Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suicide suite à ma séparation
s
26 novembre 2011 09:43
Je pense au suicide depuis que je me suis séparée, nous étions marié religieusement. on devait passer devant le maire quelques mois après mais il a changé d 'avis car pour lui on s 'embrouillait trop.
il restait vivre avec moi et voulait que l'on reste ainsi. Il est parti, aujourd'hui hui je suis seule et je ne fais que boulot maison dodo.
je me sens très mal, je suis entourée de personne mais comme je fais semblant de rigoler tout le temps les gens me voient comme une personne rigolote mais dans le fond je cache une énorme tristesse.
j'aimerai envoyé tout balader car tout est basé sur le mensonge, je me force à aller travailler pour payer mes charges.
Re partir vivre chez la famille je ne pourrai pas tous le monde a fait sa vie. Devant ma mère je fais bonne figure pour pas qu elle s inquiète car g déjà perdu une sœur comme ça.
je suis remplie de tristesse car j'ai cru en ce mariage, mon premier et mon dernier. Je ne veux plus rien je veux juste disparaitre.
26 novembre 2011 10:01
Le suicide n'est pas une solution, si vous vous disputez trop, peut etre que ce n'est pas plus mal qu'il ai mit fin à la relation. Avec le recul tu te diras qu'il a bien fait.
s
26 novembre 2011 10:05
merci de ta reponse.
suite à son depart il est revenu plusieurs fois et à la moindre embrouille il se sauve plus de nouvelles. il me parle comme ci il ne m avait jamais connu. il me parle d une manière inconnue. aujourd hui ca fait plus d un mois et demi qu on ne sait pas vu. je souffre d'un tout de ce qui s'est passé pendant toute notre relation. j'ai cru en lui mais je pensais pas qu'il me ferait ça.
26 novembre 2011 10:23
Na3Lii Chitan, le suicide c'est Haram, au moins quand on se suicide c'est pour *Dieu, pour une bonne cause, pas pour un homme !

AL-hamdolillah t'as pleins de choses positives à voir à part cet homme, c'est pas toute ta vie lui !

T'as la santé, la jeunesse, la religion, l'amour de ta famille, ton chez toi, un travail, et peut-être que Allah te reserve beaucoup mieux, il faut patienter, c'est une épreuve de Dieu, si tu te suicide c'est que t'es pas satisfaite de la décision de Dieu !

C'est juste une grosse déprime, faut pas mettre fin à ses jours pour ça, ca va passer !
M
26 novembre 2011 10:29
certes si tu te suicide tu verras t'es problèmes d'ici bas s'évaporer et certe t'oublira celui qui t'as pousser a ce suicide.Mais a tu penser a ce qui peu t'arriver après ta mort?a quant tu sera dans ta tombe SEULE?a ta famille?a ta mère qui t'a porter 9 mois dans son ventre qui t'as chéri et protégé de tous mal?le suicide n'est pas une solution c'est Satan qui te souffle ces mauvaise pensé et il profite de ta dépression de ta tristesse de ta faiblesse pour te pousser a commettre
l’irréparable.autant y'a un bien dans le faite que vous vous ete séparé mais que tu ne voi pas.ne sombre pas dans la déprime.
s
26 novembre 2011 10:35
merci (petit coeur) pour ta réponse.
je sais que c 'est haram. Je sais tout ça. Quand il est parti ma foi subhannallah a augmenté, j'ai été patiente j'étais bien. Il a réapparu dans ma vie d'un cou en pleurant je me suis dit que j'étais toujours marié religieusement à lui donc nous avons repris et une embrouille boummm il est plus là.
Plus de nouvelle je me remet de ça encore plus dans le dine et il revient un mois et demi plus tard pareil. La après le ramadan j'étais bien même au travail on me disait que j'étais bien. Je t'avoue que j'étais forte j'avais déménagé, récupéré des amies à moi je sortais de temps en temps. Il réapparait de nouveau je me méfie il me parle de mariage qu'il faut qu"on se dépêche de résoudre nos problèmes .... j'observe et je tombe dans le panneau une embrouille c'est moi qui doit appeler une semaine après pour savoir ce qui se passe. Et là il me dit j'abandonne. j'étais très énervé. J'ai dégringolé mon dine s'est éloigné, mes amies je ne veux plus sortir je mange plus, je reste enfermé juste je sors pour aller au taff et c'est tout.

Je suis très mal de la façon comment on m'a traité je sais que des femmes subissent des choses horribles par rapport à ma situation aujourd'hui hui je me retrouve seul dans une ville que je connais peu ma famille est loin de moi.

Quand je m'embrouillais avec lui et on sait séparé je me forcai à me dire tu ne l'aime plus.
Mais aujourd'hui je me rend compte que je l'aime ce con mais c'est trop tard.

je précise que les embrouilles sont partagés faut etre deux pour s 'embrouiller je ne remets pas les fautes sur lui.
26 novembre 2011 10:37
As-Sâlamu 'aleykum wa rahmatuLlah

La vie n'est pas un longue fleuve tranquille, on a tous des épreuves plus ou moins difficiles, mais saches que l'obscurité de la douleur cède toujours sa place à la lumière de la récompense. Aucune âme ne peut prétendre échapper aux épreuves, elles sont inévitables.

Le suicide n'est pas une solution. Qu'aurait penser notre Bien Aimé alayhi as-Sâlat wa salam s'il t'avait vu? Est-ce les enseignements qu'il nous a demandé de suivre? Il a vécu des épreuves bien plus dures que les nôtres ainsi que ses compagnons, mais malheureusement nous sommes à des années lumières de leur patience et de leur foi...

Ma soeur, si la mort était une solution Allah t'aurait appelé à Lui, mais il t'offre une aubaine supplémentaire de l'adorer et de le glorifier car Lui seul sait ou est-ce que ton bien se trouve. Alors reprends ta vie en main, vis l'Islam et bricole ta vie !
Courage, inna Llahu m'aa sabirin ( Allah est avec les Patients ). Si tu savais ce que j'ai enduré dans ma vie, et pourtant je garde espoir car cette vie n'est qu'une flottante illusion et la Vraie, l'éternelle, dont la fin n'est pas... Nous attends smiling smiley

Combien de nos frères et soeurs persécutes au cachemire, au pakistan, en palestine, en syrie etc... troqueraient tout l'or de ce monde pour revivre une journée avec leurs défunts père ou frères..

La vie est un cadeau de la part du Fidèle, prends Allah comme Allié, ton Créateur, qui connait tes plus profondes blessures et cicatrices, demande Lui la Guérison, certes sa Promesse est Vraie, jamais il ne t'abandonnera.

Puisse le Tout Puissant te faire voir le filet de Lumière qui transpercent cette Dunia. Amîn

N'hésite pas à me MP

Imane Nôrah
26 novembre 2011 11:01
choufi ma soeur,
Estu d'abord croyante, si oui ecoute moi bien, et excuse moi ce n'est ni une insulte, ni degradence je veux juste te dire comme ont dis mes chers soeurs precedentes, ALLAH, nous a crée, il a crée la vie et la mort, ce n'est pas a toi de detruire la vie, que le bon dieu a sollicité nous sommes des passagers sur terre, et le bon dieu nous examines sur le fait de nos mals et bien, donc toi tu veux faire du mal, et ce mal est toi, donc slp, la vie oula roh ne la detruit pas car tu n'as pas le droit devant ton créateur qui est dieu, moi je te parle je ne suis ni fanatique ni autre, je suis croyante pratiquante et tolerante sans plus mais mon pere et imam, et moi j'ai fais la mission malgré mes fautes de francais car je n'ai pas fais de longues etudes, mais j'écoute souvant le coran, mon pere, et les bons citoyens tu dois pas deprimé je sais que c'est une epreuve difficile pour toi, mais le bon dieu a crée l'oubli un jour il ne restera qu'un souvenir, pourquoi lui ne pense pas se suicidé et pourtant j'en suis bien sur qu'il voudra vivre une autre vie, demande au bon dieu de gardé ta santé sors voit du monde et vois meme un psychologue fais toi de bon amies qui te donneront de bon conseils, evite les negatives et n'oublie pas si tu te suicides ne croit pas que tu va en finir, car comme on dit AL3IKAB c'est apres la mort, tu sais que ds notre tombe on aura les yeux ouvert ds la pénombre et nous devons donner al HISSIB, c'est un autre probleme, tu aurais souhaité revivre, pour pas voir ce qui nous attend, enfin ceci c'est que tu dois t'etre eclairé devant bcoup et enormement de choses dont tu ne sais pas ne frequente pas les gens qui ne croivent pas en dieu, car cela vont tout simplement te mettre au plus bas, ma tres chere, je te souhaite un courage et tres bonne chance.
s
26 novembre 2011 11:01
Merci MissNorah et Khadijadu30

MissNorah je t'ai répondu par message privé.

Vous avez toutes deux raisons. Vos paroles me vont droit au cœur. Le fait d'être seule le cheytane vous tourne autour je le sens. J'essaye d'être entouré au mieux d'inviter une copine quand je sens que je vais avoir une crise d'angoisse je sens que ca va venir. Du coup j'appelle les filles à droite à gauche pour qu'elles viennent à la maison. Chacune est occupé dans sa vie.
Je me retrouve le soir à faire des grosses crises d angoisse et à pleurer toute la nuit. Je pars au taff avec des yeux enflées rouge je suis obligée de porter mes lunettes et baisser la tête.
Cette homme je sais pas je ne l'ai pas compris.
E
26 novembre 2011 11:13
Salam,

Je ne vais pas te repete ce que d'autres on déjà dit concernant le suicide dans la religion.
Pense tu que cette homme mérite que tout tes proches ta famille souffre toute leur vie de ce geste auquel tu pense ?

Si il ne t t'apporte pas ce dont tu as besoin c'est simplement qu'il ne peut pas ; Tu ne peux demander ce qui est au dessus de ces capacités m^me si ça te paraît peu à toi.

Tu dis que tu as perdu une soeur ? de quel façon ?
A quel as tu fais ce mariage religieux ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 12:13 par Emma peel.
h
26 novembre 2011 11:20
La hawla wa la quwatta ila bilah!!!
C'est quoi ces gens qui parlent de suicide pour un chagrin d'amour!!! Nan mais j'hallucines!!
Écoutes, on est pas dans le monde des bisounours là, la vie est difficile, parfois cruelle et pleines de mauvaises surprises et alors? On tombe, on se blesse et on se relève, c'est ça la vie!
Tu te rends de ce que tu dis ma sœur? Tu veux mettre fin à tes jours, causer une tristesse intense à tes proches, désobéir à Allah Swt et aller tout droit en enfer tout ça à cause d'un mec??!! Aroudhou bileh, franchement je suis choquée, ta foi doit vraiment être au ras des pâquerettes pour envisager la mort tout ça parce qu'un homme t'as quitté! Reprends-toi!
Il y'a des gens dans ce monde qui eux sont réellement éprouvés et j'en fais partie malheureusement, et pourtant le suicide ne m'a jamais traversé l'esprit, pas même quand mon petit frère est mort ou que j'ai appris mon cancer.

Alors tu vois, tu devrais avoir honte de toi. Honte d'envisager de désobéir à Dieu, honte d'être aussi faible face à une épreuve aussi insignifiante. Je conçois parfaitement qu'on puisse avoir le cœur brisé et être réellement triste suite à une rupture, mais de là à envisager le suicide, c'est vraiment du grand n'importe quoi!
Cet homme t'a quitté, et après? Était-ce le seul et unique homme sur terre? Est-il plus important que ton Seigneur et que l'Islam? Mérite-t-il vraiment que tu rendes malades pour lui?

Poses toi les bonnes questions et tu verras que tu te trouveras vraiment conne de t'être mise dans un tel état.

Bon courage quand même
s
26 novembre 2011 11:22
réponse à EMMA PEEL
Oui je suis d'accord avec toi pour moi ca parait peu comme tu dis mais j'ai rien demandé pourtant. Ma soeur nous a quitté de la même facon que le sujet de ce post.
p
26 novembre 2011 11:59
n3aaaaaaal chitane !!

Ne repenses plus jamais à ça !! Tu ne vas pas gâcher ta place au Paradis pour un homme tout de même !

Tu trouveras mieux ma soeur, crois moi, c'est un mal pour un bien !

Tu auras mal pendant un certain temps, mais ça passera au fil du temps !!
c
26 novembre 2011 12:05
Salam ma soeur!!!

Tu dois patienter, c'est une épreuve parmis tant d'autres, il y en a qui sont affecté par la maladie, la faim, la pauvreté....Allah ne donne jamais d'épreuves au dela de nos capacités, donc ca veut dire que tu es capable de passer le cap, et si il t'a retiré cette personne qui etait entre tes mains, c'est peut etre un bien pour toi, dans les épreuves il faut savoir réfléchir et se dire que dans tout les cas c'est un mal (passager) pour un bien (futur)!!!
f
26 novembre 2011 12:20
salam soeurperdu,

C'est triste d'en arrivé là, surtout pour un homme !!! ça pas le coup, relativise, un de perdu 10 de retrouver....Zen
Mais le suicide que tu envisage c'est de l'arnaque !! Et dans la tombe tu seras encore plus seule... ça sera encore plus triste !!
Moi jdis : Si tu plais à un, ben tu peux plaire à mille, j'en suis sure...
Lu, approuvé et certifié par firdawssgrinning smiley

Allez sourissmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley
h
26 novembre 2011 12:39
Salam ailikoum!

Ton histoire m'a touché car je vis la même souffrance que toi.
J'étais sur le point de me marier aussi cette année avec un homme que j'aimais, mais à cause de ses parents, bien qu'ils soient venus chez moi me khteb, tout est terminé aujourd'hui. Problème de culture, de mentalité ou tout simplement parce qu'ils avaient quelqu'un d'autre pour lui....
Il y a pas un jour où je ne pense pas à sa, mais au final je me dis hamdoullaih, Allah sait se que moi je ne sais pas! s'il me l'a enlever c'est pas pour me voir souffrir mais c'est pour mon bien! Tu sais on a tendance à idéaliser la vie qu'on aurait pu avoir avec cet homme mais dis toi que ce n'est pas la réalité sinon Allah te l'aurait facilité!
Je trouve mon remède dans mes prières, je fais des douas pour qu'Allah me fasse oublier, qu'il m'aide à pardonner bien que j'ai une haine envers se qu'ils ont fait, qu'il m'aide à reprendre gout à la vie et qu'il m'éloigne les mauvaises personnes de mon chemin. Amine. Fais-en de même, place ta confiance en ALlah, sois forte, et celui qui confie son affaire entre les mains d'Allah ne sera jamais déçu! Nhail shétane et ne lui donne pas l'occasion de se réjouir, le meilleur reste à venir inch'Allah.

Salam ailikoum!
R
26 novembre 2011 13:30
Le suicide... laisse moi t'expliquer le suicide.. le suicide c'est comme tu dis disparaitre un petit moment.. le temps qu'on te mette dans une tombe.. ça dépendra.. yallah au grand max 1 journée on va dire.. après tu te réveillera, mais tu auras de vrais problèmes par contre..!!!! et là tu n'aura même pas le droit de revenir en arrière, tu demandera juste retourner à la vie pour ne pas faire ça.. et essayer de changer ta vie..

tu pense être la seule éprouvé dans ce monde, je te conseil de méditer sur cette vidéo [www.youtube.com] c'est vrai qu'on pas le même degré de sensibilité.. mais faut être lucide un minimum..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
m
26 novembre 2011 14:09
tout le monde a décidé de se suicider ou quoi?

y'a vraiment bcp d'imbécile, surtout quand il s'agit de se suicider pour un mec

ca me fait bien rire ca

pdt que lui il rigole, il est heureux et tout, toi t'as envie de te suicider

ma pauvre t'as rien compris a la vie alors

au lieu de te mettre une baffe, te réveiller et avancer avec du nif, tu prefere dormir (pas au sens propre bien sur), pleurer, penser et te tuer

bin j'ai envie de dire, fais ce que tu veux, reviens nous donner des news, ou envoie ta fausse soeur nous donner des nouvelles quand tu seras passer a l'acte, comme certaines

ma soeur s'est séparé aussi juste avant la mairie, elle avait fait le hellel, et hamdoullah elle se porte très bien, et n'a jamais penser au suicide, elle est pas faible au moins, parce que se suicider a cause d'un mec c'est etre débile a la base

sur ce
e
26 novembre 2011 14:55
Salam alaykoum,

mirabelle_tkt tu abuse dans ton message, deja l'autre fille qui est venu pour sa soeur en annoncant sa mort, tu n'es pas Allah pour pouvoir dire que c'est pure mensonge ou vérité donc provoquer en disant " envoie ta soeur " c'est un manque de respect surtout si miskina lautre soeur c vraiment suicidé.

Ensuite pr ta soeur, ta bien dis hamdoullah elle se porte bien et s'en est sortie, mais sur le coup elle a pas eu un moment de chagrin voir plus sans te le montrer ?

Les personnes qui viennent ici, yen a bcp, suite a des relations mal finies qui pensent a en finir, ne crois pas qu'ils passeront a l'acte sinon ils ne seraient meme pas venu en parler, justement ils viennent pck'ils savent qu'il trouveront du soutient et c juste ca qui leur manque.

Jai moi meme pensé a ca quand mon mari est mort allah y rahmo, et en venant ici jai trouvé des soeur magnifique qui te redonne baume au coeur, et le suicide je sais que jamais jen aurai la force.

Pour la posteuse, laisse Allah faire les choses, tu aura ton vrai bonheur incha allah.

Wa salam
E
26 novembre 2011 15:14
Citation
espoirenallah a écrit:
Salam alaykoum,

mirabelle_tkt tu abuse dans ton message, deja l'autre fille qui est venu pour sa soeur en annoncant sa mort, tu n'es pas Allah pour pouvoir dire que c'est pure mensonge ou vérité donc provoquer en disant " envoie ta soeur " c'est un manque de respect surtout si miskina lautre soeur c vraiment suicidé.

Ensuite pr ta soeur, ta bien dis hamdoullah elle se porte bien et s'en est sortie, mais sur le coup elle a pas eu un moment de chagrin voir plus sans te le montrer ?

Les personnes qui viennent ici, yen a bcp, suite a des relations mal finies qui pensent a en finir, ne crois pas qu'ils passeront a l'acte sinon ils ne seraient meme pas venu en parler, justement ils viennent pck'ils savent qu'il trouveront du soutient et c juste ca qui leur manque.

Jai moi meme pensé a ca quand mon mari est mort allah y rahmo, et en venant ici jai trouvé des soeur magnifique qui te redonne baume au coeur, et le suicide je sais que jamais jen aurai la force.

Pour la posteuse, laisse Allah faire les choses, tu aura ton vrai bonheur incha allah.

Wa salam


Je suis d'accord avec toi mais en m^me temps c'est abusé de ce faire autant de mal pour un homosexuel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook