Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis adolécant , et je souhaite savoir sur les relations avant le mariage...
i
14 août 2014 08:46
Salam wa 3aleykoum à tous. Je suis un jeune lycéen mineur ,âgé de 16 ans cette année. Et je souhaite savoir que se passe-t'il si on sort avec une fille en étant en couple et avoir des relations(pas sexuelle) avec elle. Es un grand péché ??? Es-que Allah pourrait me pardonner cela ?? car c'était la première fois que je l'ai fais
Je comprends le fait que sa se soit un péché car j'étais tombé amoureux d'une fille qui a mon âge et j'avais beaucoup de sentiment pour elle , alors je suis sortis avec elle en amoureux je me suis gravement attaché à elle. 2 semaines plus-tard..... lorsque elle avait fini avec moi je commencais à avoir de plus en plus mal au cœur et je n'arrivais toujours pas à l'oublier.
*
14 août 2014 09:56
Assalamo 3alaykoum,

ALLAH a prohibé la fréquentation avec des personnes de sexe opposé car c'est le meilleur moyen de parvenir à la fornication. Donc éloigne-toi des fréquentations avec n'importe quelle femme, concentre-toi sur tes études puisque tu es encore jeune et pas assez mature. Le jour où tu seras prêt à avoir une femme à tes côtés, vas directement demander sa main à ses parents.

Le haram n'amène qu'au haram, mais si tu fais un pas vers ALLAH, tu auras tout ce qui te comblera ici bas et dans l'au-delà smiling smiley
14 août 2014 11:24
Assalam alaykoum,

Allah ne nous met pas en garde seulement du fait de sortir avec quelqu'un mais également du fait d'approcher de la fornication c'est haram. La fornication est un grand péché.

La voie de la fornication, c’est la voie de la perdition. C’est un grand péché et c’est pour cela que ce péché a une peine particulière en Islam. Il a des peines dans cette vie puis un châtiment dans la tombe et aussi le Jour du Jugement en Enfer. La fornication est un grand péché ; comme le déclare le Prophète car lorsqu’il nous demande de nous éloigner de sept grands péchés, parmi les sept il y a : la fornication (az-zina).


"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! " [S17 V32]

Oui Allah peut te pardonner cela, si tu te repens sincèrement. Et tâche de ne pas recommencer.

Soubhan Allâh ! Tu as oublié l’histoire de ce jeune au temps de Prophète ? Un jeune qui avait peut-être beaucoup de choses communes avec n’importe quel jeune d’aujourd’hui et qui est venu demander au Prophète s’il pouvait commettre l’adultère ; rester croyant tout en commettant l’adultère :

-« Ô Prophète ! Autorise-moi a commettre la fornication ».

Le Prophète lui dit : « Approche et assieds-toi. Aimerais-tu voir ta mère commettre la fornication ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir la mère dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur mère commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta sœur ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma soeur dans une telle situation »

-« Il en est de même pour les autres. Ils n’aiment pas voir leur soeur commettre l’adultère. Aimerais-tu cela pour ta tante paternelle ? »

-« Non ô Prophète et je suis prêt à sacrifier la vie de mes parents pour toi ô Prophète mais je jure par Allâh que je n’accepterai jamais de voir ma tante dans une telle situation »

Alors, à la fin, le jeune demanda des invocations au Prophète et le Prophète lui dit en priant Allâh :

" Allâhoumma tahhir qalbah wa yghfir dhanbah wa hasin farjah wa janibhou al-fitna )"

Oh Allah purifie son coeur, pardonne ses péchés, préserve ses parties intimes et épargne lui la tentation

C’est l’invocation du Prophète pour un jeune qui voulait commettre la fornication.


Si tu es juste, soubhan Allâh, applique la recommandation du Prophète .

Tu n’acceptes pas cela pour ta mère, ta fille, ta sœur, ta tante, alors pourquoi tu le fais avec les autres ?

Tu as oublié que cette jeune fille musulmane c’est la sœur ou la fille d’un frère et même si elle n’est pas musulmane, la fornication est un grand péché. Alors l’islam nous appelle à garder cette chasteté.


Source : sajidine
O
14 août 2014 11:25
Asalamou 3alayka wa rahmatoullahi wa barakatouh

Les relations entre hommes et femmes sont absolument interdites avant le mariage, et le fait d'avoir des sentiments pour quelqu'un n'est en rien une excuse. Allah 3azza wa jal ne nous demande pas uniquement de ne pas forniquer, mieux que ça, Il nous demande de ne pas approcher la fornication, c'est à dire de ne pas faire les choses qui pourrait nous mener à cela.

{ 32. Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! } Sourate Al Isra

Sortir avec une fille fait partit de ce qui entraîne le désir et fait tomber dans la fornication. En effet, même si tu n'as pas succombé à la fornication du sexe, tu as bien forniqué avec le reste des membres à savoir les yeux , la bouche, les oreilles, les pieds. Tu dois te repentir sincèrement auprès d'Allah, regretter ce péché, et être fermement déterminé à ne plus le recommencer.

{Le Prophète salla Allahou 3aleyhi wa salam a dit : « …Et l’œil commet la fornication et sa fornication est le regard (illcite). Et la langue commet la fornication et sa fornication est la parole (illicite). Et le pied commet la fornication et sa fornication c'est les pas (vers l’illicite). Et la main commet la fornication et sa fornication est le toucher (illicite). Et le cœur se passionne et désire. La partie privée approuve cela ou le dément ». (Boukhari) }

Aussi, Allah 3azza wa jal nous demande de baisser le regard, car la fornication commence justement par celui-ci. Comment une personne pourrait en désirer une autre si elle ne commence pas par la voir ?

{30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. } Sourate An-Noor

Aussi le Prophète 3alayhi salat wa salam a dit : : « Le regard est une flèche empoisonnée parmi les flèches de Satan ». (Abou Dawood)

Toute fois, ne désespères pas de la miséricorde d'Allah 3azza wa jal. Parfois Il nous fait tomber dans le péché afin que l'on se repente et qu'on reviennent à Lui avec humilité, pleins de soumission et de gratitude face à Sa bonté, afin d'espérer Son pardon. Il n'y a rien qu'Il ne pardonne pas, lorsque son serviteur le Lui demande sincèrement.
i
17 août 2014 00:44
Mouais ça m'étonnerai qui y'aura une femme à mes cotés vu les femme d'aujourdhui
O
17 août 2014 21:50
Citation
ilyes46 a écrit:
Mouais ça m'étonnerai qui y'aura une femme à mes cotés vu les femme d'aujourdhui

Peux tu développer ta pensée akhi ?
i
18 août 2014 01:55
Vu les femmes qu'il y'a de nos jours ça m'étonnerai qu'il y'aura une qui m'est destiné , de toute façon je préfère rester célibataire et non marié comme je suis , comme ça si Allah m'accordera le paradis ncha'allah j'aurais l'une des plus belles anges que personne a jamais vu
i
18 août 2014 02:47
Tu sais , dans ma tète je me dis , quand je serai majeur , et je tombe amoureuse d'une femme et que je souhaite me marier avec elle , je me dis qu'elle voudra pas de moi parce que je suis pas séduisant , au pire ca sera un coup dur. Ou sinon , y'en a la plupart elle veulent se marier parce que la personne gagne de l'argent ou il a les papiers et vit en France , elle manipulent mais sinon elle l'aime pas
O
18 août 2014 10:37
Citation
ilyes46 a écrit:
Tu sais , dans ma tète je me dis , quand je serai majeur , et je tombe amoureuse d'une femme et que je souhaite me marier avec elle , je me dis qu'elle voudra pas de moi parce que je suis pas séduisant , au pire ca sera un coup dur. Ou sinon , y'en a la plupart elle veulent se marier parce que la personne gagne de l'argent ou il a les papiers et vit en France , elle manipulent mais sinon elle l'aime pas

Se marier fait partie de la Sunna du Prophète 3alayhi salat wa salam, ne rompt pas avec celle-ci ( sa sunna ) en voulant rester célibataire toute ta vie. Prétendre qu'aucune femme ne t'est destiné, c'est ne pas faire confiance à Allah 3azza wa jal et à Sa prédestination. Tu n'a aucune connaissance du future, il n'y a que l'invocation qui est capable de repousser le décret.
Cesse de partir pessimiste et invoque abondamment Allah afin qu'Il te donne une femme pieuse et vertueuse. Les femmes pieuses et les hommes pieux existent encore à notre époque wa lillahi Lhamd, seulement il faut le mériter. À nous aussi d'être sincère envers Allah, de s'attacher toujours plus à sa religion avec fermeté, afin qu'il nous gratifie d'un conjoint pieux. Il est Al Razaq, c'est Lui qui nous attribue notre subsistance, et l'époux pieux en fait partie.
Le fait d'être séduisant n'a rien à voir, la beauté est vraiment relative, et ce qui est plus à même de séduire une femme ne le sera pas forcément pour une autre. Des houris tu pourra tout de même en avoir au paradis même si tu venais à te marier, être célibataire n'est pas une condition requise. Et saches que ta femme sera encore plus belle que ces houris, elle n'aura plus de défaut ( et toi non plus d'ailleurs), vous serez tous les deux des époux purifiés.
Je te conseille d'apprendre ta religion, de respecter les interdits d'Allah 3azza wa jal, de veiller à obéir scrupuleusement à Ses ordres. Éloigne toi de la fitna, préserve toi et Allah te donnera la femme que tu mérite. Allah est Al Hakim, Il est Le Sage, Il te la donnera au moment voulu, lorsqu'Il jugera que tu sera prêt et capable d'assumer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 11:11 par Oum-abdullah69.
i
18 août 2014 13:51
Amin , je te remercie khoya , allah y selmek
O
18 août 2014 14:04
Citation
ilyes46 a écrit:
Amin , je te remercie khoya , allah y selmek

Oukhty * lol, je sais que ma qounia porte le nom d'un homme, mais j'aime beaucoup le prénom Abd Allah.
18 août 2014 18:49
salam pourquoi tu dis que tu n'aurais jamais une femme qui t'aime, qui se mariera avec toi pour ton argent ou tes papiers, choisi une femme pieuse, et pas la première venue, des femmes tu en auras inchallah, c'est juste qu'il faut en trouver la bonne, bonne chance
i
19 août 2014 00:47
De toutes façon , j'ai commencé dés cette année à oublier les filles vu que cette année je rentre au lycée , dans tout les cas , inchallah peut être je marierai à 29 ans ou vers la trentaine , parce que j'ai des choses dans laquelle je souhaite réaliser dans ma vie, j'parle de mes ambitions.
j
21 août 2014 16:41
pour que tu puisse etre fort et a pas faible devant les filles pour eviter tte relation
fait tes prieres et lit le coran apprendre les regles de l islam et prie allah ta3ala de t aider
a ne pas commettre de peches car tu fais ton possible pour etre un bon musulman
bon courage akhi
i
23 août 2014 16:10
T'en fait pas , je suis fort parce que je sais que tout est possible dans cette vie , sinon ça va faire bientôt 1 mois que je fais la prière tout les jours et plus jamais je sécherai mes prières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook