Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Suede pourra reconnaitre la pseudo"RASD" et....alors??
3 novembre 2014 18:01
Bonjour,
Depuis l'annextion ou la recuperation du sahara a la mere patrie et le Maroc sur la defensive.Personnellement je ne comprends pas cette strategie et cette hantise du Maghzen et je mesures bien mes mots(le maghzen c'est a dire le palais et ses valets)laissant tout le peuple marocain qui est aujourd'hui plus attache a la cause du sahara "marocain" qu'il considere comme une cause nationale qui vaut la peine de se battre pour elle a mort s'il le faut.
Cette hantise non fondee du maghzen lui fait mener une diplomatie stupide de complaisance pour contenter des pays africains avec une cooperation sud-sud qui n'est pas rentable meme la Chine qui a plus que jamais a besoin de l'afrique me se permet pas une generosite pareille.On sait la complaisance de L'Algerie avec ses rentes financieres dues aux hydocarbures mises a la disposition des pays ou des personnes qui sont disposes a les accepter et vendre leurs ames pour defendre una cause Sahraouie qui est injuste.
Beaucoup d'erreurs de la diplomatie marocaine et beaucoup de cacophonie du langage officielle du maghzen qui meme parfois pour une bonne raison essayant de cacher des informations qui peuvent freiner la bonne marche du dossier du sahara.
ALORS ON SE POSE LA QUESTION : LA SUEDE OU MEME L'IRLANDE OU MEME L'ESPAGNE POURRA RECONNAITRE LA PSEUDO RASD ET ALORS???????????????
Des pays dans le monde reconnaissent "Rasd"" certains d'entre eux ont retire leurs reconnaissances et le nombre est en ascendance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme l'a bien decrit cette journaliste libanaise qui defent toujours la marocanite du sahara marocaine plus que les marocains eux meme (meme des marocains se doutent que la journaliste libanaise est achetee par le palais)......pourquoi le maroc est a la defensive comme s'il a vole une terre??????????/
Le Sahara est marocain et tous les marocains sont prets a mourrir pour cette cause.Le Sahara est devenu la propriete de tous les marocains et la defense de cette cause n'est plus un secret de polichinelle.
POURQUOI paniquer des qu'un soi disant hacker au nom de "Coleman" menace de reveler des secrets sur la diplomatie marocaine qu'est ce la diplomatie marocaine cache aux marocains ???
que ce monsieur devoile ce qu'il veut les marocains s'en fichent !!!!!!!!!!!!!
LA "RASD" NE VERRA JAMAIS LE JOUR MEME S'ELLE EST RECONNUE PAR L'ONU.LE MAROC A TOUTES LES CARTES GAGNANTES COMME L'ALGERIE SOUTIENT LE POLISARIO LE MAROC POURRA LE FAIRE EN PUISSANCE DE 100 FOIS ET ARMERAIT DES SAHRAOUIS PRO MAROCAINS CONTRE LE POLISARIO ET LES DIRIGEANTS ALGERIENS PEUVENT DEPENSER DES MILLIARDS EN SOUTENANT LEUR POULAIN LE POLISARIO mais ce dernier peut toujours rever il ne sera jamais le maitre d'un territoire peut etre libre.
Je joins a la declaration de cette journaliste libanaise non marocaine mais qui a un cerveau de nationaliste marocain le Ma roc n'a rien a cacher donc rien....................................................... a craindre
Des pays ou des personnes peuvent toujours faire des declarations contraires a notre cause mais ils peuvent jamais ebranler notre conviction D'UN SEUL PEUPLE UNI ET PRET A COMBATTRE.
Quand a notre rapport avec notre voisin le Maroc doit en finir avec la souplesse et finir de quemander pour une ouverture avec le voisin de l'Est.Le Maroc doit clairement et avec une main de fer faire aux dirigeants stupides de l'Algerie qu'une guerre et non une gueguerre est plus plausible et reelle plus que jamais.merci



Modifié 4 fois. Dernière modification le 04/11/14 16:19 par derbsultan.
m
3 novembre 2014 19:58
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Depuis l'annextion ou la recuperation du sahara a la mere patrie et le Maroc sur la defensive.Personnellement je ne comprends pas cette strategie et cette hantise du Maghzen et je mesures bien mes mots(le maghzen c'est a dire le palais et ses valets)laissant tout le peuple marocain qui est aujourd'hui plus attache a la cause du sahara "marocain" qu'il considere comme une cause nationale qui vaut la peine de se battre pour elle a mort s'il le faut.
Cette hantise non fondee du maghzen lui fait mener une diplomatie stupide de complaisance pour contenter des pays africains avec une cooperation sud-sud qui n'est pas rentable meme la Chine qui a plus que jamais a besoin de l'afrique me se permet pas une generosite pareille.On sait la complaisance de L'Algerie avec ses rentes financieres dues aux hydocarbures mises a la disposition des pays ou des personnes qui sont disposes a les accepter et vendre leurs ames pour defendre una cause Sahraouie qui est injuste.
Beaucoup d'erreurs de la diplomatie marocaine et beaucoup de cacophonie du langage officielle du maghzen qui meme parfois pour une bonne raison essayant de cacher des informations qui peuvent freiner la bonne marche du dossier du sahara.
ALORS ON SE POSE LA QUESTION : LA SUEDE OU MEME L'IRLANDE OU MEME L'ESPAGNE POURRA RECONNAITRE LA PSEUDO RASD ET ALORS???????????????
Des pays dans le monde reconnaissent "Rasd"" certains d'entre eux ont retire leurs reconnaissance et le nombre est en ascendance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme l'a bien decrit cette journaliste libanaise qui defent toujours la marocanite du maroc plus que les marocains eux meme (meme des marocains se doutent que la journaliste libanaise est achetee par le palais)......pourquoi le maroc est la defensive comme s'il a vole une terre??????????/
Le Sahara est marocaine et tous les marocains sont prets a mourrir pour cette cause.Le Sahara est devenu la propriete de tous les marocains et la defense de cette cause n'est plus un secret de polichinelle.
POURQUOI paniquer des qu'un soi disant hacker au non de "Coleman" menace de revelere des secrets sur la diplomatie marocaine qu'est ce la diplomatie marocaine cache aux marocaines ???
que ce monsieur devoile ce qu'il veut les marocains s'en fichent !!!!!!!!!!!!!
LE "RASD" NE VERRA JAMAIS LE JOUR MEME S'ELLE EST RECONNUE PAR L'ONU.LE MAROC A TOUTES LES CARTES GAGNANTES COMME L'ALGERIE SOUTIENT LE POLISARIO LE MAROC POURRA LE FAIRE EN PUISSANCE DE 100 FOIS ET LES DIRIGEANTS ALGERIENS PEUVENT DEPENSER DES MILLIARDS EN SOUTENANT LEUR POULAIN LE POLISARIO mais ce dernier peut toujours rever il ne sera jamais le maitre d'un territoire peut etre libre.
Je joins a la declaration de cette journaliste libanaise non marocaine mais qui a un cerveau de nationaliste marocain le Ma roc n'a rien a cacher donc rien....................................................... a craindre
Des pays ou des personnes peuvent toujours faire des declarations contraires a notre cause mais ils peuvent jamais ebranler notre conviction D'UN SEUL PEUPLE UNI ET PRET A COMBATTRE.
Quand a notre rapport avec notre voisin le Maroc doit en finir avec la souplesse et finir de quemander pour une ouverture avec le voisin de l'Est.Le Maroc doit clairement et avec une main de fer faire aux dirigeants stupides de l'Algerie qu'une guerre et non une gueguerre est plus plausible et relle plus que jamais.merci





Rien à cirer des chantages des autres ! nous on est unis pour la vie !
i
3 novembre 2014 23:45
. .


Les posts du Polisario ne font plus recettes pour les khikhis


.
4 novembre 2014 10:46
La chine vit dans le Tibet depuis plus de 50 ans. Personne ne lui reconnait cette légitimité et surtout pas l'ONU. Historiquement le Tibet a une histoire en tant qu'état et culture indépendante. Et pourtant rien n'y fait.
Alors nous avec plus de carte à jour. L'histoire commune, la culture comune, la religion comune et une légitimité millénaire. Donc, pourquoi s'affoler. Laisser les autres aboyer.
Et comme le dit ci-bien Derbsultan, et quoi encore.
Et même si la France et les USA reconnaissent cette RASD. Il n'ont qu'à venir nous déloger.
Ils était incapable de déloger 10 000 Daechiste de Kobai alors qu'ils viennent ic, ils seront bien reçu.
Au sujet de nos voisins-ennemis. Après les deux Tré7é (comme dit Boutéf), une troisième ne serait pas de trop. Et comme disent les français, jamais 203 (Deux sans Trois)?
La mémoire permet d’immuniser le passé pour mieux regarder l’avenir / Le temps est le meilleur moyen qu’a trouvé la nature pour que tout ne se passe pas d’un seul coup.
U
4 novembre 2014 12:04
C'est bien la Suède qui a reconnu la Palestine ?
[www.lequotidien.lu]

Il est difficile de féliciter ce pays pour une chose et de le blâmer pour une autre, à moins qu'on considère qu'il ne s'agit que de vent.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
4 novembre 2014 13:31
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour,
Depuis l'annextion ou la recuperation du sahara a la mere patrie et le Maroc sur la defensive.Personnellement je ne comprends pas cette strategie et cette hantise du Maghzen et je mesures bien mes mots(le maghzen c'est a dire le palais et ses valets)laissant tout le peuple marocain qui est aujourd'hui plus attache a la cause du sahara "marocain" qu'il considere comme une cause nationale qui vaut la peine de se battre pour elle a mort s'il le faut.
Cette hantise non fondee du maghzen lui fait mener une diplomatie stupide de complaisance pour contenter des pays africains avec une cooperation sud-sud qui n'est pas rentable meme la Chine qui a plus que jamais a besoin de l'afrique me se permet pas une generosite pareille.On sait la complaisance de L'Algerie avec ses rentes financieres dues aux hydocarbures mises a la disposition des pays ou des personnes qui sont disposes a les accepter et vendre leurs ames pour defendre una cause Sahraouie qui est injuste.
Beaucoup d'erreurs de la diplomatie marocaine et beaucoup de cacophonie du langage officielle du maghzen qui meme parfois pour une bonne raison essayant de cacher des informations qui peuvent freiner la bonne marche du dossier du sahara.
ALORS ON SE POSE LA QUESTION : LA SUEDE OU MEME L'IRLANDE OU MEME L'ESPAGNE POURRA RECONNAITRE LA PSEUDO RASD ET ALORS???????????????
Des pays dans le monde reconnaissent "Rasd"" certains d'entre eux ont retire leurs reconnaissances et le nombre est en ascendance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comme l'a bien decrit cette journaliste libanaise qui defent toujours la marocanite du sahara marocaine plus que les marocains eux meme (meme des marocains se doutent que la journaliste libanaise est achetee par le palais)......pourquoi le maroc est a la defensive comme s'il a vole une terre??????????/
Le Sahara est marocain et tous les marocains sont prets a mourrir pour cette cause.Le Sahara est devenu la propriete de tous les marocains et la defense de cette cause n'est plus un secret de polichinelle.
POURQUOI paniquer des qu'un soi disant hacker au non de "Coleman" menace de reveler des secrets sur la diplomatie marocaine qu'est ce la diplomatie marocaine cache aux marocains ???
que ce monsieur devoile ce qu'il veut les marocains s'en fichent !!!!!!!!!!!!!
LA "RASD" NE VERRA JAMAIS LE JOUR MEME S'ELLE EST RECONNUE PAR L'ONU.LE MAROC A TOUTES LES CARTES GAGNANTES COMME L'ALGERIE SOUTIENT LE POLISARIO LE MAROC POURRA LE FAIRE EN PUISSANCE DE 100 FOIS ET ARMERAIT DES SAHRAOUIS PRO MAROCAINS CONTRE LE POLISARIO ET LES DIRIGEANTS ALGERIENS PEUVENT DEPENSER DES MILLIARDS EN SOUTENANT LEUR POULAIN LE POLISARIO mais ce dernier peut toujours rever il ne sera jamais le maitre d'un territoire peut etre libre.
Je joins a la declaration de cette journaliste libanaise non marocaine mais qui a un cerveau de nationaliste marocain le Ma roc n'a rien a cacher donc rien....................................................... a craindre
Des pays ou des personnes peuvent toujours faire des declarations contraires a notre cause mais ils peuvent jamais ebranler notre conviction D'UN SEUL PEUPLE UNI ET PRET A COMBATTRE.
Quand a notre rapport avec notre voisin le Maroc doit en finir avec la souplesse et finir de quemander pour une ouverture avec le voisin de l'Est.Le Maroc doit clairement et avec une main de fer faire aux dirigeants stupides de l'Algerie qu'une guerre et non une gueguerre est plus plausible et reelle plus que jamais.merci

Salem Derbsultan!

Tu as tout à fait raison et je te rejoins dans tes propos mais tout au sommet de la pyramide du pouvoir marocain ce sentiment nationaliste qu'éprouve cette journaliste n' est pas forcement le même car ils pensent d'abord INTERET!!!!!!

Le marocain lamda est valeureux, calme mais agit quand il sent son héritage en danger mais au pouvoir on aboi, on pleure et on cherche soutien chez les pays!
Il ne suffit pas de dire que le sahara est la cause nationale au Maroc et laisser le peuple dans indifférence!

Mon grand père me racontait la marche verte et quand je lui ai dit : "pourquoi tu as marché? est ce que l'on ta forcé??? il m'a répondu : " Non mon fils, j'ai répondu à un appel et j'ai marché comme ton arrière grand père a marché et vécu sur ces terres".

Tout cela pour dire que la conviction du peuple ne peut se mesurer car nous sommes en bas de l'échelle et nous laissons des incompétents jouer à la diplomatie car le pays voisin lui reste ferme et sans pitié quand même l'ONU lui demande un tout petit recensement des habitants de tindouf!!!

Personnellement j'ai honte de voir que des pays comme la suède, l'irlande et même des pays africains qui n'ont même pas de route goudronné,.... nous faire du chantage! Bientot nous auront des Gitans se prononcer sur le Sahara à cette allure c'est vraiment une honte!

En gros le maroc n'a aucune marge de manoeuvre sur sa propre terre! C'est vraiment GRAVE et le pire c'est la planête qui décide. Et attention surtout pas de gueguerre de peur que la monarchie ne tombe!!! TAZZ!

Si on avait des hommes comme H2, ce dossier serait bouclé par la force et basta!!!!

Et bien moi jirais encore plus loin car maintenant sa suffit!!!! Si le Maroc perd son sahara le maroc perd aussi sa monarchie!!! car le peuple n'admettra pas cette trahison du souverain.

Donc avant qu'il ne soit trot tard! Bon sang PORTER VOS C............!!!!!!!!!!!!!
h
4 novembre 2014 20:39
La stratégie du Maroc a peut être était payante pendant et juste après la guerre froide, mais le monde a beaucoup changé depuis, sauf la mentalité des diplomates marocains. Résultat de cette stratégie: des positions marocaines pas très honorables vis à vis des pays arabo/musulmans qui à une certaine période ont subi des pressions ou des hostilités extérieures, des pays comme l'Iran, le Soudan, l'Irak, la Mauritanie et même la Turquie. Le Maroc se comportait comme un suiveur: Il condamne quand la France condamne et approuve quand elle approuve, même vis à vis de la résistance en Palestine la position marocaine est incomprise. Dans le même temps, les positions algériennes sont restées cohérentes, fermes et honorables.
Le problème c'est que ceux qu'on croyait amis ne le sont pas vraiment et ils ont profité de cette situation pour faire chanter le Maroc et en profiter économiquement et politiquement. Une chaîne télé d'un pays qui croit vraiment en la marocaineté du Sahara ne doit pas dessiner la carte du Maroc coupé en deux: chose que je n'ai jamais vu sur les chaîne françaises.
Je vois donc mal qui,à part les monarchies du Golf, seront nos soutiens en cas de problème majeur.
De toute façons le Maroc peut toujours compter sur les marocains car cette cause est nationale.
En attendant, le Maroc doit s'affranchir de la tutelle française et aller parler avec tout le monde sans exception surtout les groupes qui ont une sensibilité de gauche, car si nous avons des arguments je pense qu'on pourra les convaincre que la thèse algérienne est une vraie escroquerie, les algériens s'ils étaient des bienfaiteurs, ils auraient fait le bien à leur peuple ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook