Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ans que je suis amoureuse de lui
I
22 septembre 2015 09:55
Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici et j'ai besoin de conseils d'inconnus étant donné que famille et amis sont trop subjectifs dans cette histoire

Je suis très amoureuse d'un homme depuis maintenant 3 ans. Il était dans mon lycée et il est désormais à la fac, pas très loin de la mienne...

Je ne lui ai presque jamais parlé, j'ose pas aller vers lui je suis de nature plutôt introvertie... et lui aussi d'ailleurs il est tres fermé mais tres gentil et tres pieux (des connaissances en commun me l'ont affirmé)

Le truc c'est que je me vois vraiment avec lui, c'est qqn de tres bien, et c'est pas pour une relation illicite, mais vraiment pour être avec lui !!

Je sais que c'est bizarre étant donné que l'on s'est jamais parlé, mais la je sens que c'est vraiment le bon, mais tout ça me fait souffrir puisque lui n'est jamais venu me voir, j'ose pas faire le premier pas, c'est à lui de le faire si je lui plaisais....

Bref je suis dans une impasse, mais 3 ans ça fait beaucoup, j'ai peur de passer à côté de ça... Au final je sais pas trop quoi faire : attendre sûrement pour rien... ou faire le premier pas...

J'aimerai avoir des conseils smiling smiley
V
22 septembre 2015 10:21
Salam Alaykum,

Comme le jeune homme est à la fac , il a certainement d'autres priorités que le mariage, que tu lui plaise ou non.
22 septembre 2015 10:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Envoie tes parents chez ses parents pour en discuter. Les gens comme il faut ne se trouvent pas à chaque coin de rue, il faut tenter quelque chose avant d'avoir à vivre le reste de sa vie avec des regrets.

Ou envoie-lui une lettre de motivation avec un CV faisant part de ton souhait de bâtir un avenir avec lui, à moyen/long terme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
D
22 septembre 2015 10:28
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Envoie tes parents chez ses parents pour en discuter. Les gens comme il faut ne se trouvent pas à chaque coin de rue, il faut tenter quelque chose avant d'avoir à vivre le reste de sa vie avec des regrets.

Ou envoie-lui une lettre de motivation avec un CV faisant part de ton souhait de bâtir un avenir avec lui, à moyen/long terme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Salam aleykoum,

ptdrptdrptdrptdrptdrptdr un cv et une LM ptdrptdr

En esperent qu'il l'embauche pour un CDI sans periode d'essaie ptdrptdrptdrptdr

***Belle journée ***
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Envoie tes parents chez ses parents pour en discuter. Les gens comme il faut ne se trouvent pas à chaque coin de rue, il faut tenter quelque chose avant d'avoir à vivre le reste de sa vie avec des regrets.

Ou envoie-lui une lettre de motivation avec un CV faisant part de ton souhait de bâtir un avenir avec lui, à moyen/long terme.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
I
22 septembre 2015 15:31
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que si c'est le mektoub alors ça arrivera et qu'on a pas à orienter le destin... Mais lui comme moi on en a pour des études très longues...

PS : Je demande des conseils dans ce post, pas des blagues pourries, donc si vous avez rien à dire merci de vous abstenir
P
22 septembre 2015 16:32
Très honêtement et sans vouloir t'offenser je trouve ton obsession pour ce garcon très bizarre, voire malsaine. Comment sais tu que cet homme est si parfait? Tu le dis toi meme tu n'as jamais parlé avec lui.... Je veux bien imaginer que tu aies flashé sur son physique mais pour autant cela ne garantie rien sur sa personne.

Et surtout, le fait que tu bloques sur lui depuis 3 ans... tu devrais passer à autre chose, ce n est pas raisonable. Imagine si ce n est pas reciproque... cette desillusion risque de te faire beaucoup de mal.
Je pense qu'au fil du temps tu t'aies crée un ideal à travers cet homme et tu dois penser sans doute que c'est le prince charmant ideal.

Personnellement je te conseillerai d'arrêter d'esperer et t'ouvrir à d'autres options, non seulement tu gagneras du temps mais en plus ca t evitera de tomber de haut.
K
22 septembre 2015 17:27
Envoyer les parents pour discuter.. j'ai l'impression que certains vivent en Inde ou en Arabie Saoudite... Tu pouvais essayer d'aller vers sans montrer ton intérêt.
E
23 septembre 2015 17:55
Est-ce que vous auriez éventuellement des amis en commun qui pourraient essayer de se renseigner et voir si tu lui plais.
J'ai une copine qui etait dans le mm cas que toi, elle etait folle amoureuse (pendant 5 ans) d'un mec que l'on connaissait plus ou moins et était persuadée que c'etait le bon. Lui ne lui avais jamais montré le moindre signe mais des qu'il la saluait par exemple elle pensait qu'il etait amoureux. J'essayais tant bien que mal de lui dire qu'il ne semblait pas interessé mais ne voulait pas y croire. Un jour je lui ai proposé d'aller le voir et savoir ce qu'il en etait. Il m'avait dit qu'il la voyait simplement comme une amie. Elle etait très mal pendant un moment mais a fini par passer au dessus et est maintenant mariée a un autre homme et amoureuse. Tout ca pour te dire qu'il ne faut pas faire une fixette, si tu vois qu'il n'y a aucun pas de sa part laisse tomber, il n'est pas interessé ou n'a pas envie de se poser a l'heure d'aujourd'hui.
M
23 septembre 2015 18:26
On a pas à orienter le destin, mais faut aussi faire des causes pour que les choses arrivent et parfois il faut les brusquer un peu.

Si je cherche pas un emploi, j'ai peu de chance d'en trouver, non ? D'autant plus avec la crise (et c'est le même contexte pour le mariage).

Si vous avez des études longues l'un comme l'autre, j'en déduis que vous n'êtes pas encore prêt à vous marier, donc c'est superflu tout ça, non ?

Citation
INÈS02 a écrit:
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que si c'est le mektoub alors ça arrivera et qu'on a pas à orienter le destin... Mais lui comme moi on en a pour des études très longues...

PS : Je demande des conseils dans ce post, pas des blagues pourries, donc si vous avez rien à dire merci de vous abstenir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/15 18:29 par MeHam.
23 septembre 2015 19:06
Rajoute encore 1 an...
23 septembre 2015 21:17
Si c'est ça, tu devrais le dire aussi à ta mère. Si avoir ton diplôme est mektoub, pourquoi se casser la tête à la fac ? Idem pour le travail et la subsistance ? Pourquoi ne pas rester les bras croisés à la maison ? Si Allah l'a écrit pour nous, ça viendra à coup sûr.
Si le mariage entre vous 2 est mektoub, que chacun reste dans son coin, le temps qu'Allah fasse les papiers à la mairie pour vous, la location de la salle, le choix des tenues, etc.

La blague de ta mère est bien meilleure que la mienne.

Citation
INÈS02 a écrit:
J'en ai parlé à ma mère, elle m'a dit que si c'est le mektoub alors ça arrivera et qu'on a pas à orienter le destin... Mais lui comme moi on en a pour des études très longues...

PS : Je demande des conseils dans ce post, pas des blagues pourries, donc si vous avez rien à dire merci de vous abstenir
S
24 septembre 2015 20:28
Demande le en mariage. Je ne vois pas en quoi c'est "hors de question" pour la quasi majorité des femmes..
S
24 septembre 2015 20:30
tomber amoureux, vous savez ce que c'est ?

elle est tombée amoureuse, elle le voit comme l'homme parfait et l'idéalise

je ne vois pas en quoi c est "obscène "?


tout de suite les grands mots sur ce forum dites donc
Citation
Pandoria a écrit:
Très honêtement et sans vouloir t'offenser je trouve ton obsession pour ce garcon très bizarre, voire malsaine. Comment sais tu que cet homme est si parfait? Tu le dis toi meme tu n'as jamais parlé avec lui.... Je veux bien imaginer que tu aies flashé sur son physique mais pour autant cela ne garantie rien sur sa personne.

Et surtout, le fait que tu bloques sur lui depuis 3 ans... tu devrais passer à autre chose, ce n est pas raisonable. Imagine si ce n est pas reciproque... cette desillusion risque de te faire beaucoup de mal.
Je pense qu'au fil du temps tu t'aies crée un ideal à travers cet homme et tu dois penser sans doute que c'est le prince charmant ideal.

Personnellement je te conseillerai d'arrêter d'esperer et t'ouvrir à d'autres options, non seulement tu gagneras du temps mais en plus ca t evitera de tomber de haut.
P
25 septembre 2015 10:19
ou m'as tu vu utiliser le mot obscene?

Pour le reste, je confirme son obession est toxique pour elle. Elle reste bloqué dans cet amour à sens unique. Ca ne l amenera nul part.
Citation
SerN a écrit:
tomber amoureux, vous savez ce que c'est ?

elle est tombée amoureuse, elle le voit comme l'homme parfait et l'idéalise

je ne vois pas en quoi c est "obscène "?


tout de suite les grands mots sur ce forum dites donc
I
25 septembre 2015 12:38
Vous avez raison les filles c'est malsain le fait que je soie obsédée a ce point par lui... Est ce que vous pensez que je dois aller le voir essayer de parler avec lui (une amie proche a moi est tres amie avec lui je pourrai lui demander de m'aider) pour voir si ça peut m'amener quelque part... Quitte a avoir de la peine en me rendant compte qu'il m'aime pas, au moins ça pourrait me permettre d'essayer a passer a autre chose et a ne pas avoir de regrets...
25 septembre 2015 20:42
Tu n'es pas amoureuse de lui, tu es amoureuse de l'idée que tu te fais de lui, de tout l'imaginaire qu'il y a autour. ça peut être dangereux d'idéaliser qqn car si la relation finit par aboutir, tu risque, sans te rendre compte, de faire beaucoup de concessions car dans ta tête, tu seras tellement heureuse d'avoir obtenu le saint graal que tu voudras absolument le garder quitte à ne pas t'avouer que tu t'es trompée (désolée, la phrase est un peu longue, je m'en rends compte, mais j'espère que tu as compris l'idée).

Essaie d'entrer en contact avec lui, au moins tu seras fixée sur qui il est et sur l'éventualité d'une relation future avec lui.
I
25 septembre 2015 22:11
Il y a sans doute une part d'idealisation mais mis à part ça objectivement c'est quelqu'un de bien et bcp personnes qui le connaissent l'admirent, c'est pas que le physique, si ce serait que ça, je serai pas restée 3 ans amoureuse de lui : il est incroyablement intelligent, tres tres modeste, et tous les gens qui le connaissent disent qu'il est vraiment très gentil, et je parle même pas du Coran qu'il connaît par cœur ma sha Allah... L'imam de notre ville a bcp de sympathie pour lui et il le prend toujours en exemple apparemment... Encore une fois je dis ça pas parce que je l'aime mais c'est ce qui ressort de lui je sais qu'il a reçu beaucoup d'avances mais il les a toutes refusées en faisant toujours preuve de respect...

Bref désolée du roman mais vous avez compris c'est pas qqn que je peux laissées tomber aussi facilement, on en rencontre pas tous les jours des gens comme lui...
je veux vraiment pas le laisser passer...
25 septembre 2015 23:00
Salam,
Nous ne ppouvons pas te conseiller à ce jour, vous êtes en pleine études et cela pour un moment. Tu/vous ne pouvez rien faire hormis attendre que le destin vous réunisse.

Les émotions amoureuse rende aveugle...... tu verras avec le temps si vraiment c est le bon ou pas.
Concentre toi sur ton din et tes études
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook