Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis admiratif des relation amoureuse homme/femme Juif
A
6 février 2014 01:11
Chez les juif c'est simple: Rebecca cherche un mari


On lui présente alors Jonathan, Rebecca aime pas Jonathan

Alors on lui représente David,Rebecca aime pas David

Alors on lui présente Yael Rebecca aime Yael et il se marie et toute la communauté l'aide pour le mariage et au final elle se marie toujours avec un cousin de sa communauté.


Et don voila moi j'aimerai la même chose chez nous : Sofia cherche un mari

On lui présente alors Mouloud, Sofia aime pas Mouloud(pas étonnant avec un nom pareil)

Alors on lui représente Ahmed,Sofia aime pas Ahmed

Alors on lui présente Rachid Sofia aime Rachid et il se marie et toute la communauté l'aide pour le mariage et au final elle se marie toujours avec un cousin de sa communauté


Mais pourquoi la partie en gras ne peut pas exister chez nous où est le problème en faite qu'est-ce qui bloque ? Angel


PS:Mouloud , Rachid et Ahmed sont censé être marocain dans le texte Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 01:21 par BORAS_KADAFI.
K
6 février 2014 01:14
Ta oublié de dire toute la famille l'aide pour le mariage et pour le divorcage ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
A
6 février 2014 01:16
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Ta oublié de dire toute la famille l'aide pour le mariage et pour le divorcage ptdr

Celui ou celle qui veut divorcer se mange une pierre chez eux et le survivant il lui trouve un nouveau mari ou nouvelle femme c'est ce que j'aime chez eux ce sens de l'initiative ça nous manque ça Angel
K
6 février 2014 01:17
Sur la vie de tonton maurice si jami ti divorce je te déshérite ptdr
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
6 février 2014 01:19
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...
A
6 février 2014 01:21
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo
6 février 2014 01:24
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo

Je n'ai pas compris... smiling smiley C'est peut-être l'heure je ne sais pas... Mais tu dis ça ironiquement ?
A
6 février 2014 01:26
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo

Je n'ai pas compris... smiling smiley C'est peut-être l'heure je ne sais pas... Mais tu dis ça ironiquement ?

Oui je vais bientôt dormir rien d'ironique je te félicite c'est tout Angel
6 février 2014 01:31
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo

Je n'ai pas compris... smiling smiley C'est peut-être l'heure je ne sais pas... Mais tu dis ça ironiquement ?

Oui je vais bientôt dormir rien d'ironique je te félicite c'est tout Angel

Ah d'accord, merci alors lol smiling smiley
C'est surtout pour ma mère que je fais ça, je l'imagine mal discuter autour d'une table avec mon mari chinwi ! :p Faut quelqu'un qui comprends nos délires, quand quelqu'un de ma famille sort une blague en arabe il doit comprendre pour rigoler aussi, histoire de s'intégrer quoi... fin c'est des petites choses comme ça que je trouve important dans un couple, donc c'est pour ça que je ne me vois pas avec un autre qu'un marocain.
6 février 2014 01:37
salam


parce que j'ai pas envie.
B
6 février 2014 09:11
Je comprends pas pourquoi ça vous tue autant, si tu veux être endogame ben maries-toi avec une marocaine. Les autres tu t'en fous c'est leur vie.
P
6 février 2014 09:48
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo

Je n'ai pas compris... smiling smiley C'est peut-être l'heure je ne sais pas... Mais tu dis ça ironiquement ?

Oui je vais bientôt dormir rien d'ironique je te félicite c'est tout Angel

Ah d'accord, merci alors lol smiling smiley
C'est surtout pour ma mère que je fais ça, je l'imagine mal discuter autour d'une table avec mon mari chinwi ! :p Faut quelqu'un qui comprends nos délires, quand quelqu'un de ma famille sort une blague en arabe il doit comprendre pour rigoler aussi , histoire de s'intégrer quoi... fin c'est des petites choses comme ça que je trouve important dans un couple, donc c'est pour ça que je ne me vois pas avec un autre qu'un marocain.


Euh alors pour toi il n'ya que les Marocains qui parlent arabes ... ??!! moody smiley
6 février 2014 10:41
chez nous il n'y a pas de "on lui présente", personne ne te présente à personne ! (de nos jours)
nous sommes devenu trop individualiste, hélas..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/14 10:41 par anti-préjugés.
6 février 2014 10:49
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Chez les juif c'est simple: Rebecca cherche un mari


On lui présente alors Jonathan, Rebecca aime pas Jonathan

Alors on lui représente David,Rebecca aime pas David

Alors on lui présente Yael Rebecca aime Yael et il se marie et toute la communauté l'aide pour le mariage et au final elle se marie toujours avec un cousin de sa communauté.


Et don voila moi j'aimerai la même chose chez nous : Sofia cherche un mari

On lui présente alors Mouloud, Sofia aime pas Mouloud(pas étonnant avec un nom pareil)

Alors on lui représente Ahmed,Sofia aime pas Ahmed

Alors on lui présente Rachid Sofia aime Rachid et il se marie et toute la communauté l'aide pour le mariage et au final elle se marie toujours avec un cousin de sa communauté


Mais pourquoi la partie en gras ne peut pas exister chez nous où est le problème en faite qu'est-ce qui bloque ? Angel


PS:Mouloud , Rachid et Ahmed sont censé être marocain dans le texte Angel


Salam,

Pourquoi vous bloquez toujours lorsque l'on parle de mixité culturelle (pas religieuse). On est musulmans avant d'être marocain non? ^^
Puis chacun ses envies, ses goûts. Tu fais ta vie, ils font la leur. grinning smiley
a
6 février 2014 14:23
N'importe quoi je suis marocaine et mon mari aussi et pourtant on parle pas la meme langue .
L'arabe se parle aussi dans d'autre pays (algerie , tunisie)
6 février 2014 14:56
Boras ,ton vrai nom c'eSt Rachid!
Gad elmaleh n'est pas marié avec une juive,ni Mélissa theurieu,ni Élie seymoun,ni Arthur, ni...
6 février 2014 15:25
qui t'a dis que chez les juifs c'est "tjrs" comme ça ?
melissa theuriaut "juive" s'est mariée avec jamel debouz "marocain"
gad el maleh "juif marocain" est avec la meuf de monaco "chrétienne"

dit moi boras kadafi si tes enfants, tes frères ou tes sœurs choisissent de se marier avec quelqu'un qui n'est pas de ta communauté tu ferais quoi ?
p
6 février 2014 18:13
Citation
Blackmous. a écrit:
Je comprends pas pourquoi ça vous tue autant, si tu veux être endogame ben maries-toi avec une marocaine. Les autres tu t'en fous c'est leur vie.

thumbs up
6 février 2014 19:07
Citation
PrincessAd a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Citation
BORAS_KADAFI a écrit:
Citation
EnfantdelaLune a écrit:
Salam,

Bah du moment que Mouloud, Ahmed ou Rachid sois musulman je ne vois pas où est le problème ! Heu
Bon moi perso, je préfère un marocain quelqu'un qui a la même culture que moi et qui parle Darija,
mais si une autre personne préfère un congolais musulman ( Sujet qui fait couler beaucoup d'encre), where is the problem j'ai envie de dire...

Oui mouloud ahmed et rachid sont marocain je dois le préciser bravo je t'encourage c'est bien ould l bled toujour bravo

Je n'ai pas compris... smiling smiley C'est peut-être l'heure je ne sais pas... Mais tu dis ça ironiquement ?

Oui je vais bientôt dormir rien d'ironique je te félicite c'est tout Angel

Ah d'accord, merci alors lol smiling smiley
C'est surtout pour ma mère que je fais ça, je l'imagine mal discuter autour d'une table avec mon mari chinwi ! :p Faut quelqu'un qui comprends nos délires, quand quelqu'un de ma famille sort une blague en arabe il doit comprendre pour rigoler aussi , histoire de s'intégrer quoi... fin c'est des petites choses comme ça que je trouve important dans un couple, donc c'est pour ça que je ne me vois pas avec un autre qu'un marocain.


Euh alors pour toi il n'ya que les Marocains qui parlent arabes ... ??!! moody smiley

Déjà salam alaykoum smiling smiley ,

Ensuite, je ne parle pas de l'arabe classique mais de l'arabe dialecte. Un tunisien ne parle pas comme un marocain, un marocain ne parle pas comme un algérien ni comme un rif.
Tu vois ce que je veux dire ?
SI toi tu peux facilement parler en darija avec un tunisien ou un algérien, tant mieux pour toi. Perso, moi je ne pige pas un mot quand ils parlent.
P
7 février 2014 08:52
Wahleykoum salam !

Je suis pas marocaine ... Et puis j'ai beaucoup d'amie marocaine et quand elles parlent arabes je les comprends !! Les tunisiens c'est pareil sauf que y'a l'accent et la maniere de parler qui change mais l'arabe reste de l'arabe !! Il suffit de bien tendre l'oreille et le tour est joué ! smiling smiley
Facebook