Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je amoureuse de lui ?
a
30 mars 2015 17:55
salam,
voilà j'ai un ami avec qui je suis très proche, je l'ai rencontré à l'école (on étaient ensemble, dans la même classe) et depuis qq mois mtn qu'il m'a avoué qu'il me voyait beaucoup plus qu'une simple amie, il est amoureux de moi. Au début, je le voyais vmt comme un simple ami, mais au fil du temps je ne sais pas je pense que je ressens aussi qq chose pour lui, je l'aime c'est sur, le fait qu'il soit tjs présent pour moi, qu'il ne veut que mon bien tjs, c'est vraiment la première fois que quelqu'un me donne autant d'importance tellement que je serais conne de douté de son amour envers moi. je pense même que c'est ce qui fait que je l'aime. mais voilà y'a toujours un "mais".. je sais pas si je suis amoureuse, ou encore si j'ai envie de finir ma vie avec lui. je sais pas , il ya des jours je suis heureuse de passer du temps avec lui et d'autres jours où j'ai besoin de m'éloigner mais impossible car il est omniprésent. On est différent caractèrement parlant, c'est peut être ce qui ft qu'on se complète mais j'ai du mal. je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tellement être amoureuse de lui mais j'y arrive pas, je suis perdue. Il est tellement bon envers moi et je sais pas pourquoi j'hésite ? aidez moi svp , pas besoin de méchanceté je veux juste quelqu'un qui puisse m'aider à m'eclairer dans mes choix . merci d'avance
30 mars 2015 17:56
salam aleikoum tu as quel age?
tu veut te poser avec?
eske qlq de bien?
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
a
30 mars 2015 18:18
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
salam aleikoum tu as quel age?
tu veut te poser avec?
eske qlq de bien?

jai 18 ans. et justement c'est la le hic, j'ai envie mais pr l'instant je vx pas car justement je suis perdue dans mes sentiments , si je me pose c'est pr du srx et jai peur qu'au final je ne l'aime pas + qu'un ami... et oui c'est vmt quelqu'un de bien
30 mars 2015 19:42
hum je voit mais tu pense au mariage ou au étude en se moment
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
a
30 mars 2015 20:01
Citation
Algerien-de-l'est a écrit:
hum je voit mais tu pense au mariage ou au étude en se moment

pr l'instant mes études, je pense pas être prête pr le mariage tt de suite
30 mars 2015 20:14
Citation
anonyme94 a écrit:
pr l'instant mes études, je pense pas être prête pr le mariage tt de suite

Alors lache l'affaire tu va perdre du temps et un ami c mieux
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
30 mars 2015 20:27
waleykoum salam,

j'ai l'impression que vu qu'il t'a avoué ses sentiments, alors tu essaie toi aussi de le voir plus qu'un ami. Si tu ne ressent que des sentiments amicaux envers lui, alors ça ne sert à rien de te forcer.. De plus tu dis vouloir te poser pour envisager un mariage in cha'Allah, mais tu veux faire tes études avant, donc pour vous évitez de perdre votre temps à tous les deux tu ferais mieux de ne rester qu'une "simple amie"

Tu devrai faire un point sur tes sentiments envers lui, personne ne t'oblige à l'aimer. Si tu ne te vois pas finir ta vie avec lui, c'est que tu ne le vois pas comme un potentielle mari, et de là tu devrais savoir que tu ne l'aime pas vraiment (je ne parle pas ici de sentiments amicaux)
a
30 mars 2015 21:19
Citation
perlitta a écrit:
waleykoum salam,

j'ai l'impression que vu qu'il t'a avoué ses sentiments, alors tu essaie toi aussi de le voir plus qu'un ami. Si tu ne ressent que des sentiments amicaux envers lui, alors ça ne sert à rien de te forcer.. De plus tu dis vouloir te poser pour envisager un mariage in cha'Allah, mais tu veux faire tes études avant, donc pour vous évitez de perdre votre temps à tous les deux tu ferais mieux de ne rester qu'une "simple amie"

Tu devrai faire un point sur tes sentiments envers lui, personne ne t'oblige à l'aimer. Si tu ne te vois pas finir ta vie avec lui, c'est que tu ne le vois pas comme un potentielle mari, et de là tu devrais savoir que tu ne l'aime pas vraiment (je ne parle pas ici de sentiments amicaux)

Tu as peut être raison sur quelques points sbhannallah. mais il est tellement bien avec moi wallah j'ai jms connu quelqu'un qui m'aime autant, et qui ne veut que mon bien. je me dis que je trouverais ps quelqu'un comme lui et je me dis peut etre avec le tps je tomberais amoureuse tu comprends ? sad smiley
30 mars 2015 21:23
Wa alaykoum salam. Si t'es pas sûr et que tu veux te marier, y a qu'Allah qui pourra te "répondre" desfois on est hésitant parce qu'on a peur sauf que normalement ça doit coulé de source Allah u alam. Fait la prière Istikhara insh Allah.
C
30 mars 2015 21:37
Si tu veut te mettre avec lui juste parce qu'il est amoureux de toi et que toi tu ne ressens rien en retour alors ne le fais pas car tu risques de le faire souffrir sois honnette avec toi meme , et puis tu n'as que 18 ans il peut s'en passer des choses entre temps !
et puis si tu veux envisager une relation ne le fréquente pas , sa t'évitera de faire de grosse bétise , et puis ce garçon est omniprésent tu l'as dit toi meme qu'il te soule des fois tellement il te colle il n'a pas de dignité ou de fierté ? est ce qu'elqu'un de sérieux qui ne fréquente pas les filles j'ai de sérieux doute si c'est juste pour sortir et avoir un copain et faire comme toute les autres ne vient pas te plaindre ici et dire " il m'a volé ma virginité , il m'a quitté " car on t'aura prévenu winking smiley !
P
30 mars 2015 22:06
Citation
anonyme94 a écrit:
Tu as peut être raison sur quelques points sbhannallah. mais il est tellement bien avec moi wallah j'ai jms connu quelqu'un qui m'aime autant, et qui ne veut que mon bien. je me dis que je trouverais ps quelqu'un comme lui et je me dis peut etre avec le tps je tomberais amoureuse tu comprends ? sad smiley

Lool alors j'ai raison ça veut dire ? smoking smiley

Surtout ne te dis pas ça, si tu ne l'aime pas ça ne sert strictement à rien de vouloir envisager un avenir avec lui.. Je comprends qu'il te plaise un minimum parce qu'il t'aime et veut ton bien, mais ce n'est pas tout, il faut que tu ressente de l'amour envers lui pour pourvoir te marier incha'Allah. Imagine lorsque tu te marieras, et que tu auras des rapports intimes avec lui, tu t'imagine faire ça avec un homme que tu n'aime pas ? perplexe
a
30 mars 2015 22:09
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Si tu veut te mettre avec lui juste parce qu'il est amoureux de toi et que toi tu ne ressens rien en retour alors ne le fais pas car tu risques de le faire souffrir sois honnette avec toi meme , et puis tu n'as que 18 ans il peut s'en passer des choses entre temps !
et puis si tu veux envisager une relation ne le fréquente pas , sa t'évitera de faire de grosse bétise , et puis ce garçon est omniprésent tu l'as dit toi meme qu'il te soule des fois tellement il te colle il n'a pas de dignité ou de fierté ? est ce qu'elqu'un de sérieux qui ne fréquente pas les filles j'ai de sérieux doute si c'est juste pour sortir et avoir un copain et faire comme toute les autres ne vient pas te plaindre ici et dire " il m'a volé ma virginité , il m'a quitté " car on t'aura prévenu winking smiley !

non cest quelqu'un de bien je le sais et jen suis sur. il veut que du concret et il ne se fou pas de ma gueule. il connait tres bien ses limites et je connais les miennes. et je ne ressens pas rien pr lui, jai quelque chose c'est sur je le regarde differemment des autres garçons mais comme tu l'as dis "il me colle trop" sa me derange, cest peut etre sa façon de m'aimer mais moi jai besoin de m eloigner parfois de lui. par exemple lui sa le derange pas de m'sms tte la journee, ou de me voir tt les jours etc. alors que moi je peux m en passé parfois , et c'est ce qui me ft en parti "douter" qu'est ce que cest qu'être amoureuse reellement ? est ce que je devrais vmt laissé tomber ? pcq au fond jen ai pas envie, je me dis je trouverais pas quelqu'un qui m'aime autant
a
30 mars 2015 22:13
Citation
perlitta a écrit:
Lool alors j'ai raison ça veut dire ? smoking smiley

Surtout ne te dis pas ça, si tu ne l'aime pas ça ne sert strictement à rien de vouloir envisager un avenir avec lui.. Je comprends qu'il te plaise un minimum parce qu'il t'aime et veut ton bien, mais ce n'est pas tout, il faut que tu ressente de l'amour envers lui pour pourvoir te marier incha'Allah. Imagine lorsque tu te marieras, et que tu auras des rapports intimes avec lui, tu t'imagine faire ça avec un homme que tu n'aime pas ? perplexe

mais la question cest est ce que je l'aime ? enft par exemple lui il peut m'envoyer des textos tte la journée sans se lassé, ou me voir toute la journée sa le derange pas au contraire alors que moi parfois "sa me soule" j'ai envie de m'eloigné mais d'autre fois pas, je sais que jai qq chose pr lui au fond, je le cotoie ts le temps en plus donc c'est difficile de se décrocher, surtout le fait comme je dis qu'il est tjs bien ac moi. je le regarde differemment des autres . donc est ce que je l'aime vmt pas ? cest quoi etre amoureuse reellement ? sad smiley
P
30 mars 2015 22:58
Citation
anonyme94 a écrit:
mais la question cest est ce que je l'aime ? enft par exemple lui il peut m'envoyer des textos tte la journée sans se lassé, ou me voir toute la journée sa le derange pas au contraire alors que moi parfois "sa me soule" j'ai envie de m'eloigné mais d'autre fois pas, je sais que jai qq chose pr lui au fond, je le cotoie ts le temps en plus donc c'est difficile de se décrocher, surtout le fait comme je dis qu'il est tjs bien ac moi. je le regarde differemment des autres . donc est ce que je l'aime vmt pas ? cest quoi etre amoureuse reellement ? sad smiley

Désolée mais je ne peux pas répondre à ta question, je ne suis jamais tombée amoureuse !
C'est tout à fait normal que parfois ça peut te saouler me fait qu'il soit "collant", ça doit relou je pense.
Je ne saurai pas te dire si tu es amoureuse ou non, puisque je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu te comporte en sa présence etc. La seule chose que je peux vraiment te conseiller, c'est de ne pas te forcer, si tu ne l'aime pas Allah ghaleb, les sentiments quand ils ne sont pas là, ben on ne se force pas ma belle
a
30 mars 2015 23:10
Citation
perlitta a écrit:
Désolée mais je ne peux pas répondre à ta question, je ne suis jamais tombée amoureuse !
C'est tout à fait normal que parfois ça peut te saouler me fait qu'il soit "collant", ça doit relou je pense.
Je ne saurai pas te dire si tu es amoureuse ou non, puisque je ne te connais pas, je ne sais pas comment tu te comporte en sa présence etc. La seule chose que je peux vraiment te conseiller, c'est de ne pas te forcer, si tu ne l'aime pas Allah ghaleb, les sentiments quand ils ne sont pas là, ben on ne se force pas ma belle

Oui tu as raison.. khir in cha allah alors.. Merci de m avoir répondue vmt ❤️
P
30 mars 2015 23:46
Citation
anonyme94 a écrit:
Oui tu as raison.. khir in cha allah alors.. Merci de m avoir répondue vmt ❤️

de rien ma belle, si tu veux en parler MP ou autre je suis là yawning smiley
R
30 mars 2015 23:59
Hi!

Et physiquement, il est comment?
il te fait craquer ou pas, n'est-ce pas son physique qui te fait douter?winking smiley

P-S: Si tu mets le mec le plus moche de la boîte dans un ascenseur avec la femme la plus belle de la boîte pendant 48 heures, forcément il y aura de la complicité, c'est la promiscuité et le fait de ne pouvoir échanger avec personne d'autre qui crée ce lien!
Donc toi, si tu vois d'autres garçons, tu te rendras compte que celui qui est collant avec toi ne représente rien pour toi, il tente juste de se rendre indispensable en étant h24 accroché à toi, c'est une pseudo affection, c'est tout, rien de fusionnel!

Bref, NEXT rapidement avant d'acter un mariage qui ne te satisfera pas!smiling smiley
C
31 mars 2015 20:56
Citation
anonyme94 a écrit:
non cest quelqu'un de bien je le sais et jen suis sur. il veut que du concret et il ne se fou pas de ma gueule. il connait tres bien ses limites et je connais les miennes. et je ne ressens pas rien pr lui, jai quelque chose c'est sur je le regarde differemment des autres garçons mais comme tu l'as dis "il me colle trop" sa me derange, cest peut etre sa façon de m'aimer mais moi jai besoin de m eloigner parfois de lui. par exemple lui sa le derange pas de m'sms tte la journee, ou de me voir tt les jours etc. alors que moi je peux m en passé parfois , et c'est ce qui me ft en parti "douter" qu'est ce que cest qu'être amoureuse reellement ? est ce que je devrais vmt laissé tomber ? pcq au fond jen ai pas envie, je me dis je trouverais pas quelqu'un qui m'aime autant


Je vais te le dire sincèrement tu n'es pas du tout amoureuse du garçon y'a une petite attirance voir attachement mais rien de plus .

Etre amoureux c'est pas sa , tu as besoin de voir la personne tout le temps , tu te sens triste quand elle est pas la , tu veux la serrer dans tes bras , quand tu vois la personnes près de toi tu es heureux meme si la journée se passe mal , tu penses à la personne 24/24 tu reves d'elle ton cœur bat la chamade ta voix tremble tu rougis en sa présence etc .... voila certains signe concret qui montre que l'on est amoureux !
a
31 mars 2015 21:49
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:
Je vais te le dire sincèrement tu n'es pas du tout amoureuse du garçon y'a une petite attirance voir attachement mais rien de plus .

Etre amoureux c'est pas sa , tu as besoin de voir la personne tout le temps , tu te sens triste quand elle est pas la , tu veux la serrer dans tes bras , quand tu vois la personnes près de toi tu es heureux meme si la journée se passe mal , tu penses à la personne 24/24 tu reves d'elle ton cœur bat la chamade ta voix tremble tu rougis en sa présence etc .... voila certains signe concret qui montre que l'on est amoureux !


....cmt tomber amoureuse alors? sad smiley
C
1 avril 2015 00:48
Citation
anonyme94 a écrit:
....cmt tomber amoureuse alors? sad smiley

Je sais pas , il faut pas trop t'attacher aux critères phyisique justement quand on tombe amoureux on tombe amoureux de l'ame car c'est sa L'AME mour .
certe on peut etre attirer physiquement mais c'est plutôt fort que ça y'a quelque chose que l'on arrive pas à expliquer qui nous attire sans arret vers cette personne .
Après demande à Allah de te mettre sur t route quelqu'un de bien pieux etc..
Demande lui de te faire connaitre ce sentiment , moi c'est naturel je suis tombé 5 fois amoureux des femmes et parfois je me retient pour pas tomber amoureux !
et de plus ça dure très longtemps je suis déjà tombé amoureux d'une fille 7 ans d'affilé et c'est toujours le cas aujourd'hui mais je suis toujours tombé amoureux de loin sans jamais le dire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook