Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis amoureuse de personnages fictif
F
13 mai 2016 13:30
Bonjour, voilà j'ai un gros problème ne vous moquez pas, j’arrête pas de tombée amoureuse de personnages fictifs notamment tiré de romans. Je suis jamais tombée amoureuse d'une personne réelle, j'éprouve aucun désir pour les gens irl. J'en peux plus ça me pourrit la vie, il m'arrive de pleurer et tout quand il arrive quelque chose aux personnages, j'ose pas en parler autour de moi de peur qu'on se foute de ma gueule, j'ai 20 ans, les filles de mon age sont avec des personnes réelle fiancées et tout et moi je rêvasse de personnages fictifs.
D
13 mai 2016 13:34
Tu tombes amoureuse de personnages idéalisés du coup tu trouves la réalité médiocre. T es une espèce de Madame de Bovary haha. Détache toi un peu des bouquins et fais face à la réalité un peu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 15:41 par Desperatewife.
I
13 mai 2016 13:34
Bonjour,

moi aussi ça m'arrives .. j'ai honte de moi. crying(
S
13 mai 2016 13:36
Date d'enregistrement:13 mai 2016 13:21
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
13 mai 2016 13:40
Ça doit être un problème de maturité, après je sais que par exemple au Japon y a des hommes qui tombent amoureux de personnage fictifs: [www.ici-japon.com] y en a pas mal de cas comme ça la ba.

Tu devrais voir un psychologue.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
13 mai 2016 13:43
Tu dois manquer de confiance en toi. Tu ne penses pas pouvoir vivre une veritable relation amoureuse, du coup tu te refugies dans le fantasme et la fiction. Dans cette situation, c'est toi qui controle les choses et qui arrete quand tu veux. Dans la realite, tu dois accepter de ne pas avoir de controle et c'est surement cela qui te fais peur.
I
13 mai 2016 13:55
C'est mieux, au moins ces personnages fictifs ne te deceveront jamais winking smiley
13 mai 2016 14:17
Et on fait des bébés fictifs aussi? perplexe


Citation
Iskaaek a écrit:
C'est mieux, au moins ces personnages fictifs ne te deceveront jamais winking smiley
w
13 mai 2016 14:20
Moi je suis amoureuse d'Indiana Jones...
13 mai 2016 14:24
Quand j'y pense, si je devais choisir je tomberai bien amoureuse de Mr Darcy !! Pride and Prejudice In love
C
13 mai 2016 14:41
J'ai toujours trouvé Nicky Larson extrêmement craquant...
Citation
Fictiophile a écrit:
Bonjour, voilà j'ai un gros problème ne vous moquez pas, j’arrête pas de tombée amoureuse de personnages fictifs notamment tiré de romans. Je suis jamais tombée amoureuse d'une personne réelle, j'éprouve aucun désir pour les gens irl. J'en peux plus ça me pourrit la vie, il m'arrive de pleurer et tout quand il arrive quelque chose aux personnages, j'ose pas en parler autour de moi de peur qu'on se foute de ma gueule, j'ai 20 ans, les filles de mon age sont avec des personnes réelle fiancées et tout et moi je rêvasse de personnages fictifs.
13 mai 2016 14:44
Posteuse regarde la serie Spartacus.... Cryxus est top... MDR
Citation
Cryxus a écrit:
J'ai toujours trouvé Nicky Larson extrêmement craquant...
C
13 mai 2016 14:47
Cryxus n'est pas un personnage fictif nounou.
Il est bel et bien réel...grinning smiley
Citation
BenNounou31 a écrit:
Posteuse regarde la serie Spartacus.... Cryxus est top... MDR
a
13 mai 2016 14:49
Salam,

tu dois surement trouver ta vie tellement monotone que le fait de te mettre à la place de cette héroïne qui vit des choses palpitantes et qui sortent de l'ordinaire te donne envie d'être à sa place.

Après, je pense que tu dois être une fille très romantique, d'où cet intérêt pour les romans à l'eau de rose au point d'avoir du mal à te détacher du bouquin quand tu le ferme.

C'est pas un problème tant que tu sais faire la part des choses entre la fiction et la réalité et que dans cette réalité, tu as envie de réaliser tes projets propres.

Je pense que tu dois quand même essayer de décrocher un peu de cette fiction et concrétiser des choses même simples dans ta vie actuelle.

Avoir une échappatoire ponctuelle, c'est bien mais si c'est trop fréquent, tu risques de ne plus trouver aucun intérêt à ta vie et là ça peut te causer du tord. Kheir inch'Allah.
13 mai 2016 14:53
Non je c bien mais je parle de celui de la serie précisément ...
Tkt je connais le parcours glorieux et admirable de Spartacus et Cryxus... Welcome
Citation
Cryxus a écrit:
Cryxus n'est pas un personnage fictif nounou.
Il est bel et bien réel...grinning smiley
A
13 mai 2016 15:18
Quel genre de personnages au juste ?
Les bouquins s'inspirent de la réalité . Et c'est la vision de l'écrivain qui révèle leurs qualités et les sublime aux yeux des lecteurs .
Dans la vie si on ne prend pas la décision d'aller à la rencontre les autres , on ne pourra jamais découvrir toute la richesse humaine qu'ils cachent .....ou pas grinning smiley.
Aussi formidable ,que peut être une histoire où personnage , la vie est bien plus merveilleuse et riche . À toi d'y plonger , à la recherche de ton héros winking smiley
Citation
Fictiophile a écrit:
Bonjour, voilà j'ai un gros problème ne vous moquez pas, j’arrête pas de tombée amoureuse de personnages fictifs notamment tiré de romans. Je suis jamais tombée amoureuse d'une personne réelle, j'éprouve aucun désir pour les gens irl. J'en peux plus ça me pourrit la vie, il m'arrive de pleurer et tout quand il arrive quelque chose aux personnages, j'ose pas en parler autour de moi de peur qu'on se foute de ma gueule, j'ai 20 ans, les filles de mon age sont avec des personnes réelle fiancées et tout et moi je rêvasse de personnages fictifs.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
13 mai 2016 15:20
Salem
C est un échappatoire pour toi ,et dans un sens tu trouves ton équilibre par ce moyen .
Tu es sûrement une grande romantique ,avec un esprit imaginatif .
Mais il te faut rétablir un équilibre entre la vie réelle et l imaginaire.
Détache toi un peu de ces lectures .

I
B
13 mai 2016 15:29
J'avais connu ça quand j'étais gosse.

Je trouvais la réalité plate, creuse, insipide et j'essayais de m'échapper dans des œuvres de fiction.

C'est marrant mais ça prouve un réel mal-être, c'était mon cas.
I
13 mai 2016 15:38
Exactement ! Bon je déconseille Oui-Oui en revanche, il est un peu casse tête sur les bords !
Citation
Tounsiaa a écrit:
Et on fait des bébés fictifs aussi? perplexe
I
13 mai 2016 15:39
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir craqué pour Crixus In love
Citation
BenNounou31 a écrit:
Posteuse regarde la serie Spartacus.... Cryxus est top... MDR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook