Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis actuellement avec un agnostique
13 avril 2016 15:41
j'ai jamais dis le contraire
Citation
NoubliezPasLaMort a écrit:
Un agnostique est celui qui ne se prononce pas, voire il dit je ne sais pas, je doute, je suis sceptique, il ne dit pas que Dieu existe ou Dieu n'existe pas.

En tout cas, ce qui est sûr, est que agnostique n'est pas égal à "croyant" car le croyant a la certitude que Dieu existe. Donc pour moi, un agnostique n'est ni un athée, ni un musulman.
13 avril 2016 15:44
Dis moi tu ressent du plaisir à dire ou affirmer des choses qui pourrait blesser autrui, personnellement je ne le suis pas, mais j'ai l'impression que tu y prends du plaisir, me trompe-je?
Citation
Al Gharib* a écrit:
Fréquenter hors mariage renforce la foi maintenant ?
13 avril 2016 15:45
oui, je sais, je ne voulais pas te viser, c'est juste pour donner mon avis par rapport aux posts des autres posteuses.
Citation
Bougies a écrit:
j'ai jamais dis le contraire
A
13 avril 2016 15:48
Tu trouve que sa répond à ma question ?

Va apprendre ta religion !
Citation
Bougies a écrit:
Dis moi tu ressent du plaisir à dire ou affirmer des choses qui pourrait blesser autrui, personnellement je ne le suis pas, mais j'ai l'impression que tu y prends du plaisir, me trompe-je?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
13 avril 2016 15:50
Le bon comportement ?

[www.yabiladi.com]

Le reste cherche par toi même !!!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 15:50
Je ne parle pas au personne méchante, adopte le comportement de notre prophéte Mohamed (sws) et nous pourrons discuter en attendant je contourne mon chemin ou salam
13 avril 2016 15:52
Dans ton titre tu dis que tu es actuellement avec lui. faudrait savoir... t'es contradictoire.
Citation
Bougies a écrit:
ya pas de plan B, actuellement j'ai pas dis que j'étais avec lui, j'ai dis je suis "en contact" ya une différence parfois tu discute avec des gens qui t'ouvre d'autres horizons sur différents sujet et tu t'attache à ses personnes et malheureusement leurs foi n'est pas là même que la tienne et là c'est dommage certe, après arrive le choix de continuer ou pas. Et je pense qu'un Agnostique a déjà réfléchis sur le sujet du athéisme, et c'est pour ça qu'aujourd'hui il est agnostique et non pas athée car crois moi je connais des athées et pour eux c'est niet pas d'existance de Dieu. Je suis une personne ouverte d'esprit je ne cherche pas à me fermer aux autres mais à comprendre et quand je comprends pas je tolére l'autre, voilà simplement de la tolérance.
A
13 avril 2016 15:55
Le prophète a interdit de forniquer , la mixite ..........etc etc ..

Alors adopté le comportement du prophète ('alahi salat wa salam) ou de Aicha et après tu verra que tu est dans une perdition pas possible .

Renseigne toi sur la petite fornication et la fornication tout court
Sur la mixite
Sur le mariage avec des non musulmans
Etc

Citation
Bougies a écrit:
Je ne parle pas au personne méchante, adopte le comportement de notre prophéte Mohamed (sws) et nous pourrons discuter en attendant je contourne mon chemin ou salam
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 16:10
c'est un titre un truc que tu mets à la fin, faut bien trouver un titre c'est le contenu qui compte
A
13 avril 2016 16:11
Qu Allah te guide.
Citation
Bougies a écrit:
c'est un titre un truc que tu mets à la fin, faut bien trouver un titre c'est le contenu qui compte
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 16:13
il existe donc d'après toi la fornication de la parole tu es pire que celui qui a dit que la terre était plate et que celui qui disaient le contraire n'étais pas musulman. quoiqu'il en soit la discussion est clause j'ai trouvé la raison de mon questionnement, je profite de ma réponse pour remercier tout ceux qui ont participé au sujet. Salam et bonne route à tous
Citation
Al Gharib* a écrit:
Le prophète a interdit de forniquer , la mixite ..........etc etc ..

Alors adopté le comportement du prophète ('alahi salat wa salam) ou de Aicha et après tu verra que tu est dans une perdition pas possible .

Renseigne toi sur la petite fornication et la fornication tout court
Sur la mixite
Sur le mariage avec des non musulmans
Etc
A
13 avril 2016 16:16
Oui bon tu es de mauvaise foi.

Qu'Allah te guide sur ce qu'Il aime et agrée.

Citation
Bougies a écrit:
il existe donc d'après toi la fornication de la parole tu es pire que celui qui a dit que la terre était plate et que celui qui disaient le contraire n'étais pas musulman. quoiqu'il en soit la discussion est clause j'ai trouvé la raison de mon questionnement, je profite de ma réponse pour remercier tout ceux qui ont participé au sujet. Salam et bonne route à tous
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
13 avril 2016 16:17
Qu'Allah nous guide*.
Citation
Al Gharib* a écrit:
Qu Allah te guide.
T
13 avril 2016 16:17
Salut Philippe.

On va te dire "mais non, ne confonds pas le message de l'Islam qui est paix et amour avec ce qu'en font les Musulmans".

Regarde un peu tout ce qui vient de se dire :

Si tu tiens à ta foi ne joues pas avec le feu et coupes les ponts avec lui sans tarder.

et si le doute se développe en athéisme... quel est ton plan B ?

Si tu veux renforcer ta foi, un conseil, fais plutôt ta prière plutôt que de t'aventurer dans des relations hors mariages de base interdites mais avec en plus des hommes qui te sont interdits en tant que femme musulmane.

qu'est-ce qui t'assure qu'Il ne l'a pas mis pour le contraire ? Comme une punition du fait que tu ne fais pas ta prière, que tu vis une relation hors mariage et peut-être d'autres choses encore

Le doute est certainement la PLUS GROSSE maladie qu'un homme peut mettre dans les coeurs des gens. Tu veux un excellent conseille ? Coupe ta relation avec cet homme qui va t'amener en Enfer.. Par Allah, tu risque de le regretter énormément.. Douter c'est pire que mourir, t'es encerclée de toute part, tu ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux... Évite cet homme, tu ne feras que gagner...

Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!

Tu est dans le Haram , tu risquerai d'être une fornicatrice à tout jamais et tout ce que tu trouve à dire c'est ...faut voir les choses autrement ..

Es tu sur d'être une Mouslima ?

Tu fréquente un non musulman ze3ma et tu veux que l'islam soit ouvert d'esprit et te laisse forniquer avec un mécréant ?


Si je mettais en garde contre l'Islam quelqu'un qui vient poster ses interrogations, on me traiterait d'islamophobe. Certains Musulmans qui interviennent sur ce thread puent l'intolérance et la xénophobie à plein nez, mais eux, tu n'es pas en droit de le leur reprocher. Ben oui, ils sont dans le vrai, eux, donc ils peuvent se permettre de traiter le non Musulman avec dédain, mépris et haine. Ils ne se donnent même pas la peine d'y mettre les formes.

Religion de paix, d'amour dans laquelle la contrainte n'existe pas.... Il suffit de lire ce topic, et tant d'autres, pour constater que dans les faits, cette religion n'est pas incarnée comme on nous la vend.

Tu as vu comment ils tentent tous de la "ramener sur le droit chemin" ? Le pire c'est que c'est conseillé par leur religion. On fait tout pour que l'échappatoire soit impossible. Certains te diront "seul Allah juge". Dans les faits pas du tout. Il y a même un guguss qui lui retire sa "musulmanité".... Comme ça, en deux secondes parce qu'il est sage, lui, et meilleur musulman qu'elle, ça va de soi.

La religion, quand tu es musulman, n'est jamais une affaire personnelle, c'est l'affaire de tous, de toute la communauté. Après, on vient te parler de liberté, de fraternité, d'amour, de tolérance. Ben oui, c'est flagrant dans ce sujet : quelle tolérance, quel amour, quelle fraternité... chapeau bas.

Pour rebondir sur la "contagion"... Il n'y a pas si longtemps une Yabie demandait de l'aide dans un domaine dans lequel j'excelle. Je lui ai envoyé un mp pour lui faire savoir qu'en fonction du temps libre que j'aurais, je pourrais l'aider. Pour être tout à fait transparente, j'ai précisé que j'étais bien maghrébine mais pas croyante. Elle qui était tout emballée et reconnaissante pour l'aide que je lui proposais m'a fait savoir froidement dans un second temps, qu'en effet, elle avait été surprise de découvrir que les gens comme moi existent ( ptdr ) mais qu'elle reviendrait vers moi tantôt. Tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'elle n'a jamais repris contact. On ne sait jamais, j'aurais pu la guider vers la voie de Shaytane. J'aurais pu même être Shaytane lui-même.

Quand on en arrive à ça, à écarter les gens malgré leur humanité parce qu'ils ne partagent pas ta religion, je ne sais pas si je dois m'entêter et rester optimiste ou au contraire, m'abaisser à leur niveau et pratiquer le rejet comme eux.
Citation
Philippe13 a écrit:
Flippant angry smiley


Je croyais que c'etait PAIX et AMOUR Oh
P
13 avril 2016 16:18
Bonjour,

"Le doute conçu comme démarche méthodique est alors l'acte par lequel je choisis délibérément de renoncer à tout ce que je tenais pour vrai de manière immédiate et non interrogée afin de sonder la solidité de mes croyances et de leur substituer un fondement inébranlable, dont la vérité ne puisse être remise en question. "


[www.lemonde.fr]

Voilà à quoi ce sert le doute, utilisé de manière judicieuse...

Ne vaut-il pas mieux croire fermement à ce que l'on pense plutot que de suivre comme un mouton ? par peur ? par angoisse ? par crainte divine ? ou d'un post menaçant ? Ill



Citation
Clown_Stitches a écrit:
Salam Aleyk ! Le doute est certainement la PLUS GROSSE maladie qu'un homme peut mettre dans les coeurs des gens. Tu veux un excellent conseille ? Coupe ta relation avec cet homme qui va t'amener en Enfer.. Par Allah, tu risque de le regretter énormément.. Douter c'est pire que mourir, t'es encerclée de toute part, tu ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux... Évite cet homme, tu ne feras que gagner...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/16 16:26 par Philippe13.
P
13 avril 2016 16:22
Salut Bougies,

Bonne route à toi aussi Welcome



Citation
Bougies a écrit:
il existe donc d'après toi la fornication de la parole tu es pire que celui qui a dit que la terre était plate et que celui qui disaient le contraire n'étais pas musulman. quoiqu'il en soit la discussion est clause j'ai trouvé la raison de mon questionnement, je profite de ma réponse pour remercier tout ceux qui ont participé au sujet. Salam et bonne route à tous
T
13 avril 2016 16:23
Bonne route et demande à ce que ton sujet soit fermé si tu penses avoir fait le tour. winking smiley
Citation
Bougies a écrit:
il existe donc d'après toi la fornication de la parole tu es pire que celui qui a dit que la terre était plate et que celui qui disaient le contraire n'étais pas musulman. quoiqu'il en soit la discussion est clause j'ai trouvé la raison de mon questionnement, je profite de ma réponse pour remercier tout ceux qui ont participé au sujet. Salam et bonne route à tous
13 avril 2016 16:31
Salut Didz

On va te dire "mais non, ne confonds pas le message de l'Islam qui est paix et amour avec ce qu'en font les Musulmans".

Regarde un peu tout ce qui vient de se dire :

....

et si le doute se développe en athéisme... quel est ton plan B ?

...


Tu m'as cité. A la base, elle est musulmane et nous demande comment lutter contre le doute. Donc c'est tout à fait normal de lui mettre en garde contre le pire.



Citation
Didz a écrit:
Salut Philippe.

On va te dire "mais non, ne confonds pas le message de l'Islam qui est paix et amour avec ce qu'en font les Musulmans".

Regarde un peu tout ce qui vient de se dire :

Si tu tiens à ta foi ne joues pas avec le feu et coupes les ponts avec lui sans tarder.

et si le doute se développe en athéisme... quel est ton plan B ?

Si tu veux renforcer ta foi, un conseil, fais plutôt ta prière plutôt que de t'aventurer dans des relations hors mariages de base interdites mais avec en plus des hommes qui te sont interdits en tant que femme musulmane.

qu'est-ce qui t'assure qu'Il ne l'a pas mis pour le contraire ? Comme une punition du fait que tu ne fais pas ta prière, que tu vis une relation hors mariage et peut-être d'autres choses encore

Le doute est certainement la PLUS GROSSE maladie qu'un homme peut mettre dans les coeurs des gens. Tu veux un excellent conseille ? Coupe ta relation avec cet homme qui va t'amener en Enfer.. Par Allah, tu risque de le regretter énormément.. Douter c'est pire que mourir, t'es encerclée de toute part, tu ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux... Évite cet homme, tu ne feras que gagner...

Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!

Tu est dans le Haram , tu risquerai d'être une fornicatrice à tout jamais et tout ce que tu trouve à dire c'est ...faut voir les choses autrement ..

Es tu sur d'être une Mouslima ?

Tu fréquente un non musulman ze3ma et tu veux que l'islam soit ouvert d'esprit et te laisse forniquer avec un mécréant ?


Si je mettais en garde contre l'Islam quelqu'un qui vient poster ses interrogations, on me traiterait d'islamophobe. Certains Musulmans qui interviennent sur ce thread puent l'intolérance et la xénophobie à plein nez, mais eux, tu n'es pas en droit de le leur reprocher. Ben oui, ils sont dans le vrai, eux, donc ils peuvent se permettre de traiter le non Musulman avec dédain, mépris et haine. Ils ne se donnent même pas la peine d'y mettre les formes.

Religion de paix, d'amour dans laquelle la contrainte n'existe pas.... Il suffit de lire ce topic, et tant d'autres, pour constater que dans les faits, cette religion n'est pas incarnée comme on nous la vend.

Tu as vu comment ils tentent tous de la "ramener sur le droit chemin" ? Le pire c'est que c'est conseillé par leur religion. On fait tout pour que l'échappatoire soit impossible. Certains te diront "seul Allah juge". Dans les faits pas du tout. Il y a même un guguss qui lui retire sa "musulmanité".... Comme ça, en deux secondes parce qu'il est sage, lui, et meilleur musulman qu'elle, ça va de soi.

La religion, quand tu es musulman, n'est jamais une affaire personnelle, c'est l'affaire de tous, de toute la communauté. Après, on vient te parler de liberté, de fraternité, d'amour, de tolérance. Ben oui, c'est flagrant dans ce sujet : quelle tolérance, quel amour, quelle fraternité... chapeau bas.

Pour rebondir sur la "contagion"... Il n'y a pas si longtemps une Yabie demandait de l'aide dans un domaine dans lequel j'excelle. Je lui ai envoyé un mp pour lui faire savoir qu'en fonction du temps libre que j'aurais, je pourrais l'aider. Pour être tout à fait transparente, j'ai précisé que j'étais bien maghrébine mais pas croyante. Elle qui était tout emballée et reconnaissante pour l'aide que je lui proposais m'a fait savoir froidement dans un second temps, qu'en effet, elle avait été surprise de découvrir que les gens comme moi existent ( ptdr ) mais qu'elle reviendrait vers moi tantôt. Tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'elle n'a jamais repris contact. On ne sait jamais, j'aurais pu la guider vers la voie de Shaytane. J'aurais pu même être Shaytane lui-même.

Quand on en arrive à ça, à écarter les gens malgré leur humanité parce qu'ils ne partagent pas ta religion, je ne sais pas si je dois m'entêter et rester optimiste ou au contraire, m'abaisser à leur niveau et pratiquer le rejet comme eux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/04/16 16:36 par NoubliezPasLaMort.
13 avril 2016 16:35
J'ai lu ce que tu as écris, mais je ne souhaite pas exciter les tensions sur le sujet de la religion, il y a certes des personnes sur yabi qui ont des mauvaises intention ou des bonnes mais qui les exprimes de la mauvaise façon et parceque je ne souhaite pas que mes propos soit instrumentalisé par tes propos ou ceux d'autres personnes je vais effectivement demandais à clore la discussions, mais cela me désole que tu es pû te service de ce qui a été dit pour condenser des propos qui vont à l'encontre du sens réel de la religion musulmans, dans toutes les religions il y des bons et des mauvais et pour l'instant dans celle que je vis chaques jours, je n'y vois que du bon, sur ceux je te souhaite le meilleurs.
Citation
Didz a écrit:
Salut Philippe.

On va te dire "mais non, ne confonds pas le message de l'Islam qui est paix et amour avec ce qu'en font les Musulmans".

Regarde un peu tout ce qui vient de se dire :

Si tu tiens à ta foi ne joues pas avec le feu et coupes les ponts avec lui sans tarder.

et si le doute se développe en athéisme... quel est ton plan B ?

Si tu veux renforcer ta foi, un conseil, fais plutôt ta prière plutôt que de t'aventurer dans des relations hors mariages de base interdites mais avec en plus des hommes qui te sont interdits en tant que femme musulmane.

qu'est-ce qui t'assure qu'Il ne l'a pas mis pour le contraire ? Comme une punition du fait que tu ne fais pas ta prière, que tu vis une relation hors mariage et peut-être d'autres choses encore

Le doute est certainement la PLUS GROSSE maladie qu'un homme peut mettre dans les coeurs des gens. Tu veux un excellent conseille ? Coupe ta relation avec cet homme qui va t'amener en Enfer.. Par Allah, tu risque de le regretter énormément.. Douter c'est pire que mourir, t'es encerclée de toute part, tu ne sais plus ce qui est vrai, ce qui est faux... Évite cet homme, tu ne feras que gagner...

Ta foi est faible , l'islam n'a vraiment pas besoin de gens comme toi !!

Tu est dans le Haram , tu risquerai d'être une fornicatrice à tout jamais et tout ce que tu trouve à dire c'est ...faut voir les choses autrement ..

Es tu sur d'être une Mouslima ?

Tu fréquente un non musulman ze3ma et tu veux que l'islam soit ouvert d'esprit et te laisse forniquer avec un mécréant ?


Si je mettais en garde contre l'Islam quelqu'un qui vient poster ses interrogations, on me traiterait d'islamophobe. Certains Musulmans qui interviennent sur ce thread puent l'intolérance et la xénophobie à plein nez, mais eux, tu n'es pas en droit de le leur reprocher. Ben oui, ils sont dans le vrai, eux, donc ils peuvent se permettre de traiter le non Musulman avec dédain, mépris et haine. Ils ne se donnent même pas la peine d'y mettre les formes.

Religion de paix, d'amour dans laquelle la contrainte n'existe pas.... Il suffit de lire ce topic, et tant d'autres, pour constater que dans les faits, cette religion n'est pas incarnée comme on nous la vend.

Tu as vu comment ils tentent tous de la "ramener sur le droit chemin" ? Le pire c'est que c'est conseillé par leur religion. On fait tout pour que l'échappatoire soit impossible. Certains te diront "seul Allah juge". Dans les faits pas du tout. Il y a même un guguss qui lui retire sa "musulmanité".... Comme ça, en deux secondes parce qu'il est sage, lui, et meilleur musulman qu'elle, ça va de soi.

La religion, quand tu es musulman, n'est jamais une affaire personnelle, c'est l'affaire de tous, de toute la communauté. Après, on vient te parler de liberté, de fraternité, d'amour, de tolérance. Ben oui, c'est flagrant dans ce sujet : quelle tolérance, quel amour, quelle fraternité... chapeau bas.

Pour rebondir sur la "contagion"... Il n'y a pas si longtemps une Yabie demandait de l'aide dans un domaine dans lequel j'excelle. Je lui ai envoyé un mp pour lui faire savoir qu'en fonction du temps libre que j'aurais, je pourrais l'aider. Pour être tout à fait transparente, j'ai précisé que j'étais bien maghrébine mais pas croyante. Elle qui était tout emballée et reconnaissante pour l'aide que je lui proposais m'a fait savoir froidement dans un second temps, qu'en effet, elle avait été surprise de découvrir que les gens comme moi existent ( ptdr ) mais qu'elle reviendrait vers moi tantôt. Tu ne seras pas surpris d'apprendre qu'elle n'a jamais repris contact. On ne sait jamais, j'aurais pu la guider vers la voie de Shaytane. J'aurais pu même être Shaytane lui-même.

Quand on en arrive à ça, à écarter les gens malgré leur humanité parce qu'ils ne partagent pas ta religion, je ne sais pas si je dois m'entêter et rester optimiste ou au contraire, m'abaisser à leur niveau et pratiquer le rejet comme eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook