Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suggestions?
M
17 avril 2008 10:31
Bonjour, dans mon boulot, nous avons decide de lancer une tradition culinaire une fois tous les mois. Comme nous sommes une multinationale regroupant des gens de differentes nationalites, on veut organiser des journees culinaires pour chaque pays ou des representants de ce pays preparent des plats nationaux et font gouter aux autres histoire de partager la cuisine, la culture bla bla bla smiling smiley)

Voila donc l'idee me plait bcp d'une part car j'adore cuisine pour les autres et d'autre part car je suis certaine qu'ils vont etre completement sous le charme de la cuisine Marocaine (c'est normal c'est des Anglais grinning smiley ) mais voila je suis a court d'idees!! Nous sommes une vingtaine de personnes dans le departement et ce ne serait pas pratique de ramener des tajines avec de la sauce qui degouline de partout! je prefere faire des trucs simples genre des briouates, des minis brochettes a la marocaine, l'omelette marocaine genre maakouda coupee en petits morceaux, ce genre de choses mais je ne sais pas quoi d'autre moody smiley

Je suis ouverte a vos idees et suggestions. Merci d'avance smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
i
17 avril 2008 20:14
salam

les differents types de zaalouk (dans un tuperware en plus c'est pas dégoulinant, super en entrée!),

couscous (a mettre dans des tuperwares aussi qui vont au micro-onde, la semoule d'un coté, la sauce de l'autre), je suis sur que ça fera un tabac, par contre fais un couscous tfaya ça sera plus pratique à transporter que de mettre pleins de légumes!


poulet avec du riz à la marocaine.....pastilla au poulet, fruits de mer(que tu peux faire en version individuelle sous forme de m'hancha c'est trés joli!!)

c'est vrai que c'est pas des plats individuelles que je te donne mais si vous n'êtes pas trop nombreux ça peut le faire!!!tu emmenes bien entendu des couverts en plastiques!

voila j'espere que ça pourra t'aidersmiling smiley
M
18 avril 2008 09:34
Merci beaucoup Imane. J'ai aussi pense au couscouss mais je n'osais pas trop..mais la tu m'a encourage, tu as tout a fait raison, il y a un micro-ondes au bureau et je n'aurai qu'a separer la semoule de la sauce et faire chauffer, je suis certaine qu'ils adoreront!

As-tu une recette du poulet au riz a la marocaine stp?

merci encore c'est sympa smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
t
18 avril 2008 10:25
J'opterai plutôt pour le couscous

+
la zike marocaine

+ takchita pour servir grinning smiley

+ ataye et gâteaux marocains pour finir bien

Un grand plat de semoule et une grande couscoussière de sauce et tu les prends dans la voiture dans un panier attention au dégoulinageeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrr

tu les laisse choisir leur garniture certains mangent des légumes, d'autres non winking smiley ainsi que la sauce, certains mettent beaucoup, d'autres moins c'est pratique
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
18 avril 2008 10:31
Citation
tranchederepos a écrit:
J'opterai plutôt pour le couscous

+
la zike marocaine

+ takchita pour servir grinning smiley

+ ataye et gâteaux marocains pour finir bien

Un grand plat de semoule et une grande couscoussière de sauce et tu les prends dans la voiture dans un panier attention au dégoulinageeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrr

tu les laisse choisir leur garniture certains mangent des légumes, d'autres non winking smiley ainsi que la sauce, certains mettent beaucoup, d'autres moins c'est pratique

Oui mais tu as oublie la 3ammaria ou je mettrai mon directeur et demanderai a mes collegues de le soulever, et l'orchestre de Daoudi que je ferai venir du Maroc specialement pour l'occasionsmiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
t
18 avril 2008 10:36
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je parle sérieusement, j'ai fait tout cela sans bien sûr takchita (j'ai mis une jellaba plutôt avec des babouches )

Rigole pas (tm) c'était pour le repas de fin d'année c'était royale grinning smiley


Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
J'opterai plutôt pour le couscous

+
la zike marocaine

+ takchita pour servir grinning smiley

+ ataye et gâteaux marocains pour finir bien

Un grand plat de semoule et une grande couscoussière de sauce et tu les prends dans la voiture dans un panier attention au dégoulinageeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrr

tu les laisse choisir leur garniture certains mangent des légumes, d'autres non winking smiley ainsi que la sauce, certains mettent beaucoup, d'autres moins c'est pratique

Oui mais tu as oublie la 3ammaria ou je mettrai mon directeur et demanderai a mes collegues de le soulever, et l'orchestre de Daoudi que je ferai venir du Maroc specialement pour l'occasionsmiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
t
18 avril 2008 10:36
La3maria tu la garde pour l'augmentation mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
18 avril 2008 11:03
Citation
tranchederepos a écrit:
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

je parle sérieusement, j'ai fait tout cela sans bien sûr takchita (j'ai mis une jellaba plutôt avec des babouches )

Rigole pas (tm) c'était pour le repas de fin d'année c'était royale grinning smiley


Citation
Minniemouse a écrit:
Citation
tranchederepos a écrit:
J'opterai plutôt pour le couscous

+
la zike marocaine

+ takchita pour servir grinning smiley

+ ataye et gâteaux marocains pour finir bien

Un grand plat de semoule et une grande couscoussière de sauce et tu les prends dans la voiture dans un panier attention au dégoulinageeeeeeeeeeeeeeeee mdrrrrrr

tu les laisse choisir leur garniture certains mangent des légumes, d'autres non winking smiley ainsi que la sauce, certains mettent beaucoup, d'autres moins c'est pratique

Oui mais tu as oublie la 3ammaria ou je mettrai mon directeur et demanderai a mes collegues de le soulever, et l'orchestre de Daoudi que je ferai venir du Maroc specialement pour l'occasionsmiling smiley

Ah je vois mieux...sympa, ils ont aime ta djellaba et babouches??

Mais ce sera different pour moi, d'abord ce ne sera pas un jour de fete mais un jour normal de travail ou on melangera boulot et plaisir de bouffe si tu veux. Les vendredis d'habitude on va tous dejeuner au pub mais la on veut changer un peu d'atmosphere voilou smiling smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
t
18 avril 2008 13:21
si tu vas travailler, tu ne vas pas en jellaba, dans ce cas tenue ordinaire ça le fera mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley


Le jour ou j'étais en jellaba j'ai pas travaillé j'ai eu que des compliments winking smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
18 avril 2008 13:49
Citation
tranchederepos a écrit:
si tu vas travailler, tu ne vas pas en jellaba, dans ce cas tenue ordinaire ça le fera mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!! grinning smiley


T'inquietes, je n'ai pas l'intention de me donner en spectacle devant tout l'immeuble ou je travaillegrinning smiley
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
M
18 avril 2008 13:52
En fait pour les pros de la pastilla, comment avoir une pastilla parfaitement cuite et pas grasse? combien de feuilles il faut mettre exactament pour une mini pastilla de poulet et une autre de fruits de mer? j'aimerai que ca soit riche de l'interieur mais parfaitement croustillant et sec de l'exterieur.
There is no sincerer love than the love of food. George Bernard Shaw
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook