Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le suicide?
a
5 mai 2006 20:39
salam a tous j'aimerai que vous m'en disiez vos impressions
p
5 mai 2006 20:48
salam

le suicide !!

un grand péché sans doute , c'est un crime , un meurtre !!
F
5 mai 2006 20:59
Acte désespéré!

Mais c'est un crime lorsqu'il s'agit d'un attentat suicide!!
p
5 mai 2006 21:04
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Acte désespéré!

Mais c'est un crime lorsqu'il s'agit d'un attentat suicide!!

et kan il s'agit de s'oter la vie !

tu ne trouve pas que c'est un acte contre la volonté d'ALLAH !
F
5 mai 2006 21:06
Si bien sur mais quand il s'agit de psychotiques, tu leur jetteras quand meme la pierre?
p
5 mai 2006 21:14
pour moi il s'agit d'une "faiblesse " aussi de foi que de courage !

je pense que alhoceima3aroussa à soulever la question ds le cadre de l' islam

une personne fragile , déséspéré devrait plutôt se remettre à ALLAH et trouvé des solutions plus "sage "

à lire inchallah

[www.muslimfr.com]

[www.maison-islam.com]
l
5 mai 2006 22:05
le suicide est interdit,les savants(voir fatwa de cheikh al 'otheymine) ont bien sure,inclus l'attentat suicide.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
n
6 mai 2006 22:09
salam

mon voisin vien de se suicidé !!!!!!!!!!!!!crying(crying(crying(crying(


il était 15h25 quand ons entend les crie des passant qui précède ceux de la maman et de ses soeurs

ses frére sous le choque reste imobil et sans voix, figer comme une image trés vite le SAMU arrive

mais plus aucun espoir il c'est trés vite vidé de son sang il ne voullai se laisser aucune chance!!!

par la fennetre de leur grande maison du 3eme étage il a décider de son dernier voyage !!crying(

SVP FAITE DES DOU3A POUR LUI IL N'AVAIS QUE 23ANS

Que Allah garde son ame en paix incha3ALLAH

Que Allah lui pardonne tout ses peché incha3Allah
n
6 mai 2006 22:16
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
salam a tous j'aimerai que vous m'en disiez vos impressions

une chose qui nous es interdite certe mais ons ne choisi pas le suicide comme ca du jour au landemain !!!

ons es devenu tellement hypocrite de nos jours que plus rien nous touche!!

nos fréres et soeurs appel a l'aide !!et nous ons leurs répond pas maintenant j'ai pas le temps j'ai plein truc a faire !!!sad smiley
mais demain il sera peus etre trop tard il n'aura plus besoin de nous ce frére et ons sera juger

pour ne pas lui avoir tendu la corde qui pouvais le remonté !!
n
6 mai 2006 22:19
Citation
lilouch a écrit:
le suicide est interdit,les savants(voir fatwa de cheikh al 'otheymine) ont bien sure,inclus l'attentat suicide.

meme ceux de la palestine ?????


svp si vous avez une fatwa ou hadith sur les suicides de guerre penssé a moi

merci
p
6 mai 2006 22:53
Citation
eauderose a écrit:
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
salam a tous j'aimerai que vous m'en disiez vos impressions

une chose qui nous es interdite certe mais ons ne choisi pas le suicide comme ca du jour au landemain !!!

ons es devenu tellement hypocrite de nos jours que plus rien nous touche!!

nos fréres et soeurs appel a l'aide !!et nous ons leurs répond pas maintenant j'ai pas le temps j'ai plein truc a faire !!!sad smiley
mais demain il sera peus etre trop tard il n'aura plus besoin de nous ce frére et ons sera juger

pour ne pas lui avoir tendu la corde qui pouvais le remonté !!

salam
exactement eauderose !
on est devenu des égoîstes ! personne ne se soucient de l'autre .
quand une personne n'est pas bien on sous éstime son mal , on ignore son appel !
ALLAH yahdi ljami3
B
6 mai 2006 22:58
Salamsmiling smiley,



Patience je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est du à une faiblesse de foi.smiling smiley
En revanche, je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis qu'ils s'agit d'une faiblesse de courage..

Tu serais assez courageuse pour te mettre une balle dans la tête?
Moi en tout cas, outre ma foi, jamais je ne pourrais le faire..

Et si certaines personnes en arrivent à la c'est que vraiment ils ont touchés le fond, qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils estiment ne plus rien avoir à perdre!

Quand tu sais que c'est haram et qu'en commettant un tel acte tu ne gagneras jamais le paradis, il faut vraiment beaucoupp de courage pour affronter cela et la douleur que ça implique..

Perso, j'ai connu un hajj qui s'est donner la mort..Mezel il a opté pour le mode soft, il a avalé des cachets..
Mais je connais aussi un petit jeune qui se'st mis une balle dans la bouche.. Et à chaque fois que j'y repense, je me dis qu'il devait vraiment suffrir de vivre pour comettre un tel geste!!
One step forward and two ahead...
n
6 mai 2006 22:59
Citation
patience a écrit:
Citation
eauderose a écrit:
Citation
alhoceima3aroussa a écrit:
salam a tous j'aimerai que vous m'en disiez vos impressions

une chose qui nous es interdite certe mais ons ne choisi pas le suicide comme ca du jour au landemain !!!

ons es devenu tellement hypocrite de nos jours que plus rien nous touche!!

nos fréres et soeurs appel a l'aide !!et nous ons leurs répond pas maintenant j'ai pas le temps j'ai plein truc a faire !!!sad smiley
mais demain il sera peus etre trop tard il n'aura plus besoin de nous ce frére et ons sera juger

pour ne pas lui avoir tendu la corde qui pouvais le remonté !!

salam
exactement eauderose !
on est devenu des égoîstes ! personne ne se soucient de l'autre .
quand une personne n'est pas bien on sous éstime son mal , on ignore son appel !
ALLAH yahdi ljami3

salam patience

tu me rassure smiling smiley je pensai que j'était la seule a pensé comme ca !!

enfin mes proche ne pensse pas du tout comme moi !!

AMINE a ta dou3a
p
6 mai 2006 23:09
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,



Patience je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est du à une faiblesse de foi.smiling smiley
En revanche, je ne suis pas de ton avis lorsque tu dis qu'ils s'agit d'une faiblesse de courage..

Tu serais assez courageuse pour te mettre une balle dans la tête?
Moi en tout cas, outre ma foi, jamais je ne pourrais le faire..

Et si certaines personnes en arrivent à la c'est que vraiment ils ont touchés le fond, qu'ils n'en peuvent plus et qu'ils estiment ne plus rien avoir à perdre!

Quand tu sais que c'est haram et qu'en commettant un tel acte tu ne gagneras jamais le paradis, il faut vraiment beaucoupp de courage pour affronter cela et la douleur que ça implique..

Perso, j'ai connu un hajj qui s'est donner la mort..Mezel il a opté pour le mode soft, il a avalé des cachets..
Mais je connais aussi un petit jeune qui se'st mis une balle dans la bouche.. Et à chaque fois que j'y repense, je me dis qu'il devait vraiment suffrir de vivre pour comettre un tel geste!!

crying(

j'ai dis que ces personne là manquaient de courage ,car j'estime que ce serait plus courageux d'affronter ses problémes et de continuer à se battre !
walakine grinning smiley peut-on justifier le suicide par une situation déséspérée !moody smiley
je ne parle pas de moi ,tout comme toi j'ai foi en ALLAH swt et le suicide j'y songerais jamais .
qu 'ALLAH vient en aide à tout ceux qui sont en difficultés
B
7 mai 2006 12:09
Salamsmiling smiley,


Patiencesmiling smiley,
Je ne justifie le suicide par aucunes excuses..A mon sens, ça reste injustifiable, mais ça peut être compréhensible..

Dis toi que nous el hamdoulilah, en cas de coup dur, on s'en remet à Dieu swt..
Mais ceux qui n'ont pas la foi, à qui s'en remettent ils, sur qui peuvent ils se reposer?
Et même tu sais parfois, même ceux qui ont la foi y succombent.. Tu sais ce hajj dont je te parlais plus haut, quand il parlait de religion, masha'Allah, tu sentais qu'il était convaincu et subjugué par ce qu'il disait et pourtant ça ne l'a pas empêcher de se suicider? Pour quelles raisons? Allah ou a3llam
Tu sais des fois les gens sont confrontés à un desarroi qui nous dépasse..

Et comme l'a si bien dit eauderose, ces personnes n'en arriveraient certainement pas à la, si seulement ils trouvaient une épaule sur qui se reposer..Où sommes nous quand ces personnes sollicitent notre aide? sad smiley

Maintenant je reconnais que je n'avais pas vu ta phrase sous cet angle, et que je te l'accorde que vu ainsi ça peut être considéré comme de la lacheté..winking smiley Et c'est aussi le sentiment que j'en est, walakinwinking smiley je pense que c'est facile pour nous de porter un tel jugement, sachant que quel que soit les circonstances de notre désarroi on est jamais seuls, on sait que Dieu swt est à côté et c'est en lui que réside notre force de continuersmiling smiley
One step forward and two ahead...
b
7 mai 2006 14:27
le suicide acte injustifiable?
le suicide acte de lâcheté?

je pense que l'on apprendrait peut-être beaucoup à côtoyer des personnes suicidaires dans les cabinets de psy, ou les hôpitaux psychatriques...
les jugements seraient peut-être revus...

_________________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
7 mai 2006 14:31
Salamsmiling smiley,


Bulle qui te dit que l'on en cotoie pas?smiling smiley
One step forward and two ahead...
b
7 mai 2006 14:36
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Bulle qui te dit que l'on en cotoie pas?smiling smiley

salam,

alors dans ce cas... pour éviter toute polémique inutile, je dirais "chacun ses opinions".
je pense simplement qu'il est très grave d'associer le suicide à la facilité. d'autant que le suicide n'est pas un acte spontané.

_______________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
B
7 mai 2006 14:54
Salamsmiling smiley,


Tu noteras que j'ai dit que j'estimais que ça s'assimiler à de la lacheté du fait que de baisser les bras en se donnant la mort était plus simple que d'affronter les difficutés de la vie mais que dans les faits, se donner la mort relevait d'un grand courage..
Par ailleurs j'ai ajouté que bien qu'à mon sens ce n'est pas justifiable (et là c'est mon côté religieux qui parlewinking smiley), ça peut être compréhensible..

Donc je parle bien de lacheté, c'est limpide, mais faut voir à quel niveau aussiwinking smiley

Pour finir, faut voir aussi quelles sont certaines motivations de suicide, des fois tu tomberais des nueswinking smiley C'est toujours lier à une souffrance certes, mais celle-ci est parfois bien plus psychologique que réelle.. Mais tu as raison, chacun ses opinionswinking smiley
One step forward and two ahead...
b
7 mai 2006 15:16
"Tu noteras que j'ai dit que j'estimais que ça s'assimiler à de la lacheté "

donc, c'est de la lâcheté, ne jouons pas sur les mots smiling smiley


"Par ailleurs j'ai ajouté que bien qu'à mon sens ce n'est pas justifiable (et là c'est mon côté religieux qui parle), ça peut être compréhensible.. "

ce n'est pas jusitifiable parce que ça n'a pas de légitimité au sein de la religion. mais dans le cas d'un malaise aussi grave, on ne pense pas nécessairement à travers le "spectre" (au sens d'une image qui hante) de la religion. du moins, je crois. cela n'a rien à voir avec une baisse de foi il me semble.


"Pour finir, faut voir aussi quelles sont certaines motivations de suicide, des fois tu tomberais des nues C'est toujours lier à une souffrance certes, mais celle-ci est parfois bien plus psychologique que réelle"
je tomberais des nues? carrément? smiling smiley
les causes du suicide sont évidemment très souvent liés à un malaise psychologique en premier lieu, merci de me le rappeler smiling smiley (enfin, je n'ai pas étudié ce phénomène alors il faut aussi savoir rester prudente).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook