Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le suicide en Islam
s
23 août 2016 21:26
Wa salam Alaykoum ,

Je suis francaise et convertit a l'islam depuis maintenant 1 ans.
depuis cette date je ressens comme des mauvaises pensées sans cesse,
tous est trés paradoxal je cherche sans cesse a devenir meilleure tout en faisant involontairement le contraire...Avec mon mari , ma famille ...
je ne sais plus comment agir pour faire partit du bon chemin...
et la tristesse m’envahis chaque jour...
Merci de me conseiller de m'aider ..
n
23 août 2016 21:30
Développe...pourquoi ce titre de post sur le suicide ?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
i
23 août 2016 21:38
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ shayou40:

Ma soeur là tu me fais peur et je crains que tu fais un début de dépression. Chasse de ton esprit toutes les idées sombres qui pourraient te mener vers une voie où on ne revient pas et où le châtiment serait éternel. Parle avec ton mari et ta famille afin de comprendre ce que te tourmente, car c'est indispensable pour toi de sortir de cette spirale. Sache que le Créateur t'aime te protège et te dirige et qu'un vérité est le seul et unique Ami que tu puisses avoir. Courage ma soeur et sois forte, et ne te laisse pas emporter par la négativité.
Salam.
Citation
shayou40 a écrit:
Wa salam Alaykoum ,

Je suis francaise et convertit a l'islam depuis maintenant 1 ans.
depuis cette date je ressens comme des mauvaises pensées sans cesse,
tous est trés paradoxal je cherche sans cesse a devenir meilleure tout en faisant involontairement le contraire...Avec mon mari , ma famille ...
je ne sais plus comment agir pour faire partit du bon chemin...
et la tristesse m’envahis chaque jour...
Merci de me conseiller de m'aider ..
d
23 août 2016 21:39
bienvenus ou club tongue sticking out smiley
tout d'abord garde en tète que tu es un être humain pas un ange et c on faisons des erreur que on avance, et c on est on conscient de nous faiblesses que on les dépasse ...
ta pas a te torturer ...No no
au lieux de rester a culpabiliser analyse et essais de trouvé des solution ou problème.thumbs up


Citation
shayou40 a écrit:
Wa salam Alaykoum ,

Je suis francaise et convertit a l'islam depuis maintenant 1 ans.
depuis cette date je ressens comme des mauvaises pensées sans cesse,
tous est trés paradoxal je cherche sans cesse a devenir meilleure tout en faisant involontairement le contraire...Avec mon mari , ma famille ...
je ne sais plus comment agir pour faire partit du bon chemin...
et la tristesse m’envahis chaque jour...
Merci de me conseiller de m'aider ..
23 août 2016 21:44
Si tu penses au suicide c'est qu'il y a quelque chose qui te rend malheureuse, tu sais ce que c'est ?

Ta famille ou ton mari ne comprend pas ta conversion ?
s
23 août 2016 21:56
le suicide en Islam est sans appel est haram Moutla9e , même la salate Aljanaza n'est pas autorisée
mais les apprentis savants religieux en Europe ont rendu le suicide Hassan , en préparant les Kamikazes à faire la chair à saucisse
je hais l'hypocrisie
L
23 août 2016 21:58
Parce qu'elle est en pleine forme ! C'est évident, non ? eye rolling smiley
Citation
nabildeluxe a écrit:
Développe...pourquoi ce titre de post sur le suicide ?
n
23 août 2016 22:00
Il est important qu'une personne en détresse soit précise sur son mal être.
Citation
Le Feu Follet a écrit:
Parce qu'elle est en pleine forme ! C'est évident, non ? eye rolling smiley
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
E
23 août 2016 22:01
A quel moment la tristesse t'envahie?
F
23 août 2016 22:04
Bonsoir,

il serait bien de raconter votre histoire (dans l'anonymat bien sûr).
d
23 août 2016 22:11
on cite pas de nom No no
Citation
sakki a écrit:
le suicide en Islam est sans appel est haram Moutla9e , même la salate Aljanaza n'est pas autorisée
mais les apprentis savants religieux en Europe ont rendu le suicide Hassan , en préparant les Kamikazes à faire la chair à saucisse
1
23 août 2016 23:04
Il est important de faire preuve de tact quand on veut aider une personne en souffrance

A nous de faire des efforts vers elle et non l'inverse, sinon c'est qu'on a pas le talent pour conseiller.


Citation
nabildeluxe a écrit:
Il est important qu'une personne en détresse soit précise sur son mal être.
s
23 août 2016 23:09
le Roi du Maroc l'a dit le 20 08 2016
Gérari Moufti , prof de théologie et Imam Alkaraouine et au conseil supérieur de 3oulama du Maroc
Al Karazbi cheik de la Grande Mosquée de Hassan II à Casablanca
tous ont donné les références
je hais l'hypocrisie
n
23 août 2016 23:18
Pousse-toi j'ai pas le temps ...
Citation
Tawakkul a écrit:
Il est important de faire preuve de tact quand on veut aider une personne en souffrance

A nous de faire des efforts vers elle et non l'inverse, sinon c'est qu'on a pas le talent pour conseiller.
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
1
23 août 2016 23:21
Si tu n'as pas le temps va donc faire quelque chose de constructif hors de Yabi et des posts d'appel à l'aide


Citation
nabildeluxe a écrit:
Pousse-toi j'ai pas le temps ...
23 août 2016 23:31
Salam

Si la conversation vers l'islam est une profonde conviction personnelle ce genre
de paradoxe n'as pas lieu d'être, au contraire, mais si une quelconque culpabilisation
inconsciemment taraude, il faudrait que tu fasses une réelle introspection sur ton choix
on ne vient pas en islam pour souffrir mais pour s'épanouir, pour faire court.

Citation
shayou40 a écrit:
Wa salam Alaykoum ,

Je suis francaise et convertit a l'islam depuis maintenant 1 ans.
depuis cette date je ressens comme des mauvaises pensées sans cesse,
tous est trés paradoxal je cherche sans cesse a devenir meilleure tout en faisant involontairement le contraire...Avec mon mari , ma famille ...
je ne sais plus comment agir pour faire partit du bon chemin...
et la tristesse m’envahis chaque jour...
Merci de me conseiller de m'aider ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook