Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sufi,Salafi et la Fin des Temps
16 novembre 2013 14:49
Sufi,Salafi et la Fin des Temps
[www.youtube.com]


.

[www.youtube.com]



.

[www.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/11/13 15:10 par reda (casa).
b
16 novembre 2013 18:55
Ah macha'Allah
On aime bien étouter Imran Houssein
Ce savant a étudié son époque et maitrise la géo stratégique, la politique et la finance internationale
En plus il a une excellente lecture de l'escatologie
Dommage que les savants sont paresseux et ne bossent pas comme luiMerci pour les vidéos
A
16 novembre 2013 19:22
Citation
balagh a écrit:
Ah macha'Allah
On aime bien étouter Imran Houssein
Ce savant a étudié son époque et maitrise la géo stratégique, la politique et la finance internationale
En plus il a une excellente lecture de l'escatologie
Dommage que les savants sont paresseux et ne bossent pas comme luiMerci pour les vidéos

ça va, je suis contente que tu n'aies pas dit Sheikh Imran Houssein

Moi, je préfère Steven Spielberg pour les histoires
^
16 novembre 2013 19:27
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Ah macha'Allah
On aime bien étouter Imran Houssein
Ce savant a étudié son époque et maitrise la géo stratégique, la politique et la finance internationale
En plus il a une excellente lecture de l'escatologie
Dommage que les savants sont paresseux et ne bossent pas comme luiMerci pour les vidéos

ça va, je suis contente que tu n'aies pas dit Sheikh Imran Houssein

Moi, je préfère Steven Spielberg pour les histoires
ptdr
16 novembre 2013 19:58
La raillerie est impropre au mouslim.

Imran Hosein ne cherche à endoctriner personne. Au contraire, il insiste pour que chacun fasse preuve d'esprit critique.
b
16 novembre 2013 19:59
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
ça va, je suis contente que tu n'aies pas dit Sheikh Imran Houssein
Moi, je préfère Steven Spielberg pour les histoires

Je le laisse pour les savants charlatans, les savants de l'égarement que vous suivez, les savants non travailleurs, ceux qui disent de leurs bouches ce qu'ils ne fond pas eux meme et se trahissent par leurs propres paroles thumbs down
16 novembre 2013 21:36
Citation
reda (casa) a écrit:
La raillerie est impropre au mouslim.

Imran Hosein ne cherche à endoctriner personne. Au contraire, il insiste pour que chacun fasse preuve d'esprit critique.

Salam,

thumbs up
A
17 novembre 2013 01:01
Citation
myriam59000 a écrit:
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
balagh a écrit:
Ah macha'Allah
On aime bien étouter Imran Houssein
Ce savant a étudié son époque et maitrise la géo stratégique, la politique et la finance internationale
En plus il a une excellente lecture de l'escatologie
Dommage que les savants sont paresseux et ne bossent pas comme luiMerci pour les vidéos

ça va, je suis contente que tu n'aies pas dit Sheikh Imran Houssein

Moi, je préfère Steven Spielberg pour les histoires
ptdr

Bein évidemment qu'on rigole !

On respecte les savants mais on rigole des malhonnêtes qui se font passer pour des Sheikh

On a déjà dit que :
Pour émettre une opinion juridique (Ijtihad) sur un sujet donné,[celui qui fait l'ijtihad doit connaitre (entre autre) :

- Maitriser le Coran ainsi que ses explications, le contexte de révélation des versets, ceux qui abrogent et ceux qui sont abrogés etc...

- Connaitre le Fiqh, ses bases et ses règles.

- Connaitre tous les hadiths se rapportant au sujet donné afin de savoir si certains en abrogent d'autres

- Il doit connaitre des choses telles que la condition des hadiths uniques, et ce qui fait l’autorité d’un grand nombre de transmissions ; ce qui est authentique et de ce qui est faible. Ce qui a été abrogé et de ce qui abroge, de même que les contextes dans lesquels tel verset a été révélé ou tel hadith transmis est également une condition qui doit être remplie. Il doit aussi connaitre le statut des narrateurs ou des compagnons

- Connaitre l'avis également des savants passés, et les sujets où il y a consensus [des savants]. Car d'un consensus [le fait que tous les savants passés soit du même avis sur la question] découle une obligation.
Et tous les savants pendant 800 ans ont étudié le sujet, ainsi que toutes les preuves.

- Maitrisez excellemment la langue arabe sous toutes ces formes et ses sens, la science de la grammaire, de la prosodie, la philologie, la rhétorique

Voilà pourquoi un va-nu pied comme Iran Hossein n'est qu'un vulgaire conteur d'histoires

- Il doit savoir où peuvent être trouvés les jugements sans la condition d’avoir mémorisés les textes eux-mêmes.

- etc etc .... (car la liste est longue)


Qu'est ce qu'il connait c'est ex-employé de l'IONU ?

A quel critère sus-cité répond t-il ? AUCUN

Il ferait pipi dans sa culotte s'il devait débattre avec un vrai savant digne de ce nom
Il ne pourrait même pas débattre avec ma grand-mère !ptdr

Mais les partisans du dictateur sanguinaire Assad l'aime bien
Assad est le grand guerrier qui combat Israel ! Et ta soeur !

L'Iran est le grand ennemi d'Israel ! ...et de tous les Musulmans dignes de ce nom !

Ce Iran Houssein devrait sans tarder signer un contrat avec Holywood !
B
17 novembre 2013 11:14
Salamo3alaykom wa rahmatullah depuis imran husseein est un savant ah la blague c'est un geopoliticien qui interrete es hadiths a sa sauce allah elmousta3anae
17 novembre 2013 11:30
Citation
reda (casa) a écrit:
Sufi,Salafi et la Fin des Temps
[www.youtube.com]


.

[www.youtube.com]



.

[www.youtube.com]

Imran Houssein un inconnu qui endort les faible d'esprit
qui ne se donne pas la peine d'apprendre la base de sa religion qui est l'islam


L'islam nous a interdit de s'entretenir dans le faux

ta pas autre chose a publier en dehors de la video de Imran Houssein ignorant et menteur qui raconte des histoire a dormir debout, qui vois dajjal dans tout les coin de rue, il reconnait lui même qu'il interprète la révélation selon sa tête. qui n'a rien avoir avec la voie des anciens ,

cette personne n'est pas un savant musulmans,
c'est un inconnu qui endort et trompe les faible d'esprit qui ne se donne pas la peine d'apprendre la base de l'islam.
17 novembre 2013 11:51
Salam 'aleyi ukhty

Attention la médisance
17 novembre 2013 13:00
Vous n'êtes malheureusement pas capables d'entendre son discours.

Vos propos, les mots que vous utilisez sont toujours méprisants. La 7awla wa la 9owwata illa biLlah.
17 novembre 2013 13:10
Citation
Mi.linda a écrit:
Salam 'aleyi ukhty

Attention la médisance

assalam alaikum
il y a pas de médisance dans le cadre de mise en garde contre les gens du faux les soufis ou autre, qui ment sur Allah , qui trompe les musulman qui se prend pour un savant.
c'est plutôt un devoir un jihad avertir les musulmans contre ces maux.

Imran Houssein est un soufi qui raconte des histoire fiction a dormir debout de sa tete inconnu de la sounna : c'est dans c'est vidéo.

tout ceux qui s'oppose a la sounna sont des menteur, leur proie sont des musulmans qui ont des lacune dans la connaissance de l'islam, ils perverti la oumma avec leur opposition a la sounna

il n'est pas un savant c'est un inconnu la parole de nos anciens suivant s'applique sur lui.

Mouhammad Ibnou Sirine 'rahimahullah ' a dit :
" Certes, cette science est une religion, regardez donc de qui vous prenez votre religion ! "
17 novembre 2013 15:09
Citation
reda (casa) a écrit:
Vous n'êtes malheureusement pas capables d'entendre son discours.

Vos propos, les mots que vous utilisez sont toujours méprisants. La 7awla wa la 9owwata illa biLlah.

Tout a fait les discours qui s'oppose au kitab et a la sounna n'est que diabolique et doit etre combattu durement s'en relache. la oumma la force et l'unite le paradis des musulmans qui est en jeu.

celui qui a pris la sounna pour ennemie et repend la fausseté sont plus dangereux que les pécheur buveur d'alcool et les fornicateur.

Mise en Garde: Le véritable visage d'Imran Hussein!!!

Extrait de Dourous Mouhimmah 5-99 Pilliers de la foi par le frère Uthman Abu Laïth Al Armany -HafizuALLAH-






.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 15:12 par rosiles.
b
17 novembre 2013 16:48
Citation
Bijihadina a écrit:
Salamo3alaykom wa rahmatullah depuis imran husseein est un savant ah la blague c'est un geopoliticien qui interrete es hadiths a sa sauce allah elmousta3anae

c'est le vrai savant, les autres, les adeptes des fatawas et de la severité ils n'ont pas fait avancer la nation, pire, ils la tirent vers le bas
b
17 novembre 2013 16:54
Citation
reda (casa) a écrit:
Vous n'êtes malheureusement pas capables d'entendre son discours.

Vos propos, les mots que vous utilisez sont toujours méprisants. La 7awla wa la 9owwata illa biLlah.

salam mon frère
Les nouveaux convertis sont impressionnés par les savants du golf, ces gens qui mettent des lois partout et meme pour la compréhension ils fond croire à la foule que y'a que eux qui maitrisent et qu'il faut plein de critaires pour pouvoir parler, quelqu'un a dit ici si Imran fait un face à face avec leurs chouyoukhs il fera pipi
Mais rien que moi je fais trembler tout ce (et des) forum avec les faux savants et les faux religieux, avec toute humilité je le dis, et personnellement j'apprends avec chikh Imran, qu'Allah l'aide, en tout cas nous les soldats du net on est de son coté et dites lui qu'on vaincra



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/13 16:55 par balagh.
b
17 novembre 2013 21:29
salam, chikh Imran Houssein a raison quand il dit Allah est la source de toute lumière et aussi qu'Allah est la source de toute connaissance, et il a rappelé l'histoire de moussa et khidr
et j'ai aimé aussi l'anecdote sur dajjal et l'oeil droit et gauche, l'oeil du bas monde, et l'oeil interne ou vision du coeur, qu'Allah récompense chikh Imran qui éveillent les conscience, wel hadoulillah pour tout
D
17 novembre 2013 21:44
Salam alaikum wa rahmet Allah !

Rosile, AyseDeCharleroi, l'imam Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal (que vous devez forcément connaître) a dit : "Il ne doit ni disputer, ni ouvrir des débats avec quiconque, il ne doit pas apprendre les débats.

Car, discuter à propos du Destin, de la vision, du Coran et le reste des sunnas est détestable et prohibé.

Celui qui le fait même si sa parole coïncide avec la Sunna n’est pas du nombre des partisans de la Sunna jusqu’à ce qu’il délaisse les débats, se soumette et ait foi aux textes.»


(Source Oussoul as Sounnah)

Et voici le commentaire du Cheikh Rabi’ ibn Hadi ‘Oumayr al-Madkhali (que vous devez forcément connaître aussi) sur ce que dit l'imam Ahmad Ibn Muhammad Ibn Hanbal : Il est conseillé de délaisser les débats, car discuter à propos du destin, de la vision, du Coran et le reste des sunnas est détestable et prohibé.

Des hadiths relatifs à l’interdiction des débats et des disputes ont été rapportés.

Un jour, le Messager d’Allah صلى الله عليه وسلم sortit de son domicile et trouva des gens en train de discuter au sujet du Destin :

"Il se mit en colère au point ou ce fut comme si des graines de grenadier s’étaient pressées sur son visage, puis il dit صلى الله عليه وسلم :
Désirez-vous semer la contradiction dans le Livre d’Allah ?"
(As sunan d’Ibn Majah numéro 85 et authentifié par al Albanî)

Il réprimanda sévèrement cet acte, ce qui justifie l’interdiction d’ouvrir des débats ayant trait au Destin et au reste des choses du Dogme.

"Celui qui le fait même si sa parole coïncide avec la Sunna n’est pas du nombre des partisans de la Sunna " :

L’imam Ahmad rahimahu Allah est rigoureux au sujet des débats.

Pour sa part, celui qui affirme qu’il ne peut parvenir à la Sunna que par le débat se trompe.

Dans tous les cas, ce propos ne peut être considéré de manière absolue.

Car Allah nous a permis de discuter de la meilleure façon.

Si la discussion remplit ses conditions et que celui qui discute désire la vérité et non la diffamation, l’orgueil et l’obstination, explique-lui de la meilleure façon.

En revanche, s’il tend vers la colère, la querelle et l’arrogance, laisse-le !

Certains Khawârij venaient proposer un débat au cheikh Ibn Bâz rahimahu Allah, mais il refusait.

Des Rawâfid venaient en faire autant, mais il refusait.

A la fin, L’imam Ahmad rahimahu Allah dit : "Jusqu’à ce qu’il délaisse la discussion, se soumette et ait foi aux textes" :

C’est ce qui est obligatoire.

Tu crois aux textes, tu les transmets aux gens et les leur expliques s’ils ont des difficultés à les comprendre.

Lorsque tu vois quelqu’un discuter de la meilleure façon, explique lui s’il a une confusion, dissipe la lui avec douceur, sagesse et bonne exhortation.

Mais s’il désire la dispute, ne discute pas avec lui !

Ce dernier ne recherche pas la vérité, tu n’obtiendras pas de résultat avec lui.
18 novembre 2013 13:00
Le contenu de votre message est trop court.
18 novembre 2013 13:09
Vous vous érigez en de supposés défenseurs de l'islam, alors que vos paroles sont mal pesées et vos accusations sont bon marché. Les conférences d'Imran Hosein invitent à la réflexion et au sens critique pour qui prendra la peine de les visualiser. Il n'y a pas lieu de dépasser le champ des idées. Imran Hosein ne fait qu'exposer ses analyses et ses opinions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook