Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide
L
23 août 2015 22:46
Bonjour à toute et à tous, je voulais vous demander s'il vous ai déjà arriver de vivre une longue solitude que ça à finit par vous rendre dépressif?

Alors, voilà ça fait depuis 6 ans que je suis seule : aucun amis, ma relation avec ma famille s'est détériorée et nous n'avions jamais été proches (d'ailleurs j'habite seule dans une autre ville), ma soeur, qui était ma confidente et ma meilleure amie ne me parle plus depuis qu'elle a rencontré un autre homme. Je suis mariée mais je ne suis pas proche de lui. Quand j'ai des problèmes sentimentaux, il me demande toujours d'en parler à un psychologue ou à un proche sinon il n'est presque jamais là ( il passe tout son temps avec sa famille ou ses amis). Quand j'ai envie de parler, je discute avec moi même. Je fais des effort pour trouver des amies, mais c'est dure de trouver des femmes de mon âge que souhaitent être mon amie (la plupart du temps elles sont plus confortables avec leurs anciennes copines Sinon elles sont très mesquines).

Je prie plus que d'habitude, j'essaie de rester positive, mais je me sens si seule que je suis rendue à penser au suicide. Je sens que je n'ai jamais été chanceuse dans ma vie : maladies, aucun succès scolaire ou professionnel , aucun amis, problèmes familiaux, problèmes de couple, problèmes d'argent saNS compter que je ne suis pas attirante . Je ne sais plus quoi faire. S'il vous plaît aidez moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 22:50 par lavieestbelle168.
23 août 2015 23:08
Salam,

Déjà sache que tout le monde a des passages à vide, le tout c'est de se "relever" et aller de l'avant.

Tu n'es pas toute seule, Allah Azawajal est là pour ceux qui croient en lui et l'appelle, et c'est là le plus important.

Pour ce qui est du reste, essaye d'être plus active dans ta vie afin de rencontrer du monde, échanger, partager, apprendre..
Je pense notamment aux associations dans lesquels tu pourrai participer, pratiquer un sport etc..

Pour les problèmes de succès il n'est jamais trop tard pour apprendre, tu peux toujours t'élever, tu as tout à ta disposition, sois persévérante dans ce que tu fais et crois en toi, c'est important.

Déjà avec ça, ça t'occuperas l'esprit et le temps tout en te redonnant confiance en toi et t'ouvrant des perspectives pour le futur inch'Allah.

Bon courage smiling smiley

(Et n'oublie pas les Douas :

“ Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi! Alors que Je suis tout proche! Je réponds à l’appel de qui fait appelle quand il M’appelle. Qu’ils cherchent donc à répondre à Mon appel, et qu’ils croient en Moi. Peut-être seraient-ils bien dirigés!” (Coran, II, 186)

< “Votre Seigneur a dit: “Interrogez-moi et Je vous exaucerai. Ceux qui, par orgueil, refusent de M’adorer entreront bientôt, humiliés, dans la Géhenne”>>. (Coran XL, 60))



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/15 23:12 par Amlik.
m
24 août 2015 04:39
salam alikoum

ma soeur, lis le coran et demande a Allah de te protéger, tu n'es pas seule il te voit, as tu des enfants ? quel âge as tu?
je t'en prie ne pense plus au suicide, c'est Sheytan qui t'insuffle cette idée,il faut te ressaisir, je suis disponible si tu veux discuter inch Allah

j attends de tes nvelles
U
24 août 2015 08:58
Oui, ça m'est déjà arrivé.

Si t'était vilaine comme tu l'insinues, je pense pas que tu serais mariée.
U
24 août 2015 09:11
Tu crois que le suicide t'apportera quelque chose? La punition pour cet acte interdit est l'enfer très longtemps, il n'y a pas que le Feu pour celui qui commet cet acte.
1
24 août 2015 10:57
Salem 3aleykoum

Sache que le Bonheur se trouve dans l’adoration d'Allah le Clément.

Et louange à Allah Seigneur de l’univers
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook