Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suicide : Acte lâche ou courageux ?
F
4 juin 2019 01:37
Et c’est surtout du shirk, puisque les personnes qui se suicident, le font pour un tas de raison. Mais surtout pas pour Allah.

Par conséquent, c’est une grande preuve d’ingratitude vis à vis de Lui, et de Son Plan.

Ca revient à dire "Tout ça n’est pas assez bien pour moi"

Qu’Allah nous en préserve et nous pardonne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 01:37 par Fondlaklas.
F
4 juin 2019 01:43
ptdr

Tu fais fort la quand même

Y’a aucune preuve qu’il s’est suicidé. La version officielle est qu il est décédé a l hôpital des suites de ses blessures.


Mais une piqûre est vite arrivé whistling smiley

D’ailleurs même son père est mort peu de temps après, dans la mer

Peux pas dire plus Ill
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le suicide n'est courageux que lorsqu'il vise à sauver potentiellement d'autres personnes.

C'est ce qu'a fait le héros Arnaud Beltrame.
S
4 juin 2019 01:48
Comme l'ont dit les autres c'est surtout du désespoir.
Mais également de l'ignorance... Si seulement on savait ce qu'il y avait après on se raviserait.

Comme le dit Allah le très haut, une fois le jour du jugement là, l'homme voudra retourner sur Terre pour une seconde chance mais il sera trop tard.
Les perdants auraient préférés n'avoir jamais existé plutôt que de vivre ce qui suit.

Imagine toi, la misérable poussière devant le Seigneur des mondes, à genoux à devoir répondre à une simple question.
Et même si tu aurais été dans ton droit (mais ce n'est pas le cas), tu trembleras comme une feuille morte à l'idée même de devoir répondre devant Lui.
Sa simple présence balayera toutes tes préoccupations de cette vie.

Le nouveau né aura des cheveux blancs... Je ne sais pas si on réalise le niveau de stress ? Le nouveau né, dépourvu de raison, aura déjà des cheveux blancs bon sang ! Ça veut dire que même biologiquement, toutes tes cellules de ton corps trembleront à l'idée de paraître devant le Maître de l'univers.

Mais l'homme ignore et surtout il oublie... C'est pour ça que le rappel profite au croyant, moi le premier !

Ce qu'on peut faire le mieux c'est implorer Allah de ne pas nous laisser nous égarer j'imagine.

Qu'Allah nous en préserve !
4 juin 2019 01:48
Faut vivre ce qu'ils ont vécu pour émettre un jugement ou savoir de quoi il en retournait au moins.

Puis y'a les kamikazes de la seconde guerre mondiale, ceux là c'est du haut level de courage.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 juin 2019 01:55
Salam

Le Suicide est Haram ....
Citation
MuslimBG a écrit:
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
S
4 juin 2019 01:56
Les kamikazes de la guerre je ne les place pas au même niveau, ils font pas ça pour échapper à la vie, mais pour protéger la vie de leur proches.

Eux même auraient voulu vivre encore, c'est vraiment ce qu'on appelle un sacrifice et pour le coup c'est courageux à mes yeux.
Du coup ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Mais bon même ça j'aurais peur, non pas de l'acte lui-même mais de ne pas avoir envisagé toutes les possibilités qui n'impliquent pas la fin de notre vie sacrée. Faut vraiment ne plus avoir de choix, genre soit je crève tout de suite quoi qu'il arrive, soit j'emporte un max d'ennemis avec moi.
Citation
freeAssange a écrit:
Faut vivre ce qu'ils ont vécu pour émettre un jugement ou savoir de quoi il en retournait au moins.

Puis y'a les kamikazes de la seconde guerre mondiale, ceux là c'est du haut level de courage.
F
4 juin 2019 02:01
Voilà exactement, quand c’est pour une cause juste.

Les kamikazes n’avaient rien, contre l’empire Américain. Qui a été obligé de lâcher deux bombes atomiques, parce que tellement humilier.

Mais par contre quand on me parle d’Arnaud Beltrame...Ill, dont on a aucune preuve de ce qui s’est passé, de son identité ni rien.

La seule chose qu’on sait c’est que la grande loge maconnique de France, a avoué qu’il était initié depuis 2008.

Puis 100 jours avant sa mort, un reportage sur M6 à Carcassonne,où on voit une simulation d attentat , avec une intervention de gendarme. Qui pour parler au micro? Arnaud Beltrame.

BFM a de belles heures devant elle ptdr
Citation
freeAssange a écrit:
Faut vivre ce qu'ils ont vécu pour émettre un jugement ou savoir de quoi il en retournait au moins.

Puis y'a les kamikazes de la seconde guerre mondiale, ceux là c'est du haut level de courage.
4 juin 2019 02:03
Ok, je vois que la propagande complotiste est passée par là Ill

Citation
Fondlaklas a écrit:
Voilà exactement, quand c’est pour une cause juste.

Les kamikazes n’avaient rien, contre l’empire Américain. Qui a été obligé de lâcher deux bombes atomiques, parce que tellement humilier.

Mais par contre quand on me parle d’Arnaud Beltrame...Ill, dont on a aucune preuve de ce qui s’est passé, de son identité ni rien.

La seule chose qu’on sait c’est que la grande loge maconnique de France, a avoué qu’il était initié depuis 2008.

Puis 100 jours avant sa mort, un reportage sur M6 à Carcassonne,où on voit une simulation d attentat , avec une intervention de gendarme. Qui pour parler au micro? Arnaud Beltrame.

BFM a de belles heures devant elle ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
F
4 juin 2019 02:07
C’est pas une propagande ce sont des faits.

Un franc maçon qui meurt dans une attaque terroriste qu’il a simulé 3 mois avant a 20km de chez lui. Tout ça devant les caméras de m6. Puis quand il meurt, il meurt à l hôpital sans témoin. Puis quand son père meurt, on retrouve son corps un mois après, dans la mer.

Pouahahaha j’attends le film de Luc Besson ptdr

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Ok, je vois que la propagande complotiste est passée par là Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 02:08 par Fondlaklas.
4 juin 2019 02:11
Ah mais je suis pas fan j'exprime juste une réalité, puis faut quand même reconnaître leur courage et admettre la particularité de l'acte.
Que ça soit par sacrifice ou par désespoir, ça reste un suicide, c'est la logique.

Admettons le dilemme que tu imposes, quand c'est la mort assurée, le choix d'emporter un max d'ennemis ne se pose pas, mais le fait qu'il soit tué par l'ennemi ne relève pas de son choix, donc le soldat choisi sa mort (suicide).
Citation
StoneHeart a écrit:
Les kamikazes de la guerre je ne les place pas au même niveau, ils font pas ça pour échapper à la vie, mais pour protéger la vie de leur proches.

Eux même auraient voulu vivre encore, c'est vraiment ce qu'on appelle un sacrifice et pour le coup c'est courageux à mes yeux.
Du coup ce n'est pas un suicide mais un sacrifice.

Mais bon même ça j'aurais peur, non pas de l'acte lui-même mais de ne pas avoir envisagé toutes les possibilités qui n'impliquent pas la fin de notre vie sacrée. Faut vraiment ne plus avoir de choix, genre soit je crève tout de suite quoi qu'il arrive, soit j'emporte un max d'ennemis avec moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 juin 2019 02:14
Et même s'il avait été franc-maçon, ce qui n'est pas une tare, ça te pose un problème qu'un franc-mac puisse avoir un comportement héroïque ?


"il meurt à l hôpital sans témoin"

Tu sous-entends donc qu'il n'est pas mort. As-tu des preuves ?

Et c'est quoi le rapport avec son père sinon une théorie du complot ?

Citation
Fondlaklas a écrit:
C’est pas une propagande ce sont des faits.

Un franc maçon qui meurt dans une attaque terroriste qu’il a simulé 3 mois avant a 20km de chez lui. Tout ça devant les caméras de m6. Puis quand il meurt, il meurt à l hôpital sans témoin. Puis quand son père meurt, on retrouve son corps un mois après, dans la mer.

Pouahahaha j’attends le film de Luc Besson ptdr
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 juin 2019 02:28
tu y vas fort.

Quand une personne pense au Suicide c’est qu’elle va mal, et généralement elle lance des’ appels de détresse soit elle est bien entourée et elle peut s’en sortir ... soit c’est pas le cas et la mort est un échappatoire.

Je trouve qu’on a pas a juger les personnes qui se suicident, bien que ceci est illicite certes mais elles ont quand même leur raison ... Allahu a3lam.

Citation
Galbied a écrit:
Et je n ai Mm pas pitié d eux. C un acte qui n a aucun intérêt à mes yeux et c pour les faibles
F
4 juin 2019 02:29
Il est franc maçon, pourquoi Philippe Charuel va s avancer à le divulguer ?

Non ce n’est pas une tare. Il faisait juste parti d’une loge, dont le Grand Maître fais souvent des allers retours en Israël. Et qui défend Israël dans ses prises de positions.

Non je sous entend pour moi ils se sont servis de lui comme ils font avec tout les autres, et l’ont achevé à l’hôpital pour pas qu’il parle. "Sans témoin"
Ils ont commencé par tué son père parce qu’il n a pas accepté de participer à la supercherie dès le départ de son plein gré.

C était juste pour le motiver. Puis ils l ont fais passer sur M6 en lui disant regardes on peut faire de toi un héros. Puis il a accepté.

Ça fait pas beaucoup de coïncidence ? Et toujours la franc maçonnerie mêlée de près ou de loin ?

J préfère croire mon intuition que ce sont des menteurs et des manipulateurs de A à Z. Ça me suffit amplement. Pas besoin de leur salades sur BFM.





Citation
Poisson abyssal a écrit:
Et même s'il avait été franc-maçon, ce qui n'est pas une tare, ça te pose un problème qu'un franc-mac puisse avoir un comportement héroïque ?


"il meurt à l hôpital sans témoin"

Tu sous-entends donc qu'il n'est pas mort. As-tu des preuves ?

Et c'est quoi le rapport avec son père sinon une théorie du complot ?
D
4 juin 2019 02:39
Courageux thumbs up
4 juin 2019 03:28
Ce que tu dis est juste délirant, et en même temps incohérent. SOS

L'attentat de Trèbes aurait été organisé par Israël et par une internationale maçonnique ?

Qui auraient en plus exécuté une partie des témoins et de leurs "agents" ?

Ais au moins le courage d'affirmer clairement tes opinions complotistes, plutôt que de te réfugier derrière du "BFM bla bla bla" et des prétendues coïncidences.

Quand on affirme quelque chose, il faut des preuves, et surtout expliciter le scénario complet de la théorie à laquelle on croit.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Il est franc maçon, pourquoi Philippe Charuel va s avancer à le divulguer ?

Non ce n’est pas une tare. Il faisait juste parti d’une loge, dont le Grand Maître fais souvent des allers retours en Israël. Et qui défend Israël dans ses prises de positions.

Non je sous entend pour moi ils se sont servis de lui comme ils font avec tout les autres, et l’ont achevé à l’hôpital pour pas qu’il parle. "Sans témoin"
Ils ont commencé par tué son père parce qu’il n a pas accepté de participer à la supercherie dès le départ de son plein gré.

C était juste pour le motiver. Puis ils l ont fais passer sur M6 en lui disant regardes on peut faire de toi un héros. Puis il a accepté.

Ça fait pas beaucoup de coïncidence ? Et toujours la franc maçonnerie mêlée de près ou de loin ?

J préfère croire mon intuition que ce sont des menteurs et des manipulateurs de A à Z. Ça me suffit amplement. Pas besoin de leur salades sur BFM.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/19 03:36 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
4 juin 2019 03:32
C'est un acte de désespoir et de lâcheté.

Pour les croyants, cet acte prouve également une faiblesse au niveau de la foi car qui croit fermement en Allah espère, et, qui espère patiente.

Qu'Allah nous en préserve.
4 juin 2019 03:32
J ai peut être été un peu crue. Et je ne juge personne. Chacun fait ce qu il veut. Mais c la vérité. Être faible d esprit c se suicider point.

Qui n a jamais rencontré de difficultés ???

On est tous confronté à des épreuves que l on peut surmonter pk Allah connaît nos limites et sait parfaitement ce qu on est capable ou pas capable de supporter.

Allah nous a donné une raison et c est a nous de l exploiter avec sagesse et intelligence

Donc je suis désolée mais pour moi se suicider c ne rien comprendre à la vie et c fort dommage pour ceux qui commettent cet acte...
Citation
Perlii a écrit:
tu y vas fort.

Quand une personne pense au Suicide c’est qu’elle va mal, et généralement elle lance des’ appels de détresse soit elle est bien entourée et elle peut s’en sortir ... soit c’est pas le cas et la mort est un échappatoire.

Je trouve qu’on a pas a juger les personnes qui se suicident, bien que ceci est illicite certes mais elles ont quand même leur raison ... Allahu a3lam.
o
4 juin 2019 03:36
pas question qu il soit lache ou courage le suicide est un grand peche c est haram.
perdra ici bas et au dela ...
4 juin 2019 03:53
Acte haram
Citation
MuslimBG a écrit:
J'arrive jamais à savoir...

D'un côté c'est lâche car tu abandonnes toute ta famille avec les problèmes qui vont avec...
Mais d'un autre côté, se foutre en l'air ça demande quand même un certain courage, tout le monde à peur de la mort.
L
4 juin 2019 09:45
De quel droit disposez-vous tous ici pour vous permettre de JUGER quelqu'un qui se suicide ?

Qui peut se mettre dans la tête d'un être qui parvient à un tel niveau de désespérance ?
Qui peut avoir la bêtise, le manque d'humanité pour venir juger sur un forum la décision
de quelqu'un qui n'en peut plus de vivre ?

Mais je vous pose la question DE QUEL DROIT vous permettez-vous de dire tout et n'importe quoi en ignorant tout de celui ou celle qui n'en peut plus de sa souffrance?

Je suis écoeurée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook