Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis un aimant à poisse
K
24 septembre 2016 19:58
Salam,

Voilà je voulais en parler, j'ai la poisse, la malchance peut importe comment on appelle ça. C'est étouffant j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien dans ma vie et je ne suis pas la seule mon père se trouve dans le même cas que moi contrairement à mon frère qui à une chance hors norme.

Peut importe le chemin que je prends dans ma vie je me retrouve dans une impasse, je fais un pas en avant dix en arrière, partout mais vraiment partout. On me dit même souvent que c'est pas normal d'avoir autant de poisse, j'ai l'impression que ça me colle à la peau c'est fatiguant.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
24 septembre 2016 20:22
Salam,

Et tu viens nous aimanter...Ill
Je rigole, garde la peche, ont a tous u e part de poisse dans la vie, garde toujours une part de volonté et sa viendra incha Allah.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Voilà je voulais en parler, j'ai la poisse, la malchance peut importe comment on appelle ça. C'est étouffant j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien dans ma vie et je ne suis pas la seule mon père se trouve dans le même cas que moi contrairement à mon frère qui à une chance hors norme.

Peut importe le chemin que je prends dans ma vie je me retrouve dans une impasse, je fais un pas en avant dix en arrière, partout mais vraiment partout. On me dit même souvent que c'est pas normal d'avoir autant de poisse, j'ai l'impression que ça me colle à la peau c'est fatiguant.
K
24 septembre 2016 20:25
Oui je viens ici pour partager avec vous cette poisse grinning smiley

Ca fait trois ans que c'est non stop chez moi, j'avance pas ou peu et j'ai du laisser tomber la quasi totalité de mes projets, idem pour mon père. En général ça va mais il y a des moments comme maintenant quand j'y pense je me sens pas bien.
Citation
Yac888 a écrit:
Salam,

Et tu viens nous aimanter...Ill
Je rigole, garde la peche, ont a tous u e part de poisse dans la vie, garde toujours une part de volonté et sa viendra incha Allah.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
b
24 septembre 2016 21:00
La "poisse", la "malchance"....ce genre d'expressions graves ne doit pas faire partie du vocabulaire du musulman, car c'est Allah qui gère nos affaires et notre destin. Dire qu'on a la poisse ou qu'on est malchanceux, c'est comme dire que telle chose nous porte malheur et peut donc mener au shirk. Il faut plutôt se poser les bonnes questions: si Allah ne nous facilite pas à mener à bien nos projets, on doit soit se remettre en question, soit patienter. Et il se peut même que cela soit un bien pour nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/16 21:06 par blackmous*.
L
24 septembre 2016 21:04
Encore ta famille ? Ton frère et ta sœur ?
K
24 septembre 2016 21:05
J'ai le droit d'utiliser le vocabulaire que je veux non ? Je dis quoi alors ?

Je sais que c'est une épreuve mais j'en ai marre c'est énervant à la longue de se retrouver coincé à chaque fois que je veux faire un pas en avant, j'ai eu plein de soucis de santé plein de truc bien pourri c'est dernières années, avant j'étais tranquille sauf que la ça me lâche pas. On m'a dit que c'est cette pourriture de mauvais œil et j'arrive pas à m'en débarrasser avec des rokia et autres.
Citation
blackmous* a écrit:
La "poisse", la "malchance"....ce genre d'expressions ne doit pas faire partie du vocabulaire du musulman, car c'est Allah qui gère nos affaires et notre destin. Dire qu'on a la poisse ou qu'on est malchanceux, c'est comme que telle chose nous porte malheur et peut donc mener à du shirk. Il faut plutôt se poser les bonnes questions: si Allah ne nous facilite pas à mener à bien nos projets, on doit soit se remettre en question, soit patienter. Et il se peut même que cela soit un bien pour nous.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
K
24 septembre 2016 21:06
Non, mon frère réussit parfaitement tout ce qu'il entreprends meme quand ça parait incencé alors que moi le truc le plus simple j'arrive pas à le faire sad smiley
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Encore ta famille ? Ton frère et ta sœur ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
L
24 septembre 2016 21:21
Je me suis reconnu dans ton témoignage notamment quand tu dis que tu fais un pas en avant puis dix en arrière... Ça a toujours été comme ça pour moi : j'essaye d'être optimiste, je me bats et après quelques avancées, tout plein de malheurs me tombent dessus...

C'est comme si la vie me rappelle que je dois rester tout en bas à chaque fois que j'essaye de m'en sortir.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Non, mon frère réussit parfaitement tout ce qu'il entreprends meme quand ça parait incencé alors que moi le truc le plus simple j'arrive pas à le faire sad smiley
K
24 septembre 2016 21:25
C'est horrible à chaque fois on se donne du mal et à la fin tu te retrouves au point de départ, ça fait trois ans chez moi que c'est non stop, j'ai des phases dépressives depuis j'ai du mal j'ai l'impression comme tu le dis que ma place est de restée en bas, quand j'en viens à cette conclusion ça fait mal.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Je me suis reconnu dans ton témoignage notamment quand tu dis que tu fais un pas en avant puis dix en arrière... Ça a toujours été comme ça pour moi : j'essaye d'être optimiste, je me bats et après quelques avancées, tout plein de malheurs me tombent dessus...

C'est comme si la vie me rappelle que je dois rester tout en bas à chaque fois que j'essaye de m'en sortir.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
b
24 septembre 2016 21:48
Les mots ont leur importance en islam, il y a même des ahadith à ce sujet. plutôt que de te dire cela, poses-toi plutôt la question "pourquoi Allah ne me facilite pas dans tout ce que j'entreprends?", comme je viens de te le dire dans mon 1er post. il est possible que ce soit dû à des péchés que tu as commis par le passé, ou si ce n'est pas le cas à une épreuve afin de te tester. Après pour le mauvais œil, je ne dis pas que c'est impossible mais qui est capable de dire avec certitude que c'est sûrement dû à cela? je te dis ça parce qu'aujourd'hui tout ce qui est sorcellerie et mauvais œil est beaucoup utilisé par les gens dans leurs paroles à chaque fois qu'une épreuve désagréable les touche. Est-ce qu'un raqui compétent (et non un charlatan) t'a dit que tu en étais effectivement atteint?


Dans tous les cas, multiplie les douas et demande à Allah de te guérir si tu es réellement touchée.
Citation
Keyser Söze a écrit:
J'ai le droit d'utiliser le vocabulaire que je veux non ? Je dis quoi alors ?

Je sais que c'est une épreuve mais j'en ai marre c'est énervant à la longue de se retrouver coincé à chaque fois que je veux faire un pas en avant, j'ai eu plein de soucis de santé plein de truc bien pourri c'est dernières années, avant j'étais tranquille sauf que la ça me lâche pas. On m'a dit que c'est cette pourriture de mauvais œil et j'arrive pas à m'en débarrasser avec des rokia et autres.
K
24 septembre 2016 21:54
Pour le mauvais oeil j'avais vu un raki il y a plus de deux ans quand j'étais très mal en point c'est lui qui avait dit que je l'avais c'est pas un auto diagnostique et j'ai pas fait de pêcher grave ni quelque chose de mal dans ma vie je vois pas je paierai pour quoi, je suis pas un ange mais je suis loin d'être un démon.
J'ai eu un enchaînement à l'époque de problème surtout de santé, elle c'est dégradée d'un coup j'ai passé beaucoup de temps hospitalisée, j'ai du laisser tomber les études que je voulais faire et me rabattre sur autre chose, ça coince de partout à la meme époque mon père avait perdu son boulot et avait eu un grave accident. Depuis lui et moi on rame comme pas possible.
Citation
blackmous* a écrit:
Les mots ont leur importance en islam, il y a même des ahadith à ce sujet. plutôt que de te dire cela, poses-toi plutôt la question "pourquoi Allah ne me facilite pas dans tout ce que j'entreprends?", comme je viens de te le dire dans mon 1er post. il est possible que ce soit dû à des péchés que tu as commis par le passé, ou si ce n'est pas le cas à une épreuve afin de te tester. Après pour le mauvais œil, je ne dis pas que c'est impossible mais qui est capable de dire avec certitude que c'est sûrement dû à cela? je te dis ça parce qu'aujourd'hui tout ce qui est sorcellerie et mauvais œil est beaucoup utilisé par les gens dans leurs paroles à chaque fois qu'une épreuve désagréable les touche. Est-ce qu'un raqui compétent (et non un charlatan) t'a dit que tu en étais effectivement atteint?


Dans tous les cas, multiplie les douas et demande à Allah de te guérir si tu es réellement touchée.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
g
24 septembre 2016 22:07
les rakis d'ajd sont des charlatans et ce sont justement eux qui aggravent ton cas, te jettent des sorts

ça ne pas que tu en ressortes plus mal encore

rien de mieux que de se faire sa propre rokya

Et le mauvais oeil, tu peux te le porter à toi même, donc en t'insérant ça dans la tête... fais attention.


Citation
Keyser Söze a écrit:
Pour le mauvais oeil j'avais vu un raki il y a plus de deux ans quand j'étais très mal en point c'est lui qui avait dit que je l'avais c'est pas un auto diagnostique et j'ai pas fait de pêcher grave ni quelque chose de mal dans ma vie je vois pas je paierai pour quoi, je suis pas un ange mais je suis loin d'être un démon.
J'ai eu un enchaînement à l'époque de problème surtout de santé, elle c'est dégradée d'un coup j'ai passé beaucoup de temps hospitalisée, j'ai du laisser tomber les études que je voulais faire et me rabattre sur autre chose, ça coince de partout à la meme époque mon père avait perdu son boulot et avait eu un grave accident. Depuis lui et moi on rame comme pas possible.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
24 septembre 2016 22:10
Des charlatans il doit y avoir, mais ils ne doivent pas tous l'être.

Des rokyas j'en écoute de temps en temps.
Citation
PetitePoule a écrit:
les rakis d'ajd sont des charlatans et ce sont justement eux qui aggravent ton cas, te jettent des sorts

ça ne pas que tu en ressortes plus mal encore

rien de mieux que de se faire sa propre rokya

Et le mauvais oeil, tu peux te le porter à toi même, donc en t'insérant ça dans la tête... fais attention.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
g
24 septembre 2016 22:24
pratiquement tous
Citation
Keyser Söze a écrit:
Des charlatans il doit y avoir, mais ils ne doivent pas tous l'être.

Des rokyas j'en écoute de temps en temps.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
K
24 septembre 2016 22:29
C'était un imam à la mosquée, il recitait que le coran

Citation
PetitePoule a écrit:
pratiquement tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/16 09:07 par Keyser Söze.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
0
24 septembre 2016 22:33
Salam

Ne pense pas comme cela, continue de faire de douaa, invoque ALLAH SUBHANO WA TARALA,

Et voit les bienfaits qu'il t'apporte ( de la nouriture, un toit, la santé......)
Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Voilà je voulais en parler, j'ai la poisse, la malchance peut importe comment on appelle ça. C'est étouffant j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien dans ma vie et je ne suis pas la seule mon père se trouve dans le même cas que moi contrairement à mon frère qui à une chance hors norme.

Peut importe le chemin que je prends dans ma vie je me retrouve dans une impasse, je fais un pas en avant dix en arrière, partout mais vraiment partout. On me dit même souvent que c'est pas normal d'avoir autant de poisse, j'ai l'impression que ça me colle à la peau c'est fatiguant.
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
24 septembre 2016 22:44
Salam

Poisse = Déveine, Guigne : malchance persistante Etc etc etc...Ne penses-tu pas
que se ne soit juste une forme (superstitieusement et par voie de conséquence un alibi
à nôtre états d'âme (en activités H24 ?...) Et quelques fois généreuse par son imagination créative ?? Ne sont- ce pas des parades justificatives de notre impuissance à ne pas
atteindre ce que nous convoitons mais sans faire d'efforts pour atteindre ou ou réaliser
nos Rêves les plus secrets ??? Si c'est le cas ou le plaisir de la satisfaction Réussie ?
Car il est inégalé, ce sentiment ou état de plaisir et de contentement , d'avoir provoqué
le sort pour cet acquis par ses propres faits et actions personnels.


Citation
Keyser Söze a écrit:
Salam,

Voilà je voulais en parler, j'ai la poisse, la malchance peut importe comment on appelle ça. C'est étouffant j'ai l'impression qu'il n'y a rien de bien dans ma vie et je ne suis pas la seule mon père se trouve dans le même cas que moi contrairement à mon frère qui à une chance hors norme.

Peut importe le chemin que je prends dans ma vie je me retrouve dans une impasse, je fais un pas en avant dix en arrière, partout mais vraiment partout. On me dit même souvent que c'est pas normal d'avoir autant de poisse, j'ai l'impression que ça me colle à la peau c'est fatiguant.
2
25 septembre 2016 08:38
perso jsuis pareil mais j'ai decidé de prendre les choses du bon coté

j'accepte et je dis el hamdoullillah ben oui il m'arrive toujours des choses qu'il n'arrive jamasi aux autres et quand tu racontes aux autres ta poisse ils te disent mais comment ca se fait, comment ta fait? lol

voila le mieux c'est de toujours voir le positif et de dire el hamdoullillah
s
25 septembre 2016 12:27
salam,

pas de depression, ni de poisse, la roue finit par tourner, Keyser, Feu Follet, apres la pluie vient toujours le beau temps
Citation
Keyser Söze a écrit:
C'est horrible à chaque fois on se donne du mal et à la fin tu te retrouves au point de départ, ça fait trois ans chez moi que c'est non stop, j'ai des phases dépressives depuis j'ai du mal j'ai l'impression comme tu le dis que ma place est de restée en bas, quand j'en viens à cette conclusion ça fait mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook