Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis pas affective avec ma mère
9 septembre 2011 20:35
Salam Welcome ,

Oui sous mes airs de fofolles pour certains yabis , moi aussi je souffre de ma situation. sad smiley
J'ai souvent été proche avec ma mère , je l'aide au menage etc ... et malgré beaucoup de disputes qui sont toujours la, je l'aime de tout mon coeur.

Le probleme c'est que je n'ai jamais eu d'affection envers elle, jamais de "je t'aime" , de calins , de bisous, rien jamais... Quand je vois mes cousins qui embrassent leurs mère , qui leurs parlent toujours gentillement je les envient.
Je connais le role de la mère dans l'Islam et ne me jugez pas en disant qu'elle ne m'a pas bien éduquer silvouplait car elle m'a offert la meilleure éducation (severe car elle crie souvent) et je lui doit ca. Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas affective avec elle ?
Je me le demande aussi. Je sais pas il y a un blocage dés que j'ai envie de lui faire un bisoux tout ca, peut etre de l'orgeuil ou je ne sais pas. Je me suis meme dit que je suis peut etre possédée ou que j'ai un coeur en pierre crying(
Je vous jure j'en ai envie, en plus je suis souvent en train de la contredire pour rien , de m'enerver pour rien quand elle me crie dessus. Elle me crie souvent dessus.
Ne me critiquez pas silvouplait vous ne me connaissez pas j'aime ma mère, je l'aime beaucoup, elle souffre de cette situation elle en pleure parfois. J'ai envie d'etre affective mais ca ne se fait pas du jour au lendemain parce qu'elle peut penser que c'est superficielle, que c'est juste pour son plaisir.

Aidez moi silvouplait j'en pleure toutes les nuits, je prie Allah pour me venir en Aide mais je n'ai pas de resultat, qu'Allah me pardonne je ne sais plus comment améliorer la situation et stopper ce blocage sad smiley
Je suis meme en train de mouiller mon clavier au moment ou je vous en parle crying(
M
9 septembre 2011 21:50
salam

arrete de pleurincher grooos bébé angry smiley

toi meme tu dis que ta situation n'est pas parfaite mais elle est quand meme bonne avec ta mere

t'as juste besoin d'un petit cours de calin-bisoux donné par tata nador et le tour est joué

non serieusement essaye genre de faire des sorties en ville faire du shopping ensemble demande lui de t'accompagner au coiffeur grinning smiley

et puis c'est peut etre tout simplement du à ton age Heu ( ze3ma c'est la voix de la sagesse qui parle la Zen )

courage ma belle & surtout pleure pas winking smiley ça s'arrengera bien un jour smiling smiley ( un jour qui viendra tot au tard je suis sur que quand tu lui offriras des beaux petits enfant elle resistera pas à te croquer toi&bébé

salam
9 septembre 2011 21:57
B
9 septembre 2011 22:18
salam alikoum

je comprends ce que tu ressens .
j'ai une attitude similaire avec mon père sad smiley
je l'aime , mais je ne lui montre pas ! Heu
et ça me ronge de l'intérieur aussi .

moi perso ,je pense que mon bloquage est psycologique , et puis je suis trop réservé ! ce qui n'arrange rien .
je sais je me trouve des excuses , je peux faire des efforts pour mon papa , mais je n'arrive vraiment pas à changer confused smiley

le pire c'est manquer de respect à ses parents, et leur manquer d'affection par orgueuil et négligence No no
si on est conscient de nos erreurs et de nos manques envers nos parents ,il y a espoir de changer inchALLAH .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/11 23:19 par Ben_45.
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
9 septembre 2011 22:27
Il y a de l'espoir et j'en ai envie , mais je sais pas il y a un blocage, qu'Allah nous aide.
Nan Little Miss Sunshine ce n'est pas mon age qui cause ca, ma crise d'adolescence je l'ai passée il y a bien lomgtemp et j'ai murit, mais rien à changer. Elle regrette qu'il n'y ai pas d'ambience à la maison, chacun de son coté.
Mais on sort souvent emsemble, on va marcher tout les soirs faire les courses (1 ou 2H heures) on rigole et tout ca, enfin voila, mais jamais de je t'aime ni de calins... crying(
B
9 septembre 2011 22:41
Tu n'as pas le coeur dur,ton message transpire d'amour et d'admiration pour ta Maman...Seulement voilà tu es une "handicapé sentimentale",tu n'es pas démonstrative en affection,ton amour ne se verbalise pas et tout ça te fait souffrir car tu sais que tu passes à côté de trop belles choses...Tu te bloques...Donc la solution tu dois te débloquer ( trop forte en psychologie!)...Je vais te donner un conseil précieux: pour aimer une vivante,il faut l'aimer comme si elle allait mourir demain...Les pieds de ma Mère sont une porte du Paradis,empresse toi donc de t'y cramponner...Car le jour où elle se fermera arrivera tôt ou tard,et les regrets seront amers.Médites et appliques .

Qu'Allah t'aide à dépasser ce blocage.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
9 septembre 2011 22:45
Citation
Bedoon essm a écrit:
Tu n'as pas le coeur dur,ton message transpire d'amour et d'admiration pour ta Maman...Seulement voilà tu es une "handicapé sentimentale",tu n'es pas démonstrative en affection,ton amour ne se verbalise pas et tout ça te fait souffrir car tu sais que tu passes à côté de trop belles choses...Tu te bloques...Donc la solution tu dois te débloquer ( trop forte en psychologie!)...Je vais te donner un conseil précieux: pour aimer une vivante,il faut l'aimer comme si elle allait mourir demain...Les pieds de ma Mère sont une porte du Paradis,empresse toi donc de t'y cramponner...Car le jour où elle se fermera arrivera tôt ou tard,et les regrets seront amers.Médites et appliques .

Qu'Allah t'aide à dépasser ce blocage.

Merci de tes conseils je vais essayer de mediter tes paroles yawning smiley
9 septembre 2011 22:57
Mais je vous jure ca creer beaucoup de conflits à la maison car on a deja beaucoup de problemes de famille j'aimerai etre la pour elle sad smiley
d
10 septembre 2011 20:49
Citation
Hasnaa-meknes a écrit:
Salam Welcome ,

Oui sous mes airs de fofolles pour certains yabis , moi aussi je souffre de ma situation. sad smiley
J'ai souvent été proche avec ma mère , je l'aide au menage etc ... et malgré beaucoup de disputes qui sont toujours la, je l'aime de tout mon coeur.

Le probleme c'est que je n'ai jamais eu d'affection envers elle, jamais de "je t'aime" , de calins , de bisous, rien jamais... Quand je vois mes cousins qui embrassent leurs mère , qui leurs parlent toujours gentillement je les envient.
Je connais le role de la mère dans l'Islam et ne me jugez pas en disant qu'elle ne m'a pas bien éduquer silvouplait car elle m'a offert la meilleure éducation (severe car elle crie souvent) et je lui doit ca. Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas affective avec elle ?
Je me le demande aussi. Je sais pas il y a un blocage dés que j'ai envie de lui faire un bisoux tout ca, peut etre de l'orgeuil ou je ne sais pas. Je me suis meme dit que je suis peut etre possédée ou que j'ai un coeur en pierre crying(
Je vous jure j'en ai envie, en plus je suis souvent en train de la contredire pour rien , de m'enerver pour rien quand elle me crie dessus. Elle me crie souvent dessus.
Ne me critiquez pas silvouplait vous ne me connaissez pas j'aime ma mère, je l'aime beaucoup, elle souffre de cette situation elle en pleure parfois. J'ai envie d'etre affective mais ca ne se fait pas du jour au lendemain parce qu'elle peut penser que c'est superficielle, que c'est juste pour son plaisir.

Aidez moi silvouplait j'en pleure toutes les nuits, je prie Allah pour me venir en Aide mais je n'ai pas de resultat, qu'Allah me pardonne je ne sais plus comment améliorer la situation et stopper ce blocage sad smiley
Je suis meme en train de mouiller mon clavier au moment ou je vous en parle crying(

salam aleykoum ma soeur,

Ne t inquiètes pas hasna, ça va s arranger, tu n es pas quelqun de très expressif voila tout

Moi aussi je ne suis pas quelqun de très expressif, je fais la forte des fois devant ma famille mais au fond tout m atteins au fond je souffre de beaucoup de choses mais je fais semblant pour les préserver aussi je veux pas qu on s inquiète pour moi. Je sais que tu peux le montrer d une autre façon, par exemple tu lui achètes un cadeau, quand elle a besoin sois toujours la pour elle, quand elle est triste essai de la soulager en lui disant quelque chose meme si c est pas très affectueux mais elle comprendra que c est pour soulager avec le temps elle verra comment tu es

evites d elever ta voix sur elle
m
11 septembre 2011 16:06
Je suis comme toi,sauf pour les bisous sa oui,mais les je t aime maman et compagnie c'est au dessus de mes forces...tu n'es pas obligée de dire,t peux montrer comme par exemple lui faire des cadeaux,moi quand je suis dehors jlappelle souvent pour savoir si elle a besoin de quelque chose,ou elle me fait une liste LOL ou pas mais sa montre que tu penses a elle,que tu te souci de son bien etre,t es sa fille tout simplement
j
25 décembre 2020 18:18
Salut , j’ai 15 ans et je ne sais pas si cette situation c’est débloquer mais moi c’est exactement pareil elle viens tout juste de me dire qu’elle est au bout du rouleau cet je sais pas trop quoi faire parce que je n’aime pas les câlins bisous ect... Et de la voir triste comme ça au fond bah ça me fait du mal mais je ne sais pas comment procéder
25 décembre 2020 23:07
Salam,

Il est très difficile de donner ce qu’on a pas reçu nous même.

Vos mères n’ont pas été assez affectueuses avec vous lorsque vous étiez enfants.

Dans la vie on récolte toujours ce qu’on a semé.

Elles ne peuvent s’en prendre qu’à elles même.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook