Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis algerienne et lui rifain
N
30 octobre 2009 18:46
SALAM ALEIKOUM

J'explique mon cas :

Je suis une algérienne et je suis avec un marocain mais sa mère est RIF.
J'ai entendu dire qu'elles étaient très dur et qu'elles voulaient à tout prix que leurs fils se marie entre eux. Entre RIF.
En faite j'ai 28 ans et je n'ai plus trop l'âge de perdre mon temps, je l'aime beaucoup mon chéri, mais j'ai peur que ca n'aille pas plus loin entre nous,a cause de notre différence de pays, de tradition, de tout quoi,
Moi je suis prête a tout suivre pour lui, même a aller vivre au Maroc, car il a envi de partir plus tard.

Alors je veux savoir si mon apriori est réellement vrai ou pas.
r
30 octobre 2009 20:11
franchement, non. Dans chaque région et meme ds chaque pays les meres ont une "preference" pour les femmes de leur pays. Mais faut pas en faire une généralité, et puis, c'est pas avec la mere que tu te marie que je sache ! Faut juste que tu lui fasse bonne impression et que tu t'impregne de certaines coutumes et traditions du RIF sans perdre les tiennes.grinning smiley
a
30 octobre 2009 20:15
salam,



Tu a entendu dire??

Mais tu ne sait pas qu'il ne faut pas faire de généralité?

Des MAMA qui veulent pour leurs fils une épouse du meme pays,religion,ville,quartier,famille ca existe chez tout le monde.

Faites les presentations au plus vite afin d'etre fixé, montre lui a quel point tu aime son fils, que tu es prete a le suivre au Maroc.

Et si vraiment elle veut le bohneur de son fils elle t'accepteras incha'ALLAH.
K
30 octobre 2009 20:20
salam

demande à ton cheri directement si ça pose un pb à sa mere le fait que tu ne soit rifia et quel serait sa réaction face à la réponsede sa mere si ça lui posait un pb
l
30 octobre 2009 20:23
Citation
KHOBZA a écrit:
salam

demande à ton cheri directement si ça pose un pb à sa mere le fait que tu ne soit rifia et quel serait sa réaction face à la réponsede sa mere si ça lui posait un pb

Tu m'as devancé, c'est la meilleure solution. Il connait bien sa mère, il saura te répondre s'il est sincère.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
s
30 octobre 2009 21:25
Citation
lallaM a écrit:
Citation
KHOBZA a écrit:
salam

demande à ton cheri directement si ça pose un pb à sa mere le fait que tu ne soit rifia et quel serait sa réaction face à la réponsede sa mere si ça lui posait un pb

Tu m'as devancé, c'est la meilleure solution. Il connait bien sa mère, il saura te répondre s'il est sincère.

Tout a fais d'accord
T
2 novembre 2009 22:58
Citation
NOURLAYLA a écrit:
SALAM ALEIKOUM

J'explique mon cas :

Je suis une algérienne et je suis avec un marocain mais sa mère est RIF.
J'ai entendu dire qu'elles étaient très dur et qu'elles voulaient à tout prix que leurs fils se marie entre eux. Entre RIF.
En faite j'ai 28 ans et je n'ai plus trop l'âge de perdre mon temps, je l'aime beaucoup mon chéri, mais j'ai peur que ca n'aille pas plus loin entre nous,a cause de notre différence de pays, de tradition, de tout quoi,
Moi je suis prête a tout suivre pour lui, même a aller vivre au Maroc, car il a envi de partir plus tard.

Alors je veux savoir si mon apriori est réellement vrai ou pas.

Deja pour commencer il ne faut surtout pas ecouter tout ce que l'ont te dit au sujet de Rifien....Et ta relation ne s'en portera que mieux.



Ensuite,nuance,c'est les marocains et les marocaines que les Rif n'aiment pas epouser.....Et tu dois certainement te demander:

-"Mais pourquoi???"......Tout simplement parce que quand un Rif se marie avec une algérienne,voire meme française chinoise ou guadeloupééne (enfin tout ce que tu veux).Le mariage reussit mieux que si c'etait une marocaine qui elle ne daignera faire aucune concession.
Nech zie Al hoceima..........
m
3 novembre 2009 14:08
Salam,

L'avis le plus pertinent est celui de KHOBZA.

Néanmoins, l'analyse de Tammsint* n'est pas fausse : les rif refusent ils que leur enfant épouse des marocain(e)s ou veulent ils qu'ils ne se marient qu'entre eux?

La est toute la question, mais malgré tout je pense qu'ils sont quand même assez "racistes", en général ils aiment rester entre chleh, et surtout entre cousins!

Pas la peine de m'attaquer sur ce que je dis, je suis moi même chelha du coté de mon papa, mais lui heureusement a l'esprit plus ouvert (déjà ma mère est "marocaine"winking smiley et nous n'avons pas été élevé dans ce communautaire.

Sincèrement NOURLAYLA je ne veut pas paraitre pessimiste mais je pense que ton analyse est bonne, mais ne lâche pas l'affaire, renseigne toi, peut être sa maman n'est elle pas aussi obtue que d'autres!!

Courage.

Moililou


Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
NOURLAYLA a écrit:
SALAM ALEIKOUM

J'explique mon cas :

Je suis une algérienne et je suis avec un marocain mais sa mère est RIF.
J'ai entendu dire qu'elles étaient très dur et qu'elles voulaient à tout prix que leurs fils se marie entre eux. Entre RIF.
En faite j'ai 28 ans et je n'ai plus trop l'âge de perdre mon temps, je l'aime beaucoup mon chéri, mais j'ai peur que ca n'aille pas plus loin entre nous,a cause de notre différence de pays, de tradition, de tout quoi,
Moi je suis prête a tout suivre pour lui, même a aller vivre au Maroc, car il a envi de partir plus tard.

Alors je veux savoir si mon apriori est réellement vrai ou pas.

Deja pour commencer il ne faut surtout pas ecouter tout ce que l'ont te dit au sujet de Rifien....Et ta relation ne s'en portera que mieux.



Ensuite,nuance,c'est les marocains et les marocaines que les Rif n'aiment pas epouser.....Et tu dois certainement te demander:

-"Mais pourquoi???"......Tout simplement parce que quand un Rif se marie avec une algérienne,voire meme française chinoise ou guadeloupééne (enfin tout ce que tu veux).Le mariage reussit mieux que si c'etait une marocaine qui elle ne daignera faire aucune concession.
n
3 novembre 2009 14:35
je suis avec un rifi je suis marocaine mé pa rif. les rif st assez intransigent sur certains points avec les femmes sa c'est vrai après yen a ki st plus ou moins ouvert c'est comme partout!!! jte conseil dessayer de rencontrer la mere de ton cheri svt les marocains ont des aprihori sur les algeriens et dsl dte le dire ne les aime pas bcp également mé fo ke tn cheri fasse comprendre ke c toi ki ve et pas une otre...bon courage la miss
T
3 novembre 2009 21:03
Citation
moililou a écrit:
Salam,

L'avis le plus pertinent est celui de KHOBZA.

Néanmoins, l'analyse de Tammsint* n'est pas fausse : les rif refusent ils que leur enfant épouse des marocain(e)s ou veulent ils qu'ils ne se marient qu'entre eux?

La est toute la question, mais malgré tout je pense qu'ils sont quand même assez "racistes", en général ils aiment rester entre chleh, et surtout entre cousins!

Pas la peine de m'attaquer sur ce que je dis, je suis moi même chelha du coté de mon papa, mais lui heureusement a l'esprit plus ouvert (déjà ma mère est "marocaine"winking smiley et nous n'avons pas été élevé dans ce communautaire.

Sincèrement NOURLAYLA je ne veut pas paraitre pessimiste mais je pense que ton analyse est bonne, mais ne lâche pas l'affaire, renseigne toi, peut être sa maman n'est elle pas aussi obtue que d'autres!!

Courage.

Moililou


Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
NOURLAYLA a écrit:
SALAM ALEIKOUM

J'explique mon cas :

Je suis une algérienne et je suis avec un marocain mais sa mère est RIF.
J'ai entendu dire qu'elles étaient très dur et qu'elles voulaient à tout prix que leurs fils se marie entre eux. Entre RIF.
En faite j'ai 28 ans et je n'ai plus trop l'âge de perdre mon temps, je l'aime beaucoup mon chéri, mais j'ai peur que ca n'aille pas plus loin entre nous,a cause de notre différence de pays, de tradition, de tout quoi,
Moi je suis prête a tout suivre pour lui, même a aller vivre au Maroc, car il a envi de partir plus tard.

Alors je veux savoir si mon apriori est réellement vrai ou pas.

Deja pour commencer il ne faut surtout pas ecouter tout ce que l'ont te dit au sujet de Rifien....Et ta relation ne s'en portera que mieux.



Ensuite,nuance,c'est les marocains et les marocaines que les Rif n'aiment pas epouser.....Et tu dois certainement te demander:

-"Mais pourquoi???"......Tout simplement parce que quand un Rif se marie avec une algérienne,voire meme française chinoise ou guadeloupééne (enfin tout ce que tu veux).Le mariage reussit mieux que si c'etait une marocaine qui elle ne daignera faire aucune concession.

Vla encore une argumentation bien huilé......T'es quoi toi? docteur en Rifianologie pour nous analyser?.....

Deja les Rif ce n'est pas des chleuh.

Non mais vraiment on passe du rire au larmes ici....Les Rif sont raciste,ok. A force on a fini par le comprendre.Mais ton message a toi il est quoi?

Je vais te dire,les gens qui comme toi ne connaissent rien du Rif ni des Rifains et qui pourtant sont plein de certitudes,feraient mieux de rester entre marocains.
Nech zie Al hoceima..........
c
3 novembre 2009 21:39
Salam,

C'est vrai que certains Parents rifain préfére que leurs enfants se marissent avec des personnes de leurs regions car avant tout souvent la mére ne parle pas trop arabe et ne s'exprime que en Rif c'est pour cela que certains préfére des gens de chez eux .
Néanmoins j'ai mon cousin qui est Rifain et qui a epousé une Algérienne c'est vrai qu'au debut cela etait dure de l'imposer chez lui mais maintenant ils sont trés heureux et elle s'entent super bien avec ses belle soeurs, sa belle mére et son beau pére...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook