Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui suis je ?
5 décembre 2016 09:50
Comment s'avoir si je suis quelqu'un de bien ?

Pourquoi apprendre à connaître Les Gens Si On ne se connait pas sois mêmes ?!!!

Ma question du jour
C
5 décembre 2016 09:59
Moi je pense que pour se connaître soit meme, il faut apprendre à connaître les autres. Sa nous permet de voir toute nos face cachée, notre force d'esprit, et puis plein d'autre choses
Citation
Justemoi7584 a écrit:
Comment s'avoir si je suis quelqu'un de bien ?

Pourquoi apprendre à connaître Les Gens Si On ne se connait pas sois mêmes ?!!!

Ma question du jour
5 décembre 2016 11:05
Par ce qu'on ne se vois jamais de la même façon que les autres nous vois.
On peux détester quelque chose chez nous, que les autres vont aimer. Et vise versa.
C'est en s'ouvrant aux autres qu'on se montre tel qu'on es et qu'on pourra comprendre comment les autres nous vois.
On apprend à se connaitre en prenant compte des remarques je pense.
Les compliments comme les choses négatives.

Si on ne se remet pas en question, on avance pas.
A
5 décembre 2016 15:22
Salamo aleykom,

Qu'Allah fasse de nous tous des gens du bien, qui aiment le bien et qui oeuvrent pour le bien de toute l'humanité !

Voici mon humble avis sur la question, et qui n'engage que moi même smiling smiley

Ma réponse à cette question est très simple, car elle est basée sur un verset clair et net dans lequel Allah dit :
" En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment."


En effet, j'ai toujours pensé que l'être humain a besoin d'une référence pour se comparer à elle, un modèle à suivre et à imiter. C'est pour cela, nous trouvons pleins de personnes qui aiment par exemple des chanteurs, ou artistes, et qui font tout pour leur ressembler, car ils voient en eux le bien !

Autant que musulman, Allah nous a dit clairement, que la référence que vous cherchez est le messager d'Allah Alayhi salam, un modèle exemplaire et sans faille à suivre afin que vous arriviez au bien souhaité !

Allah a créer le bien
Allah dit que le modèle à suivre pour être quelqu'un de bien est le messager d'Allah Alayhi salam
Il suffit alors de suivre ce modèle qui au niveau comportement est irréprochable : Allah dit de lui " tu es certes d'une moralité exemplaire".

Maintenant la question qui se pose : la référence est identifiée, comment parvenir à la suivre ?

C'est très simple également, il faut la connaitre pour pouvoir la suivre. Pour cela, il faut lire et s'informer sur la vie du prophète prière sur lui, il faut étudier sa personnalité de manière précise et profonde.

La biographie du prophète prière sur lui est un mode de vie à adopter !

Par expérience, je témoigne que je trouve les réponses à toutes mes questions sur les situations que je rencontre, dans la vie du prophète prière sur lui !

Allah sait plus,
Salamo aleykom,

Citation
Justemoi7584 a écrit:
Comment s'avoir si je suis quelqu'un de bien ?

Pourquoi apprendre à connaître Les Gens Si On ne se connait pas sois mêmes ?!!!

Ma question du jour
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook