Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je Suis Algérienne Il Est Comorien Ma Famille Ne Veut Pas De Lui....
S
13 septembre 2012 18:18
Salam Arlikoum


Je vous écrit parceque j'aimerai avoir votre avis sur la situation.

Je connais mon mec depuis l'école primaire on a toujours eut une attirance l'un envers l'autre.
Ca fait 3 ans maintenant que l'on est officiellement ensemble.
Il m'a présenté a ses parents ses frères et soeurs et j'ai étais très bien reçue par sa famille

J'ai parler de lui a plusieurs reprises a mes parents et mes frères mais ils ne veulent rien savoir parcequ'il est " NOIR "


Je voudrais leur présenter avec fierté il a toujours était respectueux envers moi il prends vraiment très bien soin de moi et il en souffre de cette situation et moi aussi d'ailleurs.

Si quelqu'un d'entre vous a vécu ou vit cette situation j'aimerai bien avoir votre avis ou meme des solution smiling smiley Merci d'avance .
a
13 septembre 2012 18:44
pourquoi il veulent pas de lui?
il est bien musulman non?
n
13 septembre 2012 18:54
sa ne changera jamais une fois j'ai regarder un reportage sur la 2 c'est un antillais et une maghrebine les parent de l'homme refuse qu'il épouse une bougnoule lui on t'il dis au téléphone j'ai été choquer .et là je tombe sur ton message , un humain et un humain.ça va être dur de ton cotée il faut persister
S
13 septembre 2012 19:02
Merci pour ta réponse ... sad smiley
13 septembre 2012 19:26
Franchement , ça va être dur , il ne s'agit ni d'un marocain ni d'un tunisien , ça va être dur
A
13 septembre 2012 20:04
Alikoum Assalam

Pourquoi t'être mis avec lui pendant 3 ans si tu savais que tes parents ne voulaient pas?
13 septembre 2012 20:06
Citation
Asad-partage a écrit:
Alikoum Assalam

Pourquoi t'être mis avec lui pendant 3 ans si tu savais que tes parents ne voulaient pas?

j'suis d'accord.

Faut d'abord passer par les parents, ça évite ce genre de souci....maintenant ce qui est fait est fait.
S
13 septembre 2012 20:07
Pour vous répondre a tous oui c'est un musulman et je ne savais pas que mes parents et mes frères ne seraient pas d'accord je n'en n'avais jamais parler avant
13 septembre 2012 20:56
C'est malheureux mais il y a beaucoup de racisme entre nationalités ainsi qu'au sein même de la communauté musulmane (rien qu'entre sunnite et chiite c'est la gueguerre....)

Si j'ai compris vous voulez vous marier non? et c'est pour ça que tu veux le leur présenter.
Si c'est bien le cas le seul moyen est d'essayer de raisonner tes parents, il te faut éventuellement envisager de faire appel à une tierce personne du genre quelqu'un que tes parents respectent vraiment ou un imam. Tes parents doivent en principe avoir une justification valable pour refuser de te marier à un homme que tu désires prendre pour époux (un musulman reste un musulman quel que soit sa couleur de peau, ethnie etc.)

Si par contre il ne souhaite pas venir demander ta main c'est une autre histoire.
Beaucoup de jeunes d'origine maghrébine commencent à penser qu'il est tout à fais normal de présenter leur petit(e) ami(e) à leur parents et s' attendent même à une sorte de "reconnaissance"... (chacun sa vision de la normalité)
Si tu cherches uniquement à le présenter "comme petit ami" il semble normal qu'il puissent s'opposer à votre relation Zen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/12 21:09 par lolotte69.
M
13 septembre 2012 20:58
Entièrement d'accord.


Citation
Asad-partage a écrit:
Alikoum Assalam

Pourquoi t'être mis avec lui pendant 3 ans si tu savais que tes parents ne voulaient pas?
14 septembre 2012 01:08
Salam alaykoum ma soeur...

C'est compliqué...et pourtant c'est haram d'etre nationaliste...des solutions: dialoguer, faire rencontrer ton prétendant à tes parents, inclure une tierce personne tel qu'un imam ou une personne capable de faire des rappels dans votre cas à tes parents insha'Allah, essaye de convaincre ton frere par ce que nous a enseigné notre Prophète Mohamed (salla Allah wa 'Alayhi wa salam) peut etre qu'il t'aidera insha'Allah... et j'espere que ton prétendant est un bon serviteur d'Allah mais l'origine, on s'en fiche, elle ne définit rien. qu'Allah vous facilite insha'Allah....
S
14 septembre 2012 01:48
JE NE SAVAIS PAS QUE MES PARENTS N'ACCEPTERAI PAS PARCE QUE SA COULEUR DE PEAU LES DERANGENT C'EST CE QUE J'ESSAYE DE FAIRE COMPRENDRE VOILA POURQUOI JE SUIS DANS UNE SALE SITUATION


MERCI ¨POUR VOS CONSEILS JE N'Y AVAIS PAS PENSER
S
14 septembre 2012 02:01
JE NE SAVAIS PAS QUE CA NE PASSERAI PAS AU NIVEAU DES ORIGINES C'EST UN MUSULMAN TOUT COMME MOI C'EST CE QUI COMPTAIT LE PLUS POUR MOI
f
14 septembre 2012 10:44
salam erlikoum
alors je me voit il ya un ans dans ta situation sauf que moi je suis marocaine et je me mari dans quelque jour avec un mauritanien(noir noir lol) et au debut c 'etait tres dur pour le faire accepeter mais el hamdoulillah grace a Dieu . dans quelque jours ont sera mari et femme.
envoi moi un message en PV
Biz la miss et ne dessepere pas c'est un musulman il te respecte bat toi si tu sais qu il en vaut la peine.
petite rappel pour les ignorants et mauvaises langues : le sermon du Messager d’Allah (r) durant les trois jours de « Tachrîq »[2] où il a dit : « Ô gens ! Sachez que votre Seigneur est Unique et que votre père est unique. Sachez qu’il n’y a aucune différence entre un arabe et un non arabe. Il n’y a pas de différence non plus entre un blanc et un noir, si ce n’est par la piété. Ai-je bien transmis le message ?
a
14 septembre 2012 13:50
Citation
Saliha75 a écrit:
JE NE SAVAIS PAS QUE MES PARENTS N'ACCEPTERAI PAS PARCE QUE SA COULEUR DE PEAU LES DERANGENT C'EST CE QUE J'ESSAYE DE FAIRE COMPRENDRE VOILA POURQUOI JE SUIS DANS UNE SALE SITUATION


MERCI ¨POUR VOS CONSEILS JE N'Y AVAIS PAS PENSER

je comprends il y a pleins de blacks algériens et d'algériens à la peau matte y a presque que ça moody smiley

si les algériens ne fantasmaient que sur les suédois ben les algériens ne se marieraient plus entre eux.....

Si cela peut te rassurer,les algériens ont de plus en plus de mal à fair accepter leur union avec une non algérienne....

je pense que c'est la tendance du moment même dans les chaines algériennes n'arrêtent pas de critiquer les algériens qui épousent les étrangéres qu'ils accusent d('être la cause de la déperdition de la culture algérienne....


sur ce bon courage tu finiras par épouser ton comorien.....demande à un religieux de les convaincre ...
Les comoriens ressemblent plus à des yéménites qu'à des noirs africains je ne vois pas où est la différence...
A
14 septembre 2012 15:04
Ils ne peuvent pas être comparé aux yéminites.
S
14 septembre 2012 15:24
asad-partage? j'ai l'impression que le fait que je sois algérienne et lui comorien ne te plait pas du tout , je me trompe peut etre mais c'est l'impression que tu me donne
A
14 septembre 2012 15:35
Citation
Saliha75 a écrit:
asad-partage? j'ai l'impression que le fait que je sois algérienne et lui comorien ne te plait pas du tout , je me trompe peut etre mais c'est l'impression que tu me donne

Sois plus précise. C'est quoi qui me dérange selon toi le simple fait que tu sois algérienne ou le fait que une algérienne se mette avec un comorien?
l
14 septembre 2012 15:38
Salem

c'est pas pour te faire peur mais ma tante était dans le meme cas que toi

elle a connu un black , mes grand-parents ont toujours refuser, elle a decider de partir vivre avec lui , 10ans après il a quitté pour partir vivre dans son bled , il s'est remarié la bas , elle s'est retrouver seul avec 4 enfants

et maintenant 20ans après elle est revenu demander pardon a ma grand-mère , quant à mon grand pere il est mort 2ans après son départ

essaye de parler a tes freres et soeurs dans un premiers temps, a une tante ou peu importe et une fois que c'est bien passé envoi les voir tes parents , leur faire comprendre que c'est pas parce qu'il est pas rebu qu'il est pas musulman, et que c'est auprès de lui que tu te sens le mieu

Bon courage je sais que c'est pas simple du tt
S
14 septembre 2012 15:49
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Saliha75 a écrit:
asad-partage? j'ai l'impression que le fait que je sois algérienne et lui comorien ne te plait pas du tout , je me trompe peut etre mais c'est l'impression que tu me donne

Sois plus précise. C'est quoi qui me dérange selon toi le simple fait que tu sois algérienne ou le fait que une algérienne se mette avec un comorien?


je ne sais pas c'est une impression que j'ai je me trompe peut etre ... smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook