le temps...
Al hamdulillah mon mari et moi nous sommes musulmans pratiquants tous les deux, et nous avons les mêmes idéologies, les mêmes convictions et la même ligne directrice en ce qui concerne l'éducation de notre futur descendance In Sha Allah.

Je me permet de te reprendre, je ne suis pas née d'une union vouée à l'échec, le mariage de mes parents étaient avant tout un mariage d'amour, qui à été bafouée avec les cicatrices de l'un et de l'autre. J'espère, au fond de mon coeur qu'il y aura une issue favorable à tout ce désastre, In Sha Allah.

Je suis complément d'accord avec toi, je n'aurai pas pu espionner ma mère avec mes soeurs, mais elle n'a aucun ami, elle sort à des heures tardives, alors qu'elle n'est même pas capable d'aller faire les courses à 250 mètres de chez moi, avant tout ont été inquiètes, même si, curieuses de savoir où elle allait...

Ma mère est fille unique, sa mère été alcoolique, son père absent, elle reproduit involontairement le scénario de sa vie qu'elle à tant fuit... Ironie du sort.
Elle à reçu énormément d'amour de ses trois filles, et de sa petite fille, elle à un petit fils à venir In Sha Allah, mais je pense qu'elle n'attendait qu'une chose, l'amour de mon père.
Lui, l'aimait à sa façon, en trimant comme un ouf pour subvenir aux besoins de sa tribu...

Et pour finir, en toute honnêté, maintenant que nous sommes au courant, je ne compte pas en parler avec mon père, ni maintenant, ni jamais. Mais je ne peux pas ne pas en parler avec ma mère, et c'est ma plus grande sœur qui va s'en charger, de la manière la plus pacifiste du monde.

Citation
Sallalam a écrit:
Salam Aleykoum

Le déracinement, voilà ce que sa provoque, le manque de repère, l'amour passionnel ,déraisonnable qui conduit inévitablement à la chute quand on vous dit de choisir votre conjoint selon sa culture, sa piété , et son cœur c'est pas pour rien , quel tristesse pour ta famille.

Franchement, tu me fais de la peine, parce que je connais ta situation, je ne vais pas dire que tu reproduis le même schéma que ton père, je ne suis pas là pour te juger, je ne connais pas l'homme qui t'a épousé. Mais au final c'est pas de ta faute tu es née d'une union vouée à l'échec. Tu es une des victimes dans cette affaire.

Concernant le sujet : Je pense que tu ne devrais pas espionner ta maman, sinon tu va souffrir, car tu seras impuissante au divorce qui s'annonce, tu n'auras pas ta parole, tu auras simplement vu un tord, mais qui te dis que ton père ne trompe pas ta mère également ?
Encore une fois je pense que tu devrais abandonner et vivre ta vie, sans t'éloigner pour autant quelques soit le mal que te font des parents. Et si tu veux le bien de ta mère transmet lui l'amour d'une descendance pieuse et saine et prie pour elle , c'est la seule chose que tu peux faire, car si elle est en manque d'affection et qu'elle se livre à la turpitude , c'est que l'attachement qu'elle a à toi et à ta sœur est faible ou peut-être pas , encore une fois ce ne sont que des suppositions.
La dépendance à l'alcool des deux conjoints est certainement une conséquence d'une cause antérieur, peut-être y'avait t-il des tromperies avant cette épisode ? Qui a, par la suite, causées des disputes plus intenses.

En tout cas interroge toi, tu es suffisamment, intelligente et est la plus à même de trouver la meilleur des solutions, tu as plus d'éléments que nous, reste lucide.

Mais de mon humble avis, ne dis rien , vis ta vis apporte lui de l'amour, donne lui de la lumière et qui sait comment sa finiras ?
Si tu lui dis, tu briseras la confiance que ta mère a envers toi, tu auras espionner sa vie intime à son insu, tu en voudras encore plus à ta mère alors que tu ne connais même pas les raisons de cette tromperie.

Seul Dieu sait.
C
13 juin 2019 15:23
Tu sais, je ne sais pas réellement si j'ai la faculté de pouvoir faire abstraction de tout ça, j'ai toujours été une éponge dans la vie de ma mère, je lui donne toute mon énergie car c'est comme une plante qu'il faut constamment arroser...

Il y a bien longtemps qu'elle ma "pris" ma place d'enfant. Et si je prend mes distances, crois moi, elle va s'écrouler.

Elle me le répète tous les jours, qu'elle m'aime plus que tout, qu'elle à un lien spécial avec moi etc, ça à toujours été comme ça avec ma mère...Fusionnel depuis toujours...aux dépends de mon bonheur.
Citation
♕Bee a écrit:
Non c'est bien d'un côté ça va te permettre de recadrer ta mère, imagine tu l'aurais jamais su et elle serait morte dans ces conditions ?
Là au moins tu lui donnes une chance de se repentir.

Après tu peux rien faire de plus, tes parents sont responsables, il faut que tu te protèges car malheureusement leur environnement est devenu malsain, la preuve en est que ça t'impacte grandement...
C
13 juin 2019 15:24
C'est bien cela qui m'inquiète...
Citation
Abtathoun a écrit:
Après votre discussion, l'avoir mis face à son erreure faudrait la surveillé vu sont profile et sa situation, vous êtes toutes parti de la maison + un mari quasi absent c'est pas bon, encore plus si elle n'est pas croyante et n'a plus rien a quoi s'accrocher, elle peut vite faire une bêtise.
C
13 juin 2019 15:24
Merci pour tes conseils...
Citation
Nouurdz a écrit:
Je ne pense pas que ta présence au domicile aurait pu empecher ta mere de tromper son mari.

encore une fois votre mere va chercher à se faire materner par ses filles. Protégez vous, c'est très malsain.

Je serai ta grande soeur je vous aurez conseillé à toutes de ne rien dire. Ca ne vous regarde pas, c'est pas votre mari c'est votre mere. C'est pas votre enfant c'est votre mere.

Je comprends que tu es impliqué completement dans cette histoire et que tes émotions prennent le dessus, mais si tu ecris ici c'est pour justement avoir des avis neutre.

Alors je me permets de te conseiller de maintenir cette histoire à distance, car vous allez au devant de nouveaux problemes avec votre mere
C
13 juin 2019 15:26
Tu vois...
Si il y avait uniquement des histoires de tromperie...c'est plus profond que ça malheureusement et j'ai la sensation que mes parents ont besoin de moi...
Citation
mkt a écrit:
Salam,

Discutez calmement avec votre mère sans lui faire des reproches. Elle souffre d un grand manque d affection et est fragile.

Par contre, vous devez lui dire que si elle compte continuer avec cet homme, il faut qu elle divorce. Le divorce est difficile à vivre mais c est tjs mieux que vivre dans la détresse.
Si chacun boit, c est bien qu ils st malheureux ensemble.

D autre part, il faut que tes parents et vous, discutiez tous ensemble pour que vos parents se fassent aider quant à leur addiction, ils doivent prendre des résolutions pour se reprendre en main. Et il faut les accompagner à leur rdv

Vos parents ont besoin de votre aide car ils ne peuvent plus s aider et je crains qu ils ne chutent encore plus.

Si tu m avais dit que tes probs sont sain d esprit, là je t aurai dit de ne pas t en mêler. Hors dans cette situation, sans votre aide, ils ne s en sortiront pas.
C
13 juin 2019 15:27
Moi aussi je suis convaincue que ma mère aime encore profondément mon père, elle me le dit tous les jours...

Citation
Krikri84 a écrit:
Moi à ta place je ne m’en mêlerai pas tu dit toi et t sœur vous travailler

Je me mettrai d accord avec mes soeur de ne rien dire à mes parents et d essayer de les remettre ensemble en leur offrant un beau voyage en amoureux pour qu’il puisse se retrouver seulement à deux

Et essayer de les aider pour qu’il essaye d arrêter l alcool , je vois que vous aimez profondément vos parent ne l’es juger pas et aider les tous le monde fait des erreurs je sais que t énerver mais fêtes en sorte qu’il se retrouve comme au début de leur mariage

Je suis sur que ta mère aime encore ton père elle se sent seul c tou
C
13 juin 2019 15:29
Oui, elle à toujours bu mais avant c'était festif. Depuis 3 ans à peu près, c'est tous les jours et depuis 2 ans, du matin au soir.

Sa mère était alcoolique, elle l'a battait, elle l'a perdu à 18 ans d'un cancer de l'estomac alors que ma plus grande sœur avait seulement quelques mois. Elles se sont réconciliés peu de temps avant le décès de ma grand mère, mais elles ont perdus énormément de temps...Et puis elle à souffert de pleins d'histoires comme celle-ci.

Je pense que ma mère s’ennuie profondément. Elle à aussi peur de sortir toute seule. Elle est incapable de prendre les transports, etc.
Citation
Gloire77 a écrit:
Ça fait des année que ta mère est dans l'alcool ? Ce qu'il faudrait savoir c'est quoi la cause qui a provoquer cette dépendance à l'alcool ?

Logiquement, Lorsque qu on boit c'est pour fuire notre vie quotidienne, pourquoi chercher t'elle à fuire cette vie quotidienne ? Qu est ce qui lui convenait pas dans cette vie ? Essaie de lui poser ses questionnement ?

Peut être qu'elle manque de soutien, qu'elle ait incomprise ce qui la pousse à ouvrir la porte la plus facile, mais malheureusement parfois la facilité nous conforme dans cette zone de confort.

(je parle de sa dépendance à l'alcool car j'ai des proches aussi qui se trouve dans le même cas de figure) En ce qui concerne l'infidélité, Tu sais déjà ce que je pense. Bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook